Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Le Ballet de Shanghaï au Palais des Sports [13-20 mars 2014]
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 10:38 am    Sujet du message: Le Ballet de Shanghaï au Palais des Sports [13-20 mars 2014] Répondre en citant

Haydn avait déjà signalé cette tournée il y a quelque temps dans le fil des Nouvelles sur la Chine. Je me permets d'ouvrir un fil autonome.

Après les Ballets Moïsseïev et la Compagnie Antonio Gadès, Valprod, la société de Valéry Colin, organisateur des Etés de la danse, fait venir, du 13 au 20 mars 2014, le Ballet de Shanghaï, compagnie de ballet classique créée en 1965. Le Ballet de Shanghaï est la compagnie chinoise la plus importante après le Ballet National de Chine (Pékin). Le programme de cette tournée a l'intérêt de proposer deux oeuvres narratives peu connues du public occidental, sur des thèmes proprement chinois. Les spectacles ont lieu au Palais des Sports.

Au programme :

- A Sign of Love, ballet inspiré du film In the Mood for Love, de Wong Kar Wai. A Sign of Love est chorégraphié par Bertrand d'At, ex-directeur du Ballet du Rhin. Les décors et les costumes sont signés Jérôme Kaplan, qui a notamment travaillé sur les productions d'Alexeï Ratmansky (Don Quichotte, Illusions perdues).

©Lunxun Chen

- La Fille aux cheveux blancs, ballet héroïque inspiré d'une légende chinoise. Il s'agit de l'oeuvre fondatrice de la compagnie, conçue dans le même esprit que Le Détachement féminin rouge. Le ballet, donné plus de 1700 fois un peu partout dans le monde depuis sa création, est présenté pour la première fois en France.

©Lunxun Chen

A Sign of Love :

Jeudi 13 mars
Vendredi 14 mars
Samedi 15 mars
Dimanche 16 mars
Jeudi 20 mars

La Fille aux cheveux blancs :

Mardi 18 mars
Mercredi 19 mars

TARIFS PLEINS
Catégorie Or 85 €
1ère Catégorie 69 €
2ème Catégorie 58 €
3ème Catégorie 47 €
4ème Catégorie 27 €

Infos - résas : http://balletdeshanghai.valprod.fr/reservations/

Toutes les informations, ainsi que les photos et vidéos, sont à retrouver sur le site dédié à cette venue : http://balletdeshanghai.valprod.fr/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2014 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le site est apparemment en rade, mais il y a des réductions de -50% en ce moment sur les tarifs des spectacles : http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Danse-classique-LE-BALLET-DE-SHANGHAI-PSSHA.htm

paco

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2014 3:45 pm    Sujet du message: Re: Le Ballet de Shanghaï au Palais des Sports [13-20 mars 2 Répondre en citant

sophia a écrit:
Les spectacles ont lieu au Palais des Sports./

je me demande quel est le pire entre le Palais des Sports et le Palais des Congrès...

sophia

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2014 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis jamais allée au Palais des Sports, c'est si terrible (enfin, j'imagine...)? Confused

paco

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2014 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une sorte de grand parc à bestiaux, où quelle que soit la place on se sent très éloigné de la scène (jumelles indispensables, même en 1ère catégorie).
L'avantage par rapport au Palais des Congrès est que la forme de la salle est circulaire, pas frontale, ça fait donc moins séance de cinéma.
il y a un équivalent à Bruxelles qui s'appelle le Forest National, Béjart y avait produit quelques ballets dans les années 70, c'était à vous dégoûter de la danse

rothbart

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2014 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, le Palais des Sports, c'est une salle pire que tout. C'est laid, inconfortable, trop grand. Il y avait des tas de panneaux publicitaires lumineux. Il n'y a pas de réel dispositif scénique... C'est juste valable pour les Harlem Globe Trotters!... ou les spectacles populistes à votes de Robert Hossein.
Quand je pense que j'y ai vu le Songe d'une Nuit d'Eté de Neumeier par l'Opéra de Paris il y a... bien longtemps!
Vous verrez, vous regretterez le Palais des Congrès!

paco

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2014 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va être un choc pour le Ballet de Shanghai de jouer dans ce Blockhaus has been des années 60, quand on pense aux très belles salles modernes dans lesquelles les compagnies se produisent en Chine...

sophia

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2014 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais là, arrêtez le massacre, vous nous dressez à tous les deux un tableau d'apocalypse... Laughing

J'avais pourtant bien envie d'aller voir un de ces ballets, peut-être pas celui d'après In the Mood for Love - j'aime trop Wong Kar Wai - qui me semble être un attrape-touristes en mal d'exotisme oriental, mais plutôt La Fille aux cheveux blancs, qui paraît être un peu dans la veine du Détachement féminin rouge.

Dernière édition par sophia le Mer Fév 12, 2014 1:14 pm; édité 1 fois
paco

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2014 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
La Fille aux cheveux blancs, qui paraît être un peu dans la veine du Détachement féminin rouge.

c'est en tout cas le ballet le mieux adapté au lieu... (esthétique Mao, etc., Laughing )

sophia

MessagePosté le: Sam Mar 08, 2014 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des réductions de -40% sur toutes les catégories et sur toutes les dates sont proposées sur divers sites : Ticketac, Billetreduc...

sophia

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça commence par une annulation... Aïe!

Citation:
Attention !
Pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, la représentation du jeudi 13 mars 2014 à 20h est annulée. La première du Ballet de Shanghai se tiendra donc le vendredi 14 mars à 20h. Toutes les autres représentations sont maintenues.

Pour échanger votre séance ou vous faire rembourser, vous pouvez contacter le revendeur par lequel vous avez acheté vos billets.

Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés.

sophia

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2014 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une présentation du programme de Ballet de Shanghai dans Le Figaro, plus particulièrement de A Sign of Love, dont la chorégraphie est signée Bertrand d'At :

Ballet de Shangaï : For the Love of Mood

sophia

MessagePosté le: Mer Mar 12, 2014 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, toute la com' a été faite autour de A Sign of Love de Bertrand d'At, également évoqué dans Le Monde :

Chasse-croisé amoureux à Shanghaï

Nati

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai assisté à la représentation de 15h aujourd’hui. Tout d’abord la salle, même si elle n’est pas la plus « classe » de Paris, n’est pas le bagne auquel je m’attendais suite aux commentaires plus haut Wink, en tout cas, ça m’était un peu égal puisque j’étais surtout intriguée par ce ballet que je ne connaissais pas et qui, si je ne me trompe pas, n’est dansé que par cette troupe. J’avais une place de dernière catégorie, mais comme beaucoup de places n’avaient pas été vendues, j’ai pu aisément me replacer. Et bien, c’était plutôt pas mal ! Les costumes sont vraiment classe et le mélange de musique traditionnelle chinoise, de jazz et de Beethoven est très réussi. Les danseurs sont vraiment bons et expressifs et la chorégraphie de style néo-classique ou jazz m’a bien plu. Quant à la comparaison avec « In the mood for love », comme cela fait quelques années que j'ai vu le film, honnêtement, ça ne m’a pas « pollué » l’esprit en regardant le ballet. Bref, j’ai passé un très bon moment !

sophia

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un reportage sur Culture Box.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: