Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Prix de Lausanne 2015 (2-8 février 2015)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année, le vote pour le prix du public se fera par SMS et par internet.

Pour le vote par SMS, composer le 939 UNIQUEMENT DEPUIS UN OPERATEUR DE TELEPHONIE MOBILE SUISSE.

Autrement, votez par internet en suivant le lien : www.prixdelausanne.org/multimedia/live-streaming/

Seuls les votes envoyés entre 15h00 et 16h30 (heure de Paris) seront pris en compte.




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ordre de passage des candidats pour la finale :

    Filles

    102, Scudamore Bianca, Australie
    105, Armstrong Sierra, USA
    106, Park SeonMee, Corée du Sud
    107, Ray Amber, USA
    108, Blenkinsop Rebecca, Australie
    301, Kanehara Rina, Japon
    302, Park Jisoo, Corée du Sud
    306, Spichtig Lou, Suisse
    320, Lee GaYeong, Corée du Sud


    Garçons

    202, Coppa Bret, USA
    203, Acevedo Austen, USA
    204, Lee Harrison, Australie
    205, Turnbull Navrin, Australie
    210, Curley Jarod, USA
    401, Pinheiro Miguel, Portugal
    402, MacKay Julian, USA
    406, Thomas Jack, USA
    409, Ito Mitsuru, Japon
    416, Hayami Shogo, Japon
    419, Garcia Syvert Lorenz, Norvège



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et une invitée surprise sur Dansomanie, Neneka Yoshida, ancienne élève du CNSMDParis, finaliste du Prix de Lausanne 2013, et qui exerce maintenant son métier au Queensland Ballet, en Australie. Elle revient cette année à Lausanne pour assurer le spectacle d'entracte de la Finale. Souvenirs, souvenirs :







_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Sam Fév 07, 2015 3:22 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14867
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'interview de Neneka Yoshida, Haydn !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Emilie1



Inscrit le: 29 Juin 2010
Messages: 272

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retour sur les sélections du Prix de Lausanne, en attendant la finale cette après midi.

Voici d’abord les 20 danseurs qui avaient ma préférence à l’issue des sélections – excusez moi pour les fautes dans les noms que j’ai rapidement pris avant le passage des candidats :
- Scudamore Bianca
- Nakajima Erika
- Afonika Nika
- Shibato Niki
- Zadorozhniy Dimitry
- Acedevo Austen
- Lee Harisson
- Ferreiro Marcelo
- Kanehara Rina
- Park Jissoo
- Spichtig Lou
- Vassos Victoria
- Gayeoung Lee
- Martyanova Maria
- MacKay Julian
- Patricio Francisco
- Ito Mutsuru
- Hayami Shogo
- Otsuka Suguru
- Garcia Lorenz

Pour commencer, une chose m’a frappée d’emblée : la différence de niveau entre les 2 catégories. Je n’avais jamais assisté aux sélections du Prix et ce constat m’a sauté aux yeux…


Pour la catégorie de 15-16 ans :
Mention spéciale, pour cette catégorie, à l’ukrainienne Afonika Nika véritable bombe pour moi : propreté, style, élégance, musicale. J’espère que le networking forum offrira à cette jolie ballerine de belles opportunités.
A noter aussi la jolie fée Lila de Bianca Scudamore à la technique sûre, que je suis contente de retrouver en finale.
Eriko Nakajima nous a gratifiés d’une variation très précise de la Bayadère (3e Ombre), avec de généreuses arabesques. Idem pour Shibato Niki dans la variation de la 2e Ombre, jeune danseuse dont j’ai apprécié la présence.

Pour ces messieurs, c’est surtout le jeune Dimitry Zadorozhniy qui m’a marquée dans sa variation de James.
L’américain Acevedo Austen (en depit d’une main à terre à la toute fin de sa variation) a dansé un Frantz élégant avec du style et une musicalité intéressante. Autre américain marquant dans ces sélections : Lee Harisson dans la variation du pas de trois du Lac qui nous a gratifiés d’un très beau manège.

A noter également la fraicheur du jeune brésilien Victor Caxeta, malgré une variation classique hésitante, parfois même brouillon.

J’aime souligner quand les candidats ont dansé avec style car j’ai trouvé qu’en général ils en manquaient cruellement dans cette catégorie.


Pour la catégorie 17-18 ans :
Dès les premiers candidats le constat est sans appel : dans cette catégorie, les candidats dansent avec une maturité beaucoup plus grande et les prestations sont pratiquement toutes dignes de danseurs professionnels, malgré quelques petites maladresses.
Dans cette catégorie, je rejoins, dans l’ensemble l’avis du jury.
Grande déception cependant pour 2 candidates. Victoria Vassos a interprété une très belle Raymonda (variation de la vision) : technique très propre et très sure mais pas que… elle a su danser avec le lyrisme que cette variation requiert (lyrisme souvent absent à mes yeux des autres candidates ayant choisi la même variation) mais a surtout démontré un vrai tempérament de soliste.
Deuxième déception pour la franco-russo-finlandaise Maria Martyanova qui a su danser intelligemment sa variation classique (Reine des Dryades) en mêlant à la fois sa formation française avec un joli jeu de pieds mais également sa formation russe avec un très joli haut du corps, notamment des bras très travaillés.

