Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Ballet de Zürich
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'avais discuté avec elle en mai 2017, je l'avais interrogée sur le concours et ses éventuelles chances par rapport à celui-ci.
Elle disait que la politique actuelle de l'Opéra était plutôt de favoriser les plus jeunes, ce qui en conséquence diminuait assez sérieusement ses chances de devenir un jour première danseuse.
Mais je ne sais pas si son départ pour Zurich a un lien avec le fait que son rêve de devenir première danseuse risque de ne jamais se réaliser.




Dernière édition par rail45 le Lun Mar 26, 2018 9:28 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rail45 a écrit:
Quand j'avais discuté avec elle en mai 2017, je l'avais interrogée sur le concours et ses éventuelles chances par rapport à celui-ci.
Elle disait que la politique actuelle de l'Opéra était plutôt de favoriser les plus jeunes, ce qui en conséquence diminuait assez sérieusement ses chances de devenir in jour première danseuse.
Mais je ne sais pas si son départ pour Zurich a un lien avec le fait que son rêve de devenir première danseuse risque de ne jamais se réaliser.


A l'annonce de la nouvelle de son départ, j'ai pensé à cette rencontre dont vous nous aviez fait part, et particulièrement de cette question sur son avenir. Je me suis dit qu'elle en avait tiré les conséquences, si elle veut danser des rôles de solistes, elle n'avait plus trop le choix... Le lien me semble très probable.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Insia



Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 63

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement les sponsors doivent sûrement être pour lui permettre de. Our sa famille car si ils restent ici ça multiplie rapidement les postes de dépenses.

Pour ce qui est de la voir sur un rôle titre d’ici la fin de saison cela me semble utopique. Mais on peut toujours espérer. Croisons les doigts ça ne coûte rien.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Insia



Inscrit le: 29 Avr 2009
Messages: 63

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2018 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mlle Guérineau viens d'annoncer sur son compte instagram qu'elle mettait une cagnotte en place pour soutenir son projet et c'est effectivement orienté pour lui permettre de voir sa famille aussi souvent que possible, une belle preuve de courage en tout cas : www.lepotcommun.fr/pot/liw78scv


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
novas



Inscrit le: 17 Aoû 2016
Messages: 46

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2018 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'opernhaus de Zürich vient d'annoncer sa saison 18/19. pour le ballet:

Bella Figura, de Jiří Kylián (janvier, février)
Nijinski, de Marco Goecke (mars, avril)
Winterreise, de Christian Spuck (octiobre, novembre, décembre)
Kreationen, soirée du Junior Balletts (octobre, mai)
Emergence, de Crystal Pite et Sol León / Paul Lightfoot (novembre, décembre)
Nussknacker et Mausekönig de Christian Spuck (décembre, janvier)
Giselle de Patrice Bart (avril, mai)
Romeo und Julia de Christian Spuck (mai juin)

pour plus de détail https://www.opernhaus.ch/spielplan/ballett/#50348


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2018 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Giselle, je suppose qu'Éléonore Guérineau, qui a déjà joué ce rôle à Paris, a de fortes chances de l'interpréter à nouveau ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2018 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'espère Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a plus qu'à se payer un voyage chez nos amis suisses ! Very Happy
4h de TGV (quand il n'est pas en grève) depuis Paris.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloisa



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'on aura les distributions d'Eléonore à l'avance pour pouvoir s'organiser!!!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*En même temps*, Zurich n'est pas le Royal Ballet!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rail45



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 321

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eloisa a écrit:
J'espère qu'on aura les distributions d'Eléonore à l'avance pour pouvoir s'organiser!!!!

Au cas où je pourrai toujours lui envoyer un mail pour avoir des nouvelles.
Il faudra juste espérer qu'elle me réponde.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yannick Bittencourt annonce à son tour, en pleine tourmente médiatique, qu'il quitte l'Opéra et rejoint le ballet de Zurich comme soliste pour la saison 2018-2019.
https://www.instagram.com/p/Bh_0AqpAx5z/?taken-by=yannickbittencourt


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Yannick Bittencourt annonce à son tour, en pleine tourmente, qu'il quitte l'Opéra et rejoint le ballet de Zurich comme soliste pour la saison 2018-2019.
https://www.instagram.com/p/Bh_0AqpAx5z/?taken-by=yannickbittencourt


Annonce attendue depuis un bout de temps. Cela fait longtemps que la nouvelle est officieuse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2018 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah peut-être, mais moi je ne savais pas et j'imagine qu'il en est de même pour nombre de nos lecteurs dont le balletotchat n'est pas la principale activité. Cool Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com