Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Soirée Lander / Forsythe [ONP Garnier 20/09-03/10/2014]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Quel que soit le bilan qu'on puisse faire de l'ère Lefèvre, elle a signifié quelque chose dans l'évolution de la compagnie et je n'ai pas d'objection, en soi, contre l'existence de cette soirée, même si je ne peux m'empêcher de trouver ça un brin mégalo.
Ce qui ne passe pas, c'est le principe de la privatisation des soirées et je me fiche bien qu'elles soient diffusées sur le net comme compensation adressée au bon peuple. Après, nous attendons (avec une impatience non feinte) de savoir comment celle-ci va s'organiser. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pré-distributions mises à jour :


Etudes (Harald Lander)

Albisson ou Gilbert ou Pagliero, remp. Bourdon

Bullion ou Heymann ou Hoffalt ou Paquette ou Bezard ou Magnenet, remp. Alu, Raveau, Bittencourt, Revillion

12 "blanches" : Boulet + Bourdon + Giezendanner + Hecquet + Kamionka + Mallem + Verdusen + Gorse + Hasboun + Lévy

12 "noires" :
* Tendus - Mathis + Philbert ou Gestin + Visocchi, remp. Gestin, Catonnet, Cogan, Joannidès
* Frappés - Barbeau + Dilhac + Vauthier, remp. Catonnet, Dursort, Arnaud, D'Hummières, Joannidès
* Fondus - Gandolfi + Julie Martel + Parczen ou Dursort, remp. Dursort, Gross, Osmont, Mayoux, Viikinkowski
* Grands battements - O'Neill + Fenwick ou De Bellefon + Matéci, remp. Fenwick, Stojanov, Viikinkovski

Les Sylphides : Saint-Martin + Cardinale + Gernez + Catonnet + Cogan, remp. Drion, Gauthier de Charnacé, Jocqueviel, Joannais, Réveillon, Chiarcosso, Rosolini, Higgins, Sicre

12 hommes : Bertaud ou Demol + Bittencourt ou Contat + Chailloux + Ibot + Lorieux + Madin + Mitilian ou Louvet + Révillion ou Marchand + Bodet ou Julien Cozette + Gasse ou Botto + Gaillard ou Julien Cozette + Lafon, remp. Botto, Contat, Cozette, Demol, Louvet, Marchand, Vigliotti, Chavignier, Chokroun, Conforti, Coste, Kirscher, Labrot, Legasa, Melac, Monié, Marque, Magliano, Guillemard, Lopes-Gomes, Le Borgne, Pireaux


Woundwork 1 (William Forsythe)

Dupont ou Gillot, remp. Romberg
Hervé Moreau ou Bullion, remp. Raveau

Pujol ou Renavand
Mathieu Ganio ou Pech, remp. Bezard



Pas. / Part (William Forsythe)

Gillot ou Romberg, remp. Mallem, Fenwick
Daniel ou Hurel ou Zusperreguy, remp. Giezendanner
Grinsztajn ou Verdusen, remp. Vareilhes
Mallem ou Lévy, remp. O'Neill
Romberg ou Colasante ou Westermann, remp. Visocchi
Vareilhes ou Hasboun, remp. Fenwick
Verdusen ou Philbert, remp. Viikinkovski
Marine Ganio ou Raux, remp. Stojanov

Bélingard ou Carbone ou Valastro, remp. Thomas, Vigliotti
Bezard ou Alu, remp. Bittencourt, Dominiak
Houette ou Mitilian ou Gasse
Meyzindi ou Révillion ou Demol, remp. Mélac
Bertaud ou Thomas, remp. Labrot, Monié
Mitilian ou Bittencourt ou Saïz, remp. Carniato



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On notera la présence, parmi les remplaçantes dans Etudes, de l'Américaine Katherine Higgins, bien classée au dernier concours externe de l'Opéra, qui s'était distinguée auparavant dans divers concours internationaux (au hasard lors des sélections du Prix de Lausanne en 2012 : https://www.youtube.com/watch?v=0K5p3L-ZicY et en répétition pour le concours de Moscou en 2013 : https://www.youtube.com/watch?v=lCKRc42nlDA ).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore quelques mises à jour :


Etudes (Harald Lander)

Albisson ou Gilbert ou Pagliero, remp. Bourdon

Bullion ou Heymann ou Hoffalt ou Paquette ou Bezard ou Magnenet, remp. Alu, Raveau, Bittencourt, Revillion

12 "blanches" : Bourdon + Marine Ganio + Giezendanner + Hecquet + Kamionka + Mallem + Westerman + Boucaud + Gorse + Hasboun + Lévy + O'Neill

12 "noires" :
* Tendus - Mathis + Philbert ou Gestin + Visocchi, remp. Gestin, Catonnet, Cogan, Joannidès
* Frappés - Barbeau + Dilhac + Vauthier, remp. Catonnet, Dursort, Arnaud, D'Hummières, Joannidès
* Fondus - Gandolfi + Julie Martel + Dursort, remp. Gross, Osmont, Mayoux, Viikinkowski
* Grands battements - Fenwick, De Bellefon, Matéci, remp. Stojanov, Viikinkovski

