Katharine Kanter
Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1476 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Jan 04, 2015 11:55 am Sujet du message: The Influence of William Poel on the Modern Theatre |
|
|
Mise à jour du site augustevestris.fr
Mlle Diana DEVLIN, petite-fille de Sylbil THORNDIKE et Lewis CASSON, ancien professeur au Guildhall School et conseiller du Globe Theatre, a eu la grande amabilité de nous permettre de publier trois articles par son grand-père sur le théâtre shakespearien, qu'elle a retrouvés dans ses archives et qui n'ont pas été lus depuis 60 ans
http://www.augustevestris.fr/article347.html
Pour le danseur, l'intérêt singulier du travail de William Poel et de Casson, son disciple, réside en ceci:
Poel considérait que la musique de la langue vient AVANT les mots, et que le sens est véhiculé par la musique.
Avec les acteurs, il faisait répéter pendant trois semaines la musique de chaque discours d'une pièce de théâtre (chaque passage ayant pour lui, une musique unique), avant de commencer la mise en place en tant que telle.
Poel rédigeait de véritables "partitions" sur le texte de chaque pièce.
Il est également à l'origine de la plupart des réformes du jeu shakespearien du XX°siècle.
Le Dr. Marian O'Connor de l'Université de Kent, prépare, je crois, sa biographie, la première depuis celle de son disciple Robert Speaight publié il y a déjà un demi-sicèle.
Voir aussi
Shakespeare in the Theatre, by William Poel
http://www.gutenberg.org/files/35109/35109-h/35109-h.htm
et
http://www.augustevestris.fr/article311.html
"So Much for Princes"
sur les grands réformateurs du théâtre shakespearien
|
|