Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Démonstrations Ecole de Danse ONP 2014

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nati



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 123
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2014 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour sur les démonstrations de l’École de danse qui ont démarré hier :
C’était donc la première journée et je trouve que cela s’est largement bien passé pour l’ensemble des divisions.
Pour ceux qui ont vu le documentaire sur l’École d’il y a deux ans, certains des plus petits interviewés sont maintenant déjà en 2ème division ! Certains ont beaucoup grandi, de quasi jeunes hommes. Et je crois que c’est dans la 3ème division garçon que les disparités entre les physiques sont les plus flagrantes.
Sinon Carole Arbo ne s’occupe plus de la 1ère division mais de la 3ème je crois (ou la 4ème je ne me souviens plus) et c’est Fanny Gaïda qui a pris sa place.
C’était aussi la première de Christophe Duquenne en tant que professeur et il m’est apparu comme quelqu’un de très doux et attentif.
J’ai peut-être rêvé mais je crois avoir lu sur ce forum que Wilfried Romoli n’allait plus être professeur ; en tout cas il était bien là et égal à lui-même Wink , toujours fort sympathique.
Pour ce qui est des 1ères divisions : il y avait quelques absentes chez les filles, ballets de noël oblige. Le niveau est très homogène et s’il est difficile de voir des individualités à cet âge, je crois que cette année c’est encore plus difficile. Je n’ai vraiment pas vu d’élèves filles ou garçons très au-dessus du lot. Peut-être certains redoublants garçons m’ont paru plus sûrs d’eux que leurs camarades mais c’est tout. Toute petite déception : les garçons de 1ère division finissent parfois leur démo par des séries de grands jetés et autres sauts "impressionnants" mais pas cette année. Ils ont bien réalisé quelques sauts (je ne connais pas les noms Embarassed ) mais pas de "feux d'artifice" final.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2014 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nati, j'ai créé un nouveau fil de discussion pour y transférer votre message car il n'avait pas vraiment sa place dans celui qui concerne la présentation générale de la saison 2014-2015 à l'Opéra de Paris.


Comme toujours pas de commentaires nominatifs sur les prestations individuelles ; pondération et modération sont de mise lorsqu'il s'agit de jeunes enfants et non de professionnels ayant déjà intégré une compagnie.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com