Les Sylphides : Saint-Martin + Cardinale + Gernez + Catonnet + Cogan, remp. Drion, Gauthier de Charnacé, Jocqueviel, Joannais, Réveillon, Chiarcosso, Rosolini, Higgins, Sicre

12 hommes : Bertaud ou Demol + Bittencourt ou Marchand + Chailloux + Ibot + Lorieux + Madin + Mitilian ou Louvet + Révillion ou Contat + Bodet ou Julien Cozette + Gasse ou Botto + Gaillard ou Vigliotti + Lafon, remp. Botto, Contat, Cozette, Demol, Louvet, Marchand, Vigliotti, Chavignier, Chokroun, Conforti, Coste, Kirscher, Labrot, Legasa, Melac, Monié, Marque, Magliano, Guillemard, Lopes-Gomes, Le Borgne, Pireaux


Woundwork 1 (William Forsythe)

Dupont ou Gillot, remp. Romberg
Hervé Moreau ou Bullion, remp. Raveau

Pujol ou Renavand
Mathieu Ganio ou Magnenet, remp. Lorieux



Pas. / Part (William Forsythe)

Gillot ou Romberg, remp. Mallem, Fenwick
Daniel ou Hurel ou Zusperreguy, remp. Giezendanner
Grinsztajn ou Verdusen, remp. Vareilhes
Mallem ou Lévy, remp. O'Neill
Romberg ou Colasante ou Westermann, remp. Visocchi
Vareilhes ou Hasboun, remp. Fenwick
Verdusen ou Philbert, remp. Viikinkovski
Marine Ganio ou Raux, remp. Stojanov

Bélingard ou Carbone ou Valastro, remp. Thomas, Vigliotti
Bezard ou Alu, remp. Bittencourt, Dominiak
Houette ou Mitilian ou Gasse
Meyzindi ou Révillion ou Demol, remp. Mélac
Bertaud ou Thomas, remp. Labrot, Monié
Mitilian ou Bittencourt ou Saïz, remp. Carniato



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2014 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une petite modification, avec le retrait de Sabrina Mallem :


Pas. / Part (William Forsythe)

Gillot ou Romberg, remp. Fenwick
Daniel ou Hurel ou Zusperreguy, remp. Giezendanner
Grinsztajn ou Verdusen, remp. Vareilhes
Giezendanner ou Lévy ou O'Neill
Romberg ou Colasante ou Westermann, remp. Visocchi
Vareilhes ou Hasboun, remp. Fenwick
Verdusen ou Philbert, remp. Viikinkovski
Marine Ganio ou Raux, remp. Stojanov

Bélingard ou Carbone ou Valastro, remp. Thomas, Vigliotti
Bezard ou Alu, remp. Bittencourt, Dominiak
Houette ou Mitilian ou Gasse
Meyzindi ou Révillion ou Demol, remp. Mélac
Bertaud ou Thomas, remp. Labrot, Monié
Mitilian ou Bittencourt ou Saïz, remp. Carniato



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Distributions par dates, sans aucune garantie


20/09 -19h30

Etudes : Gilbert + Paquette + Hoffalt
Woundwork 1 : Dupont + Moreau + Pujol + Ganio
Pas / Parts :
Gillot + Daniel + Grinsztajn + Lévy + Romberg + Vareilhes + Verdusen + Ganio + Bezard + Houette + Meyzindi + Bélingard + Bertaud + Mitilian


23/09 -19h30

Etudes : Albisson + Alu + Raveau
Woundwork 1 : Dupont + Moreau + Pujol + Ganio
Pas / Parts :
Gillot + Daniel + Grinsztajn + Lévy + Romberg + Vareilhes + Verdusen + Ganio + Bezard + Houette + Meyzindi + Bélingard + Bertaud + Mitilian


24/09 -19h30

Etudes : Pagliero + Bezard + Magnenet
Woundwork 1 : Dupont + Moreau + Pujol + Ganio
Pas / Parts :
Gillot + Daniel + Grinsztajn + Lévy + Romberg + Vareilhes + Verdusen + Ganio + Bezard + Houette + Meyzindi + Bélingard + Bertaud + Mitilian


25/09 -19h30

Etudes : Albisson + Alu + Raveau
Woundwork 1 : Gillot + Moreau + Renavand + Magnenet
Pas / Parts :
Romberg + Zusperreguy + Verdusen + O'Neill + Colasante + Hasboun + Philbert + Raux + Alu + Gasse + Révillion + Carbone + Thomas + Saïz


26/09 -19h30

Etudes : Pagliero + Bezard + Magnenet
Woundwork 1 : Gillot + Moreau + Renavand + Magnenet
Pas / Parts :
Romberg + Zusperreguy + Verdusen + O'Neill + Colasante + Hasboun + Philbert + Raux + Alu + Gasse + Révillion + Carbone + Thomas + Saïz


