Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Prix de Lausanne 2016 (1er-6 février 2016)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 18655

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2016 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er livestream du Prix de Lausanne est à suivre en ce moment sur Arte Concert.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 18655

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2016 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Académie Vaganova, apparemment très sollicitée au sujet de Maria Khoreva, a fait une annonce concernant son retrait de la compétition.
Le blog Harlequin nous apprend par ailleurs les forfaits de l’Espagnol Pablo Gonzalez, blessé, et de l’Australienne Naomi Sano, souffrante.

Ce qui fait 69 candidats au lieu des 71 annoncés initialement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2016 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Le 1er livestream du Prix de Lausanne est à suivre en ce moment sur Arte Concert.


J'ai regardé le replay. Les 40 premières minutes de cours de danse contemporaine avec les garçons n'étaient pas très télégéniques, en particulier la partie qui correspondait au travail des hanches, la position du corps, de la tête, que j'ai trouvée carrément ennuyeuse (excusez la trivialité du propos). Par contre, les 20 dernières minutes avec les variations classiques des filles (17-18 ans) étaient passionnantes. Quels niveaux elles ont, quels talents ! Ces variations étaient elles déjà évaluées par le jury ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 18655

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2016 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filles A (15-16 ans)

101 Nanaka Mizuhara - Japon
Etoile Ballet School, Japon
Variation classique : Don Quichotte, variation de Cupidon (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps (Igor Stravinsky - Richard Wherlock)

102 Mina Matsumoto – Japon
Kayoko Ono Ballet School, Japon
Variation classique : Paquita, 1ère variation du pas de trois (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps (Igor Stravinsky - Richard Wherlock)

103 Carolyne De Freitas Galvao – Brésil
CEP em Artes Basileu França, Brésil
Variation classique : La Bayadère, 1ère variation (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero)

105 Kanon Kimura – Japon
Ayako Hattori Ballet Class, Japon ; Kirov Academy of Ballet, Washington DC, Etats-Unis
Variation classique : La Bayadère, 3ème variation (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero)

106 Makensie Henson – Australie
Prudence Bowen Atelier, Australie
Variation classique : Le Corsaire, 2ème variation Odalisques (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero)

107 Danbi Kim – Corée du Sud
Lee-Won A Ballet Academy of Ballet, Corée du Sud
Variation classique : La Bayadère, 3ème variation (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero)

108 Yeojin Shim – Corée du Sud
Yoo's Ballet Conservatory, Corée du Sud
Variation classique : La Bayadère, 1ère variation (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Rossini Cards (Gioacchino Rossini - Mauro Bigonzetti)

109 Tessa Hartmann, Etats-Unis
Next Generation Ballet, Tampa, États-Unis
Variation classique : La Bayadère, 3ème variation (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero)

110 Riley Lapham, Australie
The Australian Ballet School, Australie ; Beverley Rowles School of Dance, Australie
Variation classique : La Bayadère, 2ème variation (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero)

111 Lania Atkins, Australie
The Dance Spot, Sydney, Australie
Variation classique : Le Corsaire, 2ème variation Odalisques (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero)

112 Natalie Taylor, Australie
Tanya Pearson Classical Coaching Academy, Sydney, Australie
Variation classique : Paquita, 2ème variation du pas de trois (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero)

113 Erina Yoshie, Japon
Ayako Hattori Ballet Class, Japon
Variation classique : Paquita, 1ère variation du pas de trois (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps (Igor Stravinsky - Richard Wherlock)

114 Minagi Negishi, Japon
Y's Dance Company, Japon ; ABT's Jacqueline Kennedy Onassis School, New York, Etats-Unis
Variation classique : Le Lac des cygnes, 1ère variation du pas de trois (Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero)

115 Freya Wilkinson, Australie
The Australian Conservatoire of Ballet, Australie
Variation classique : Paquita, 1ère variation du pas de trois (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero)

116 Alexandra Oliff, Royaume-Uni
Graham School of Dance, Royaume-Uni
Variation classique : La Bayadère, 3ème variation (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps (Igor Stravinsky - Richard Wherlock)

117 Naomi Sano, Australie
Sydney Ballet School, Australie
FORFAIT

118 Min Kyung Kim, Corée du Sud
Seoul Arts High School, Corée du Sud ; Gimpo Ballet Private Institute, Corée du Sud
Variation classique : Paquita, 1ère variation du pas de trois (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps (Igor Stravinsky - Richard Wherlock)

119 Grace Robson, Australie
Royal Conservatorium, La Haye, Pays-Bas
Variation classique : Le Lac des cygnes, 1ère variation du pas de trois (Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero)

