Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Lac des cygnes [Opéra Bastille / 11 mars - 9 avril 2015]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2014 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

LucyOnTheMoon a écrit:
Dupont ET Alu dans la même distrib Laughing
même en vue d’une nomination je trouve l’assortiment étrange.


Dans Daphnis & Chloé le partenariat avait très bien fonctionné, Alu avait réussi à "décoincer" Aurélie Dupont, qui avait retrouvé le temps d'un soir la fièvre qu'elle avait eue une unique fois, lors d'un Onéguine d'anthologie avec McKie (la première saison où ils l'ont dansé ensemble, pas lors de la reprise).
De fait je m'attends plutôt à quelque chose de très différent, de la part d'Aurélie Dupont, de ce à quoi elle nous a habitués ces dernières saisons. En fait cette représentation-là du Lac pourrait bien créer la surprise dans le bon sens du terme.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2014 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
À vrai dire, je ne vois pas trop quelles Odette/Odile font ou sont en mesure de faire rêver à l'Opéra de Paris au sein de la compagnie que laisse Brigitte Lefèvre. Et le pauvre Millepied pense sans doute devoir faire avec ce qu'il a.

Mais pourquoi donc ne pas en inviter ? Shocked


Peut pas, la belle Obraztsova est prise pour le Lac du Royal Ballet à la même période


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2014 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis Benjamin Millepied ne va pas d'emblée inviter des danseurs pour ce premier Lac sous sa direction. Ce serait fort peu diplomatique et un peu déplacé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 356
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2014 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes les distributions, j'ecoppe de celle que j'apprécie le moins. Sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2014 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

frederic a écrit:
3 Rothbart et 2 Princes?!....Si à l'âge de François Alu, on ne pouvait pas assurer 5 spectacles dans une série, ce serait inquiétant. Je suis certain qu'il sera tout à fait en forme pour les 2 rôles...


5 représentations, bien sûr aucun problème... c’est plus sur les deux rôles... deux fois plus de répétitions? j’espère surtout qu’il pourra travailler son prince dans de bonnes conditions (en 3e distribution elles sont moins bonnes je crois) afin que sa future nomination soit incontestable à 100% (on a lu ici bien des critiques sur tel ou telle interprète méritant le titre mais nommé(e) étoile sur une représentation peu réussie...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Math



Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 72

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2014 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que c'est une prise de rôle pour Myriam Ould Braham?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2014 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
LucyOnTheMoon a écrit:
Dupont ET Alu dans la même distrib Laughing
même en vue d’une nomination je trouve l’assortiment étrange.


Dans Daphnis & Chloé le partenariat avait très bien fonctionné, Alu avait réussi à "décoincer" Aurélie Dupont, qui avait retrouvé le temps d'un soir la fièvre qu'elle avait eue une unique fois, lors d'un Onéguine d'anthologie avec McKie (la première saison où ils l'ont dansé ensemble, pas lors de la reprise).
De fait je m'attends plutôt à quelque chose de très différent, de la part d'Aurélie Dupont, de ce à quoi elle nous a habitués ces dernières saisons. En fait cette représentation-là du Lac pourrait bien créer la surprise dans le bon sens du terme.


Dupont et Alu sont aussi "assortis" dans Salut de Rigal.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2014 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Math a écrit:
Est ce que c'est une prise de rôle pour Myriam Ould Braham?


A Paris, oui, mais elle avait dansé il y a quelques années les deux actes blancs au Japon avec le groupe de Manuel Legris et, je pense, le Tokyo Ballet.
Malgré tout, un peu surprise qu'elle soit déjà de retour sur Le Lac.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2014 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Florestiano a écrit:
À vrai dire, je ne vois pas trop quelles Odette/Odile font ou sont en mesure de faire rêver à l'Opéra de Paris au sein de la compagnie que laisse Brigitte Lefèvre. Et le pauvre Millepied pense sans doute devoir faire avec ce qu'il a.

Mais pourquoi donc ne pas en inviter ? Shocked


Peut pas, la belle Obraztsova est prise pour le Lac du Royal Ballet à la même période

Ah, mais n'ayez crainte, compte tenu des couples distribués à Londres (pas idéalement équilibrés pour certains, certes) comparés à la palanquée de distributions terrifiantes qui nous sont annoncées à Paris (avant la valse des titulaires), on traversera la Manche pour sûr.
Cela étant, il n'y a pas que Genia (dont ce n'est du reste pas le rôle phare) qu'on verrait bien nous enthousiasmer un peu Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2014 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et je note que Jérémie Bélingard danserait donc une deuxième fois cette saison ? (après le Forsythe de la rentrée). Qui plus est dans un ballet classique, ça ne lui était plus arrivé depuis des lustres (depuis sa nomination en fait, si on met à part Lescaut). Benjamin réussirait-il des miracles ?...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2014 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
Bon, et je note que Jérémie Bélingard danserait donc une deuxième fois cette saison ? (après le Forsythe de la rentrée). Qui plus est dans un ballet classique, ça ne lui était plus arrivé depuis des lustres (depuis sa nomination en fait, si on met à part Lescaut). Benjamin réussirait-il des miracles ?...

