Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Casse-noisette [Opéra Bastille 26 novembre-31 décembre 2014]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos de Germain Louvet et Léonore Baulac ont été ajoutées au diaporama !
https://www.operadeparis.fr/_modals/colorbox_diapo/5210


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge1 paris



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 877

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2014 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois volontiers au côté prometteur des débuts de Leonore Baulac mais je dois dire que j'ai quelques difficultés à me mettre au diapason de l'enthousiasme au sujet de cette reprise de Casse Noisette !

Gilbert-Ganio avaient déjà été en vedette pour la précédente série mais les meilleurs souvenirs sont plutôt du côté de Froustey, Ould Braham ...et surtout Ossipova qui malgré ses deux partenaires légèrement à la ramasse avait dominé très largement le sujet.

Je rejoins d'ailleurs le commentaire de Sophia au sujet de l'absence d'invitée.

Il me semble qu' il y a pléthore de danseuses divines dans ce rôle en Russie et je vois pas l'intérêt de s'en priver...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2014 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certes! On ne saurait tout à fait s'enthousiasmer. J'avais dit ici tout le bien de la production créée l'an dernier par le ballet de Berlin dans une version signée Yuri Burlaka et Vassiliev Medvedev, tentative de recréation de la version originelle signée par Lev Ivanov (Marius Petipa étant souffrant n'avait pu réaliser la chorégraphie). Je ne suis pas un inconditionnel des "re-créations" mais j'avais trouvé ce travail admirable, de par sa mise en scène très créative qui aide à donner du sens mais aussi parce que cette version sortait CASSE NOISETTE d'une imagerie un peu trop sucrée et irrémédiablement engluée dans l'atmosphère de Noël. Haydn va encore penser que je trouve que l'herbe est plus verte ailleurs, mais revoyant vendredi soir la version de Rudolf Noureev, il m'a semblé qu'elle avait maintenant terriblement vieilli, mais surtout que la mise en scène était d'une très grande faiblesse: on s'ennuie ferme tout de même dans ce premier acte dont le décor m'a paru bien sombre. Même sensation dans le deuxième acte où les danses de caractères arrivent un peu arbitrairement. Bref! J'ai eu le sentiment que cette production était à bout de souffle.
Mais la soirée fut sauvée par les 2 solistes Mélanie Hurel et Hugo Marchand: certes, ce n'est pas un partenariat tout à fait naturel et il manque sans doute de fluidité et d'automatismes ce qui devrait s'améliorer au fil des représentations mais quel engagement!
On fut evidemment plus attentif encore à la prestation d'Hugo Marchand, impeccable techniquement, et qui comme cela a été dit, est naturellement fait pour les rôles de Princes. Il est aussi un Drosselmeyer convaincant.
Enfin, dans cette maison où les etoiles dansent peu ou sont blessées, on se rassure à lire la feuille de distribution en constatant que pas moins de 3 étoiles en exercice (plus une première danseuse) ont participé aux répétitions!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2014 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Drôle de soirée Casse-Noisette dans les cinémas UGC le 18 décembre. En fait il s'agit d'un mix Défilé du ballet / Etudes / Casse-Noisette (les meilleurs moments).
http://www.vivalopera.fr/saison/opera/balletdeloperadeparis
Si jamais il y a des lecteurs que ça intéresse, la place est à 20€ au lieu de 30€ avec le code FDFR18121420.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2014 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On reprend tout et on recommence (ter)


10 décembre 2014 à 19h30
Clara Dorothée Gilbert
Drosselmeyer / Le Prince Mathieu Ganio
Luisa Caroline Robert
Fritz Daniel Stokes
Casse-Noisette Adrien Couvez
La Mère Laurence Laffon
Le Père Bruno Bouché
La Grand-mère Karine Villagrassa
Le Grand-père Alexis Saramite
Les Flocons Letizia Galloni / Christelle Granier
Danse Arabe Fanny Gorse / Mickaël Lafon
Les Chinois Cyril Mitilian / Alexandre Gasse / Simon Valastro
Pastorale Florimond Lorieux / Severine Westermann / Aubane Philbert

12 décembre 2014 à 19h30
Clara Léonore Baulac
Drosselmeyer / Le Prince Germain Louvet
Luisa Charlotte Ranson
Fritz Adrien Couvez
Casse-Noisette Jérémie Neveu
La Mère Juliette Karine Villagrassa
Le Père Alexis Saramite
La Grand-mère Christine Peltzer
Le Grand-père Samuel Murez
Les Flocons Caroline Robert / Charlotte Ranson
Danse Arabe Fanny Gorse / Mickaël Lafon
Les Chinois Antonio Conforti / Antoine Kirscher / Pablo Legasa
Pastorale Daniel Stokes / Lydie Vareilhes / Marion Barbeau

