Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

XIVe Festival du Mariinsky [3 avril - 13 avril 2014]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Changement de taille - si je puis dire - dans Le Corsaire du 12 avril : Ivan Vassiliev est remplacé par... Serguei Polounine.

http://www.mariinsky.ru/en/playbill/playbill/2014/4/12/1_1930/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les premières images - comptées - de Sylvia au Mariinsky, dont la première a lieu ce soir : http://topspb.tv/news/news38881/ (Shklyarov-Aminta + Tereshkina-Sylvia) / http://www.5-tv.ru/news/82805/ (+ itw de Tereshkina / Smekalov-Orion / Fateev).
Tereshkina explique notamment que Sylvia est, techniquement, le rôle le plus difficile qu'elle ait abordé dans sa carrière.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant


© Mariinsky / Natacha Razina


© Mariinsky / Valentin Baranovsky


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la photo Smile

J'ai mis à jour le sujet avec des petites modifications :
dans Infra Kirill Leontiev remplace Ernest Latypov

côté jeunes chorégraphes
dans Restez calmes Vasily Tkachenko remplace Maxim Zyuzin
dans Camera obscura Yuri Smekalov remplace Danila Korsuntsev

inside the lines d'Anton Pimonov est promu en divertissement du soir.

Les distributions pour Napoli ont été ajoutées.

Sinon, je me la suis joué Mariinsky et j'ai mis les liens vers tous les danseurs enregistrés Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Tereshkina explique notamment que Sylvia est, techniquement, le rôle le plus difficile qu'elle ait abordé dans sa carrière.

Ah bon ? Quel éblouissement pourtant, La Tereshkina a survolé cette entrée au répertoire en offrant une Sylvia glorieuse de bout en bout (le II, acte de Sylvia, et le grand pas du III ont soulevé la salle) - peut-être manquait-il une ou deux répétitions, compte tenu de quelques embrouillaminis menus et véniels, aussitôt oubliés.
Fascinante ballerine, dans ce mélange intrigant de "wit" ashtonien et de grand style russe. J'en dirai peut-être quelques mots quand je serais remis.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Peut-être"? Confused

Je pense qu'elle veut dire que les combinaisons de pas ne sont pas russes. Et ils ne peuvent rien changer avec les répétiteurs anglais... Laughing




Dernière édition par sophia le Jeu Avr 03, 2014 9:44 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Teu teu teu !
Pas d'amnésie !!! Je veux en savoir plus moi Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Reportage dans les coulisses de Sylvia sur NTV.


Source : http://itar-tass.com/spb-news/1096120


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2014 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Changement de taille - si je puis dire - dans Le Corsaire du 12 avril : Ivan Vassiliev est remplacé par... Serguei Polounine.

http://www.mariinsky.ru/en/playbill/playbill/2014/4/12/1_1930/


Je ne sais pas si c'est lié mais Ivan Vasiliev dansera au Bolchoi le 5 avril (Don Quichotte) et le 10 et le 13 (Spartacus)...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xander Parish, qui interprétait Aminta dans la seconde distribution de Sylvia hier soir, a été promu (enfin, dirais-je !) soliste. Compte tenu de son répertoire et de la manière dont il est distribué depuis déjà longtemps, cela n'en est que naturel. Belle nouvelle, on ne peut pas dire qu'il y ait profusion de danseurs nobles au Mariinsky ces temps-ci.
Hier, son Aminta a brillé, plus que la Sylvia de Somova ; il faut dire que passer après la prestation de Tereshkina la veille était loin d'être un cadeau dans une approche comparative...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NEOPHYTE



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 1002
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xander Parish est un magnifique danseur et le nommer soliste au Mariinsky sur un ballet d'Ashton est une bien sympathique idée.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2014 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre les fabuleux pizzicati de la déesse Sylvia-Vika Tereshkina et ces deux adorables petites chèvres, Oksana Marchuk et Yaroslav Baibordin, il semble que les spectateurs de cette première aient eu droit au Mariinsky des grands jours.
(en même temps, quel terrible ballet!)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brienne



Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 77
Localisation: Sydney`

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chere Sophia,
un compte-rendu s'il vous plait Razz

Livret 18eme siecle demode, aspect "operette", "English camp" - je ne sais pas pourqoi le Mariinsky l'a choisi!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22084

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut demander à Florestiano - moi, je n'y étais pas malheureusement! Wink

Je suis bien d'accord avec vous concernant cette Sylvia anglaise, d'autant plus qu'il existe une Sylvia de Petipa, dansée par Pavlova, qui fut au répertoire jadis de l'Académie Vaganova. Je sais bien que la direction actuelle ne veut pas entendre parler de reconstructions, mais le Mariinsky serait tout de même le mieux placé pour la faire revivre.

Les résurrections de ballets du XIXe siècle me passionnent, Le Réveil de Flore, qui s'inscrit aussi dans la veine mythologique, m'avait notamment laissé un merveilleux souvenir, avec ce côté délicieusement désuet que seule une compagnie comme le Mariinsky peut assumer sans ridicule... mais cette version de Sylvia, au carton-pâte grossier, quand même!... Certes, c'est très plaisant à regarder, mais quand on pense que ça date des années 50... avec une chorégraphie, d'avant les ravages Noureev, déjà bien tordue... (et dont le style l'a sans aucun doute marqué)!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était pas plutôt le ballet de Lev Ivanov et Pavel Guerdt ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com