Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2015-2016 à l'Opéra de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2015 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
CatherineS a écrit:
Comme quoi après s'être défendu de faire comme à la Scala en vendant les générales, ils vont faire exactement la même chose à Paris (hormis les grands ballets de Bastille)


Heu quand on vous promet que vous partirez à la retraite à 60 ans et que vous payerez moins d'impôts l'année prochaine, vous prenez ça pour argent comptant?


Je sais bien Haydn, mais ils s'étaient défendus de faire comme à la Scala. Ils affirmaient que ça serait des spectacles à part entière et non les générales, on aurait pu espérer que ça soit le cas. Sinon pour les impôts, je crois quand on me dit que je paierai moins ou plus, car ça se vérifie dans mon cas perso Embarassed Laughing !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JMJ



Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 675

MessagePosté le: Sam Sep 26, 2015 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moralement limite si ce n'est pas bien spécifié comme une générale pour le spectateur.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Masajaki



Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 111

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Générale = Répétiton Générale (Ultime répétition avant la Première Représentation) ne doit pas forcément dire avec Public! Si celle-ci devient Publique, comme dans la plupart des Théâtres du monde entier, ce sont "toujours les mêmes" qui en bénéficient gratuitement! N'est-ce pas?
Avant-Première = Spectacle à part entière si les places sont payantes (en tous cas pour la plupart du Public)...
Donc pas de soucis les Générales auront toujours lieu, il faudra donc voir si elles seront Publiques (et donc gratuites pour les chanceux qui auront des invitations) ou si elles resteront à huis clos comme cela peut parfois arriver...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de séance de répétition supplémentaire. Ce serait d'ailleurs prohibitif question coût, surtout pour le lyrique, où il faudrait payer les chanteurs pour un service additionnel. Même si la jauge totale du théâtre était vendue, à 10 € /place, ça donnerait une recette d'environ 20000€ à Garnier et 28000€ à Bastille. Avec ça, vous payez tout juste l'électricité consommée par les projecteurs. Ce sont bien les générales qui sont transformées, par la magie de la sémantique, en "avant-premières".

Et ne vous inquiétez pas, les "toujours les mêmes" qui ont des invitations continueront d'en avoir. C'est juste le "petit peuple" qui avait éventuellement droit à quelques miettes qui devra s'en passer.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie1



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Même si la jauge totale du théâtre était vendue, à 10 € /place, ça donnerait une recette d'environ 20000€ à Garnier et 28000€ à Bastille. Avec ça, vous payez tout juste l'électricité consommée par les projecteurs.


Mais c'est pour payer l'électricité, et le reste, que la Fondation BNP Paribas devient mécène de ces soirées réservées au -28 ans (générale / avant-première, je ne sais plus quoi dire!) en offrant gracieusement 200 000 euros à l'Opéra pour financer ces soirées.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 376

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura peut-être quelques miettes pour le grand public :
sur les 25000 places concernées sur la saison 2015-2015, 800 places seront également offertes par la Fondation BNP Paribas grâce à des jeux concours sur les réseaux sociaux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie1



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais encore faut il être un grand public -28 ans ! Mais, il y avait mardi dernier pour la première avant première un rang complet à l'orchestre composé d'invités qui dépassaient clairement la limite d'âge (ou qui faisaient drôlement plus vieux alors Laughing )


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'un des grands sports, chez les milanais fans d'opéra et de ballet, quand S. Lissner avait institué là bas la même pratique des générales payantes pour les moins de 25 (?) ans, était d'aller photographier les "jeunes" spectateurs avec canne et cheveux blancs devant l'entrée du théâtre et de balancer le tout sur Twitter...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 356
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas trop où mettre ça, mais Ernest & Young a privatisé Garnier ce soir. Ils ont eu le droit à une représentation d'Aurélie Dupont et Hervé Moreau et puisqu'il s'agit d'une oeuvre de Benjamin Millepied, je présume qu'il s'agit de Together Alone.
Je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre et la représentation n'a pas été retransmise contrairement au reste de la cérémonie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ludmila Pagliero a d'ailleurs posté un court extrait sur son compte Instagram. On peut voir qu'Aurélie Dupont a échangé son jean et son débardeur pour une belle robe bleue à cette occasion.
https://instagram.com/ludmila_pagliero_official/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sans arrêt que ce théâtre - national, rappelons-le - est privatisé pour des "événements" mondains divers et variés. Pardon, mais c'est consternant! Evil or Very Mad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me consterne, ce n'est pas que Garnier soit loué, les soirs où aucune représentation de l'ONP n'est prévue, à Pierre, Paul, Jean-Jacques : après tout si certains veulent signer un gros chèque, tant mieux pour l'ONP.

Non, ce qui me consterne, c'est qu'on utilise le ballet de l'Opéra composé d'artistes payés par l'ONP, donc par l'État, quasi fonctionnaires en somme, pour ces soirées privées.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2015 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard45 a écrit:
Ce qui me consterne, ce n'est pas que Garnier soit loué, les soirs où aucune représentation de l'ONP n'est prévue, à Pierre, Paul, Jean-Jacques : après tout si certains veulent signer un gros chèque, tant mieux pour l'ONP.

Non, ce qui me consterne, c'est qu'on utilise le ballet de l'Opéra composé d'artistes payés par l'ONP, donc par l'État, quasi fonctionnaires en somme, pour ces soirées privées.


J'aurais tendance à penser que les artistes sont payés pour leur prestation dans ce genre de manifestation. Donc personnellement je n'y vois aucun inconvénient !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 356
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2015 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense également que c'est le cas. Si j'en ai l'occasion, je poserai la question.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Ange



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 304
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2015 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas où est le problème. Que l'on danse dans son théâtre ou dans un autre, c'est une scène. Et que l'on danse pour son salaire mensuel ou pour un autre, c'est un travail. Les soirées privées ne sont pas nouvelles, elles existent de Paris à NY, Milan, Berlin, St Pétersbourg etc..., seulement avec les outils de médiatisation actuels elles se connaissent de tous. Quand on écoute de la musique chez soi, ça ne gêne personne, non plus quand on voit un DVD de ballet... Je ne comprends pas la gêne...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29  Suivante
Page 27 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com