Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

L'Opéra et après : nouvelles des retraité(e)s célèbres
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2014 5:11 pm    Sujet du message: L'Opéra et après : nouvelles des retraité(e)s célèbres Répondre en citant

Je ne sais pas où mettre cela, ni s'il faudrait créer un topic particulier pour, alors j'ouvre ce topic "Nouvelles diverses autour de la danse", à tout hasard, que Haydn pourra supprimer s'il n'est pas approprié.

Madame Brigitte Lefevre, en association avec Mr Daniel San Pedro, met en scène un spectacle autour des cahiers de Nijinsky au Théâtre de l'Ouest Parisien du 8 au 18 janvier prochain :

http://www.top-bb.fr/theatre-de-louest-parisien-calendrier/spectacle/2015-01/85-les-cahiers-de-nijinski.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2014 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé l'intitulé du fil de discussion, car il était difficile de trouver un sujet existant qui soit vraiment approprié.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANSE62



Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2015 3:57 pm    Sujet du message: Re: Brigitte Lefèvre : après l'Opéra Répondre en citant

marc a écrit:
Je ne sais pas où mettre cela, ni s'il faudrait créer un topic particulier pour, alors j'ouvre ce topic "Nouvelles diverses autour de la danse", à tout hasard, que Haydn pourra supprimer s'il n'est pas approprié.

Madame Brigitte Lefevre, en association avec Mr Daniel San Pedro, met en scène un spectacle autour des cahiers de Nijinsky au Théâtre de l'Ouest Parisien du 8 au 18 janvier prochain :

http://www.top-bb.fr/theatre-de-louest-parisien-calendrier/spectacle/2015-01/85-les-cahiers-de-nijinski.html



Merci pour l'information. Je vais y aller.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2015 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madame Lefèvre vient de publier cela sur sa page Facebook :

"Dimanche Les Cahiers de Nijinsky au Théâtre de l'ouest Parisien prévu à 16 h seront présentés à 20 h30
Retrouvons nous donc à 14h 30 pour
Être ensemble et rendre hommage tout en affirmant ...
Le texte de Nijinsky résonne"


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2015 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[sans objet : annonce corrigée]


http://www.top-bb.fr/theatre-de-louest-parisien-calendrier/spectacle/2015-01/85-les-cahiers-de-nijinski.html



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Lun Jan 12, 2015 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marc a écrit:
Madame Brigitte Lefevre, en association avec Mr Daniel San Pedro, met en scène un spectacle autour des cahiers de Nijinsky au Théâtre de l'Ouest Parisien du 8 au 18 janvier prochain :

http://www.top-bb.fr/theatre-de-louest-parisien-calendrier/spectacle/2015-01/85-les-cahiers-de-nijinski.html


Ces cahiers sont touchants car ils sont chaotiques, frénétiques, ils expriment une urgence absolue où tout se bouscule. Ils clament la quête de l’amour, l’amour à donner et le besoin vital d’en recevoir. Dans cette sensibilité hypertrophiée d’un artiste d’exception, chaque évènement de la vie devient matière à interrogations, à questionnements, à interprétations, à souffrance.

Le spectacle est donc un monologue tiré de ces cahiers. Il est entièrement porté par l’interprétation de Clément Hervieu-Léger, (de la Comédie Française), en état de grâce, qui apporte à ces mots une humanité touchante et éprouvante, renforcée par la beauté « frêle » de l’acteur qui donne à son jeu une fragilité frémissante. La mise en scène très sobre de Daniel San Pedro et Brigitte Lefevre nous permet d’entrer encore plus dans l’enfermement mental d’un génie qui est en train de vaciller, à la limite entre le monde conscient et la folie. Le danseur Jean-Christophe Guerri (de l’Opéra de Paris) est une présence d’appoint, le témoignage de ce que fut Nijinski et auquel le narrateur se raccroche, parfois physiquement, comme le naufragé le ferait à une planche de salut.

C’est un très beau spectacle, mais difficile aussi, qui demande au spectateur une totale disponibilité d’esprit et de sentiments pour accompagner Nijinski dans son « voyage au bout de la nuit ».

Allez-y, c’est mon conseil, mais préparez-vous bien car vous serez des acteurs de cette éprouvante expérience humaine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2015 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brigitte Lefèvre a de la concurrence du côté de Bordeaux :

Nouvelles du Ballet de l'Opéra de Bordeaux
    L'Opéra de Bordeaux affiche, du 22 au 25 janvier, Le Journal de Nijinsky, un "opéra de chambre" pour deux chanteurs, deux acteurs, deux danseurs et instruments de Detlev Glanert (musique), Carolyn Sittig (livret) et Igor Kirov (! chorégraphie).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2015 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brigitte Lefèvre - le retour - au travers d'une interview dans Libération. Telle qu'en elle-même, entre piques, sous-entendus et propos abscons.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nati



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 123
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2015 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu hors sujet mais comme ils étaient assez liés je pose la question ici : quelqu'un sait ce que devient Laurent Hilaire ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2015 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brigitte Lefèvre a été directrice de la danse à l'opéra ? Ca paraît déjà tellement loin !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 855

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2015 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nati a écrit:
C'est un peu hors sujet mais comme ils étaient assez liés je pose la question ici : quelqu'un sait ce que devient Laurent Hilaire ?

Laurent Hilaire will be coaching the dancers of the National Ballet of Canada for The Sleeping Beauty in June.
http://national.ballet.ca/thecompany/staff/ (scroll down to Guest Répétiteurs)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 855

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2015 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nati a écrit:
C'est un peu hors sujet mais comme ils étaient assez liés je pose la question ici : quelqu'un sait ce que devient Laurent Hilaire ?

Here's an article about Laurent Hilaire in an American newspaper.

Hilaire left the Paris Opera Ballet last summer partly because of the organization’s new direction and partly because he wanted to find a new way to work. He has worked as a traveling master free agent, serving as a guest artist to help ballets across the world to stage the repertoire of Nureyev, Hilaire’s former director and mentor. Before he arrived in Sarasota, he was assisting the National Ballet of Canada in Toronto. And after Hilaire assists the Sarasota Ballet for its performance of “Tribute to Nureyev” Feb. 27 and 28, which features performances of George Balanchine’s “Apollo,” Sir Frederick Ashton’s “Jazz Calendar” and Nureyev’s “Raymonda Act III,” the ballet master will be in Sweden for two months helping the Royal Sweden Ballet’s production of “Don Quixote.”


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Mar 09, 2015 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Publié à la même période, l'article de Carrie Seidman (qui écrit régulièrement des chroniques des retransmissions du Bolchoï) dans Tickets Sarasota évoque la Raymonda de Noureev et comprend une interview de Laurent Hilaire qui en a remonté l'acte III pour le Sarasota Ballet.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être pourrait-on renommer ce fil (il n'y a pas que Brigitte Lefèvre dans la vie... Mr. Green) et en étendre le contenu aux nouvelles des "anciens"... Wink

Il m'a semblé que, vu le tour que prenait le fil, cette interview avait sa place ici. Le site NYC Dance Project vient de publier une interview d'Isabelle Guérin, qui nous en dit plus sur ses activités présentes et à venir. Il y a des choses que, sur Dansomanie, l'on savait déjà (comme par exemple qu'elle participera au Gala Noureev à Vienne en juin et au World Ballet Festival à Tokyo cet été) et d'autres qui semblent plus inédites (elle va notamment coacher Other Dances à Moscou en mai).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yondering



Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 24

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2015 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a le programme de ce gala Noureev, par curiosité ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com