Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 10:31 am Sujet du message: Du nouveau chez José Martinez |
|
|
Outre la création pour le Junior Ballet du CNSMDP mentionnée dans le fil consacré à ce sujet, José Martinez annonce sur son site ses spectacles à venir pour le mois de décembre, avec notamment un gala à Saint-Maur et un autre à Cannes aux côtés d'Agnès Letestu, en plus des représentations de Giselle et de Coppélia, déjà connues:
Giselle de Patrice Bart d'apres Coralli et Perrot, Opéra Garnier, Paris
José Martinez et Agnès Letestu
23 et 25 décembre 2006
Coppelia de Patrice Bart, Opéra Garnier, Paris
José Martinez dans Coppelius
15 et 17 décembre 2006, 2 et 4 janvier 2007
Theatre de Saint Maur des Fosses
José Martinez, Agnès Letestu
Raymonda d'apres Noureev
Delibes Suite de José Martinez
28 décembre 2006
Palais des Festivals , Cannes
José Martinez, Agnès Letestu
Giselle Acte II de Coralli et Perrot
Delibes Suite de José Martinez
18 décembre 2006
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Ven Jan 19, 2007 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
José Martinez et un groupe de danseurs de l'Opéra de Paris (composition non précisée) seront au Théâtre Cervantès de Malaga, en Espagne, le dimanche 25 février 2007.
Informations et réservations ICI
|
|
Revenir en haut |
|
CarolinaM
Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 252 Localisation: Barcelona
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Accomapgneront notamment José Martinez dans le spectacle de Malaga : Fanny Fiat, Muriel Zusperreguy et Alexandra Cardinale.
Dernière édition par haydn le Dim Fév 04, 2007 8:04 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
Silk
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 165
|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Il semblerait que ce groupe danse aussi en Espagne le Samedi 17 Février, mais où...????
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
|
Revenir en haut |
|
Silk
Inscrit le: 01 Déc 2006 Messages: 165
|
Posté le: Dim Fév 04, 2007 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
Cà m'apprendra à mal éplucher les infos de Dansomanie... Mea culpa !
Petite info. pour me faire pardonner... Christophe Duquenne participe aussi au spectacle du 17 Février.
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22163
|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
José Martinez interprétera le rôle du Meunier dans Le Tricorne de Massine les 8, 9 et 11 février à l'Opéra de Rome, lors d'une soirée Picasso-Massine qui réunit les ballets suivants: Parade, Pulcinella et Le Tricorne. Le rôle de la Meunière sera interprété par Stéphanie Roublot les 8 et 11 et par Anjella Kouznetsova le 10. Cyril Atanassoff interprète, quant à lui, le rôle du Corregidor dans ce même ballet, comme annoncé précédemment.
Source de l'information: http://www.balletto.net/giornale.php?articolo=1541
Je mets le lien vers le fil déjà ouvert: José Martinez à Rome
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Ven Mar 23, 2007 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
José Martinez a droit à un long article dans le dernier numéro de la revue espagnole Por la Danza.
On y apprend notamment que Brigitte Lefèvre a commandé à M. Martinez une chorégraphie pour la compagnie, qui devrait être prête en 2008. L'oeuvre bénéficiera d'une musique originale composée tout exprès, et les costumes seront réalisés par Agnès Letestu.
José Martinez annonce également qu'il se produira en guest à l'Opéra de Rome, et qu'il participera également à un gala à Saragosse, lors de l'exposition internationale qui aura lieu dans cette ville, toujours en 2008.
Citation: |
Para el año 2008, José Carlos tiene un proyecto que le quita el sueño. Brigitte Lefevre, Directora del Ballet de la Ópera de París , le ha encargado una coreografía completa para la compañía. Habrá una creación musical original y cuenta con todos los medios a su alcance. Brigitte le ha dado carta blanca para la coreografía, la escenografía y el vestuario (que será obra de Agnès Letestu, Bailarina Estrella y pareja habitual de José Carlos en el escenario). Consciente de la responsabilidad que conlleva, asegura que dijo que sí porque "una oportunidad así no se presenta dos veces en la vida". "Va a ser una prueba de fuego para saber si soy, o no, un coreógrafo. Lo mismo tengo que salir huyendo de allí y esconderme en algún sitio". Mientras la faceta de coreógrafo empieza a consolidarse, su rol de bailarín sigue imparable. Después de dos galas en Murcia y Málaga, se va a bailar con la Ópera de Roma . En verano viajará a Japón, participará en la primera gira por Australia de la Ópera de París y en 2008 estará en la Expo de Zaragoza. |
Par ailleurs, José Martinez n'exclut pas de retourner un jour travailler dans son pays natal, l'Espagne :
Citation: |
En su caso, con el futuro resuelto en la Ópera de París , no descarta ninguna posibilidad. "No tengo necesidad de volver a España, pero sí ganas. Yo creo que sí que volvería si hubiera algo interesante para mí, no voy a venir para no hacer nada. Cuando no tienes otra opción, vienes aquí y te buscas la vida para ver qué puedes hacer. Pero yo tengo el futuro solucionado allí y no me planto diciendo que voy a volver. Pero lo he hablado con todos ellos y saben que, con cualquier proyecto que sea para que la danza avance en España, estoy de acuerdo. |
L'article de Por la danza est ICI
Ce même numéro contient également une longue interview de Brigitte Lefèvre, non accessible en ligne malheureusement.

|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26659
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Reportage consacré à José Martinez, se préparant pour Cendrillon, sur le site espagnol fotoescena.net
[post édité suite à demande de l'auteur du reportage]
Dernière édition par haydn le Dim Mai 27, 2007 12:47 pm; édité 4 fois |
|
Revenir en haut |
|
CarolinaM
Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 252 Localisation: Barcelona
|
|
Revenir en haut |
|
|