16 décembre 2014 à 19h30
Clara Dorothée Gilbert
Drosselmeyer / Le Prince Mathieu Ganio
Luisa Caroline Robert
Fritz Daniel Stokes
Casse-Noisette Pablo Legasa
La Mère Laurence Laffon
Le Père Bruno Bouché
La Grand-mère Karine Villagrassa
Le Grand-père Alexis Saramite
Les Flocons Aubane Philbert / Marion Barbeau
Danse Fanny Gorse / Mickaël Lafon
Les Chinois Cyril Mitilian / Adrien Couvez / Simon Valastro
Pastorale Florimond Lorieux / Charlotte Ranson / Aubane Philbert

17 décembre 2014 à 19h30
Clara Léonore Baulac
Drosselmeyer / Le Prince Germain Louvet
Luisa Charlotte Ranson
Fritz Adrien Couvez
Casse-Noisette Jérémie Neveu
La Mère Juliette Karine Villagrassa
Le Père Alexis Saramite
La Grand-mère Christine Peltzer
Le Grand-père Samuel Murez
Les Flocons Caroline Robert / Charlotte Ranson
Danse Arabe Letizia Galloni / Cyril Chokroun
Les Chinois Antonio Conforti / Antoine Kirscher / Pablo Legasa
Pastorale Daniel Stokes / Lydie Vareilhes / Marion Barbeau

19 décembre 2014 à 19h30
Clara Dorothée Gilbert
Drosselmeyer / Le Prince Mathieu Ganio
Luisa Caroline Robert
Fritz Daniel Stokes
Casse-Noisette Pablo Legasa
La Mère Laurence Laffon
Le Père Bruno Bouché
La Grand-mère Karine Villagrassa
Le Grand-père Alexis Saramite
Les Flocons Caroline Robert / Charlotte Ranson
Danse Arabe Christelle Granier / Florimond Lorieux
Les Chinois Cyril Mitilian / Adrien Couvez / Simon Valastro
Pastorale Hugo Marchand / Charlotte Ranson / Letizia Galloni

20 décembre 2014 à 14h30
Clara Mélanie Hurel
Drosselmeyer / Le Prince Hugo Marchand
Luisa Charlotte Ranson
Fritz Simon Valastro
Casse-Noisette Pablo Legasa
La Mère Juliette Karine Villagrassa
Le Père Laurent Novis
La Grand-mère Christine Peltzer
Le Grand-père Erwann Leroux
Les Flocons Laure-Adélaïde Boucaud / Fanny Gorse
Danse Arabe Letizia Galloni / Florimond Lorieux
Les Chinois Yvon Demol / Mickaël Lafon / Mathieu Contat
Pastorale Daniel Stokes / Lydie Vareilhes / Marion Barbeau

20 décembre 2014 à 20h00
Clara Dorothée Gilbert
Drosselmeyer / Le Prince Mathieu Ganio
Luisa Aubane Philbert
Fritz Daniel Stokes
Casse-Noisette Jérémie Neveu
La Mère Laurence Laffon
Le Père Bruno Bouché
La Grand-mère Karine Villagrassa
Le Grand-père Alexis Saramite
Les Flocons Aubane Philbert / Marion Barbeau
Danse Arabe Christelle Granier / Florimond Lorieux
Les Chinois Cyril Mitilian / Adrien Couvez / Simon Valastro
Pastorale Hugo Marchand / Charlotte Ranson / Letizia Galloni

22 décembre 2014 à 19h30
Clara Dorothée Gilbert
Drosselmeyer / Le Prince Mathieu Ganio
Luisa Charlotte Ranson
Fritz Daniel Stokes
Casse-Noisette Pablo Legasa
La Mère Christine Peltzer
Le Père Laurent Novis
La Grand-mère Karine Villagrassa
Le Grand-père Alexis Saramite
Les Flocons Aubane Philbert / Marion Barbeau
Danse Arabe Eve Grinsztajn / Julien Meyzindi
Les Chinois Cyril Mitilian / Adrien Couvez / Simon Valastro
Pastorale Florimond Lorieux / Alice Catonnet / Aubane Philbert

