Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Robbins/Millepied/Balanchine ONP 22/09-11/10/2015
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2015 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est corrigé (j'avais mis 1976 au lieu de 1996). Si vous n'avez plus de nouvelles de moi dans les prochains jours, c'est qu'Agnès Letestu m'aura fait la peau pour l'avoir rangée par mégarde dans la "génération Chauviré"...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain



Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 161

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2015 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:


Sur le cliché ci-dessous, on voit, entourant Elisabeth Maurin, Laetitia Pujol, encore dans le corps de ballet, et Béatrice Martel :






Il s'agit de Carole Arbo cher Haydn si mes yeux ne me font pas défaut...



_________________
"Toute oeuvre est morte quand l'amour s'en retire." André Malraux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2015 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2015 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
C'est corrigé (j'avais mis 1976 au lieu de 1996). Si vous n'avez plus de nouvelles de moi dans les prochains jours, c'est qu'Agnès Letestu m'aura fait la peau pour l'avoir rangée par mégarde dans la "génération Chauviré"...


En parlant d'Agnès Letestu, c'était lors de cette fameuse série de 1996 "Balanchine et Tchaïkovsky" qu'elle avait fait ses débuts lors d'une soirée jeunes ! Aurélie Dupont et Eric Quilleré (au lieu de Manuel Legris initialement prévu) avaient dansé le Tchaïkovsky pas de deux ce soir-là. Delphine Moussin et Lionel Delanoë étaient les solistes d'Allegro Brillante et donc Agnès Letestu et José Martinez avaient dansé Thème et variations !

Sinon il me semblait bien aussi que c'était Carole Arbo Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2015 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques modifications de distribution, avec surtout la disparition de Mathilde Froustey de l'affiche de Thème et variations (ce qui semble indiquer que finalement, c'est Sophia qui avait raison). Myriam Ould-Braham est également retirée. Et le titre de la création de Benjamin Millepied sera Clear, Loud, Bright, Forward :

    20 danseurs pour le XXIème siècle - Boris Charmatz

      Grinsztajn, Romberg, Bance, Boulet, Kamionka, Cardinale, Gernez, Arnaud, Cogan, Djiniadhis, Gautier de Charnacé, Julie Martel, Osmont, Parcen


    Clear, Loud, Bright, Forward - Benjamin Millepied

      Baulac, Guérineau, O'Neill, Barbeau, Galloni, Lévy, Philbert, Visocchi, Viikinkoski remp. Stojanov, Johannidès, Bon

      Bittencourt, Ibot, Lorieux, Louvet, Madin, Marchand, Moreau, Quer, remp. Demol, Mélac, Chokroun, Legasa, Lopez-Gomez, Monié


    Opus 19 / The Dreamer - Jerome Robbins

      Albisson ou Hecquet ou Pagliero ou Pujol, remp. Grinsztajn, Bourdon

      Ganio ou Heymann ou Allard (ex-Raveau), remp. Mélac

      6 couples :
      Dayanova, Clément, Giezendanner, Saint-Martin ou Gestin, Boucaud, Gorse, remp. Drion, Dursort, Gross, Jocqueviel, Matéci, Anquetil, Chiarcosso, Sicre, Yun, Reveillon, Dubosc

      Bodet, Contat, Julien Cozette, Conforti, Lafont, Labrot, remp. Guillemard, Magliano, Marque, Mura, Lam, Docquir, Pireaux, Le Borgne


    Thème et variations - George Balanchine

      Solistes principaux :
      Gilbert + Heymann ou Hecquet + Hoffalt ou "à déterminer" + Alu, remp. Colasante, O'Neill, Bittencourt, Marchand, Lorieux


      Quatre couples :
      Bourdon + Philbert ou Gestin + Marine Ganio + Verdusen, remp. Boucaud, Philbert, Dilhac, Mayoux

      Houette + Mitilian + Révillion + Lafon, remp. Demol, Contat, Julien Cozette, Kirscher, Conforti



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Jeu Aoû 27, 2015 3:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2015 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Allard (ex-Raveau)


Si l'on en croit son compte Touitteur, il s'appelle à nouveau Raveau! Shocked (non, je ne remonte pas le fil! Laughing)

Quoi qu'il en soit, on se réjouit de son retour. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2015 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit aperçu de Opus 19 / The Dreamer :
- avec Robert Fairchild et le NYCB : https://www.youtube.com/watch?v=wRtwH9R54wY
- avec le Ballet national du Canada : https://www.youtube.com/watch?v=IZJQ3RxK-0s


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2015 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà une mise à jour (avec les interprètes masculins de Charmatz, que j'avais oubliés hier). Le changement le plus significatif est la titularisation de Valentine Colasante, qui dansera avec François Alu en lieu et place de Myriam Ould-Braham dans Thème et variations :

