Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Lac des cygnes [Opéra Bastille / 11 mars - 9 avril 2015]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2015 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'arrivée d'Alessio Carbone et Florimond Lorieux pour reprendre le rôle de Rothbart !
Mais il me semble que K. Paquette, à l'origine dans le rôle de Siegfried, se voit attribuer Rothbart et c'est Stéphane Bullion qui dansera Siegfried !!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whiteswan



Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 36

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est encore plus catastrophique que ce qui était attendu... Ces sujets n'ont pas la maturité requise selon moi pour incarner la dualité de la femme. Une étoile russe comme le sollicitent les dansomaniaques ici présents ne serait pas de refus !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sae Eun Park (qui, avant de repartir à zéro à l'Opéra de Paris, fut soliste au Ballet National de Corée) est l'une des danseuses que je rêvais de voir en Cygne. Le seul "petit" problème va être de trouver une place...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je ne pense pas que ces sujets/première danseuse fassent "pire" dans le rôle d'Odette-Odile que les étoiles actuelles, dont certaines n'ont pas forcément beaucoup plus de maturité et/ou de technique pour assurer le rôle décemment. Je suis un peu réservée sur Hecquet qui avait montré quelques limites techniques dans La Belle, mais Bourdon et Park me semblent des choix intéressants et justes pour ce rôle, plus enthousiasmants à vrai dire, au regard de ce qu'elles ont déjà donné à voir, que les autres danseuses distribuées ou retirées. Personnellement, les danseuses de l'Opéra m'ennuient et/ou m'indiffèrent dans Le Lac, mais ce n'est pas la question. On ne va évidemment pas comparer avec Lopatkina and co!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

François Alu devrait finalement danser avec Sae-Eun Park et non avec Aurélie Dupont comme prévu initialement. Affaire à suivre.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1128
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
François Alu devrait finalement danser avec Sae-Eun Park et non avec Aurélie Dupont comme prévu initialement. Affaire à suivre.

Aurélie se retire ou on déplace Alu (et dans ce cas qui pour le remplacer ?)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 9 avril seulement ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2015 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en sais pas plus pour le moment. Aurélie Dupont pourrait danser avec un autre partenaire. A prendre au conditionnel.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il devait initialement danser deux roles et donc quasi toutes les dates, je ne peux pas croire qu’au final il danse un seul soir... et sans une nomination au bout Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

"En même temps", on n'est plus sous Brigitte Lefèvre, devenue assez prévisible en matière de nominations, et l'on ne sait pas encore comment Millepied va procéder dans ce domaine. Espérons qu'il ne pratique pas la politique productiviste de BL (pour moi, l'un des grands points noirs de son bilan - au moins à partir de 2002) et qu'il pensera un peu plus la chose. Voilà en tout cas une rupture qui serait saine.
Le fait de danser maintenant avec Sae Eun Park change aussi la donne, et ma foi, je trouve que c'est très bien comme ça.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord Sophia, sauf que la nomination de François Alu s'impose: il dépasse techniquement et artistiquement d'autres etoiles de la maison, il est clair qu'il possède les atouts pour l'être et de plus, il a desormais une plus grande notoriété que le reste des etoiles, ce qui devient gênant. Ce n'est pas parce que Brigitte Lefèvre a pratiqué une politique de nominations qui nuit à cette maison qu'il faudrait aujourd'hui ne pas élever au titre d'étoile un danseur qui s'impose. Sauf erreur de ma part, le Mariinsky n'a jamais invité de premier danseur à son festival!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eleonora Abbagnato, Laetitia Pujol, Yann Bridard (qui remplaçait Hervé Moreau - déjà!) et Karl Paquette avaient dansé Emeraudes en 2003 au festival du Mariinsky (ils avaient aussi invité des solistes du NYCB pour Rubis, Diamants était dansé par les Russes). Sauf Pujol, nommée en 2002, aucun n'était étoile. Mais évidemment, ce n'est pas comparable au premier rôle d'un ballet de Petipa.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2015 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très excitantes, ces distributions !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2015 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est amusant - et peut-être cela est-il la marque de fabrique du Ballet de l'ONP héritage Lefèvre : les distributions d'Étoiles consternent, affligent (qui, franchement, a une folle envie de courir voir la première ? Mes places sont en tout cas revendues !), les distributions B ou C ou D titillent, excitent la curiosité Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2015 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au dernières nouvelles, on aurait (au conditionnel évidemment), pour les couples Odette/Odile - Siegfried :

Emilie Cozette / Stéphane Bullion (Rothbart : Paquette)

Aurélie Dupont / Audric Bezard (Rothbart : Paquette?)

Ludmila Pagliero / Mathias Heymann (Rothbart : Carbone)

Héloïse Bourdon / Josua Hoffalt (Rothbart : Lorieux)

Park / Alu (Rothbart :?)

Hecquet / Chaillet (Rothbart : Bullion)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 4 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com