Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Sep 13, 2013 3:28 pm Sujet du message: La Belle au bois dormant [ONP Bastille 04/12/13 - 04/01/14] |
|
|
La Belle au bois dormant, pré-distributions :
Aurore : Abbagnato ou Ould-Braham ou Pagliero ou Zakharova, remp. Hurel, Albisson, Bellet, Bourdon, Hecquet
Désiré : Ganio ou Heymann ou Hoffalt ou Hallberg, remp. Bezard, Chaillet, Duquenne, Magnenet, Bittencourt |
|
|
doudou
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Sep 13, 2013 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le moment, Karl Paquette est requis pour Le Parc, mais bon, comme il a déjà tout fait dans la Belle au bois dormant (Désiré, l'Oiseau Bleu, les 4 Princes...), nul doute qu'on l'appellera à la rescousse en cas de défaillance d'un titulaire....
Reprenons :
Aurore : Abbagnato ou Ould-Braham ou Pagliero ou Zakharova, remp. Hurel, Albisson, Bellet, Bourdon, Hecquet
Désiré : Ganio ou Heymann ou Hoffalt ou Hallberg, remp. Bezard, Chaillet, Duquenne, Magnenet, Bittencourt
La Reine : Lamoureux ou Peltzer, remp. Gilles
Le Roi : Cordier ou Chailloux ou Paul
Cantalabutte : Bouché ou P. Aubin, remp. Dreyfus, Rétif
Carabosse : Daniel ou Romberg ou Mallem, remp. Dayanova
La Fée des lilas : Grinsztajn ou Boulet ou Gernez, remp. (Julie?) Martel
1ère variation des fées : Boulet ou Bourdon ou Saint-Martin, remp. Boucaud, de Bellefon
2ème variation des fées : Clément + Philbert ou Vareilhes + Park ou Baulac + Visocchi, remp. Bachmann, Catonnet
3ème variation des fées : Bourdon ou Dayanova ou Hecquet, remp. Hasboun, O'Neill
4ème variation des fées : Giezendanner ou Guérineau ou Barbeau, remp. Bachmann, Dilhac
5ème variation des fées : Dayanova ou Mallem ou Gorse, remp. Park, Fenwick, Matéci
6ème variation des fées : Colasante ou Grinsztajn ou Albisson ou Bourdon ou Bellet ou Hecquet, remp. Park
Adage à la rose
Le Prince russe : Bezard ou Bittencourt ou Cordier
Le Prince indien : Chaillet ou Mitilian ou Révillion
Le Prince péruvien : Magnenet ou Chailloux ou Paul
Le Prince africain : Duquenne ou Bouché ou Meyzindi
Oiseau bleu / Princesse Florine
Ould-Braham ou Colasante ou Hurel, remp. Barbeau
Heymann ou Thibault ou Alu ou Madin ou Marc Moreau, remp. Ibot
Duo des Chats
Clément ou Guérineau ou Philbert ou Vareilhes, remp. Visocchi
Madin ou Stokes ou Ibot ou Vigliotti, remp. Labrot |
|
|
Ornella
|
|
|
nabucco
|
Posté le: Sam Sep 14, 2013 10:07 am Sujet du message: |
|
|
4 Aurore titulaires pour 22 dates, est-ce que ça a un sens ? J'imagine que le fait de nommer 5 remplaçantes, c'est une manière (pas très respectueuse) de les mettre en concurrence pour voir ensuite qui va effectivement danser, mais tout de même. Et naturellement, je préfèrerais cent fois voir Bourdon ou Albisson plutôt que Pagliero ou Abbagnato...
Quant à l'invitation de Zakharova, quel lamentable manque d'imagination...
|
|
|
doudou
|
Posté le: Sam Sep 14, 2013 10:42 am Sujet du message: |
|
|
Pas de pierres précieuses ?