27/09 -19h30

Etudes : Bourdon + Bittencourt + Révillion
Woundwork 1 : Dupont + Moreau + Pujol + Ganio
Pas / Parts :
Gillot + Daniel + Grinsztajn + Lévy + Romberg + Vareilhes + Verdusen + Ganio + Bezard + Houette + Meyzindi + Bélingard + Bertaud + Mitilian


30/09 -19h30

Etudes : Gilbert + Paquette + Hoffalt
Woundwork 1 : Gillot + Bezard + Renavand + Magnenet
Pas / Parts :
Romberg + Hurel + Vareilhes + O'Neill + Colasante + Hasboun + Philbert + Raux + Alu + Mitilian + Demol + Valastro + Thomas + Saïz


01/10 -19h30

Etudes : Pagliero + Bezard + Magnenet
Woundwork 1 : Dupont + Moreau + Pujol + Ganio
Pas / Parts :
Gillot + Hurel + Vareilhes + Lévy + Romberg + Hasboun + Verdusen + Ganio + Bezard + Mitilian + Demol + Valastro + Bertaud + Saïz


03/10 -19h30

Etudes : Gilbert + Paquette + Hoffalt
Woundwork 1 : Gillot + Bezard + Renavand + Magnenet
Pas / Parts :
Romberg + Zusperreguy + Verdusen + O'Neill + Colasante + Vareilhes + Philbert + Raux + Alu + Gasse + Révillion + Carbone + Thomas + Saïz


04/10 -19h30

Etudes : Gilbert + Paquette + Hoffalt
Woundwork 1 : Dupont + Moreau + Pujol + Ganio
Pas / Parts :
Gillot + Hurel + Vareilhes + Lévy + Romberg + Hasboun + Verdusen + Ganio + Bezard + Mitilian + Demol + Valastro + Bertaud + Saïz



La représentation du 20/09 débutera par le défilé, et apparemment, celle du 04/10 (soirée spéciale B. Lefèvre) se conclura par ce même défilé.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup ! Smile

En revanche, Mathias H. n'y figure toujours pas... Ni S. Bullion....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étonne qu'Héloïse Bourdon soit distribuée dans Etudes un samedi soir. Comme cette date est plus chère, je m'attendais à voir une Etoile à la place ce jour-là. (Bien entendu, je ne remets pas en cause les qualités de cette danseuse et j'ai bien envie d'aller l'applaudir dans ce rôle!)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la rencontre de ce samedi :


"Rencontre autour du ballet Etudes d'Harald Lander présentée par Brigitte Lefèvre, Directrice de la danse, avec la participation d'Héloïse Bourdon, sujet, Yannick Bittencourt, sujet, Fabien Revillion, sujet, Thomas Lund, répétiteur et Kathy Ernould, chef de chant."

http://www.operadeparis.fr/saison-2014-2015/convergences/harald-lander-william-forsythe?genre=3


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nati



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 123
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle a écrit:


En revanche, Mathias H. n'y figure toujours pas... Ni S. Bullion....


Par contre Gillot danse tous les soirs ! Shocked


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lammermoor



Inscrit le: 20 Jan 2008
Messages: 292

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une question, où se trouve Vincent Chaillet ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a jamais été prévu sur ce spectacle, me semble-t-il. En tous cas, il est (pour le moment) distribué sur Rain (Keersmaeker).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudou



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 1127
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nati a écrit:
Joelle a écrit:


En revanche, Mathias H. n'y figure toujours pas... Ni S. Bullion....


Par contre Gillot danse tous les soirs ! Shocked

Et Romberg. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ritournelle a écrit:
Je m'étonne qu'Héloïse Bourdon soit distribuée dans Etudes un samedi soir. Comme cette date est plus chère, je m'attendais à voir une Etoile à la place ce jour-là. (Bien entendu, je ne remets pas en cause les qualités de cette danseuse et j'ai bien envie d'aller l'applaudir dans ce rôle!)


Il fut une époque (cela a duré jusque sous l’administration Gall, qui a fini par abolir cette pratique suite aux protestations de "provinciaux" qui n'arrivaient jamais à voir les étoiles) où les tarifs étaient plus ou moins fonction du "grade" des artistes présents sur scène. En effet, les matinées, généralement le dimanche, étaient moins chères que les soirées, et on y programmait systématiquement de "jeunes espoirs" (qui d'ailleurs, un jour où l'autre, finissaient par être nommés étoile) ou des premiers danseurs aguerris.

Maintenant, rien ne dit que la représentation avec Héloïse Bourdon (Sujet) soit moins bonne qu'une autre avec des étoiles à l'affiche...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques (petits?) changements de distribution :

Dans Etudes, Aubane Philbert se substitue à Séverine Westemann ("Blanches"), qui passe elle-même sur Rain.


Dans Pas. / Part, Yannick Bittencourt remplace François Alu en soliste homme le 25/09 et le 26/09, mais M. Alu conserve en revanche le rôle principal dans Etudes le 25/09.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com