Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

XVe Festival du Mariinsky [12 - 22 mars 2015]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nadezhda Batoeva et Isaac Hernandez dans Don Quichotte (photo © Svetlana Avvakum)


http://vk.com/mariinsky.theatre?z=photo81344132_358954930




Dernière édition par sophia le Mar Mar 17, 2015 2:41 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une très belle soirée avec Nadezhda Batoeva très charmante, très capable dans sa théâtralité et très jolie dans sa danse avec des balances longues et les fouettés simples et temps en temps doubles sans changement de place. Oksana Skorik comme La Reine de Dryads était superbe. Et il y avait beaucoup d’autres, comme Konstantine Zverev (Espada), qui étaient très impressionnants.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà en ligne, des extraits de la représentation d'hier qui voyait donc les débuts de Nadezhda Batoeva en Kitri aux côtés d'Isaac Hernandez :

Variations acte I (Kitri)
Variation acte II (Dulcinée)

(photos © Natasha Razina)



http://vk.com/mariinsky.theatre?z=photo81344132_359016283

http://vk.com/photo81344132_359016281




Dernière édition par sophia le Mar Mar 17, 2015 2:37 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans cette nouvelle vidéo (scène de Dulcinée plus complète), on peut voir le Cupidon d'Oksana Marchuk... On tombe amoureux dans la minute. A-do-rable !
https://youtu.be/vyPjS6yIRbs


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sae Eun Park et Vladimir Shklyarov en répétition - mais la représentation a dû commencer... (photos © Svetlana Avvakum) :




http://vk.com/photo81344132_359062504




Dernière édition par sophia le Mar Mar 17, 2015 2:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Lun Mar 16, 2015 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sae Eun Park était absolument belle ce soir avec beaucoup de très bonnes qualités. Elle était bien aimée par les spectateurs dans un théâtre complete avec quatre ou cinq ‘curtain calls’ (levers du rideau) à la fin de spectacle.

Parmi ses qualités, une présence très convaincante et sympathique, une confiance totale quand elle a été levée très haute en l’air avec une élégance très sculpturale et les pirouettes et sauts excellentes, quelques-uns de grande vitesse. Elle a une façon de la danse très délicate et très belle.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quelque chose que j’ai écrit à un autre forum aujourd'hui.


La Bayadere

Another very fine evening.


Sae Eun Park -- Nikiya

[Park Sae-eun according to The Korean Times]

She is an extremely lovely, endearing and talented artist.

My heart went out to her as I felt that she had to face as many performance challenges as her character, Nikiya, had to face life challenges.

She did it beautifully !

A quick search of the internet gives very little information about her. At the Festivals all the guest leads that I can recall have been Principals, but I don’t know Sae Eun Park’s exact ranking. I did find out from a somewhat confusing description in a January 1, 2015 article that….

“Park joined the ballet company [Paris Opera Ballet] in 2011 and made headlines back in October when she landed the position of soloist after two years.”

http://www.koreatimes.co.kr/www/news/culture/2015/03/203_170934.html

She is a tiny lady from another culture (Korea). Last night she was dancing among some of the finest in the world from another land in a somewhat different style.

Vladimir Ponomarev towered over her as the High Priest who lusted for her. Still, she made herself his equal in stage presence. Alongside Anastasia Matvienko, also noticeably taller and extremely beautiful and imposing as the Rajah’s daughter, she maintained an equally impressive presence with compelling and culturally believable response. With her fine partner, Vladimir Shklyarov, she was comfortable in size and manner.

She’s not an expansive dancer and her upper body moves aren’t extremely refined and expressive in the Mariinsky manner, both often very helpful to a more petite ballerina. Yet her style was lovely and compelling among the other taller, poetically expressive and highly graceful dancers. She fit in just fine.

She showed total confidence as she was lifted numerous times into what must have been staggering heights for such a petite lady. All this was done with wonderfully statuesque positioning. Her dancing was very proficient with fine jumps and spins, the spins often accomplished with great speed.

At the end of a beautifully performed evening she was warmly and enthusiastically received by a full house with four or five curtain calls.



