Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Lac des cygnes [Opéra Bastille / 11 mars - 9 avril 2015]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cherchez sur Youtube pour vos interrogations au sujet de M. Heymann en tant que Siegfried... Vous trouverez les réponses ! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des variations, et notamment la variation lente, je comprends, pour ce qui est de raconter une histoire et de construire des relations avec les autres personnages, c'est autre chose. Je ne suis pas une grande fan de la version Noureev du Lac, mais pour une fois, avec Alu et Park (et ajoutons Bullion si l'on veut), j'ai vraiment aimé suivre l'histoire. Peut-être parce que pour moi le ballet doit rester "naïf"? J'ai trouvé en tout cas qu'il y avait quelque chose d'assez rafraîchissant (je n'ose dire moderne, le mot n'a plus grand sens) et touchant dans la quête de ce jeune homme, prince très humain voire un peu godiche, tombant amoureux de ce Cygne-là, créature éthérée, tenant plus de l'oiseau sauvage que de la femme.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lopatkino



Inscrit le: 28 Mar 2015
Messages: 58

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le couple Park/Alu dialoguait bien parce qu'il se dégageait quelque chose de "naïf" dans leur approche de leurs rôles respectifs. Était-ce complètement voulu, c'est une autre question, mais le résultat est là et la part de magie d'un spectacle tient aussi à ces petites alchimies qu'on ne maîtrise pas à 100%.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2015 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi bien aimé la fraicheur et le questionnement naïf qui se dégageait de leur tandem. Leur interprétation était très spontanée, pas super princière, mais bien plus touchante (et émouvante au dernier acte)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les vidéos sur youtube ne pardonnent rien... Je viens de voir celle de la coda du pas de trois datée du 6 avril et la fin est assez consternante. La fille qui fait les sissonnes assemblés ne peut apparemment plus sauter puis les entrechats 6 deviennent des changements de pieds laborieux et c'est de mal en pis jusqu'à la fin! A se demander si elle s'est blessée Sad
En fait je suis vraiment étonné de voir à quel point les filles ont du mal à sauter, même Laura Hecquet les sissonnes sont assez faibles, elle peine à contrôler son bas de jambe si on compare à Marianela Nunez c'est le jour et la nuit, l'une travaille constamment avec le sol alors que l'autre semble avoir du mal à le sentir.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a quasiment que Park qui saute vraiment parmi les solistes et Galloni dans le corps de ballet.




Dernière édition par sophia le Lun Avr 13, 2015 10:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Il n'y a pas que les étoiles... Il y a aussi celles qui n'en n'ont pas le titre, mais qui dansent comme telles.

    A l'issue de sa série de cinq Lac des cygnes à l'Opéra Bastille, Héloïse Bourdon, dont la prestation en Odette/Odile a été saluée presque unanimement, a accordé une interview à Dansomanie.

    C'est une nouvelle membre de l'équipe du site, Gabrielle Tallon, qui a rencontré la danseuse et transcrit ce très long entretien, dans lequel Héloïse Bourdon évoque d'une part tout le travail de préparation des représentations du Lac des cygnes, et revient d'autre part sur ses années de formation à l'Ecole de danse, et sa carrière déjà bien remplie en dépit de son jeune âge.







      04 avril 2015 : Héloïse Bourdon, histoire d'un Cygne


      Sur cette série de représentations du Lac des Cygnes, j’ai d’abord été prévue comme remplaçante du rôle principal d’Odette/Odile. Mais très vite, les distributions ont changé. Et rapidement, j’ai eu la chance de pouvoir commencer les répétitions avec Josua [Hoffalt], Étoile de la compagnie, avec qui j’allais avoir le bonheur de danser. Pour un rôle aussi complet, aussi important, difficile, où il y a tellement de choses à chercher, j’étais très heureuse d’avoir cette opportunité de commencer tôt ces répétitions par rapport à la date de mon premier spectacle. J’avais déjà abordé en gala quelques passages du rôle, notamment le pas de deux du cygne blanc, et aux concours de promotion interne les variations de l’acte blanc et celle du cygne noir. Finalement j’avais déjà un premier vécu et une idée de certains passages, c’était rassurant. Sachant aussi que j’allais danser avec Josua, je sentais que j’allais pouvoir m’appuyer sur lui. C’est une Étoile et un partenaire attentif. Nous avions d’abord trois dates. Pour moi, c’était déjà énorme et des concours de circonstances ont fait qu’on nous a confié plusieurs autres représentations. Une chance.



    --> Lire la suite




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Gabrielle Tallon. On croit rêver à lecture de la dernière phrase, très, disons, formattée... Shocked
Citation:
Ce n’est pas juste une question de faire, mais il me faut assumer, grandir et aller plus loin, pour pouvoir moi aussi continuer à… "oser, désirer et frémir"!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La danseuse a parlé tout à fait librement et c'était juste un clin d’œil au slogan publicitaire de l'Opéra de Paris. Si tout doit prêter à suspicion...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Lun Avr 13, 2015 10:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel cadeau ! merci pour cet entretien !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2015 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce bel entretien où transparaissent l'humilité, l'exigence et la passion. Je m'étais fait la réflexion après son Lac avec Josua Hoffalt et Florimond Lorieux qu'on ressentait rarement parmi les danseuses de l'Opéra un tel engagement artistique et une générosité auprès du public.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sun



Inscrit le: 07 Aoû 2014
Messages: 79

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce bel entretien! On a vraiment l'impression d'être proche d'elle ...et les valeurs qu'elle véhicule laissent présager le meilleur quant à son développement artistique, on en peut que s'en réjouir! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me joins aux précédents posts ! merci


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danseur en bleu



Inscrit le: 08 Juin 2014
Messages: 53

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2015 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet entretien avec une artiste que j'apprécie particulièrement, autant par sa danse que par les qualités humaines que je lui imagine et qui transparaissent dans cet échange!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 27, 28, 29
Page 29 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com