Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Cette année, le vote pour le prix du public se fera par SMS et par internet.
Pour le vote par SMS, composer le 939 UNIQUEMENT DEPUIS UN OPERATEUR DE TELEPHONIE MOBILE SUISSE.
Autrement, votez par internet en suivant le lien : www.prixdelausanne.org/multimedia/live-streaming/
Seuls les votes envoyés entre 15h00 et 16h30 (heure de Paris) seront pris en compte.
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ordre de passage des candidats pour la finale :
Filles
102, Scudamore Bianca, Australie
105, Armstrong Sierra, USA
106, Park SeonMee, Corée du Sud
107, Ray Amber, USA
108, Blenkinsop Rebecca, Australie
301, Kanehara Rina, Japon
302, Park Jisoo, Corée du Sud
306, Spichtig Lou, Suisse
320, Lee GaYeong, Corée du Sud
Garçons
202, Coppa Bret, USA
203, Acevedo Austen, USA
204, Lee Harrison, Australie
205, Turnbull Navrin, Australie
210, Curley Jarod, USA
401, Pinheiro Miguel, Portugal
402, MacKay Julian, USA
406, Thomas Jack, USA
409, Ito Mitsuru, Japon
416, Hayami Shogo, Japon
419, Garcia Syvert Lorenz, Norvège |
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Et une invitée surprise sur Dansomanie, Neneka Yoshida, ancienne élève du CNSMDParis, finaliste du Prix de Lausanne 2013, et qui exerce maintenant son métier au Queensland Ballet, en Australie. Elle revient cette année à Lausanne pour assurer le spectacle d'entracte de la Finale. Souvenirs, souvenirs :
Dernière édition par haydn le Sam Fév 07, 2015 3:22 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
mizuko
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 14867 Localisation: tokyo
|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'interview de Neneka Yoshida, Haydn !
|
|
Revenir en haut |
|
Emilie1
Inscrit le: 29 Juin 2010 Messages: 272
|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Retour sur les sélections du Prix de Lausanne, en attendant la finale cette après midi.
Voici d’abord les 20 danseurs qui avaient ma préférence à l’issue des sélections – excusez moi pour les fautes dans les noms que j’ai rapidement pris avant le passage des candidats :
- Scudamore Bianca
- Nakajima Erika
- Afonika Nika
- Shibato Niki
- Zadorozhniy Dimitry
- Acedevo Austen
- Lee Harisson
- Ferreiro Marcelo
- Kanehara Rina
- Park Jissoo
- Spichtig Lou
- Vassos Victoria
- Gayeoung Lee
- Martyanova Maria
- MacKay Julian
- Patricio Francisco
- Ito Mutsuru
- Hayami Shogo
- Otsuka Suguru
- Garcia Lorenz
Pour commencer, une chose m’a frappée d’emblée : la différence de niveau entre les 2 catégories. Je n’avais jamais assisté aux sélections du Prix et ce constat m’a sauté aux yeux…
Pour la catégorie de 15-16 ans :
Mention spéciale, pour cette catégorie, à l’ukrainienne Afonika Nika véritable bombe pour moi : propreté, style, élégance, musicale. J’espère que le networking forum offrira à cette jolie ballerine de belles opportunités.
A noter aussi la jolie fée Lila de Bianca Scudamore à la technique sûre, que je suis contente de retrouver en finale.
Eriko Nakajima nous a gratifiés d’une variation très précise de la Bayadère (3e Ombre), avec de généreuses arabesques. Idem pour Shibato Niki dans la variation de la 2e Ombre, jeune danseuse dont j’ai apprécié la présence.
Pour ces messieurs, c’est surtout le jeune Dimitry Zadorozhniy qui m’a marquée dans sa variation de James.
L’américain Acevedo Austen (en depit d’une main à terre à la toute fin de sa variation) a dansé un Frantz élégant avec du style et une musicalité intéressante. Autre américain marquant dans ces sélections : Lee Harisson dans la variation du pas de trois du Lac qui nous a gratifiés d’un très beau manège.
A noter également la fraicheur du jeune brésilien Victor Caxeta, malgré une variation classique hésitante, parfois même brouillon.
J’aime souligner quand les candidats ont dansé avec style car j’ai trouvé qu’en général ils en manquaient cruellement dans cette catégorie.
Pour la catégorie 17-18 ans :
Dès les premiers candidats le constat est sans appel : dans cette catégorie, les candidats dansent avec une maturité beaucoup plus grande et les prestations sont pratiquement toutes dignes de danseurs professionnels, malgré quelques petites maladresses.
Dans cette catégorie, je rejoins, dans l’ensemble l’avis du jury.
