Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Déc 31, 2013 8:02 pm Sujet du message: Bonne année 2014 - Happy New Year 2014 |
|
|
Bonne année!
Happy New Year!
Ein glückliches neues Jahr!
Un felice anno nuovo!
Feliz año nuevo!
Próspero año nuevo!
Gott nytt år
Godt nytår
Gëzuar vitin e ri
šťastný nový rok
Gelukkig Nieuwjaar
Boldog új évet
Un an nou fericit
Chúc Mừng Nǎm Mới
恭喜發財
明けましておめでとうございます
С наступающим Новым Годом
Щастлива Нова Година
عام سعيد
חג מולד שמח ושנה טובה
Κκαλὴ χρονιά! |
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Déc 31, 2013 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Et pour cette nouvelle année qui va débuter dans quelques heures (et qui a déjà débuté pour nos lecteurs d'Asie du sud-est et d'Océanie), ces fleurs qu'Enya, notre amie chinoise, a photographiées aujourd'hui sur son balcon (manifestement, le temps est plus clément à Pékin ) :
 |
|
|
2001danse
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Jan 01, 2014 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Petit exercice statistique en guise de bilan de l'année 2013 sur Dansomanie :
Nombre de pages vues (hors moteurs de recherche, robots d'indexation et visites d'une durée inférieure à 3 secondes, ce qui exclut la plupart des spammers) :
9 180 725
(2012 : 5 889 342, soit une hausse du trafic de 64,15%)
Nombre de visites (sont comptabilisées, toujours hors moteur de recherche et robots, les ip différentes sur une période d'un mois glissant) :
1 308 887
(2012 : 1 000 000, soit une hausse du nombre de visites de 30,89%)
Le meilleur mois de l'année 2013 a été décembre, avec 975 154 pages vues, et 136 245 visites. Le plus mauvais mois a été août avec 574 955 pages vues et 88 947 visites.
La répartition du trafic sur les différents jours de la semaine est étonnamment homogène, avec moins de 5% d'écart entre le jour de plus forte fréquentation moyenne (lundi) et celui de plus faible fréquentation moyenne (jeudi).
L'origine géographique des visiteurs est :
1. France 2. Japon 3. Pays-Bas 4. Chine 5. Allemagne 6. Australie 7. Canada (en fait, les statistiques sont ici faussées par les USA, qui devraient normalement apparaître en seconde position : le logiciel installé par notre hébergeur comptabilise abusivement les ip non géolocalisées comme étant systématiquement d'origine US, ce qui ne reflète pas exactement la réalité).
L'origine "web" des connexions au serveur de Dansomanie est totalement atypique : 87,1 % proviennent d'un adressage direct (url de dansomanie entrée directement ou via un favori / bookmark par l'internaute), 9,9% d'un lien fourni par un moteur de recherche, 2,8% par un clic sur un lien vers dansomanie intégré à un autre site. Cela signifie que la notoriété de Dansomanie se fait essentiellement via le "bouche-à-oreille" (liens que s'échangent les internautes directement entre eux), qu'un déréférencement total par les moteurs de recherche n'aurait qu'une incidence limitée (moins de 10% de perte de trafic), et qu'il reste, a contrario, une marge de progression importante via l'amélioration du référencement de Dansomanie.
59,4% des visiteurs de Dansomanie utilisent un ordinateur sous Windows, 24,8% sous Mac OS, 6,3% sous Linux. Quelques farfelus genre archéologues de l'informatique sont aussi venus nous faire coucou, puisqu'il y a eu au cours de l'année 2013, 18 lecteurs utilisant OS/2 (système d’exploitation mis sur le marché par IBM en ... 1987) et 1 avec Amiga OS (une antiquité remontant elle, à 1984).
Les noms qui ont fait l'objet du plus grand nombre de recherches sur Dansomanie ont été :
1. Myriam Ould-Braham
2. Mathias Heymann
3. Amandine Albisson
4. Mathilde Froustey
5. Karl Paquette
6. Audric Bezard
7. Laura Hecquet
8. Yuhui Choe
9. Héloïse Bourdon
10. Benjamin Pech
La page statique (hors forum donc), qui a eu le plus de succès cette année est, de très loin, l'interview d'Evguénia Obraztsova, suivie de la critique de Jean-Marc Jacquin sur le spectacle "Dans les pas de Nouréev" à Toulouse, et, étonnamment, des interviews de Yuhui Choe et de Miho Fuji, dont la publication est pourtant déjà ancienne. |
|
|
sophia
|
|
|
Joelle
|
|
|
MikeNeko
|
|
|
Florestiano
|
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Mer Jan 01, 2014 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Une très bonne et heureuse année à tous les dansomaniaques
Merci à Enya et à sophia de ces jolies fleurs.
Comme haydn nous donne toujours de belles images, j'ai essayé moi-même de dessiner une danseuse à la manga avec un logiciel de peinture. Malheuresemnt, ça n'a pas bien marché : avec la souris, il me faudra un siècle pour achever un chef-d'oeuvre
A la main, c'est plus facile. En écrivant mes cartes de voeux, j'ai fait cette année une trentaine de dessins en regardant les photos de ces spectacles de l'ONP que j'avais vus dans ces dernières années. J'ai choisi les photos qui me semblaient facile à imiter, le choix n'est donc pas fait sciemment : la danseuse que j'ai dessiné le plus, c'était Mlle Ciaravola (Garance, la plus belle fille du monde, Manon et Tatiana), le danseur, Nicolas Le Riche (le jeune homme, Don José, Des Grieux et Onéguine). Quant au rôle, c'était la Sylphide (y compris les danseuses dans le corps de ballet).
|
|
|
Fanchon
|
Posté le: Mer Jan 01, 2014 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne et heureuse année à tous les amoureux du Ballet!
Et tous mes voeux de réussite aux danseurs, continuez à nous faire rêver, à nous surprendre et à nous émerveiller!
Merci à Sophia et Haydn pour l'excellente qualité de ce site.
Happy New Year! 💝
_________________ Fanchon
|
|
|
2001danse
|
Posté le: Mer Jan 01, 2014 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
chien en peluche a écrit: |
En écrivant mes cartes de voeux, j'ai fait cette année une trentaine de dessins en regardant les photos de ces spectacles de l'ONP que j'avais vus dans ces dernières années. J'ai choisi les photos qui me semblaient facile à imiter, le choix n'est donc pas fait sciemment : la danseuse que j'ai dessiné le plus, c'était Mlle Ciaravola (Garance, la plus belle fille du monde, Manon et Tatiana), le danseur, Nicolas Le Riche (le jeune homme, Don José, Des Grieux et Onéguine). Quant au rôle, c'était la Sylphide (y compris les danseuses dans le corps de ballet). |
Quel dommage que vous n'ayez pas scanné vos dessins !
J'aurais beaucoup aimé les voir (tout particulièrement ceux concernant Nicolas Le Riche ) !
|
|
|
PetitCygne
|
Posté le: Mer Jan 01, 2014 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne année aux Dansomaniaques, merci à tous pour les débats, comptes-rendus, infos, bons plans !
|
|
|
LucyOnTheMoon
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mer Jan 01, 2014 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne doute pas de la sincérité des bons vœux de LucyOnTheMoon, mais je me suis permis de ramener l'image à des dimensions un peu plus raisonnables, afin que ceux qui nous lisent sur une tablette ou un smartphone puisse également en profiter  |
|
|
LucyOnTheMoon
|
|
|
|