Vladimir Shklyarov was a very fine and supportive partner. He accomplished his usual launchings into outer space with great effect, but always maintained a sense of respect for his partner’s delicate presence.

Anastasia Matvienko was as beautiful as ever. After Vladimir Shklyarov’s Act II round of magnificent jumps she held her own very well with her impressive jumps and spins.

As usual the Act III chorus of Shade dancers was absolute stage magic.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Buddy, pour vos impressions !

Félicitons Mlle Park d'avoir osé y aller et d'avoir assuré la représentation du Ballet de l'Opéra de Paris, qui apparaît sur ce coup-là comme une armée de déserteurs.

J'imagine que danser avec Vladimir Shklyarov, l'un des plus grands danseurs classiques qui soit, a dû être une sacrée expérience pour elle Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous en prie, Florestiano. Mlle. Park, est-elle une Etoile et si c'est juste depuis combien de temps?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mlle Park n'est "que" sujet (pas même première danseuse). Sa performance n'en est que plus remarquable.

Elle n'a rejoint la Compagnie que récemment, en 2012, si mes souvenirs sont bons, et a été promue coryphée dès le concours 2012 (rang 1) puis sujet l'année suivante.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, Florestiano.

C’est la première fois que je sait quand un invité pour un premier rôle n’était pas une Etoile.

Félicitations à Mlle Park !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2015 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos de Sae Eun Park (Nikiya), Vladimir Shklyarov (Solor) et Vladimir Ponomarev (le Brahmane) dans La Bayadère du 16 mars.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Sae Eun Park et Vladimir Shklyarov en répétition - mais la représentation a dû commencer...

Et non Sophia, le spectacle n'a commencé qu'une vingtaine de minute après votre message. Wink

On peut féliciter Sae Eun Park avec son début tout à fait réussi sur la scène du Mariinski. Comme jusqu'aux derniers jours il restait quelques (très) bonnes places pour cette représentation, j'étais un peu étonnée de voir des gens cherchant à ce procurer un billet devant le théâtre et ceux qui abordait les guichets avec le même espoir, mais c'était complet.

Je suis d'accord avec Buddy, la délicatesse c'est le mot qui conviendrait le mieux pour décrire la prestation de Sae Eun Park. Ceci concerne son travail des pointes, ses ports de bras avec les mains parfaites, très esthétiques et naturelles à la fois, ses poses raffinées et même les émotions de sa Nikia ce qui a peut-être freiné la création d'un personnage profond.
Il y a eu, pourtant, des moments assez intéressants. Par exemple, au second tableau, il s'est passé quelque chose d'inédit pour moi lors de la scène avec Gamzatti (Anastassia Matvienko) : j'ai été révoltée Embarassed par la brutalité avec laquelle la fille du radjah a traité la douce Nikia, qui, devant le portrait de Solor, semblait ne pas réaliser ce que la princesse venait de lui apprendre. Et c'est uniquement l'agression brutale de Gamzatti qui a sorti Nikia de sa paralysie et l'a obligée à se défendre. Cette scène très violante a été interprétée avec beaucoup de naturel. J'avais l'impression qu'Anstassia Matvienko a vraiment traîné Sae Eun Park, en la tenant par le bras et la faisant faire des faux pas. A un certain moment, Nikia a répondu machinalement à cette agression et s'est effrayée elle même d'avoir touché à une princesse, mais, après ça, elle a réalisé que Gamzatti était sa rivale et s'est lancée à défendre son amour. Lorsque Aïa (Elena Bajenova) a rattrapé la main de Nikia prête à poignarder Gamzatti, Sae Eun Park avait une respiration bien audible comme quelqu'un qui a vraiment vécu un moment de frénésie.

Au second acte, Mlle Park a montré, toujours en toute délicatesse, qu'elle a une belle souplesse dans le dos ce qui m'a tellement manqué chez les Nikia parisiennes lors de la dernière reprise de la Bayadère.
J'ai également beaucoup apprécié le naturel de la prestation de Sae Eun Park, privée du côté démonstratif, ce qui ne l'a pas empêché de faire, dans le coda du troisième acte, les diagonales des tours avec la vitesse ossipovienne. A cela, il faut rajouté une grande musicalité, surtout dans les deux premiers actes, le troisième étant un peu moins parfait.

