Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Soirée Lander / Forsythe [ONP Garnier 20/09-03/10/2014]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est relatif! Wink (les guillemets s'imposaient alors) Et un ou deux sur trois qui "assurent" - comme on dit -, c'est toujours mieux que rien (in fine)!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonnelier



Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 51

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec les réserves de Sophia et Alexis29. Pas de frissons pour moi lors de la représentation à laquelle j'ai assisté. Mais ayant visionné les videos sur ce même fil de Flindt/Bruhn/Lander et Sarafanov je dois admettre que quand on a déjà gouté du sang l'eau est très fade par la suite Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu je ne sais pas s'il y a déjà eu une adaptation chorégraphique de la chose...




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Pour être honnête, je ne suis pas sûre que l'on trouve aujourd'hui de par le monde un trio du niveau de Flindt/Lander/Bruhn ou un corps de ballet doté de la vélocité de celui de l'ABT des années 70 dans la tarentelle. Il y a tout un environnement "culturel" qui fait que l'on ne peut plus revoir ça.
Cela étant dit, voir et revoir Tereshkina/Shklyarov/Sarafanov (moi je l'avais vu avec Matvienko en "fouetteur") ne peut que laisser rêveur celui qui vient d'expérimenter le Etudes à la mode de Paris (tout au moins au niveau des principaux). Il ne s'agit certes pas de s'ABTiser bêtement, mais je trouve ça grave, car les gens, habitués ou pas, viennent d'abord voir des étoiles, des vraies, pas juste des danseurs propres (qui ne le sont d'ailleurs pas tant que ça). Et dans un ballet pyramidal comme Etudes, il me semble que la base et le sommet sont aussi indispensables l'un que l'autre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mariinsky peut se targuer de pouvoir aligner de belles distributions - en sus de la distribution de Baden-Baden que vous mentionnez, j'avais eu l'opportunité de voir des Kimin ou des Novikova tout aussi époustouflants.

Et quand on pense que, pour l'entrée à son répertoire de Class Concert début septembre, le ballet du Mikhailovsky alignait Osipova, Sarafanov, Vassiliev, Vogel, Vorontsova, Lebedev (tous la même soirée !!), aux côtés desquels évoluait un corps de ballet loin de faire tache... ben... on ne peut qu'être un peu désabusé à la vision de cette série d'Etudes ; la joie et l'hystérie du public russe à l'issue de ces représentations (public qui sait très bien marquer sa désapprobation quand il le veut...) n'étaient en rien comparables avec ce qu'on a pu vivre ces dernières semaines.

Mais enfin, convainquons nous que le ballet de l'Opéra de Paris est le meilleur du monde. Et quoi de mieux, pour ce faire, que de lire le papier de Gérard Mannoni, qui se sublime dans [je m'auto-censure, sinon, haydn ne va pas être content] :
http://www.altamusica.com/danse/document.php?action=MoreDocument&DocRef=5522&DossierRef=5072

Et à lire ce tissu de [auto-modération encore Wink] (j'imagine que ce monsieur ne voit pas souvent danser d'autres compagnies que la nôtre, et ce serait typique de la critique française en général), on n'est plus désabusé, on désespère franchement...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on peut parler, sans crainte d'être excessif, d'hagiographie. Cela dit, celui qui en est l'auteur n'est pas un "électron libre", dont il est somme toute aisé de se gausser du style - presque un pastiche de panégyrique officiel. Il vient s'inscrire dans un mouvement de fond, profondément - c'est-à-dire historiquement - ancré dans la culture de l'Opéra, et que je résumerais en gros par "moi/nous contre le reste du monde".




Dernière édition par sophia le Ven Oct 10, 2014 3:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
"moi contre le reste du monde"

Encore faudrait-il que ceux qui commettent ce genre d'écrits aient une idée même vague de ce que "le reste du monde" offre de nos jours, au-delà des images d'Epinal rassises sur lesquelles s'appuient leur "Ballet-Weltanschauung"...