120 Emily Bray, Australie
The Jane Moore Academy of Ballet Melbourne, Australie
Variation classique : La Bayadère, 3ème variation (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero)

121 Aman Lee, Corée du Sud
Seoul Arts High School, Corée du Sud
FORFAIT

122 Chayeon Lee, Corée du Sud
Palucca Hochschule für Tanz, Dresde, Allemagne
Variation classique : La Belle au bois dormant, variation de la Fée des Lilas (Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps (Igor Stravinsky - Richard Wherlock)

123 Yiyang Fu, Chine
Shanghaï Dance School, Chine
Variation classique : Paquita, 1ère variation du pas de trois (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Rossini Cards (Gioacchino Rossini - Mauro Bigonzetti)

124 Krisztina Bounakova, Hongrie
Hungarian Dance Academy, Budapest, Hongrie
Variation classique : La Belle au bois dormant, variation de la Fée des Lilas (Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps (Igor Stravinsky - Richard Wherlock)

125 Léa Fleytoux, France
Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris, France
Variation classique : Le Corsaire, 2ème variation Odalisques (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero)

126 Hang Yu, Chine
Shanghaï Dance School, Chine
Variation classique : La Bayadère, 3ème variation (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero)




Dernière édition par sophia le Mar Fév 02, 2016 3:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 18655

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2016 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garçons A (15-16 ans)

201 Kyo Masuda, Japon
K Classic Ballet Studio, Japon
Variation classique : Coppélia, variation de Franz, acte III (Léo Delibes - Arthur Saint-Léon)
Variation contemporaine : Solo for Diego (Mikis Theodorakis - Richard Wherlock)

202 Jeongmi Cheon, Corée du Sud
Yoo's Ballet Conservatory, Séoul, Corée du Sud
Variation classique : Harlequinade (Ricccardo Drigo - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Grinding the teeth (Owen Belton - Goyo Montero)

203 Davi Ramos, Brésil
Lyceu Dance School, Brésil
Variation classique : Coppélia, variation de Franz, acte III (Léo Delibes - Arthur Saint-Léon)
Variation contemporaine : Furia Corporis (Ludwig van Beethoven - Mauro Bigonzetti)

204 Alexandre Joaquim, Portugal
Companhia de Dança do Algarve's School, Portugal
Variation classique : La Sylphide, variation de James, acte I (Herman Lovenskjold - August Bournonville)
Variation contemporaine : Grinding the teeth (Owen Belton - Goyo Montero)

205 Junnosuke Nakamura, Japon
Acri Horimoto Ballet Academy, Japon
Variation classique : La Fille mal gardée (Louis Joseph Ferdinand Hérold - Alexander Gorsky)
Variation contemporaine : Solo for Diego (Mikis Theodorakis - Richard Wherlock)

206 Leroy Mokgatle, Afrique du Sud
Art of Motion, Afrique du Sud
Variation classique : La Fille mal gardée (Louis Joseph Ferdinand Hérold - Alexander Gorsky)
Variation contemporaine : Solo for Diego (Mikis Theodorakis - Richard Wherlock)

207 George Susman, Australie
The Dance Spot, Australie
Variation classique : Coppélia, variation de Franz, acte III (Léo Delibes - Arthur Saint-Léon)
Variation contemporaine : Grinding the teeth (Owen Belton - Goyo Montero)

208 Brayden Gallucci, Australie
Alegria Dance Studios, Australie ; Lake Macquarie Dance Centre, Australie
Variation classique : Coppélia, variation de Franz, acte III (Léo Delibes - Arthur Saint-Léon)
Variation contemporaine : Furia Corporis (Ludwig van Beethoven - Mauro Bigonzetti)

209 Tate Lee, Etats-Unis
Dimitri Kulev Classical Ballet Academy, États-Unis
Variation classique : La Fille mal gardée (Louis Joseph Ferdinand Hérold - Alexander Gorsky)
Variation contemporaine : Solo for Diego (Mikis Theodorakis - Richard Wherlock)

210 Thomas Brun, France
Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris, France
Variation classique : La Fille mal gardée (Louis Joseph Ferdinand Hérold - Alexander Gorsky)
Variation contemporaine : Furia Corporis (Ludwig van Beethoven - Mauro Bigonzetti)

211 Dingkai Bai, Chine
Shanghaï Dance School, Chine
Variation classique : Harlequinade (Ricccardo Drigo - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Solo for Diego (Mikis Theodorakis - Richard Wherlock)