J'avoue que la présence d'Abbagnato est un peu étonnante. Pagliero devrait très bien faire, compte tenu de ses récentes prestations.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Sep 14, 2013 10:58 am Sujet du message: |
|
|
Ludmila Pagliero est une technicienne sûre, et il n'y a pas de raison qu'elle ne s'en sorte pas. C'est sans doute d'ailleurs parce qu'avec elle, il n'y a pas vraiment de mauvaise surprise à craindre, que l'ONP la distribue autant.
Abbagnato, je serais curieux de voir ce que ça va donner... Désiré va-t-il se faire carrément vamper?
Il est évident que sauf blessure, Mélanie Hurel, qui connait le rôle et ne s'en était pas mal sortie lors de la précédente reprise, va danser, même si officiellement elle est remplaçante. En plus, sa bonne prestation dans La Sylphide en juillet a dû inciter la direction de la danse à lui faire confiance.
En ce qui me concerne, j'aimerais tout particulièrement découvrir Aurélia Bellet. Elle pourrait faire sensation, même si elle n'a pas vraiment d'expérience dans un grand rôle classique. Elle a tout de même réussi de jolies prestations dans des emplois très techniques (et Aurore en est un), comme Henriette (Raymonda) ou l'Etoile (Les Enfants du Paradis). Evidemment, le rôle principal d'un ballet en trois actes comme La Belle au bois dormant sera un sacré défi, mais j'espère que Brigitte Lefèvre et Laurent Hilaire lui donneront sa chance. Après tout, qui aurait cru qu'Alice Renavand s'affirmerait comme l'une des meilleures Kitri de ces dernières années à l'Opéra de Paris? |
|
|
sakura
|
Posté le: Sam Sep 14, 2013 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Et une bonne occasion pour Brigitte de quitter la maison en beauté, avec 2 nominations assurant l'avenir de ses protégées albisson et bourdon....
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Sep 14, 2013 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ne nous lançons pas dans des spéculations trop hasardeuses... |
|
|
paco
|
Posté le: Sam Sep 14, 2013 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
je me trompe ou c'est bien la première fois que David Hallberg danse à l'ONP ? (et la première fois à Paris ?)
|
|
|
sophia
|
Posté le: Sam Sep 14, 2013 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Il a passé un an à l'école de danse de l'ONP.
Sinon, je me souviens l'avoir vu au moins dans La Table verte de Kurt Joos, lors de la dernière tournée parisienne de l'ABT, qui se tenait au Châtelet.
|
|
|
fandorine
|
Posté le: Sam Sep 14, 2013 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sera le retour de Joshua Hoffalt? Je m'en réjouis, car je garde un excellent souvenir de sa dernière apparition, dans la Fille Mal Gardée aux côtés de Myriam Ould-Braham.
Dommage que Pierre-Arthur Raveau n'apparaisse pas dans ces distributions. Il me semblait pouvoir incarner un très beau Prince.
|
|
|
Alexander
|
Posté le: Dim Sep 15, 2013 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous. Désolé d'écrire en anglais: mon français n'est pas très bon (même si je peux le lire plus ou moins).
Are Dorothée Gilbert and Emilie Cozette injured? I thought they would have been scheduled on "The Sleeping Beauty" (or at least on "Le Parc", as for Cozette). But it looks like they will not dance at all next December.
And isn't there any way to find out when Zakharova will dance Aurora? I should plan my journey from Milan, as I will write an article on "The Sleeping Beauty" in Paris, and I would prefer NOT to see her.
Thank you.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Dim Sep 15, 2013 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
You have to check her website regularly. It has just been updated, but no mention of her Paris venue yet.
http://www.svetlana-zakharova.com/Calendar.html
Dernière édition par sophia le Dim Sep 15, 2013 4:12 pm; édité 1 fois |
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Sep 15, 2013 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Don't worry about Dorothée Gilbert and Emilie Cozette. For personal reasons, they will probably not appear on stage this year. |
|
|
|