Grande déception cependant pour 2 candidates. Victoria Vassos a interprété une très belle Raymonda (variation de la vision) : technique très propre et très sure mais pas que… elle a su danser avec le lyrisme que cette variation requiert (lyrisme souvent absent à mes yeux des autres candidates ayant choisi la même variation) mais a surtout démontré un vrai tempérament de soliste.
Deuxième déception pour la franco-russo-finlandaise Maria Martyanova qui a su danser intelligemment sa variation classique (Reine des Dryades) en mêlant à la fois sa formation française avec un joli jeu de pieds mais également sa formation russe avec un très joli haut du corps, notamment des bras très travaillés.
Ma préférence dans cette catégorie va – ex aequo – à Lou Spichtig (légère, précise, musicale à souhait dans la variation d’Aurore, 3e acte) et à Gayeoug Lee (irréprochable en Reine des Dryades), dont les prestations démontrent un tempérament de soliste en puissance.
Chez les messieurs, dans cette catégorie beaucoup plus d’incompréhension à la vue des résultats.
Je tiens chaleureusement à féliciter les deux brésiliens Silvia Marcos et Costa Tallison, qui ont respectivement dansé le Corsaire et la Bayadère et qui étaient pour moi les potentiels lauréats de cette édition 2015 du Prix de Lausanne.
|
|
Revenir en haut |
|
Fanchon
Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 378 Localisation: liege
|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi nous n'avons pas droit de voir les prestations du Ballet de Queesland?
Arte a coupé et ne recommencera qu'apres la deliberation?
😡
_________________ Fanchon
|
|
Revenir en haut |
|
Sarra
Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 263
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis incapable de choisir entre les trois Coréennes, elles sont parfaites.
Donc, petit pronostic (sans risquer un ordre) :
Lou Spichtig (+ prix contemporain et prix du public)
Park Jisoo
Park SeonMee
Lee GaYeong
Julian MacKay
Lee Harrison
et un Japonais en embuscade, Hayami Shogo, qui a un peu raté aujourd'hui (Ito Mitsuru n'était pas mal non plus)
Dernière édition par sophia le Sam Fév 07, 2015 5:51 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
|
|
Revenir en haut |
|
Fanchon
Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 378 Localisation: liege
|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Les vidéos seront,je pense rapidement sur you tube,
_________________ Fanchon
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22087
|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Résultats de la finale :
Prix du public : Lou Spichtig (306)
Prix suisse : Lou Spichtig (306)
Prix contemporain : Miguel Pinheiro (401)
Bourse n°6 (Harlequin Floors) : Julian MacKay (402)
Bourse n°5 (Fondation Coromandel) : Rina Kanehara (301)
Bourse n°4 (Oak Foundation) : Miguel Pinheiro (401)
Bourse n°3 (Adveq) : Ito Mitsuru (409)
Bourse n°2 (Beau-Rivage Palace) : Park Jisoo (302)
Bourse n°1 (Fondation Leenards) : Lee Harrison (204)
|
|
Revenir en haut |
|
Fanchon
Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 378 Localisation: liege
|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Il semblerait que le cumul ne soit pas possible pour Mlle Lou Spichtig... Je ne l'ai pas vue dans sa variation classique, mais j'ai vraiment apprécié sa performance du Sacre.
Par contre, j'ai vu Lee Harrison dans sa variation classique et il a un bel avenir devant lui...
Je me réjouis de lire vos commentaires!
_________________ Fanchon
|
|
Revenir en haut |
|
Fanchon
Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 378 Localisation: liege
|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
Et le parcours de Melle Rina Kanehara est tres intéressant aussi. J'ai beaucoup aimé sa Giselle, elle y était légère et artiste, on l'imaginait sans mal entourée d'un corps de ballet. Mais je n'ai pas vu toutes les prestations, donc difficile de comparer.
_________________ Fanchon
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
|
|
Revenir en haut |
|
Katharine Kanter
Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 1415 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Fév 07, 2015 10:56 pm Sujet du message: Lou Spichtig |
|
|
Have just looked at the past two or three years' films available on Miss Spichtig.
Although her technique is rather less stable than Hannah O'Neill's at the same age - more to do with the teaching, than with the student, in this case - Miss Spichtig seems to be a major talent. And a born dancer, able to make each moment on stage an event in the mind, different from the next.
The quality of movement is most unusual, "between the notes", as it were.
(Reminds one of Eleonore Guerineau, actually, of whom one sees little or nothing, but that's another story ... and Miss Guerineau has always had a very, very big technique)
If Miss Spichtig can get the technical issues sorted, the stage may yet become a BOREDOM-Free Zone ...
|
|
Revenir en haut |
|
|