Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Notre-Dame de Paris (R. Petit, ONP Bastille 30/06-16/07/14)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2014 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi! Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
masha



Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 162

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2014 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.altamusica.com/danse/document.php?action=MoreDocument&DocRef=5474&DossierRef=5031

http://publikart.net/ballet-de-lopera-de-paris-roland-petit-notre-dame-de-paris/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2014 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons honnêtes, il ne s'agit pas non plus du Times ou du Washington Post...

Il n'y a pas eu un battage médiatique outrancier autour de cette reprise, même si ça peut encore changer.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2014 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais le dire! Mais j'imagine qu'une partie de la presse se réserve pour parler de la soirée du 9....


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2014 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La presse aurait mieux fait de se réserver pour ce samedi 5 juillet, avec une représentation incroyable qui a en fait viré à la cérémonie d'adieux officiels avec paillettes, confetti et 20mn d'ovation debout pour Nicolas Le Riche.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nati



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 123
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2014 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui, et très émouvante, j'ai cru voir Le Riche verser une petite larme. Et je suis quasi sûre que cela aurait pu durer bien plus que 20 min si le rideau n'avait pas été baissé. Qu'est-ce que ça va être pour le 9 !!! Very Happy
A Lucy on the moon : j'ai fais de mon mieux mais je crains de ne pas avoir été très efficace Embarassed


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2014 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn exagère un peu pour les 20 minutes (à peine 15 en réalité) mais ça ne fait rien... c'était magique ! Je confirme pour la "petite larme" versée Wink Et bravo (et merci !!!!!) au public du balcon qui par son enthousiasme a réussi à faire rouvrir le rideau alors qu'une partie du parterre s'en allait déjà !!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2014 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant










_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2014 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe soirée...
Eleonora qui n'était pas encore tout à fait ajustée sur toutes ses interventions lundi était là absolument divine et sans failles, Josua toujours aussi envoûtant et léger, Florian Magnenet impeccable dans son rôle ce soir (si si !), et un grand Nicolas à pleurer, parce qu'il rendait son personnage vivant, parce qu'adieux à Bastille, parce que symbiose avec la danse de sa partenaire, parce que je l'aime le fichu bonhomme.

Le corps de ballet était porté par la grandeur de la soirée et il y a eu des grands éclairs de bonheur (l'ange Gabriel demande à Allister de bien vouloir lui rendre ses ailes), et tout est passé à 100 à l'heure. Quel bonheur d'y retrouver en plus des artistes qui m'ont énormément manqué.

Halala <3


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2014 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je souscris à 300% ! Ah là là... quelle soirée....
Peut-être éclipsera-t-elle le 9 juillet dans mes souvenirs...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26512

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2014 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec MikeNeko en ce qui concerne Eleonora Abbagnato - même si ça me fait toujours un choc de la voir en brune, j'ai cru un moment qu'on l'avait remplacée à la dernière minute -, son Esmeralda était superbe, tout à fait à la hauteur du Quasimodo de Nicolas Le Riche, et du Frollo de Josua Hoffalt (qui a été particulièrement bien applaudit, en dépit des circonstances, qui poussaient évidemment le public à porter toute son attention sur futur "retraité").

On pouvait, à raison, critiquer Eleonora Abbagnato quand elle est allée se fourvoyer dans La Belle au bois dormant, mais là, c'était parfait, en particulier en ce qui concerne le jeu et l'interprétation.

Dans la première partie de l'acte I, lorsqu'elle porte la guêpière blanche à passepoils noirs, elle est aguicheuse, provocante, incandescente. Ensuite, et c'est là ce qui fait toute la grandeur de sa performance, elle change du tout au tout, elle devient humaine, touchante, et on sent qu'un lien plus intime se tisse avec Quasimodo. Il faut dire que le partenariat avec Nicolas Le Riche y contribue puissamment, les deux artistes sont de vieux complices, qui se connaissent bien et qui ont souvent dansé ensemble les grands ouvrages de Roland Petit, qui les tenait d'ailleurs en haute estime.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2014 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2014 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, Eleonora (que j'avais trouvée déjà très bien pour la première) était encore mieux ce soir !! Allister Madin n'avait pas seulement des ailes, il avait carrément la banane !! Tout le monde a mis le paquet pour cette soirée particulière, et même si bien sûr la standing ovation s'adressait d'abord à Quasimodo (je plains le danseur qui assurera la prochaine représentation, la barre est bien trop haute !), tous les danseurs la méritaient amplement Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3557

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2014 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Je suis d'accord avec MikeNeko en ce qui concerne Eleonora Abbagnato (...), son Esmeralda était superbe, tout à fait à la hauteur du Quasimodo de Nicolas Le Riche, et du Frollo de Josua Hoffalt (...)


Quel plaisir de lire ceci !! Very Happy

Je trouve moi aussi (même sur la base de la représentation de lundi soir) qu'Eleonora Abbagnato a réussi à rendre la complexité du personnage, une très grande interprétation

Pour le reste, je suis très content de lire que Nicolas le Riche a eu droit aux adieux grandioses que tout le monde espérait, l'ONP n'a donc finalement pas fait le goujat jusqu'au bout, ni vis-à-vis de lui, ni vis-à-vis du public...

Lucy on the moon, bravo pour votre initiative! (je vous ai envoyé un mail...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2014 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie beaucoup pour vos photos et vos messages, particulièrement haydn et LucyOnTheMoon. Chacun a son goût et moi-même, j'adore Mlle Vichneva, et cependant, si j'avais été à Paris hier soir, j'aurais été à l'Opéra Bastille pour assister aux adieux publics de Nicolas Le Riche. Personnellement, je conserverai un très bon souvenir de la série de La Soirée Roland Petit en mars 2013 : Le Riche avait été distribué à la fois dans Le Rendez-vous et dans Carmen; puis il avait remplacé quelques blessés, je l'avais ainsi vu sur scène presque tous les soirs, par conséquent, cela avait été pour moi La Soirée Nicolas Le Riche. D'autre part, la soirée du 3 mars, j'avais heureusement eu le temps de revenir à l'hôtel pour me changer avant de me rendre au palais Garnier : ce n'était pas parce que j'avais eu pour cette soirée une place de 1ère catégorie, mais c'était pour rendre hommage à M. Le Riche que je reverrais pour la dernière fois à l'Opéra. J'avais par bonheur trouvé une place au premier rang de l'Amphithéâtre, je ne m'étais pas lassée de l'admirer dans le rôle de Jean.
Je lui souhaite une très bonne nouvelle carrière, et si c'est possible, j'espère qu'on le reverra encore une fois chez nous Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com