Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Manon [ONP Garnier 20/04 - 20/05/2015]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en aurai au moins une, mais elle n'est pas bonne!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie1



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que voulez vous dire par "pas bonne", Sophia ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie1



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn, pourriez vous s'il vous plait débloquer ma messagerie privée afin que je puisse répondre à Sophia ? Merci !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie1



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yondering



Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 24

MessagePosté le: Dim Mai 10, 2015 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a beaucoup moins de "bonnes" places en vente que d'habitude pour le 18 car la moitié si ce n'est la quasi totalité de l'orchestre est réservée (amis de la famille de Madame, journalistes, Protocole, mécènes)... Les abonnés se sont rabattus sur les places de catégorie 2 et 3.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloisa



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Lun Mai 11, 2015 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment il y a des cameras prévues partout à l'orchestre, ce qui empeche le placement de spectateurs, quels qu'ils soient...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambrine



Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 297

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut croire que le public d'Aurelie Dupont lui dit adieu tous les soirs de ses représentations : encore aujourd'hui standing ovation, bras levés pour certains, larmes aux yeux de l'étoile sur le départ, ne manquaient que les confettis ...
Sinon très beaux pas de deux il est vrai mais que de longueurs !
J'ai comme certains lutté pour ne pas sombrer dans le sommeil.
Et de l'écrire à 0h15 je m'endors encore ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2015 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant
















_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2015 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'il est vraiment raisonnable de commenter le spectacle de ce soir, l'avant-dernière représentation d'Aurélie Dupont dans Manon, où elle fera ses "adieux" le 18 mai prochain. Les guillemets sont de rigueur, car en fait, l'Etoile réapparaîtra encore fugitivement dans L'Anatomie de la sensation, de Wayne McGregor, en toute fin de saison. Mais une soirée solennelle aurait été difficilement organisable sur un tel spectacle, qui ne comporte pas de rôle d'étoile au sens traditionnel.

Pour l'anecdote, et c'était peut-être la première fois dans l'histoire - au moins récente - de l'Opéra de Paris -, nous avions ce soir sur la scène du Palais Garnier pas moins de trois maîtres / maîtresses de ballet : l'ex, Viviane Descoutures - au demeurant très drôle dans le rôle de Madame -, l'actuel, Benjamin Pech - qui remplace au pied levé Clotilde Vayer dans cette fonction jusqu'en juillet - et la future, Aurélie Dupont, évidemment, qui endossera le costume de Laurent Hilaire la saison prochaine.

En ces temps festivaliers, les métaphores cinématographiques sont de mise. Si Eleonora Abbagnato nous avait transportés à Cinecittà, avec Aurélie Dupont et Roberto Bolle, nous traversons le col du Brenner, direction les studios Rosenhügel, à Vienne, pour un remake de "Sissi Impératrice". Glamour en veux-tu en-voilà, et fin de carrière en forme de couronnement puisque donc, Mlle Dupont sera, dans quelques semaines, la n°2 dans la hiérarchie du Ballet de l'Opéra de Paris, juste derrière Benjamin Millepied.

L'interprétation d'Aurélie Dupont prend l'exact contrepied de celle de Laetitia Pujol lors de la Première. Les deux premiers actes sont relativement justes sur le plan dramatique, et elle campe une Manon radieuse, autoritaire, sûre d'elle. Elle passe en revanche à côté de son sujet dans la dernière partie, où elle est bien trop resplendissante pour être crédible dans le rôle d'une bagnarde. D'ailleurs, face à son geôlier, censé la forcer, elle joue plutôt dans le registre de la rétive-consentante que dans celui de la victime d'un sadique. Et lorsque Roberto Bolle alias Des Grieux vient la "délivrer" après avoir trucidé le beau mais vilain Karl Paquette, elle se débarrasse du bracelet offert par ce dernier en "payement" de ses services moins pour se délivrer d'une souillure que pour faire disparaître les traces d'une pas trop désagréable partie de "menottes-fouet". Ceci étant, la chorégraphie de MacMillan suggère tout de même de manière assez explicite des pratiques sexuelles moyennement cachères.

Étrangement, c'est au moment des saluts qu'Aurélie Dupont a affiché la sincérité la plus touchante. On l'a, le temps d'un regard, sentie presque paniquée à l'idée de devoir bientôt ranger les chaussons, et émue de l'accueil extrêmement chaleureux que lui a réservé un public de fans entièrement acquis à sa cause.

Roberto Bolle, lui, est parfait dans ses fonctions de faire-valoir : beau, élégant, sa danse est d'une grande classe, ses portés sont stables, confortables et rassurants pour sa partenaire. Il nous sera tout de même permis de préférer un Josua Hoffalt moins souverain techniquement, mais plus rugueux et humain. Des Grieux n'est pas le prince de Cendrillon ou de la Belle au bois dormant.

Le second couple, constitué de Stéphane Bullion (Lescaut) et d'Alice Renavand (sa Maîtresse), a signé une belle prestation. Il n'était pourtant pas aisé de parvenir à "exister" dans l'ombre d'Aurélie Dupont et Roberto Bolle. Drôles et putassiers à souhait, ils ont su imposer leur présence, et ont eux aussi été bien ovationnés par le public après la chute du rideau.

Parmi les personnages secondaires, plus ou moins noyés dans le corps de ballet, on aura remarqué Hugo Vigliotti, mauvais garçon vif et sardonique d'expression, ainsi que le beau quatuor de courtisanes constitué de Marine Ganio, Eléonore Guérineau, Myriam Kamionka et Laurène Lévy.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2015 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis un peu perdu dans la valse des maîtres de ballet, Aurélie Dupont va occuper le poste de Laurent Hilaire et Clotilde Vayer restera en place c'est bien ça ? Un poste a été créé pour Sébastien Marcovici ou a-t-il remplacé quelqu'un ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2015 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde Vayer a remplacé temporairement Laurent Hilaire
Benjamin Pech remplace actuellement temporairement Clotilde Vayer
Aurélie Dupont va succéder de manière permanente à Laurent Hilaire
Sébastien Marcovici a succédé (de manière temporaire ou permanente, je n'en sais rien) à Clotilde Vayer...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2015 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
avec Aurélie Dupont et Roberto Bolle, nous traversons le col du Brenner, direction les studios Rosenhügel, à Vienne, pour un remake de "Sissi Impératrice".

Laughing
haydn a écrit:
Étrangement, c'est au moment des saluts qu'Aurélie Dupont a affiché la sincérité la plus touchante. On l'a, le temps d'un regard, sentie presque paniquée à l'idée de devoir bientôt ranger les chaussons, et émue de l'accueil extrêmement chaleureux que lui a réservé un public de fans entièrement acquis à sa cause.

J'ai ressenti la même chose le 8...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gabriele Steidler



Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 854

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2015 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Si Eleonora Abbagnato nous avait transportés à Cinecittà, avec Aurélie Dupont et Roberto Bolle, nous traversons le col du Brenner, direction les studios Rosenhügel, à Vienne, pour un remake de "Sissi Impératrice".


By the way, the Rosenhügel studios in Vienna, which were also used as a rehearsal stage of the Burgtheater, are currently being demolished to make room for an apartment complex... Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie1



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2015 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Sébastien Marcovici, j'ai plutôt l'impression que son poste ne soit pas temporaire !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com