Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
2001danse
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Jan 26, 2016 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Non je ne l'avais pas encore ouvert, mais comme cela circule un peu partout sur le web, autant le faire aussi, pour ce qu'on en sait déjà:
- Le Lac des cygnes
- La Sylphide
- Une création de Christopher Wheeldon d'après Emile Zola
- Venue du Ballet de la Semperoper de Dresde (avec Impressing the Czar)
- Venue de l'ABT (avec La Belle au bois dormant dans la version reconstruite par Ratmansky)
En revanche, contrairement à la rumeur qui circulait, on ne devrait pas voir le Mariinsky à l'Opéra de Paris durant la saison 2016-2017. Wait and see...
Dernière édition par haydn le Mar Jan 26, 2016 2:32 pm; édité 3 fois |
|
|
sophia
|
Posté le: Mar Jan 26, 2016 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Le Tree of Codes de Wayne McGregor, qui a tourné l'an dernier à Edimbourg et New York, a également été annoncé, tout à fait officiellement, pour la saison prochaine.
Pour le Mariinsky, ce n'était pas une rumeur... mais peut-être la tournée est-elle programmée pour 2017-2018?
En tout cas, la venue du Ballet de Dresde, annoncée ici par mirage, et celle de l'ABT avec La Belle, ne relèvent pas de la rumeur.
Des Balanchine à prévoir aussi, semble-t-il (dont Le Songe d'une nuit d'été?)...
|
|
|
Alexis29
|
|
|
Skywie
|
Posté le: Mar Jan 26, 2016 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'espérais un petit Don Quichotte (ça fait longtemps, le dernier était en 2012)
|
|
|
mizuko
|
|
|
ElenaK
|
Posté le: Mar Jan 26, 2016 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
sophia a écrit: |
Pour le Mariinsky, ce n'était pas une rumeur... mais peut-être la tournée est-elle programmée pour 2017-2018?
|
Comme c'est moi qui ai amené cette "rumeur" sur le forum, je dois préciser qu'elle a été générée par Youri Fateev, dont les propos à ce sujet ont été publiés dans le programme du XV festival "Mariinski" en mars 2015 :
Citation: |
Мариинский и Парижскую оперу связывает взаимный интерес. Нынешний директор Гранд-опера Бенжамин Мильпье с пиететом относится к нашей труппе. Неслучайно первой компанией , которая приедет на гастроли в Парижскую оперу в срок его директорства, будет наша - гастроли запланированы на январь 2017 года. |
Traduction :
"Le Mariinski et l'Opéra de Paris sont liés par un intérêt réciproque. Le directeur actuel du Grand-opéra [sic] Benjamin Millepied traite avec respect notre troupe. Ce n'est pas par hasard que la première compagnie qui viendra en tournée à l'Opéra de Paris pendant son directorat sera la nôtre - la tournée est planifiée pour janvier 2017."
Je ne pense pas que Fateev ait inventé ça tout seul. Mais qui s'est montré le plus étourdi dans cette situation le Mariisnki ou l'Opéra ?
A propos, c'est aussi à la même époque que j'ai demandé à Viktoria Terechkina s'il était question qu'elle vienne à Paris en 2015/2016 pour danser La Bayadère ou Giselle. Sa réponse fut affirmative pour La Bayadère. Il n'y a pas de raisons de mettre en doute les paroles de Viktoria, mais tout le monde sait maintenant que ce ne s'est pas réalisé. Seulement, pour quelles raisons ?
|
|
|
Eva
|
|
|
Aurélie
|
|
|
Joelle
|
|
|
sophia
|
|
|
Florestiano
|
|
|
sophia
|
|
|
CatherineS
|
Posté le: Lun Fév 08, 2016 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bon avec comme ouverture de saison, la Belle au bois dormant par l'ABT, si je comprends bien ! Je me réjouis du retour de la Valse de Balanchine et l'entrée au répertoire du Songe d'une nuit d'été. Il manque juste Donizetti Variations et Raymonda variations dans les Balanchine qui pourraient faire leur entrée au répertoire. Maintenant c'était une saison encore très trop néoclassique. Ca manquait de grands classiques et de grands ballets narratifs. Aucun "Full-length" comme on dit chez les anglo-saxons !
Bon bah maintenant on va attendre avec impatience la première saison d'Aurélie Dupont ! |
|
|
sophia
|
|
|
|