212 Taisuke Nakao, Japon
Akademie des Tanzes, Mannheim, Allemagne
Variation classique : La Fille mal gardée (Louis Joseph Ferdinand Hérold - Alexander Gorsky)
Variation contemporaine : Grinding the teeth (Owen Belton - Goyo Montero)

213 Gianluca Benedetti, Italie
Professione Danza Parma, Italie
Variation classique : La Sylphide, variation de James, acte I (Herman Lovenskjold - August Bournonville)
Variation contemporaine : Furia Corporis (Ludwig van Beethoven - Mauro Bigonzetti)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 18655

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2016 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Filles B (17-18 ans)

301 Hyeonjeong Yoo, Corée du Sud
Seoul Arts High School, Corée du Sud
Variation classique : Don Quichotte, variation de Dulcinée (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps (Igor Stravinsky - Richard Wherlock)

302 Jiye Jeong, Corée du Sud
Seoul Arts High School, Corée du Sud ; Yewon School, Corée du Sud
Variation classique : Raymonda, Tableau du Rêve (Alexandre Glazounov - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero)

303 Mar Escoda Llorens, Espagne
Balletschule Theater Basel, Suisse
Variation classique : Giselle, variation acte I (Adolphe Adam - Jean Coralli et Jules Perrot)
Variation contemporaine : The Spring Girl (Musique folklorique suédoise - Mats Ek)

304 Kyung Seo Ji, Corée du Sud
Seoul Arts High School, Corée du Sud
Variation classique : Raymonda, Tableau du Rêve (Alexandre Glazounov - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero)

305 Alena Kovaleva, Russie
Académie de danse Vaganova, Russie
Variation classique : La Bayadère, variation de Gamzatti (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps (Igor Stravinsky - Richard Wherlock)

306 Katherine Sonnekus, Nouvelle-Zélande
Tanya Pearson Classical Coaching Academy, Australie ; Mount Eden Ballet Academy, Auckland, Nouvelle-Zélande
Variation classique : Giselle, variation acte I (Adolphe Adam - Jean Coralli et Jules Perrot)
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps (Igor Stravinsky - Richard Wherlock)

307 Madison Young, Etats-Unis
Houston Ballet Academy, Etats-Unis
Variation classique : La Belle au bois dormant, variation d'Aurore (Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero)

308 Sehyun An, Corée du Sud
Seoul Arts High School, Corée du Sud
Variation classique : La Belle au bois dormant, variation d'Aurore, acte III (Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Rossini Cards (Gioacchino Rossini - Mauro Bigonzetti)

309 Rina Murakami, Japon
Reiko Yamamoto Ballet School, Ota, Japon
Variation classique : La Bayadère, variation de Gamzatti (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps (Igor Stravinsky - Richard Wherlock)

310 Kangmi Kim, Corée du Sud
Sunhwa Arts School, Séoul, Corée du Sud
Variation classique : Raymonda, Tableau du Rêve (Alexandre Glazounov - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero)

311 Silvia Simeone, Italie
Tanz Akademie Zürich, Suisse
Variation classique : Don Quichotte, variation de Kitri, acte III (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps (Igor Stravinsky - Richard Wherlock)

312 Ruika Yokoyama, Japon
National Conservatory Dance School, Lisbonne, Portugal ; Niigata Ballet School, Niigata, Japon
Variation classique : Giselle, variation acte I (Adolphe Adam - Jean Coralli et Jules Perrot)
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero)

313 Allison Robles, Etats-Unis
The Art of Classical Ballet, Pompano Beach, Etats-Unis
Variation classique : Paquita, variation soliste principale (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero)

314 Laura Fernandez, Suisse
Académie de danse Vaganova, Russie ; Tanz Akademie Zürich, Suisse
Variation classique : La Belle au bois dormant, variation d'Aurore, acte II (Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Rossini Cards (Gioacchino Rossini - Mauro Bigonzetti)

315 Noémi Zita Verboczi, Hongrie
Hungarian Dance Academy, Budapest, Hongrie
Variation classique : La Bayadère, variation de Gamzatti (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps (Igor Stravinsky - Richard Wherlock)

316 Margarida Canto e Castro Trigueiros, Portugal
Tanz Akademie Zürich, Suisse
Variation classique : Paquita, variation soliste principale (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps (Igor Stravinsky - Richard Wherlock)

317 Jana Nenadovic, Serbie
Ballet School Lujo Davico, Serbie
Variation classique : La Belle au bois dormant, variation d'Aurore, acte III (Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Rossini Cards (Gioacchino Rossini - Mauro Bigonzetti)

