Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Ecole de Danse de l'Opéra de Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Delph'



Inscrit le: 21 Déc 2015
Messages: 108
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2016 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui effectivement. Et je te remercie de ton compte-rendu complémentaire, car n'ai pas eu l'occasion de me rendre compte de la perception des visiteurs, trop préoccupée à "gérer" ma fille...!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danseur en bleu



Inscrit le: 08 Juin 2014
Messages: 53

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2016 2:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu assister à la visite de 11h30, et la durée a été la même (1h30): la seule différence a en effet été que Melle Platel ne nous a accueillis "que" pour la seconde partie de visite.

J'ai également adoré la visite de ce lieu dont je voyais d'emblée les espaces clefs grâce à des reportages, mais y mettre les pieds réellement est assez fantastique.
Merci en effet aux enfants qui ont accepté de laisser leur chambre ouverte, ainsi qu'à ceux qui sont restés pour cette journée de portes ouvertes pour que l'on ne découvre pas des locaux vides.

A ce titre, notre groupe a pu rester visiblement plus longtemps que le vôtre devant l'un des studios, dans lequel la première division, mixte, prenait une classe de M. Romoli.

Pour réagir aux propos de Delly, ne connaissant qu'un système scolaire "classique", je n'ai pourtant pas trouvé cela effrayant. Même dans ce dernier, dès que l'on s'engage à suivre la formation prodiguée avec une certaine discipline (i.e. sans tenir compte des exigences minimalistes, mises au niveau des quotas de réussite que l'air du temps a dans son objectif), le travail est souvent de rigueur.
Au contraire, j'ai trouvé que l'encadrement avait l'air très bien pensé, et que la bienveillance de Melle Platel était très rassurante. Sa manière de valoriser la progression des élèves dans le discours qu'elle leur tient me semble tout à fait saine, et sans lire votre évocation de "violence", ce terme ne m'était pas du tout venu à l'esprit.

Et merci pour l'information concernant la musique du défilé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lise



Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 183

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2016 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Delph' : "grâce à Lise que je n'en fini pas de remercier!!!"


De rien, je suis contente que ça ait pu profiter à qqn ! Very Happy
Et merci pour le compte-rendu !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2016 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais à la visite de 12h15. Je n'ai pas grand chose à ajouter, j'étais très content de faire cette visite dans ces conditions.

Raymonda a écrit:
Tuano, il y a un parking Vinci tout près.
Sinon il n'est pas très facile de se garer à proximité, non
en revanche le RER est à 2 pas

Merci pour votre réponse, ça n'a pas été difficile de se garer, finalement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2016 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le HuffPost y était aussi.

Merci pour vos comptes rendus détaillés! Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2016 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tuano a écrit:
Merci pour votre réponse, ça n'a pas été difficile de se garer, finalement.


Je ne connais pas bien ce quartier mais il est visible qu'en WE c'est le désert... Je suppose qu'en semaine c'est une autre affaire...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2016 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Le HuffPost y était aussi.

Merci pour vos comptes rendus détaillés! Smile


Il est très bien, cet article, très dans le ton de la journée, les photos sont très belles en plus. L'Ecole a vraiment fait de cette opération un beau succès.
Il complète bien nos compte-rendus car nous n'avons pas eu le droit de prendre les élèves en photo et pas non plus la possibilité d'échanger avec eux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2016 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous étions dans le même groupe que Danseur en Bleu samedi et avons beaucoup apprécié cette visite.
Elisabeth Platel s'est prêtée de bonne grâce à son rôle de "guide" et a répondu à nos nombreuses questions. Il me semble même que la visite a duré pratiquement deux heures ! Et c'était passionnant.

La remise des mini-programmes des Démonstrations 2015 (?) à la sortie fut peut-être le seul bémol de cette visite, mais l'accueil et le déroulement furent parfaits ! Un excellent souvenir !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2016 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi serait-ce un bémol ? Pour moi cela a été une bonne surprise.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2016 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Remettre un programme de l'an dernier, alors que les Démonstrations de l'EDD sont dans trois mois ?
J'étais persuadée qu'il s'agissait d'une brochure pour cette année, d'où ma déception...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2016 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'était distribué gratuitement, c'était un peu normal d'écluser les reliquats de l'année passée (la nouvelle brochure n'est certainement même pas encore sortie d'imprimerie...).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delly



Inscrit le: 14 Juin 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2016 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Question habituelle pour les démonstrations, qui approchent : quelle est l'organisation pour cette année? Les "petits" le matin et les "grands" l'après midi? Ou l'inverse?

Merci


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raymonda



Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 109

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2016 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les petits danseront le matin, comme habituellement (sauf en période de ballet où ils sont sollicités mais ce n'est pas le cas cette année)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2016 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle semble, au mieux, laisser l'habitué indifférent, au pire, susciter la dérision, mais ça peut valoir le coup, parfois, le coup de jeter un oeil à cette fameuse 3e Scène si décriée (et qui va de toute façon s'arrêter)...
À bout portés, un court-métrage de Clémence Poésy avec des élèves de l'école de danse et Michael Denard en voix "off".



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celi



Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 84
Localisation: Paris 11

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2016 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un sait-il combien de temps durent les démonstrations de 14h30 svp ?
Merci !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 5 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com