Ma préférence dans cette catégorie va – ex aequo – à Lou Spichtig (légère, précise, musicale à souhait dans la variation d’Aurore, 3e acte) et à Gayeoug Lee (irréprochable en Reine des Dryades), dont les prestations démontrent un tempérament de soliste en puissance.

Chez les messieurs, dans cette catégorie beaucoup plus d’incompréhension à la vue des résultats.
Je tiens chaleureusement à féliciter les deux brésiliens Silvia Marcos et Costa Tallison, qui ont respectivement dansé le Corsaire et la Bayadère et qui étaient pour moi les potentiels lauréats de cette édition 2015 du Prix de Lausanne.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi nous n'avons pas droit de voir les prestations du Ballet de Queesland?
Arte a coupé et ne recommencera qu'apres la deliberation?
😡



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sarra



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 263

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une heure d'avenir pour une (très possible...) illusion :

- Lou Spichtig, Prix, Prix du public, Prix danse contemporaine : tout, quoi... (en plus : remarquable de vivacité d'esprit, de pertinence -en un mot : d'intelligence, dans l'entretien avec Haydn et Sophia)
- Hayami Shogo
- Kanehara Rina
- Park SeonMee
- Julian MacKay
- Lee GaYeong
- Park Jisoo

"Pronostic" par jeu, évidemment. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis incapable de choisir entre les trois Coréennes, elles sont parfaites.

Donc, petit pronostic (sans risquer un ordre) :

Lou Spichtig (+ prix contemporain et prix du public)
Park Jisoo
Park SeonMee
Lee GaYeong
Julian MacKay
Lee Harrison
et un Japonais en embuscade, Hayami Shogo, qui a un peu raté aujourd'hui (Ito Mitsuru n'était pas mal non plus)




Dernière édition par sophia le Sam Fév 07, 2015 5:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fanchon a écrit:
Pourquoi nous n'avons pas droit de voir les prestations du Ballet de Queesland?
Arte a coupé et ne recommencera qu'apres la deliberation?
😡


+1 Embarassed
Sinon, j'aurais aimé voir les variations classiques en vidéo, car mal calculé le décalage d'horaire, je les ai ratées et connecté trop tard le lien pour le "live streaming" (Pourquoi 15+8 =24??? J'étais vraiment sotte... Laughing ).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les vidéos seront,je pense rapidement sur you tube,



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Résultats de la finale :

Prix du public : Lou Spichtig (306)
Prix suisse : Lou Spichtig (306)
Prix contemporain : Miguel Pinheiro (401)

Bourse n°6 (Harlequin Floors) : Julian MacKay (402)
Bourse n°5 (Fondation Coromandel) : Rina Kanehara (301)
Bourse n°4 (Oak Foundation) : Miguel Pinheiro (401)
Bourse n°3 (Adveq) : Ito Mitsuru (409)
Bourse n°2 (Beau-Rivage Palace) : Park Jisoo (302)
Bourse n°1 (Fondation Leenards) : Lee Harrison (204)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait que le cumul ne soit pas possible pour Mlle Lou Spichtig... Je ne l'ai pas vue dans sa variation classique, mais j'ai vraiment apprécié sa performance du Sacre.
Par contre, j'ai vu Lee Harrison dans sa variation classique et il a un bel avenir devant lui...
Je me réjouis de lire vos commentaires!



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le parcours de Melle Rina Kanehara est tres intéressant aussi. J'ai beaucoup aimé sa Giselle, elle y était légère et artiste, on l'imaginait sans mal entourée d'un corps de ballet. Mais je n'ai pas vu toutes les prestations, donc difficile de comparer.



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fanchon a écrit:
Les vidéos seront,je pense rapidement sur you tube,


Merci, Fanchon Very Happy
Et toutes mes félicitations aux lauréats. Bonne continuation aux autres, y compris celles/ceux qui n'ont pas été qualifiés pour la finale.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katharine Kanter



Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 1415
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 07, 2015 10:56 pm    Sujet du message: Lou Spichtig Répondre en citant

Have just looked at the past two or three years' films available on Miss Spichtig.

Although her technique is rather less stable than Hannah O'Neill's at the same age - more to do with the teaching, than with the student, in this case - Miss Spichtig seems to be a major talent. And a born dancer, able to make each moment on stage an event in the mind, different from the next.

The quality of movement is most unusual, "between the notes", as it were.

(Reminds one of Eleonore Guerineau, actually, of whom one sees little or nothing, but that's another story ... and Miss Guerineau has always had a very, very big technique)

If Miss Spichtig can get the technical issues sorted, the stage may yet become a BOREDOM-Free Zone ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 7 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com