    20 danseurs pour le XXIème siècle - Boris Charmatz

      Grinsztajn, Romberg, Bance, Boulet, Kamionka, Cardinale, Gernez, Arnaud, Cogan, Djiniadhis, Gautier de Charnacé, Julie Martel, Osmont, Parcen

      Pech, Carbone, Saïz, Pascal Aubin, Gaillard, Vigliotti, Chavignier, Leroux, Murez, Rétif, Vantaggio


    Clear, Loud, Bright, Forward - Benjamin Millepied

      Baulac, Guérineau, O'Neill, Barbeau, Galloni, Lévy, Philbert, Visocchi, Viikinkoski remp. Stojanov, Johannidès, Bon

      Bittencourt, Ibot, Lorieux, Louvet, Madin, Marchand, Moreau, Quer, remp. Demol, Mélac, Chokroun, Legasa, Lopez-Gomez, Monié


    Opus 19 / The Dreamer - Jerome Robbins

      Albisson ou Hecquet ou Pagliero ou Pujol, remp. Grinsztajn, Bourdon

      Ganio ou Heymann ou Allard (ex-Raveau), remp. Mélac

      6 couples :
      Dayanova, Clément, Giezendanner, Saint-Martin ou Gestin, Boucaud, Gorse, remp. Drion, Dursort, Gross, Jocqueviel, Matéci, Anquetil, Chiarcosso, Sicre, Yun, Reveillon, Duboscq

      Bodet, Contat, Julien Cozette, Conforti, Lafont, Labrot, remp. Guillemard, Magliano, Marque, Mura, Lam, Docquir, Pireaux, Le Borgne


    Thème et variations - George Balanchine

      Solistes principaux :
      Gilbert + Heymann ou Hecquet + Hoffalt ou Colasante + Alu, remp. Colasante, O'Neill, Bittencourt, Marchand, Lorieux


      Quatre couples :
      Bourdon + Marine Ganio + Philbert ou Gestin + Gorse ou Boucaud, remp. Boucaud, Philbert, Dilhac, Mayoux

      Houette + Mitilian + Révillion + Lafon, remp. Demol, Contat, Julien Cozette, Kirscher, Conforti



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esther*



Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages: 22

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2015 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sarah Kora Dayanova recommence donc vraiment à danser cette année ? Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2015 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui ! Cela va être très sympa de la revoir enfin !!!
Cela sent la "rentrée" ! J'aime lorsque les pré-distributions arrivent ! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2015 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Benjamin Millepied a mis en ligne sur son compte Facebook quelques photos de répétition de Clear, Loud, Bright, Forward, sa nouvelle création, avec Léonore Baulac et Hugo Marchand :



https://www.facebook.com/benjamin.millepied/posts/858971134171778

Les clichés sont signés Anne Deniau.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2015 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Distributions par dates, sans aucune garantie. La partenaire de Mathias Heymann dans Thème et Variations le 9/10 et le 11/10 reste officiellement à désigner, mais il s'agira de manière quasi-certaine d'Héloïse Bourdon.

    25/09

    Opus 19 Albisson + Ganio
    Thème et variations Hecquet + Hoffalt


    26/09

    Opus 19 Pujol + Heymann
    Thème et variations Colasante + Alu


    28/09 (représentation filmée)

    Opus 19 Pujol + Heymann
    Thème et variations Hecquet + Hoffalt


    30/09

    Opus 19 Albisson + Ganio
    Thème et variations Colasante + Alu


    01/10 (représentation filmée)

    Opus 19 Pujol + Heymann
    Thème et variations Hecquet + Hoffalt


    02/10

    Opus 19 Albisson + Ganio
    Thème et variations Colasante + Alu


    04/10

    Opus 19 Pujol + Heymann
    Thème et variations Hecquet + Hoffalt


    05/10

    Opus 19 Albisson + Ganio
    Thème et variations Colasante + Alu


    07/10

    Opus 19 Albisson + Ganio
    Thème et variations Hecquet + Hoffalt


    09/10

    Opus 19 Hecquet + Allard (Raveau)
    Thème et variations NN (Bourdon?) + Heymann


    10/10

    Opus 19 Albisson + Ganio
    Thème et variations Colasante + Alu


    11/10

    Opus 19 Hecquet + Allard (Raveau)
    Thème et variations NN (Bourdon?) + Heymann



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2015 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dorothée Gilbert est blessée ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2015 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c'est encore elle qu'on voit sur l'une des galeries de photos de répétition publiées sur le site de l'Opéra.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2015 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces premières distributions. Je note avec plaisir l'apparition d'Héloïse Bourdon !!!
En revanche rien pour Clear, Loud, Bright, Forward ?
On peut se dire qu'il y aura Hugo M. et Léonore B. pour la Première, ce qui serait très bien ! Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 4 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com