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PetitCygne
Inscrit le: 07 Mar 2011 Messages: 391
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Posté le: Dim Déc 21, 2014 4:14 pm Sujet du message: |
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Dorothée Gilbert a annoncé reprendre le rôle de Clara le 31 décembre.
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Ritournelle
Inscrit le: 13 Juin 2013 Messages: 577
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Posté le: Lun Déc 22, 2014 10:22 pm Sujet du message: |
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C'est confirmé sur le site de l'Opéra. Pas de modification a priori sur les autres dates.
31 décembre 2014 à 19h30
Clara Dorothée Gilbert
Drosselmeyer / Le Prince Mathieu Ganio
Danse arabe (Soliste Femme) Stéphanie Romberg
Danse arabe (Soliste Homme) Yann Chailloux
Danseur Chinois (Trio) Daniel Stokes, Adrien Couvez, Pablo Legasa
La Pastorale (Femme) Charlotte Ranson, Letizia Galloni
La Pastorale (Homme) Hugo Marchand
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fandorine
Inscrit le: 29 Avr 2012 Messages: 376
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Posté le: Mar Déc 23, 2014 1:09 am Sujet du message: |
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Une distribution prestigieuse pour la soirée surtaxée du Nouvel An. Cela semble plus logique et plus conforme au standing de l'Opéra. On pouvait difficilement imaginer une telle soirée sans étoile.
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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Posté le: Mar Déc 23, 2014 1:16 am Sujet du message: |
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Ou alors avec nomination à la clé (même si j'espère vivement que nous avons tourné la page de la nomination programmée...), si l'on se réfère au passé.
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PetitCygne
Inscrit le: 07 Mar 2011 Messages: 391
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Posté le: Mar Déc 23, 2014 1:52 am Sujet du message: |
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Comme qui ? Quelqu'un qui n'est pas sur le rôle principal en tous cas. J'avais eu la même hypothèse avant de savoir que ce ne serait pas Vincent Chaillet (il était initialement prévu le 31) (ni un autre danseur hors Etoiles).
Ca pose la question : est-ce que la nomination intervient systématiquement alors que le danseur concerné tient le premier rôle ?
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sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
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Posté le: Mar Déc 23, 2014 2:18 am Sujet du message: |
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Il me semble que Karl Paquette avait été nommé un 31 décembre et, si l'on remonte plus loin en arrière, Aurélie Dupont. Clairemarie Osta avait aussi été une étoilée des fêtes de fin d'année.
On peut bien sûr tout imaginer, mais dans Casse-noisette, je ne pense pas que la question se pose, il n'y a vraiment que deux rôles porteurs d'une nomination potentielle.
Enfin, je voulais surtout dire que j'espérais que Millepied allait mettre fin aux nominations systématiques et programmées d'avance (laissons le temps au temps...), qui n'ont du reste que rarement bénéficié aux danseurs concernés ces dernières années.
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JMJ
Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 675
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eloisa
Inscrit le: 24 Sep 2009 Messages: 139
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Posté le: Mar Déc 23, 2014 12:02 pm Sujet du message: |
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Aurélie Dupont a été nommée le 31 Décembre 1998 sur Don Quichotte. Elle remplaçait "au pied levé" Monique Loudières initialement prévue sur cette représentation.
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PetitCygne
Inscrit le: 07 Mar 2011 Messages: 391
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tuano
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1151 Localisation: Paris
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Posté le: Jeu Déc 25, 2014 12:35 pm Sujet du message: |
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Pas de nomination en tout cas ce 24/12 malgré un public très chaleureux en seconde partie de soirée. Le spectacle a commencé pile à l'heure (même plutôt 19h29 que 19h31) et l'entracte a été court. Dernier rappel à même pas 21h30, on sent que le personnel était pressé de rentrer pour réveillonner !
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PetitCygne
Inscrit le: 07 Mar 2011 Messages: 391
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Posté le: Ven Déc 26, 2014 8:20 pm Sujet du message: |
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Il faut dire que s'il avait fallu nommer quelqu'un ce soir-là ça aurait plus été Charline Giezendanner (Dadjé) que Muriel Zusperreguy en Naïla. Pour moi elle peinait à exister ce soir-là entre Hoffalt, Renavand, et Giezendanner.
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NEOPHYTE
Inscrit le: 25 Sep 2011 Messages: 1002 Localisation: PARIS
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Posté le: Dim Déc 28, 2014 11:36 pm Sujet du message: |
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Samedi 27 décembre 19h30
C'était un peu Noël pour moi car les hasards de la déprogrammation ont fait que pour mon 2ème Casse-Noisette j'ai pu voir Héloïse Bourdon danser Clara. Et il faut bien avouer qu'elle a assuré, elle danse avec beaucoup de souplesse et d'élégance, mais en plus elle a une grande présence scénique. Elle a été ovationnée, ma voisine, pourtant britannique, était déchainée.
Bien sûr, il y avait aussi Tchaikovski et sa musique est sublime.
J'ai aussi beaucoup aimé Aubane Philbert et Simon Valastro en Luisa et Fritz, leur danse espagnole du IIème Acte était géniale.
Toujours au IIème Acte, j'ai adoré la danse russe.
Et bien sur le magnifique corps de ballet qui, avec la danse des flocons du Ier Acte et la valse des fleurs du IIème Acte, a donné à ce ballet deux temps forts où la danse et la musique sont à l'honneur, c'était magnifique.
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Joelle
Inscrit le: 06 Avr 2013 Messages: 882
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Posté le: Lun Déc 29, 2014 1:30 pm Sujet du message: |
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J'étais ravie également d'assister à la présentation d'Héloïse Bourdon !
Et L. Galloni a été superbe aussi dans la Danse Arabe.
J'ai eu la chance de voir 3 distributions différentes pour ce Casse-Noisette (M. Ganio/D Gilbert, puis L. Baulac/G. Louvet et ensuite H. Bourdon/V. Chaillet) et je n'ai pas regretté une seule des représentations.
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Esther*
Inscrit le: 22 Oct 2014 Messages: 22
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Gaïa
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages: 44 Localisation: Paris
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Posté le: Lun Déc 29, 2014 4:09 pm Sujet du message: |
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La représentation du 27 décembre était en effet très réussie, emportée par Héloïse Bourdon dont la fraîcheur et le naturel ont fait merveille : grands sourires, fâcheries et peurs bien visibles sans être exagérés. Et derrière la jolie technique, une envie de danser et une énergie communicatives. J'ai particulièrement aimé ses arabesques et ses équilibres/précipités, très musicaux. Son physique longiligne ajoute encore à la finesse de ses mouvements.
Le couple avec Vincent Chaillet a en effet très bien fonctionné, et même si celui-ci était moins expressif, il a fait montre d'une grande maturité avec des variations souples et amples.
Avec Hugo Marchand et Léonore Baulac dans le corps de ballet, Germain Louvet dans la Pastorale, on avait là un cocktail des précédentes distributions. J'ai quand même trouvé le corps de ballet comme les seconds solistes un (demi) ton en-dessous par rapport aux représentations précédentes ; l'orchestre, lui, n'était pas toujours au diapason (un solo de flûte au premier acte très limite notamment).
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