Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles du Théâtre des Champs-Élysées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PetitCygne

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2019 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avez-vous des avis sur cette compagnie et si possible sur ce spectacle en particulier ? Est-ce que cela vaut le coup d'y aller ?
Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia

MessagePosté le: Lun Déc 23, 2019 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé le DVD du Lac qui vient de sortir, que je trouve, de mon point de vue de spectatrice qui aime avant tout les Lac russes (et en a vu pas mal), assez dispensable. La production de Kovtun ne dépaysera certes pas, mais elle n'est pas très intéressante à mon avis, avec notamment des ensembles assez plats au premier acte et l'impression d'un manque de direction générale dans le jeu et la pantomime. Après, Petipa-Ivanov reste Petipa-Ivanov et on peut considérer que c'est là l'essentiel.

Pour le reste, le Ballet national d'Ukraine, sans se hisser au niveau du Bolchoï ou du Mariinski, m'est apparu comme une bonne compagnie classique. Les Cygnes sont magnifiques et Natalia Matsak, filmée pour le DVD, campe une Odette-Odile superbe, très glamour, il n'y a rien rien à redire. Le Rothbart (Iaroslav Tkatchuk, interviewé sur la vidéo du Figaro) est particulièrement bon, avec un ballon extraordinaire.

Ce ne sont là que des impressions tirées du visionnage d'un DVD, d'une qualité d'image assez moyenne du reste. Si j'en ai la possibilité, j'irai volontiers au TCE.

PetitCygne

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2019 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour vos impressions.
J'ai assisté à la représentation de ce soir et ce que j'aurais pu en dire, ainsi que la personne qui m'accompagnait, colle assez bien à ce que vous avez écrit. La distribution était visiblement celle du DVD que vous avez visionné.
J'étais ennuyée par le premier acte, un peu également par le troisième et le quatrième ; le deuxième était superbe en revanche. Ces impressions sont-elles imputables à la chorégraphie ? J'ai envie de dire oui. En ajoutant peut-être un manque de mise en scène.
Je trouve que les actes 3&4 sont clairement portés par les solistes.
Enfin, j'ai vu ce soir un très beau corps de ballet féminin, un peu moins côté masculin.

tuano

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2020 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Figaro annonce Modanse, un ballet de Svetlana Zakharova inspiré de la vie de Coco Chanel dans le cadre des Saisons Russes qui viennent de s'ouvrir.

ElenaK

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2020 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l’ai signalé dans un autre fil, ce sera du 5 au 7 décembre 2020.

ElenaK

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2020 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les dates de Modanse de Svetalana Zakharova au Théâtre des Champs-Elysées ont été modifiées sur le site officiel des "saisons russes". Désormais, il n’y en a plus qu’une seule : le 28 octobre.
https://www.russianseasons.org/fr/program/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28
Page 28 sur 28

Sauter vers: