Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Casse-noisette [Opéra Bastille 26 novembre-31 décembre 2014]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2014 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dorothée Gilbert a annoncé reprendre le rôle de Clara le 31 décembre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Lun Déc 22, 2014 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est confirmé sur le site de l'Opéra. Pas de modification a priori sur les autres dates.

31 décembre 2014 à 19h30
Clara Dorothée Gilbert
Drosselmeyer / Le Prince Mathieu Ganio
Danse arabe (Soliste Femme) Stéphanie Romberg
Danse arabe (Soliste Homme) Yann Chailloux
Danseur Chinois (Trio) Daniel Stokes, Adrien Couvez, Pablo Legasa
La Pastorale (Femme) Charlotte Ranson, Letizia Galloni
La Pastorale (Homme) Hugo Marchand


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 376

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2014 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une distribution prestigieuse pour la soirée surtaxée du Nouvel An. Cela semble plus logique et plus conforme au standing de l'Opéra. On pouvait difficilement imaginer une telle soirée sans étoile.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2014 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors avec nomination à la clé (même si j'espère vivement que nous avons tourné la page de la nomination programmée...), si l'on se réfère au passé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2014 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme qui ? Quelqu'un qui n'est pas sur le rôle principal en tous cas. J'avais eu la même hypothèse avant de savoir que ce ne serait pas Vincent Chaillet (il était initialement prévu le 31) (ni un autre danseur hors Etoiles).

Ca pose la question : est-ce que la nomination intervient systématiquement alors que le danseur concerné tient le premier rôle ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2014 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que Karl Paquette avait été nommé un 31 décembre et, si l'on remonte plus loin en arrière, Aurélie Dupont. Clairemarie Osta avait aussi été une étoilée des fêtes de fin d'année.

On peut bien sûr tout imaginer, mais dans Casse-noisette, je ne pense pas que la question se pose, il n'y a vraiment que deux rôles porteurs d'une nomination potentielle.

Enfin, je voulais surtout dire que j'espérais que Millepied allait mettre fin aux nominations systématiques et programmées d'avance (laissons le temps au temps...), qui n'ont du reste que rarement bénéficié aux danseurs concernés ces dernières années.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2014 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

n'y en a-t-il pas une déjà programmée sur le lac?
Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloisa



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2014 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélie Dupont a été nommée le 31 Décembre 1998 sur Don Quichotte. Elle remplaçait "au pied levé" Monique Loudières initialement prévue sur cette représentation.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Mar Déc 23, 2014 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@sophia : OK j'avais mal compris votre message et croyais que vous misiez sur une nomination ce 31, mais nous sommes d'accord.

Sinon merci pour les infos sur les nominations passées Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1151
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 25, 2014 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nomination en tout cas ce 24/12 malgré un public très chaleureux en seconde partie de soirée. Le spectacle a commencé pile à l'heure (même plutôt 19h29 que 19h31) et l'entracte a été court. Dernier rappel à même pas 21h30, on sent que le personnel était pressé de rentrer pour réveillonner !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PetitCygne



Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 391

MessagePosté le: Ven Déc 26, 2014 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut dire que s'il avait fallu nommer quelqu'un ce soir-là ça aurait plus été Charline Giezendanner (Dadjé) que Muriel Zusperreguy en Naïla. Pour moi elle peinait à exister ce soir-là entre Hoffalt, Renavand, et Giezendanner.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2014 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi 27 décembre 19h30

C'était un peu Noël pour moi car les hasards de la déprogrammation ont fait que pour mon 2ème Casse-Noisette j'ai pu voir Héloïse Bourdon danser Clara. Et il faut bien avouer qu'elle a assuré, elle danse avec beaucoup de souplesse et d'élégance, mais en plus elle a une grande présence scénique. Elle a été ovationnée, ma voisine, pourtant britannique, était déchainée.

Bien sûr, il y avait aussi Tchaikovski et sa musique est sublime.

J'ai aussi beaucoup aimé Aubane Philbert et Simon Valastro en Luisa et Fritz, leur danse espagnole du IIème Acte était géniale.

Toujours au IIème Acte, j'ai adoré la danse russe.

Et bien sur le magnifique corps de ballet qui, avec la danse des flocons du Ier Acte et la valse des fleurs du IIème Acte, a donné à ce ballet deux temps forts où la danse et la musique sont à l'honneur, c'était magnifique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais ravie également d'assister à la présentation d'Héloïse Bourdon !
Et L. Galloni a été superbe aussi dans la Danse Arabe.

J'ai eu la chance de voir 3 distributions différentes pour ce Casse-Noisette (M. Ganio/D Gilbert, puis L. Baulac/G. Louvet et ensuite H. Bourdon/V. Chaillet) et je n'ai pas regretté une seule des représentations.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esther*



Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages: 22

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi vu 2 distributions différentes : L.Baulac/G.Louvet et H.Bourdon/V.Chaillet
J'ai adoré les deux !! J'étais ravie de voir Léonore et j'ai été très surprise par Germain qui était superbe, quant à Héloïse Bourdon, le rôle lui allait très bien et j'ai beaucoup apprécié sa présence en scène. De plus, j'adore Vincent Chaillet et malgré le peu de répétition, son couple avec Héloïse a très bien fonctionné, je trouve.
Et puis je suis toujours agréablement surprise de voir à quel point les danseurs sont sympathiques à la sortie !! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaïa



Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2014 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La représentation du 27 décembre était en effet très réussie, emportée par Héloïse Bourdon dont la fraîcheur et le naturel ont fait merveille : grands sourires, fâcheries et peurs bien visibles sans être exagérés. Et derrière la jolie technique, une envie de danser et une énergie communicatives. J'ai particulièrement aimé ses arabesques et ses équilibres/précipités, très musicaux. Son physique longiligne ajoute encore à la finesse de ses mouvements.
Le couple avec Vincent Chaillet a en effet très bien fonctionné, et même si celui-ci était moins expressif, il a fait montre d'une grande maturité avec des variations souples et amples.
Avec Hugo Marchand et Léonore Baulac dans le corps de ballet, Germain Louvet dans la Pastorale, on avait là un cocktail des précédentes distributions. J'ai quand même trouvé le corps de ballet comme les seconds solistes un (demi) ton en-dessous par rapport aux représentations précédentes ; l'orchestre, lui, n'était pas toujours au diapason (un solo de flûte au premier acte très limite notamment).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com