Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Nov 16, 2004 12:37 am Sujet du message: Photos de danseuses russes |
|
|
Le photographe Marc Haegemann nous signale par mail qu'il vient de mettre à jour son site, avec de nouvelles images de danseuses russes :
Svetlana Zakharova, Galina Stepanenko, Maria Allash, Inna Petrova, et Nina Kaptsova. Ce sont toutes des solistes du Bolchoï. Alors pas d'hésitation, faites une visite sur :
http://www.for-ballet-lovers-only.com/
|
|
|
sophia
|
Posté le: Mar Nov 16, 2004 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Des photographies intéressantes car elles mêlent les clichés pris lors de représentations et des clichés plus "naturels" pris en répétition.
En tout cas, je suis particulièrement contente de voir de nouvelles photographies de la sublime Zakharova, particulièrement mise en valeur ici dans "Giselle" et dans la Sylphide d'"Etudes" et de "Chopiniana".
|
|
|
Katharine Kanter
|
Posté le: Mer Nov 17, 2004 11:30 pm Sujet du message: Anatomy, or anatomised ? |
|
|
Sans vouloir froisser Mlle. Sophia,
je n'arrive jamais à mater les inquiétudes anatomiques
qui surgissent
l'instant que je vois Mlle. Sakharova
une masse de courbes étranges, baroques, et qui n'ont pas lieu d'être, la jambe en S, le pied en hyper-extension au-delà de toute exagération possible
le dos et le cou dans un état quasi de rigor-mortis afin de gainer le chancelant édifice.
personnellement je serais satisfait simplement de voir une personne avec un physique platement inintéressant et normal, mais sachant danser.
HELP.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Nov 17, 2004 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ce jugement me paraît pour le moins excessif. Je ne saurais trop conseiller à Mme Kanter de visionner le fabuleux DVD de la Fille du Pharaon. Une vraie démonstration. Mlle Zakharova (que j'avais moins apprécié dans Giselle), y démontre qu'elle est l'une des plus grande danseuses classiques actuelles. Une perfection technique absolue et un style irréprochable. La seule personne que j'ai pu voir capable de rivaliser avec celle-ci est tout simplement sa collègue du Bolchoï, Maria Alexandrova. Insinuer que Mlle Zakarova ne sache pas danser est une absurdité.
|
|
|
|