Le partenariat avec Vladimir Chkliarov s'est avéré assez réussi. Tous les portés ont été exécutés avec légèreté impressionnante. Au troisième acte, il y a eu une ou deux pirouettes un tout petit peu désaxées, mais Chkliarov s'est montré un partenaire assez sûr pour venir au secours rapidement. Il a mimé en exagérant un peu trop, à mon goût, lorsque Solor attend le rendez-vous avec sa bien-aimée au premier acte, mais c'est le seul reproche que j'oserais lui adresser à l'issue de cette représentation. J'ai beaucoup apprécié le moelleux de ses réceptions dans le manège de doubles assemblés en tournant, sans pourtant faire de pliés quelques peu profonds.

Lors du grand pas de deux nuptial, Gamzatti et Solor ressemblaient à un vieux couple qui se déteste mais est obligé de sauver les apparences. Anastassia Matvienko a fait la démonstration d'une belle technique, mais la proximité de Chkliarov n'aidait pas à mettre en valeur ses grands sauts. Parmi les "demi-solistes", je distinguerais Viktoria Brileva pour l'élégance de ses ports de bras, atténuée par l'imperfection de certaines de ses collègues (je pense notamment à Ekaterina Tchebykina qui a toujours du mal à atteindre de l'harmonie dans son travail de bras).

Les autres héros de la soirée, qui méritent particulièrement d'être nommées, sont : bien évidemment, Vladimir Ponomarev, toujours aussi convainquant en Brahmane qu'en Duc (Giselle) le lendemain); Grigori Popov, le meilleur Magdaveya du moment; Valéria Martynuk dans la danse Manou; Anastassia Petouchkova, Boris Jourilov et Oleg Demtchenko, qui ont obtenu la plus forte ovation de la soirée à l'issue de la danse indienne, et, surtout, les interprètes des variations du troisième actes, la première et la deuxième en particulier - Sofia Ivanova-Skoblikova et Yana Selina.

Parmi du moins bon, il y a David Zaleev qui n'a pas réussi à briller en Idole dorée et le corps de ballet légèrement moins parfait (mais méritant tout de même) qu'en juillet dernier - il y a eu un peu de tremblements et de tentions anodines dans la première ligne des Ombres. Ceci étant dit, j'ai été assise trop près de la scène (dans une loge de baignoire au dessus de la fausse d'orchestre), je pouvais donc voir certaines choses qui n'étaient peut-être pas visibles aux autres spectateur.

En ce qui concerne les costumes, je ne comprends pas trop la stratégie du théâtre. Si l'on voulait remplacer les costumes habituels par ceux de la reconstruction de 1900 pourquoi ne pas les remplacer tous d'un coup au lieu de laisser cohabiter les costumes des deux productions ? Si le but était de recourir aux costumes de la reconstruction de Sergueï Vikharev pour dépanner le théâtre le temps de refaire les costumes traditionnels, pourquoi on a fabriqué pour Sae Eun Park les nouveaux costumes pour les deux premiers actes qui correspondent à ceux de la reconstruction ? Le tutu pour la troisième acte a été ajusté peut-être à la hâte et montait devant un peu plus que ceux des autre danseuses (ce qui n'est pas criminel en soi) alors qu'une ondulation rebelle derrière rendait la silhouette de la jupe en profil un peu asymétrique. Mais ce n'est qu'un détail, qui, en aucun cas, n'a pas empêché Sae Eun Park de représenter très dignement l'Opéra de Paris au festival du Mariinski. De nombreux bravi et cinq rappelles à l'issue de la représentation le prouvent bien.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ElenaK pour ce long compte-rendu en direct de Saint-Pétersbourg Smile Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2015 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Buddy et ElenaK. Smile

Ne pas oublier ce soir, à 17h30 heure de Paris, le gala de Viktoria Terechkina, retransmis en direct sur http://mariinsky.tv/n/e


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com