Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Concours de promotion ONP 2014 [2015]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2014 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De même je tente ma chance : si quelqu'un aurait une place pour le concours femme samedi je lui serais très, très reconnaissante. (Et je travaille près de Garnier.)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1791

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le concours commence à 10h le 3 et le 6, Gimi ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1915

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement la question que j'ai posé Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de modifications à signaler par rapport aux horaires que j'ai donnés précédemment.

Je vous rappelle toutefois que ces indications n'ont aucune valeur officielle. Si je venais à avoir connaissance de changements, je vous les communiquerai bien évidemment.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1915

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre information. Smile
À croire que les informations des contremarques 2014 sont un copié-collé des années précédentes.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin soyez prudent, mieux vaut arriver en avance qu'en retard... Et je le répète, les informations données sur Dansomanie n'ont aucune valeur officielle.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1791

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je viens d'avoir l'AROP au téléphone : le concours commence bien à 10h demain.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain



Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 161

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, une amie m'indique 11h : info provenant d'une pianiste du concours... Je m'en voudrais de vous induire en erreur alors à chacun de choisir...



_________________
"Toute oeuvre est morte quand l'amour s'en retire." André Malraux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le planning prévoit clairement le premier passage à 11h00, j'ai les mêmes informations que vous Alain. Mais comme sur les invitations figure 10h00, je ne voudrais inciter personne à rater le début des épreuves.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1244

MessagePosté le: Mar Déc 02, 2014 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn,
Savez-vous s'il y a toujours une note donnée aux danseurs par la régie de la danse ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que non, ça a été supprimé (note d'assiduité au cours) mais bon, je ne voudrais pas dire des bêtises, des gens mieux informés que moi nous lisent!



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, c'était très opaque. Est-ce que cette note comptait effectivement dans le résultat final?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1791

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

A vous lire je suis un peu embêtée : j'espère que l'on ne m'a pas donné une mauvaise information...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hermione



Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 36

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même information que vous Jonquille...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1915

MessagePosté le: Mer Déc 03, 2014 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un autre fil (le décès de Jean-Yves LORMEAU), j'avais évoqué le règlement du Concours de Promotion en 1981. Cela date un peu et a été amendé au cours des années, mais je me lance dans ce morceau d'anthologie (qui n'avait rien d'opaque).

RÈGLEMENT ET MODALITÉS DE NOTATION
Les modalités de notation applicables au concours annuel de la Danse sont définies comme suit :
Article premier . - Les notes données antérieurement à l'examen par le Directeur de la Danse, le Maître de Ballet et la Régie, interviendront dans ce vote, comme il est prévu ci-dessous. Étant entendu que trois critères sont à prendre en considération :
1º qualité d'exécution et d'interprétation des emplois tenus durant l'année écoulées,
2º l'assiduité et la conscience professionnelle,
3º la qualité de la prestation effectuée lors du concours.
En ce qui concerne les deux premiers critères, les notes seront attribuées dans les conditions suivantes :
a) pour le premier critère, une note donnée par le Responsable de la Danse et le Maître de Ballet, de 0 à 10 points,
b) pour le second critère, note de 0 à 10 points, donnée par la Régie de la Danse. Pour ce faire, il sera tenu compte de la notation suivante :
Seront défalqués pour :
- un avertissement .................... 0,2 point
- un blâme ............................... 0,4 point
- un jour de mise à pied ............. 1 point
- une leçon manquée ................. 0,1 point
Le nombre de punitions cumulées au cours d'un même mois pouvant amener une mise à pied (article 15 du règlement général), les fractions de points défalquées ne devront pas être aditionnées
(sic) au point retranché par la sanction de mise à pied. La note attribuée aux Artistes stagiaires est égale à la moyenne des notes des autres candidats.
Article 2. - Le jury procèdera à un vote pour chaque place en vue du classement des candidats à partir de la première jusqu'à la sixième place incluse, même si le nombre de candidats est supérieur à six.
Le vote aura lieu à bulletin secret, à la majorité absolue des voilà, celle du Président étant prépondérante en cas de partage égal des suffrages.
Si les voix se répartissent entre plusieurs candidats sans que cette majorité soit atteinte, il sera, pour cette même place, procédé à un nouveau vote jusqu'à ce que ladite majorité soit obtenue.
Toutefois, au-delà du troisième tour, il sera obligatoirement procédé au dernier vote uniquement pour départager les deux candidats ayant, dans l'ordre, obtenu le plus grand nombre de voix.
Après classement des six premiers candidats classés dans chaque catégorie , chacun d'eux, en partant du 1er jusqu'au sixième, se verra attribuer une note de concours de 20 à 10 en ordre décroissant de deux points en deux points (20 au 1er, 18 au 2e, ... 10 au 6e).
C'est cette note qui, en s'ajoutant aux deux autres prévues par l'annexe de la Convention Collective et précisées à l'Article 1er ci-dessus, formera le total permettant le classement définitif sur lequel l'Administrateur décidera de la promotion, compte tenu des postes à pourvoir.
Le jury pourra être appelé à se prononcer sur l'aptitude professionnelle des artistes qui ont été mis en demeure par lettre recommandée, de subir les épreuves de l'examen de contrôle conformément à l'Article 28 de l'annexe de la Danse à la Convention Collective du Travail.
Les artistes devant subir les épreuves de l'examen de contrôle ne pourront se présenter dans le même temps au concours de promotion.


Cela a bien changé, même au Collège on parle de supprimer les notes, c'est de là que naît l'opacité Exclamation


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com