24 décembre 2014 à 19h30
Clara Ludmila Pagliero
Drosselmeyer / Le Prince Vincent Chaillet
Luisa Caroline Robert
Fritz Simon Valastro
Casse-Noisette Jérémie Neveu
La Mère Karine Villagrassa
Le Père Bruno Bouché
La Grand-mère Christine Peltzer
Le Grand-père Erwann Leroux
Les Flocons Caroline Robert / Charlotte Ranson
Danse Arabe Stéphanie Romberg / Yann Chailloux
Les Chinois Daniel Stokes / Adrien Couvez / Pablo Legasa
Pastorale Hugo Marchand / Charlotte Ranson / Letizia Galloni

25 décembre 2014 à 19h30
Clara Mélanie Hurel
Drosselmeyer / Le Prince Hugo Marchand
Luisa Aubane Philbert
Fritz Simon Valastro
Casse-Noisette Jérémie Neveu
La Mère Christine Peltzer
Le Père Laurent Novis
La Grand-mère Karine Villagrassa
Le Grand-père Alexis Saramite
Les Flocons Laure-Adélaïde Boucaud / Fanny Gorse
Danse Arabe Christelle Granier / Florimond Lorieux
Les Chinois Daniel Stokes / Adrien Couvez / Pablo Legasa
Pastorale Germain Louvet / Alice Catonnet / Jennifer Visocchi

27 décembre 2014 à 19h30
Clara Ludmila Pagliero
Drosselmeyer / Le Prince Vincent Chaillet
Luisa Aubane Philbert
Fritz Simon Valastro
Casse-Noisette Pablo Legasa
La Mère Karine Villagrassa
Le Père Bruno Bouché
La Grand-mère Christine Peltzer
Le Grand-père Erwann Leroux
Les Flocons Caroline Robert / Christelle Granier
Danse Arabe Letizia Galloni / Cyril Chokroun
Les Chinois Yvon Demol / Mickaël Lafon / Mathieu Contat
Pastorale Germain Louvet / Alice Catonnet / Jennifer Visocchi

29 décembre 2014 à 19h30
Clara Mélanie Hurel
Drosselmeyer / Le Prince Hugo Marchand
Luisa Aubane Philbert
Fritz Adrien Couvez
Casse-Noisette Pablo Legasa
La Mère Karine Christine Peltzer
Le Père Laurent Novis
La Grand-mère Karine Villagrassa
Le Grand-père Alexis Saramite
Les Flocons Caroline Robert / Charlotte Ranson
Danse Arabe Eve Grinsztajn / Julien Meyzindi
Les Chinois Yvon Demol / Mickaël Lafon / Mathieu Contat
Pastorale Daniel Stokes / Lydie Vareilhes / Marion Barbeau

31 décembre 2014 à 19h30
Clara Ludmila Pagliero
Drosselmeyer / Le Prince Vincent Chaillet
Luisa Caroline Robert
Fritz Simon Valastro
Casse-Noisette Jérémie Neveu
La Mère Karine Villagrassa
Le Père Bruno Bouché
La Grand-mère Christine Peltzer
Le Grand-père Erwann Leroux
Les Flocons Letizia Galloni / Christelle Granier
Danse Arabe Stéphanie Romberg / Yann Chailloux
Les Chinois Daniel Stokes / Adrien Couvez / Pablo Legasa
Pastorale Hugo Marchand / Charlotte Ranson / Letizia Galloni



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaïa



Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 44
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont Mélanie Hurel et Hugo Marchand qui ont dansé ce soir, et non pas Dorothée Gilbert et Mathieu Ganio. Mélanie Hurel était assez tendue (remplacement annoncé le jour même ?), mais Hugo Marchand a fait montre d'une excellente petite batterie, vive et précise, et d'une belle ampleur dans le mouvement. Ils ne se sont malheureusement pas rassurés l'un l'autre dans les pas de deux, comme cela avait été le cas entre Léonore Baulac et Germain Louvet lors de leur prise de rôle - à mon sens. Beau succès à l'applaudimètre de Fanny Gorse dans la danse arabe, et toujours un très beau corps de ballet, avec notamment Letizia Galloni aux remarquables sauts et grands jetés dans les Flocons.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Doit-on se réjouir de l'annonce précoce quand tout est forcément chamboulé?! J'étais allé voir Dorothée Gilbert et Mathieu Ganio et j'ai eu droit à la même distribution que vendredi dernier... Hugo Marchand fantastique!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Opéra de Paris avait apparemment très discrètement mis à jour les distributions sur son site web, sans doute dans le courant de l'après-midi. Mais à moins d'être connecté 24h/24...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de modification sur le site de l'ONP pour le moment mais les distributions de Casse-Noisette risquent encore d'être sérieusement chahutées. Dorothée Gilbert est blessée et ne devrait pas pouvoir reprendre avant la fin décembre. Sad Sad