Pas à en voir la physionomie générale des distributions de ce Lac Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2014 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brigitte, reviens! Laughing L'état de grâce aura été de courte durée... Mr. Green

Je ne fais pas partie des noureevolâtres et je trouve globalement ces distributions, sinon ternes, du moins mal fichues - voire frôlant le burlesque - (non que j'espère quoi que ce soit du côté du Cygne à l'Opéra, mais les arrangements du duo/trio principal pourraient quand même être meilleurs et/ou moins frustrants...), mais de là à aspirer en retour au Lac londonien, qui doit être la pire production classique que je connaisse, il ne faut pas exagérer non plus...




Dernière édition par sophia le Mar Nov 18, 2014 1:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2014 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
mais de là à aspirer au Lac londonien, qui doit être la pire production classique que je connaisse, il y a de la marge...


Oh oui Laughing

Très franchement, le Lac de Nureyev fait partie des plus acceptables aujourd'hui (exception faite de celui du Mariinsky), car celui du Bolchoi ne vaut pas mieux que celui du Royal Ballet (je le trouve même encore pire)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2014 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Math a écrit:
Est ce que c'est une prise de rôle pour Myriam Ould Braham?


A Paris, oui, mais elle avait dansé il y a quelques années les deux actes blancs au Japon avec le groupe de Manuel Legris et, je pense, le Tokyo Ballet.
Malgré tout, un peu surprise qu'elle soit déjà de retour sur Le Lac.


Vous avez une très bonne mémoire, sophia Surprised
C'était le 16 août 2007 que Mlle Ould-Braham avait dansé Odette (les Actes II et IV) à Tokyo. Le partenaire avait été Manuel Legris. Je n'y avais malheuresement pas assisté pour des raisons budgetaires, mais selon le programme que j'ai réussi à fouiller, voici les distributions de ce gala (Je ne cite que le nom des danseurs de l'ONP. Les solistes et le corps de ballet du Tokyo Ballet y avaient aussi participé.) :
L'Acte I - Le Prince : Audric Bezard
Le Fou : Mathias Heymann
Le pas de trois : Froustey, Giezendanner et Ibot
L'Acte II et IV - Odette : Myriam Ould-Braham
Le Prince : Manuel Legris
Rothbart : Stéphane Bullion
L'Acte III - Odile : Drothée Gilbert
Le Prince : Mathieu Ganio
Rothbart : Yann Saïz (A noter que M. Saïz n'était pas venu à la suite d'une blessure, je pense que cela avait certainement été M. Bullion qui l'avait finalement remplacé.)
Le Fou : Mathias Heymann
Si je m'en souviens bien, Mlle Ould-Braham avait été initialement prévue pour le pas de deux du Cygne noir à l'occasion du Gala des Etoiles---Love from Paris en 2012, toujours à Tokyo, mais en fait, elle avait dansé Giselle.
Quant au Lac du Bolshoï, je ne l'ai pas vu depuis longtemps, et je viens de lire l'explication du programme de la Tournée au Japon en 2012. J'adore la version du Mariinsky pour Le Lac, mais j'espère que, si la version de Grigorovich était discutable, les danseurs ne me décourageront pas pour ce spectacle que je verrai la semaine prochaine.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Mar Nov 18, 2014 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
sophia a écrit:
mais de là à aspirer au Lac londonien, qui doit être la pire production classique que je connaisse, il y a de la marge...


Oh oui Laughing

Très franchement, le Lac de Nureyev fait partie des plus acceptables aujourd'hui (exception faite de celui du Mariinsky), car celui du Bolchoi ne vaut pas mieux que celui du Royal Ballet (je le trouve même encore pire)

Le Lac de Noureev a pour moi le plus beau dernier acte qui soit. Un mélange de Paris et du Mariinsky, ça donnerait ma production idéale.

Attention, sophia, je "n'aspire pas" au Lac de Covent Garden (je ne connais pas la production de l'ENO, qui offrira des têtes d'affiche pas parfaites mais à tout le moins intrigantes), mais aux danseurs qui assureront les couples principaux... Nuance Razz
On peut toujours considérer que le Lac, c'est le Lac, et que le corps de ballet y est l'élément clé - et de ce point de vue, je garde d'excellents souvenirs des dernières reprises parisiennes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 27, 28, 29  Suivante
Page 2 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com