Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

XIVe Festival du Mariinsky [3 avril - 13 avril 2014]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2014 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Brienne a écrit:
Florestiano, voulez-vous nous dire quelque chose sur Sylvia au Mariinski s'il vous plait? Les critiques russes sont restes muets la-dessus! Razz Laughing

Brienne et haydn, c’est la seule revue de presse que je connais de «Sylvia» (ou du Festival) et elle vient de Laura Capelle à Financial Times et elle l’a aimé beaucoup.

http://www.ft.com/intl/cms/s/2/450905d4-bf01-11e3-8683-00144feabdc0.html#axzz2yJlflvsX
(merci à Francis Timlin à Critical Dance pour ça)

J’ai été là pour les deux prestations et je les ai aimé beaucoup aussi. Les spectateurs les ont donné une très bonne réponse, autant que pour le format que pour les danseurs, je crois. J’ai trouvé Viktoria Terioshkina être exceptionnellement impressionnante et j’ai aimé beaucoup Xander Parish.


En ce qui concerne le Festival entier, j’ai trouvé ‘le Cygne’ (Fokine) d’Alina Somova (Divertissement de Gala) et «Woman In A Room» (Carlson) de Diana Vishniova être parmi les meilleurs prestations de ballet que j’ai jamais vu.


Alina Somova
 
‘Le Cygne’ ( Fokine ) - Subtile et remarquable dans son originalité. Présenté parfaitement et de façon irrésistiblement poétique.
 
«La Bayadère» - Magnifiquement réalisé et toujours bien partout. Le mieux que je l'ai vu faire jusqu'à son ‘Cygne’ quelques jours plus tard .
 
Elle a également fait très bien la deuxième soirée de «Sylvia», avec un total de deux œuvres longues et une plus courte, faisant d'elle peut-être l'artiste-étoile de cette année . L'année dernière, Yekaterina Kondaurova m’ est semblé être sur scène presque toutes les soirées , dans la mesure où j'ai appelé le Festival (à moi-même) «Le Festival International de Ballet de Yekaterina Kondaurova» .
 
 
Diana Vishniova
 
«Woman In A Room» («Femme dans une chambre»)(Carlson) - Probablement le meilleur rendement de la danse ‘moderne’ que j'ai jamais vu. Son utilisation de tout, de rester immobile à la plus belle du mouvement de ballet, pourrait en faire un modèle pour l'expansion de toute la gamme de l'expression théâtrale à la danse lyrique.  

Oxana Skorik — «Le Lac des cygnes» - Le mieux que je l'ai vu faire. Magnifique !
 
Anastasia Kolegova — «Le Lac des cygnes» - Précieuse et Charmente ! Une prestation ravissante !

Hee Seo (ABT) —- «Giselle» - Poétiquement belle dans sa prestation et techniquement bien et très jolie dans sa danse.
 
Veronika Part (ABT) — «Seven Sonatas» (Ratmansky) - Une fois de plus elle a créé son propre monde de la belle danse et d'enchantement irrésistible comme seulement elle peut le faire. Elle est parmi mes ballerines préférées du monde aujourd'hui et l'une de ses plus grandes. C'était merveilleux de la voir enfin ici et j'espère qu’elle va revenir autant que possible.
 
Viktoria Terioshkina — «Sylvia» (Ashton) - Merveilleusement conçu à cause de la finesse de chaque nuance.
 
 
 
Kimin Kim — «La Bayadère», «Infra» (McGregor) et «Concerto DSCH» (Ratmanksy) - Il peut passer du classique au moderne avec aisance et une compétence égale. Il est un phénomène artistique de premier ordre !
 
Xander Parish — «Sylvia» (Ashton) - Il est Shakespearien en sa présence et il possède une masculinité élégante dans sa motion.
 
 
Alexander Sergeyev — «Symphonie en C» (Balanchine) - Un danseur de très belle qualité avec une essence subtile de noblesse.
 
 
Il y a, bien sûr, les autres artistes et les autres prestations remarquables, dignes de mention.
 
En fin, ce fut l'un des plus beaux Festivals de Mariinsky que j'ai vu en dix ans.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2014 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brienne a écrit:
Florestiano, voulez-vous nous dire quelque chose sur Sylvia au Mariinski s'il vous plait? Les critiques russes sont restes muets la-dessus! Razz Laughing

Désolé, Brienne, oui, je vais essayer de trouver le temps de vous dire quelques mots.
Et aussi de scanner les essais, remarquablement documentés, sur l'histoire du ballet Sylvia depuis son origine et sur la musique (les deux étant présentés en russe et en anglais dans le programme !)... Enfin, si notre modérateur chéri le veut bien Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com