Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Interview : ALEIX MARTINEZ, soliste au Ballet de Hambourg

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Interviews et reportages : Archives
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2015 8:03 am    Sujet du message: Interview : ALEIX MARTINEZ, soliste au Ballet de Hambourg Répondre en citant

Sept ans après Lausanne, Dansomanie a retrouvé Aleix Martinez au Ballet de Hambourg, la compagnie qu'il rêvait déjà d'intégrer alors qu'il était encore adolescent :





    12 juin 2015 : A la rencontre d'Aleix Martinez, soliste au Ballet de Hambourg

      Lors d’un de mes stages à Cannes, j’ai pu visionner un DVD de l’Opéra de Paris. C’était Sylvia de Neumeier justement. J’avais tout juste dix ans. Et j’ai tout de suite beaucoup aimé cela. A l’époque, je n’avais pas vraiment retenu le nom du chorégraphe, mais cette façon de bouger et de raconter une histoire, c’était la direction dans laquelle j’avais envie d’aller. Quand je me suis présenté au concours de Lausanne, c’était justement John Neumeier qui avait réalisé les variations contemporaines que nous devions présenter. J’ai eu un déclic, je me suis dit : «mais c’est le même chorégraphe que celui du DVD de Sylvia, que j’avais tellement aimé». Alors, j’ai commencé à me renseigner de plus près sur qui était John Neumeier, j’ai regardé d’autres vidéos de ses ballets, et je me suis dit que ce serait bien pour moi d’aller travailler avec lui, car son style correspondait à la façon dont j’avais envie de m’exprimer.

      --> Lire la suite



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Interviews et reportages : Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com