Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Lac des cygnes [Opéra Bastille / 11 mars - 9 avril 2015]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, zéro pointé pour la com'... distillée exclusivement à un petit cercle! Et en l'occurrence, ce n'est pas un changement sur la quatrième distribution du pas de trois. Rolling Eyes

Pour le reste, si je comprends bien que certains se désolent, j'avoue pour ma part que je trouve ce changement enthousiasmant, il me redonne envie de voir Le Lac.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut comprendre aussi - même si personnellement, à condition que je parvienne à acheter une place, je suis plus tenté par Hannah O'Neill - que ceux / celles qui espéraient voir Aurélie Dupont une dernière fois avant son départ en retraite soient déçus.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Sam Mar 14, 2015 11:13 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hannah O'Neill m'intéresse aussi, mais le 2, on hérite de Cozette/Bullion à ce qu'il paraît.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

"A ce qu'il paraît"... c'est bien cela le souci... pas de mise à jour des distributions sur le site de l'ONP.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que voulez-vous... C'est le week-end Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour des distributions : http://www.operadeparis.fr/saison-2014-2015/ballet/le-lac-des-cygnes-rudolf-noureev

Mais la question de la com' (que personnellement j'étendrai aux raisons de ce retrait soudain) reste entière.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alila



Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 287
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me surprend dans ce changement, c'est qu'on donne une date à Hannah O'Neil plutôt que de donner une deuxième ou troisième au couple Park/Alu. Mais je suis contente pour Mlle O'Neil aussi, j'apprécie beaucoup tous ces jeunes danseurs, donc je suis toujours favorable à ce qu'ils aient des opportunités pour progresser Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

O'Neill était remplaçante, donc c'est finalement peut-être mieux ainsi.
C'est là que l'on mesure le changement, pour moi absolument positif, avec la direction précédente. Brigitte Lefèvre, dans cette situation, aurait préféré multiplier par deux les représentations de Cozette ou Pagliero (au risque de provoquer une blessure de Heymann...) plutôt que de distribuer des sujets (et pensez, deux étrangères...). C'est de la politique fiction certes, mais qui peut me contredire là-dessus?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'il donne sa chance à la génération montante. En revanche, entre la politique "je-publie-les-distributions-la-veille" et "je-les-publie-5-mois-avant-mais-je-change-tout", ce serait bien de trouver le juste milieu Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir brièvement à la critique (tardive), je faisais partie de ceux qui n’étaient pas fans de Ludmila Pagliero. Déçue par sa Sylphide très bien dansée mais si peu expressive, je ne serais pas allée voir son Cygne de moi-même. Cependant je ne peux que la recommander après la première de cette semaine. Elle campe une émouvante Odette, lunaire et majestueuse, et on suit bien l’évolution du personnage. Plus à l’aise en cygne blanc qu’en cygne noir, elle pourrait pousser encore plus le côté maléfique d’Odile.
Mathias Heymann était quant à lui plutôt effacé. Il a toujours une danse superbe mais Siegfried n’est pas le rôle qui lui convient le mieux. On avait déjà fait la remarque lors de La Belle au Bois Dormant qu’il était plus à l’aise dans les passages virtuoses, moins dans les variations lentes ; c’est toujours le cas ici.
Le grand moment de danse masculine aura été pour moi l’explosif François Alu dans le pas de trois. D’abord pour son charisme : il attire l’œil dès qu’il met le pied sur scène, même de dos. Et ensuite par sa capacité à éblouir par sa danse bien sûr. Valentine Colasante se mariait bien à lui en apportant une belle énergie (tout comme dans la danse espagnole du troisième acte). Passage plus difficile pour Eve Grinsztajn. Une amie dans la salle m’a dit qu’elle a évité la chute après avoir pris le pied de F. Alu dans la jambe et on la sentait peu à l’aise par la suite, comme blessée. Elle a d’ailleurs été remplacée par Aubane Philbert pour les czardas.
J’ai moi aussi vu la chute à l’entrée du corps de ballet et j’avoue que ces passages m’ont paru bien longs. Mais le tout a largement été rattrapé par les cygnes qui nous ont donné un acte 4 beau à en pleurer !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Mar 14, 2015 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ritournelle a écrit:
J’ai moi aussi vu la chute à l’entrée du corps de ballet

Ouf, je n'avais donc pas rêvé, merci Ritournelle!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant










_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierreG



Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon modeste avis, un peu en retard, sur cette première (premier Lac "en vrai" pour moi également) :
Je ne connaissais pas Mathias Heymann et j'ai eu un peu peur au début du ballet car je ne le trouvais pas très prince. Mais assez vite j'ai trouvé son interprétation du personnage très juste : un jeune homme qui se cherche et qui ne semble pas totalement sûr de lui, qui du coup s'en remet constamment à son précepteur pour le guider (la différence de taille entre Paquette et Heymann était d'ailleurs assez propice pour souligner l'emprise de Rothbart).
Au niveau de la danse, comme beaucoup apparemment, j'ai été soufflé par son deuxième acte, j'ai trouvé que son couple avec Pagliero était excellent. Adage tout en douceur et onctuosité, magnifique variation de Heymann tout en maîtrise et retenue. J'ai été un peu moins convaincu par le troisième acte, notamment le passage cygne noir.
Pour ce qui est de Paquette, je n'étais pas fan de son Djémil mais je le trouve très bon en Rothbart (et quelle maîtrise de l'enroulage de cape autour du bras !).
Quant à la chute du premier acte, je n'ai rien vu du tout ! (Je devais sûrement regarder du côté de Paquette et Heymann)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cymbales



Inscrit le: 06 Nov 2011
Messages: 283

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me contenter de quelques mots rapides : Héloïse Bourdon était magnifique ce soir. Des bras superbes, un mouvement comme suspendu dans la musique, elle était éblouissante de bout en bout. Une étoile.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 356
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2015 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn pour ces photos !
C'était mon premier lac à l'opéra de Paris. C'était le cadeau de noel de mes parents, j'avais donc pris des places en cat 2 en parterre.
J'avais un peu peur d'être déçue par la distribution, d'autant que celle de la première m'enthousiasmait davantage mais bien au contraire, j'ai été enchantée !
J'ai trouvé l'interprétation d'Heloise très juste que ce soit en Odette ou en Odile. Elle m'a littéralement bluffée, je l'ai adorée!
Florimond était très bien également.
J'ai juste un petit regret concernant les costumes des cygnes, ils étaient un peu trop simples à mon goût. J'ai eu l'occasion de voir la version du ballet national de Chine lors de leur passage au théâtre du châtelet et leurs costumes étaient véritablement magnifiques.

J'ai été intriguée de ne voir que les cygnes, Rothbart, Odette et Siegfried lors du salut. Où est passé le reste de la compagnie ?

Bref, je regrette vraiment de ne pas avoir pris de place pour une seconde représentation, maintenant tout est complet...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 14 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com