Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Passation de pouvoirs au CCN de Caen

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 24636

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2004 10:53 am    Sujet du message: Passation de pouvoirs au CCN de Caen Répondre en citant

Sasha Waltz, qui briguait la succession de Karine Saporta au Centre Chorégraphique National de Caen, - et qui fut aussi un temps préssentie pour la direction du Ballet National de Marseille - n'ira finalement pas s'installer en Normandie, puisque selon Libération, ce sont les candidatures Héla Fattoumi et Eric Lamoureux qui ont été retenues.

Citation:
Après avoir bourlingué dix ans ­ Tunisie, Tel-Aviv, Ramallah... ­, les Fattoumi-Lamoureux posent leurs valises avec l'intention de ne pas fermer les fenêtres à ces vents qui les ont si souvent poussés «ailleurs». Leur projet mentionne, entre autres, le lancement d'un temps fort intitulé «Danse d'ailleurs», articulé chaque année autour d'un chorégraphe étranger (en 2005 : le Burkinabé Salia Salou) et la multiplication de rendez-vous «hors les murs»...


L'article de Maoea Bouteillet est ICI


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 24636

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2015 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ressuscite ce vieux fil de discussion pour signaler, comme Sophia l'a déjà fait hier soir dans le fil de discussion consacré aux Nouvelles du Théâtre national de Chaillot, la nomination d'Alban Richard à la tête du CCN de Caen.

On remarquera le discernement dont a fait preuve le Ministère de la Culture en confiant, en 2004, la direction de l'institution au couple Héla Fattoumi / Eric Lamoureux au détriment de Sasha Waltz, elle aussi candidate au poste. C'est ce qui s'appelle avoir le nez creux...


Citation:
Nomination d’Alban Richard à la direction du Centre Chorégraphique National (CCN) de Caen Basse Normandie

Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, en accord avec Joël Bruneau, Maire de Caen, Laurent Beauvais, Président de la Région Basse Normandie, et Jean-Léonce Dupont, Président du Conseil départemental du Calvados, Philippe Bas, Président du Conseil départemental de la Manche, Alain Lambert, Président du Conseil départemental de l’Orne, a donné son agrément à la nomination d’Alban Richard à la direction du Centre Chorégraphique national (CCN) de Caen Basse Normandie, à compter du 1er septembre 2015, pour succéder à Héla Fattoumi et Eric Lamoureux, récemment nommés à la direction du CCN Franche Comté à Belfort.

Avec son projet "Plates-Formes ", Alban Richard propose un centre chorégraphique en réseau pour la création, la production et la diffusion d'oeuvres chorégraphiques. Il veut en développer la dimension de pôle ressource de formation et de recherche et en faire un espace ouvert à tous. Au delà de l'accueil en résidence de compagnies, il envisage, dans le cadre de l'accueil-studio, de s'entourer d'artistes "compagnons", chorégraphes, artistes, auteurs, compositeurs, avec lesquels il veut partager son projet pour son premier mandat.

Ces compagnons pourront démultiplier les propositions artistiques sur le territoire et seront accompagnés par le CCN pour la réalisation de leurs créations. Le projet d’Alban Richard ouvre de multiples perspectives de dialogue avec les acteurs culturels régionaux et envisage un axe fort de travail entre le CCN de Caen/Basse-Normandie et celui du Havre Haute- Normandie, dans la perspective de la constitution de la nouvelle région Normandie .

Alban Richard développe au fil de ses pièces un dialogue étroit entre danse et musique. Engagé auprès des publics les plus divers, il est attaché à prendre en compte le besoin de partage d’expériences humaines et sensibles des citoyens par des projets collectifs.
Ce projet a été choisi parmi cinq propositions dont le jury a salué unanimement l’engagement et la qualité des dossiers présentés.

Paris, le 18 mai 2015


Les annonces dans la presse :




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com