Dans le fond, mon petit doigt me dit qu'on veut dire la même chose, sophia Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2 octobre 2014, Haydn a diffusé le plan du défilé de la soirée du 4 octobre (adieux de Brigitte Lefèvre), qui sera rediffusé sur France 5 de 20 h 55 à 21 h 10, savoir :
Citation:



    Le temps passe; sur ce plan, par ordre d’apparition scène, ont disparus des effectifs :
    • 6 Quadrilles Femmes - MAYOUX, d’HUMIÈRES, BACHMANN, j. MARTEL, PELTZER, DJINIADHIS,
    • 4 Premières Danseuses - ROMBERG, ZUSPERREGUY, DANIEL, HUREL,
    • 4 Coryphées Femmes - GESTIN, GERNEZ, CARDINALE, LAMOUREUX,
    • 3 Sujets Femmes - VILLAGRASSA, LAFFON et KAMIONKA,
    3 Étoiles Femmes - GILLOT, PUJOL et DUPONT,
    • 4 Quadrilles Hommes - SARAMITE, VANTAGGIO, LE ROUX, RÉTIF,
    • 3 Premiers Danseurs/4 - CHAILLET, THIBAULT, CARBONE,
    • 1 Coryphée Homme - GAILLARD,
    • 6 [voire 8] Sujets Hommes - RENAUD, MEYZINDI, CHARLOT, SAÏZ, PAUL, BOUCHÉ [+ MADIN et VALASTRO],
    • 5 Étoiles Hommes sur 7 défilants - HOFFALT, PAQUETTE, BÉLINGARD, Hervé MOREAU et PECH.

    A noter que lors de ce Défilé, étaient absents :
    • 4 Étoiles - ABBAGNATO, OULD-BRAHAM, PAGLIERO et HEYMANN,
    • 8 Sujets - BANCE, BOULET, CLÉMENT, GUÉRINEAU, MALLEM, Pascal AUBIN, BITTENCOURT, GAUDION,
    • 3 Coryphées - MATHIS, CORDIER et DOMINIAK,
    • 4 Quadrilles - ARNAUD, FUJII, RIVIÈRE et MUREZ,
    • 1 Stagiaire - DRION.

    Bonne re-vision sans masques Wink




Dernière édition par Gimi le Mer Avr 14, 2021 4:45 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le temps passe; sur ce plan, par ordre d’apparition, ont disparus :
• 7 Quadrilles Femmes - MAYOUX, OSMONT, d’HUMIÈRES

Elles ont juste été promues ou en absence temporaire, non ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sophie Mayoux et Emma d'Humières ne sont plus dans la compagnie. Elles font autre chose.




Dernière édition par sophia le Ven Avr 09, 2021 3:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélie a écrit:
Citation:
Le temps passe; sur ce plan, par ordre d’apparition, ont disparus :
• 7 Quadrilles Femmes - MAYOUX, OSMONT, d’HUMIÈRES

Elles ont juste été promues ou en absence temporaire, non ?
    J’ai juste indiqué les noms des danseurs et danseuses qui ont défilé le 4 octobre 2014 et ne font plus parti du Corps de Ballet (retraites et autres départs), qu’ils aient eu ou non une quelconque promotion entre 2014 et 2020.
    Mais pour Caroline OSMONT, c’est une coquille, maintenant elle est Sujet Embarassed Embarassed (j’espère que c’est ma seule erreur 💘) que j’ai rectifiée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 27 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Sophie Mayoux et Emma d'Humières ne sont plus dans la compagnie. Elles font autre chose.

Oh, j'ai vraiment raté trop d'épisodes, il est temps que je retourne à l'opéra ! (oui, je sais, ça ne sert à rien d'y aller en ce moment...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sophie Mayoux traduit de la littérature anglophone et Emma d'Humières réussi le concours d'entrée d'une grande école de commerce (ESSEC ou ESCP je crois), et fait maintenant carrière dans le monde des affaires.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont de très belles reconversions, félicitations à elles.
Merci pour cette information, haydn.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Avr 09, 2021 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Sophie Mayoux est professeur de yoga. J'avais lu cette interview très intéressante où elle parle de son voyage en Extrême-Orient.
https://www.pivot-pointe.com/post/career-transition-with-sophie-mayoux


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com