318 Yume Okano, Japon
John Cranko Schule, Allemagne
Variation classique : La Belle au bois dormant, variation d'Aurore, acte II (Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Bow (Arcangelo Coralli - Goyo Montero)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 18655

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2016 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garçons B (17-18 ans)

401 Eric Figueiredo Amancio, Brésil
Escola de Dança Fundacao Porto Real, Brésil
Variation classique : Don Quichotte, variation de Basilio, acte III (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Furia Corporis (Ludwig van Beethoven - Mauro Bigonzetti)

402 Zheyu Gu, Chine
Beijing Dance Academy, Chine
Variation classique : Le Corsaire, variation du pas de deux (Adolphe Adam - Joseph Mazilier)
Variation contemporaine : Grinding the teeth (Owen Belton - Goyo Montero)

403 Joao Pedro De Mattos Menegussi, Brésil
Tanz Akademie Zürich, Suisse
Variation classique : La Belle au bois dormant, variation du Prince Désiré, acte III (Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Grinding the teeth (Owen Belton - Goyo Montero)

404 Noam Durand, France
Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris, France
Variation classique : La Bayadère, variation de Solor (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Grinding the teeth (Owen Belton - Goyo Montero)

405 Shintaro Akana, Japon
K-Ballet School, Japon
Variation classique : Giselle, variation du Prince Albrecht, acte II (Adolphe Adam - Jean Coralli et Jules Perrot)
Variation contemporaine : The Night Man (Musique folklorique suédoise - Mats Ek)

406 Byeongin Choi, Corée du Sud
JH Pose Ballet Academy, Corée du Sud
Variation classique : Le Lac des cygnes, variation du Prince Siegfried, acte III (Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Solo for Diego (Mikis Theodorakis - Richard Wherlock)

407 Aiden Foster, Australie
Charlesworth Ballet Institute, Australie
Variation classique : Casse-noisette, variation du Prince Casse-noisette, acte II (Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Solo for Diego (Mikis Theodorakis - Richard Wherlock)

408 Jonathan Olofsson, Suède
Oslo National Academy of the Arts, Norvège
Variation classique : Giselle, variation du Prince Albrecht, acte II (Adolphe Adam - Jean Coralli et Jules Perrot)
Variation contemporaine : Furia Corporis (Ludwig van Beethoven - Mauro Bigonzetti)

409 Seu Kim, Corée du Sud
The Australian Ballet School, Australie
Variation classique : Don Quichotte, variation de Basilio, acte III (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Grinding the teeth (Owen Belton - Goyo Montero)

410 Pablo Gonzalez, Espagne
Conservatorio Profesional de Danza de Murcia, Espagne
FORFAIT

411 Thomas Badrock, Royaume-Uni
Central School of Ballet, Royaume-Uni
Variation classique : La Belle au bois dormant, variation du Prince Désiré, acte III (Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Solo for Diego (Mikis Theodorakis - Richard Wherlock)

412 Vincenzo Di Primo, Italie
Vienna State Opera Ballet School, Autriche
Variation classique : Don Quichotte, variation de Basilio, acte III (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Grinding the teeth (Owen Belton - Goyo Montero)

413 Facundo Luqui, Argentine
Instituto Superior de Arte del Teatro Colon, Argentine
Variation classique : Giselle, variation du Prince Albrecht, acte II (Adolphe Adam - Jean Coralli et Jules Perrot)
Variation contemporaine : Solo for Diego (Mikis Theodorakis - Richard Wherlock)

414 Even Capitaine, France
Ecole de danse du Bolchoï de Minsk, Biélorussie
Variation classique : Le Lac des cygnes, variation du Prince Siegfried, acte III (Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Furia Corporis (Ludwig van Beethoven - Mauro Bigonzetti)

415 Marcos Vinicius de Souza Silva, Brésil
Ecole Supérieure de Danse de Cannes-Mougins Rosella Hightower, France ; Escola de Dança Basileu Franca, Goiania, Brésil
Variation classique : La Bayadère, variation de Solor (Léon Minkus - Marius Petipa)
Variation contemporaine : Grinding the teeth (Owen Belton - Goyo Montero)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 18655

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2016 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2e livestream du Prix de Lausanne est en cours sur Arte Concert. Et cette fois, Katia Novikova est bien là. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2016 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout ça, Sophia !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylmeric



Inscrit le: 03 Déc 2010
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2016 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc a écrit:
sophia a écrit:
Le 1er livestream du Prix de Lausanne est à suivre en ce moment sur Arte Concert.


