Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Soirée Lander / Forsythe [ONP Garnier 20/09-03/10/2014]
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 2:35 pm    Sujet du message: Soirée Lander / Forsythe [ONP Garnier 20/09-03/10/2014] Répondre en citant

Pré-distributions (très) provisoires :


Etudes (Harald Lander)

Albisson ou Gilbert ou Pagliero, remp. Bourdon

Heymann ou Hoffalt ou Paquette ou Bezard ou Magnenet, remp. Alu, Raveau, Bittencourt, Revillion

12 "blanches" : Boulet + Bourdon + Giezendanner + Hecquet + Kamionka + Mallem + Verdusen + Westermann + Gorse + Hasboun + Lévy + O'Neill

12 "noires" :
* Tendus - Barbeau + Mathis + Visocchi, remp. Gestin, Catonnet, Cogan, Joannidès
* Frappés - Dilhac + Parcen + Vauthier, remp. Catonnet, Dursort, Arnaud, D'Hummières, Joannidès
* Fondus - Gandolfi + Julie Martel + Mayoux, remp. Dursort, Gross, Osmont, Viikinkowski
* Grands battements - Boucaud + De Bellefon + Matéci, remp. Fenwick, Stojanov, Viikinkovski

Les Sylphides : Saint-Martin + Cardinale + Gernez + Catonnet + Dursort, remp. Cogan, D'Humières, Gross, Joannidès, Osmont, Stojanov, Viikinkovski

12 hommes : Bertaud + Bittencourt ou Contat + Chailloux + Ibot + Lorieux + Madin + Mitilian + Révillion ou Marchand + Bodet + Gasse + Lafon, remp. Botto, Contat, Louvet, Marchand, Chavignier, Chokroun, Conforti, Coste, Kirscher, Labrot, Legasa, Monié



Woundwork 1 (William Forsythe)

Dupont ou Gillot ou Renavand, remp. Romberg
Abbagnato ou Pujol, remp. Hecquet

Ganio ou Bélingard, remp. Magnenet
Hervé Moreau ou Pech, remp. Bezard



Pas. / Part (William Forsythe)

Gillot ou Romberg, remp. Mallem, Fenwick
Daniel ou Hurel, remp. Giezendanner
Abbagnato ou Grinsztajn ou Zusperreguy, remp. Vareilhes, Verdusen
Mallem ou Lévy, remp. O'Neill
Romberg ou Colasante ou Westermann, remp. Visocchi
Verdusen ou Hasboun, remp. Fenwick
Marine Ganio ou Raux, remp. Stojanov

Bélingard ou Carbone ou Valastro, remp. Thomas
Bezard ou Alu, remp. Bittencourt, Dominiak
Houette ou Mitilian ou Gasse,
Meyzindi ou Révillion ou Demol, remp. Mélac
Bertaud ou Thomas, remp. Labrot, Monié
Mitilian ou Bittencourt ou Saïz, remp. Julien Cozette, Carniato


A noter une bizarrerie sur le site de l'Opéra, qui précise :

Citation:
20 septembre, 4 octobre, représentations précédées du Défilé du Ballet
http://www.operadeparis.fr/saison-2014-2015/ballet/lander-forsythe?genre=2


Petit problème, aucune représentation n'est prévue le 4 octobre 2014...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Jeu Aoû 14, 2014 2:48 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le 4 octobre, n'est-ce pas la soirée d'adieux de Brigitte Lefèvre? Ce sera sans doute une soirée privée pour happy fews à la Nicolas Le Riche...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse anticiper un déchaînement d'énergie aussi massif que pour la soirée de Nicolas Le Riche.

Pour le coup, la "privatisation" du 4 octobre (si elle devait advenir), si elle me scandaliserait autant que celle du 9 juillet sur le principe, n'aurait aucun impact sur mon intérêt pour cette soirée dès lors qu'il ne s'agit pas d'une "carte blanche à Brigitte Lefèvre" - encore heureux, cela aurait tout de même été incongru puisqu'en général, on donne carte blanche à des artistes Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un oubli impardonnable, haydn! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3548

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etudes se prête assez bien à ce genre de soirée de gala, l'ONP l'avait choisi pour le Gala de l'Entente Cordiale.
A se demander si ça n'a pas été programmé dans la saison exprès pour cette soirée...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'affiche du spectacle vient de sortir, illustrée d'une photo mystérieuse... Si Laetitia Pujol est clairement identifiable, son partenaire (délibérément?) à moitié caché est beaucoup moins reconnaissable...




_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nati



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 123
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais Christophe Duquenne (cf l'implantation des cheveux Wink ). Et il serait non visible puisqu'il ne fait plus partie de la compagnie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là, je pense que c'est simplement en raison de l'angle de la photo. Ils ont généralement recours pour les reprises à des photos d'archives qui ne correspondent pas forcément aux distributions nouvelles.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, si j'en crois les réponses qui m'ont été faites via Twitter, c'est bien de Christophe Duquenne dont il s'agit. C'était un peu mon idée aussi, mais comme il est officiellement parti à la retraite en juillet dernier...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raymonda



Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite erreur dans le titre de ce post, la 1ère ayant lieu le 20 septembre avec en préambule le défilé du corps de ballet
Défilé qui aura également lieu le 4 octobre, date de la soirée d'adieux de BL, en revanche je ne sais pas si effectivement elle va être privatisée ou non. Officiellement quand on appelle les réservations ils disent que les billets vont être mis en vente plus tard....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2014 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus c'est gros, moins ça se voit! Merci Raymonda j'ai corrigé le titre.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La soirée spéciale du 4 octobre sera diffusée en direct sur Culturebox, puis en différé sur France 3.

Elle comprendra Etudes, Aunis, Suite de danses et le défilé du corps de ballet, mais pas les ballets de Forsythe.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de danses de Clustine ?
Quel est le lien avec BL ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un hommage à un lointain prédécesseur oublié? Laughing

A mon avis, c'est surtout un choix qui permet de faire danser les élèves de l'école de danse qui l'avait repris il y a quelques saisons. Maintenant, ce n'est pas vraiment un ballet qui ressemble à BL. Cool

A part ça, quid des directeurs de compagnie - aujourd'hui, hier, ici, ailleurs - qui se programment des soirées d'adieux en grande pompe? Je n'ai en tête que le souvenir (récent) de Malakhov à Berlin - parti lui aussi sous la contrainte, même si les conditions étaient très différentes - mais qui fut d'abord un (grand) danseur. Claude Bessy avait eu un gala d'hommage, mais c'était la direction de l'école.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais sophia, combien de directeurs de compagnie - aujourd'hui, hier, ici, ailleurs - auront autant marqué leur époque et contribué au rayonnement des danseurs qu'ils ont accompagné tout au long de leur carrière ? Combien auront construit avec autant de brio et de maestria l'identité artistique de la plus grande compagnie de ballet classique du monde ?

Franchement, ne soyons pas mesquins, c'était le moins que l'on pût faire que de consacrer à Madame Lefèvre une soirée d'adieux en grande pompe, comme vous dites.
Espérons que le grand escalier de Garnier soit fleuri et le tapis rouge déroulé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com