Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Soirée Jeunes danseurs [ONP Garnier 18,19, 22/04/2014]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2014 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pink Lady a écrit:
Lors de la dernière reprise, j’avais même rencontré une spectatrice qui ne s’était rendu compte qu’au moment des saluts que tous les extraits n’avaient pas été dansés par le même couple...


Laughing Je ne sais pas comment les intéressés doivent le prendre, mais c'est un peu inquiétant... Laughing

Pour McGregor, j'ai l'impression que je suis à rebours de la tendance. Mr. Green Genus m'avait déplu à 85%, voire un peu plus - c'était donc à l'époque où, tout nouveau, tout beau, il fallait l'encenser -, et L'Anatomie de la sensation m'avait bien plu - quand beaucoup, du moins c'est mon impression, ont commencé à le lâcher. S'il n'est qu'un symptôme de la vacuité de notre temps, il n'est pas pour moi pire qu'un autre... et un pas de deux comme celui de la soirée JD, ça ne mange pas de pain, c'est même plutôt efficace.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mizuko



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 14860
Localisation: tokyo

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos par Agathe Poupeney Smile

http://photoscene.fr/index.php/rubriques/portfolios/spectacles/jeunes-danseurs-opera-de-paris-2014


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai séché la soirée "jeunes danseurs", peut-être à tort, mais le programme était un patchwork des chorégraphies maison. J'attends de les voir dans des pièces "classiques" du répertoire pour lequel ils ont été formés. Caligula ou Les Enfants du paradis en morceau, quel ennui!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y suis allée deux fois (le 18 et le 22) et je n'ai pas boudé mon plaisir, car il m'a semblé sentir tous ces "jeunes" danseurs heureux de montrer ce qu'ils savaient/pouvaient faire, même si tout n'était pas parfait.
La réaction du public a semblé leur faire très plaisir (moins blasés peut-être que nos grandes Etoiles ?)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
france



Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 29

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais également présente hier soir mardi 22 avril : comme le public et comme Joëlle, je n'ai pas boudé mon plaisir. J'étais contente de voir l'ensemble de ces danseurs, de découvrir des chorégraphies que je ne connaissais pas et de plonger dans des ambiances différentes. L'alchimie du "baiser" a même fonctionné pour moi...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
france



Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 29

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour poser une question : quelqu'un sait-il comment sont choisies les chorégraphies de cette soirée ? est-ce que ce sont les danseurs qui vont les interpréter ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que nenni! C'est une soirée 100% Brigitte Lefèvre, où l'on trouve réunis tous "ses" chorégraphes, maison ou invités.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
france



Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 29

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci Sophia pour votre réponse


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2014 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
Que nenni! C'est une soirée 100% Brigitte Lefèvre, où l'on trouve réunis tous "ses" chorégraphes, maison ou invités.


Je me suis même laissée dire que les minutes accordées aux diverses oeuvres variaient en fonction de "l'ancienneté" du chorégraphe...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com