J'ai regardé le replay. Les 40 premières minutes de cours de danse contemporaine avec les garçons n'étaient pas très télégéniques, en particulier la partie qui correspondait au travail des hanches, la position du corps, de la tête, que j'ai trouvée carrément ennuyeuse (excusez la trivialité du propos). Par contre, les 20 dernières minutes avec les variations classiques des filles (17-18 ans) étaient passionnantes. Quels niveaux elles ont, quels talents ! Ces variations étaient elles déjà évaluées par le jury ?


Complètement d'accord ! Voir un cours de contemporain n'est pas du tout télégénique et ennuyeux ! Je me répète mais les blogs d'il y a 2 ans étaient bien plus séduisant, on les attendait avec impatience...



_________________
Vive la danse !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 24291

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2016 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais maintenant il y a l'irremplaçable Katia Novikova pour donner vie à la chose. Apparement, elle ne pouvait pas commenter le premier live car elle était retenue par des obligations professionnelles à Moscou. Elle fera tous les autres, et sera aussi la présentatrice de la finale Very Happy



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 763

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que, sauf erreur, seuls deux candidats ont choisi les solos de Mats Ek. Ils vont avoir du "private coaching" Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Oui mais maintenant il y a l'irremplaçable Katia Novikova pour donner vie à la chose. Apparement, elle ne pouvait pas commenter le premier live car elle était retenue par des obligations professionnelles à Moscou. Elle fera tous les autres, et sera aussi la présentatrice de la finale Very Happy


Et heureusement qu'elle est là car elle est formidable ! Elle est sympathique, bienveillante, joyeuse, elle rayonne de sa personne et son français excellent est charmant avec sa petite pointe d'accent russe.

Car autrement, je suis désolé de le dire mais je trouve ces vidéos ennuyeuses à 80 %. La dernière, d'ailleurs, celle d'hier, n'était consacrée qu'aux répétitions de danse contemporaine. Les variations classiques étaient vues par le jury et les caméras ne pouvaient donc pas être là, parait-il. C'est bien dommage parce que c'était justement cela qui aurait été intéressant pour le spectateur ! Certes, dans les exercices contemporains il y avait des moments notables, comme cet exercice de style par lequel les garçons devaient garder leurs deux mains constamment en contact avec leurs corps, ou ces improvisions par lesquelles les danseurs devait construire et ressentir un mouvement de son début, son développement et sa conclusion. Mais bon, dès lors que chacun faisaient à sa manière, tout cela semblait décousu devant la caméra et le réalisateur, lui même, ne savait pas trop quoi filmer et recourrait pour meubler à des gros plans ou des plans américains qui faisaient qu'on n'y comprenait plus rien. Pour moi, qui suis conditionné par des spectacles de danses finis, avec des ensembles, des harmonies collectives, c'était assez pénible à suivre.

En deuxième partie, il y avait les répétitions pour la variation "Bow" menées par le chorégraphe lui même. A part les répétitions en duo, que j'ai trouvées intéressantes, j'ai les mêmes réserves à formuler pour le reste que ci-dessus. Par ailleurs, ce qui m'inquiète est le nombre important de jeunes filles qui ont choisi cette variation pour leur prestation contemporaine qui, d'après ce que j'en ai vu, semble d'inspiration très néo-classique. Or, le néo-classicisme n'est vraiment pas ma tasse de thé et je crains d'en "souper" d'une overdose à la finale Very Happy (Un peu comme l'an dernier les garçons qui avaient choisi une variation sur une musique grecque, variation qui était sympathique au début mais "rasoir" à force de la voir, d'autant que son final en "jus de boudin" était complètement raté et cassait tout effet).

Enfin, dernier reproche (je me sens en verve pour critiquer Smile ), le style de ces vidéos, leur conception, leur montage, leur rythme, comme tout cela fait vieillot et poussiéreux ! Il y aurait avantage à recourir aux services d'un véritable metteur en scène...

Mais bon, malgré ces réserves, je regarderai toutes les vidéos suivantes, ce qui sera bien le moins que je puisse faire dès lors que je serai à Beaulieu pour la finale.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 24291

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et les premières interviews sont en ligne!

* Even Capitaine, un Agenais qui, après un passage à l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris, est allé tenter sa chance au Bolchoï de Minsk, dans la lointaine Biélorussie :





* Noam Durand, Grenoblois, qui a eu un parcours plus "classique" au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, où il travaille avec Jean-Guillaume Bart :




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 24291

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2016 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Even Capitaine



Noam Durand



La "Team CNSMDP" : Thomas Brun - Léa Fleytoux - Noam Durand



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com