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eloisa



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impressions beaucoup plus mitigées sur la soirée d'hier soir: tout a fait d'accord sur les belles prestations de Fanny Gorse dans la danse arabe (ainsi que Mickael Lafon) et de Letizia Galloni dans un des flocons, par contre le couple principal ne m'a pas convaincue. Certes j'étais venue voir Gilbert/Ganio, mais...
Esthétiquement le couple est trop disparate: elle petite, lui très grand, çà ne fonctionne pas. Les portés....Mélanie a failli se retrouver par terre à deux reprises, heureusement qu'il n'y avait pas un troisième pas (malgré la différence de taille)...et le manège de Hugo Marchand manquait de hauteur, sans parler de la jambe arrière qui aurait pu dépasser 45°...
C'est très bien de faire danser des jeunes, j'avais d'ailleurs une place pour cette distribution à la fin de la série, mais passer de coryphée à un premier rôle, c'est beaucoup, il n'y a pas de "métier" et entre programmer une ou deux représentations et faire danser 5 ou 6 fois...
Les applaudissements ont confirmé mes impressions. Grosse déception globalement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Six représentation (pour le moment) prévues pour Hugo Marchand, on ne peut pas dire qu'il ait la tâche facile, et il a bien du mérite à assurer de la sorte. B. Millepied n'a pas été à la fête non plus avec la programmation qu'on lui a léguée (et en avril-mai 2015, ça risque d'être encore plus "sportif" avec Le Lac des cygnes, Manon et Paquita qui vont se chevaucher). Cela dit, je ne sais pas si la précédente direction a eu les mains totalement libres : l'incitation à programmer des "blockbusters" classiques susceptibles de remplir les salles durant les vacances scolaires et les ponts du mois de mai doit être forte...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2014 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne partage pas votre point de vue Eloisa! Certes, le partenariat entre Mélanie Hurel et Hugo Marchand n'est pas naturel: différence de taille et d'âge qui en fait un couple curieux mais au bout du compte, ça fonctionne. Et Hugo Marchand m'a semblé très convaincant. Ses variations ont été tres applaudies mais il est vrai que le salut final fut froid. Ce fut la même chose dimanche à Garnier après une superbe représentation de La Source avec un Francois Alu explosif. Je crois que c'est un peu le public de décembre.
Ce qu'on peut retenir, c'est que la direction de la danse devrait prévoir davantage de distributions puisque les étoiles ne sont pas en mesure d'assurer ces blockbusters des fêtes. Ce devrait être l'occasion de lancer sur ces rôles de jeunes danseurs. C'est un peu le cas sur Casse Noisette mais à l'évidence, insuffisamment.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1128
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2014 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est finalement Ludmila Pagliero qui va remplacer Dorothée Gilbert sur les dates restantes avec Mathieu Ganio (16, 19, 20 soirée et 22 décembre)
Elle-même sera remplacée par Héloïse Bourdon pour les 3 dates qu'elle devait assurer avec Vincent Chaillet (24. 27 et 31 décembre)
https://www.operadeparis.fr/saison-2014-2015/ballet/casse-noisette-rudolf-noureev


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2014 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial pour Héloïse Bourdon !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2014 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qu'on appelle "tirer le diable par la queue". Dorothée Gilbert évoque sa blessure de 2012 dans La Bayadère, qui lui avait valu quasiment un an d'interruption dans sa carrière :

Danse et santé, un pas de deux à travailler (La Croix)

Citation:
Dorothée Gilbert, étoile du ballet de l’Opéra national de Paris depuis 2007, n’oubliera pas de sitôt la déchirure au mollet qu’elle ressentit en pleine représentation de La Bayadère, en 2012. « La musique continuait. J’ai marché du mieux que j’ai pu vers les coulisses. Qu’est-ce qu’elles m’ont semblé loin ! » L’interprète n’en était pas à sa première blessure.

À 22 ans, elle a souffert d’une fracture au pied. « Un professionnel qui travaillait pour l’opéra m’a dit que mon pied était juste bloqué, et l’a fait craquer ! » Depuis, la ballerine s’est bien gardée de revenir frapper à sa porte. Elle fait jouer son propre réseau quand une douleur se fait sentir.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com