Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Soirée Cullberg / De Mille [ONP Garnier 21/02 - 13/03/2014]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 5:42 pm    Sujet du message: Soirée Cullberg / De Mille [ONP Garnier 21/02 - 13/03/2014] Répondre en citant

Ritournelle a écrit:
Jonquille a écrit:
Je suis étonnée qu'Aurélie Dupont ne reprenne pas le rôle de Tatiana. C'est pourtant l'un de ses préférés...


Déception partagée. D'après Philippe Noisette sur Twitter, Aurélie Dupont sera sur Mademoiselle Julie qui se tiendra à peu près sur la même période. D'ailleurs Nicolas Le Riche, Eleonora Abbagnato et Jérémie Bélingard seraient sur ce ballet aussi d'après la même source.


Mademoiselle Julie

Julie : Dupont ou Abbagnato, remp. Grinsztajn
Jean : Le Riche ou Bélingard ou Bullion
Christine : Romberg ou Lamoureux, remp. Mallem
Le Fiancé de Julie : Carbone ou Bezard, remp. Saïz
Le Père de Julie : Denard ou Atanassoff, remp. Bourgeois
Clara : J. Hilaire ou Galloni
Anders : Houette ou Cordier
Les trois Vieilles femmes : Romoli + Atanassoff + Denard ou Romoli + Bourgeois + Klemm


Fall River Legend

Soliste principale : Pujol ou Daniel ou Renavand, remp. Albisson
La Belle-mère : Bance ou Lafon ou Westermann
Le Père : Duquenne ou Novis ou Bouché
Le Pasteur : Pech ou Chaillet ou Raveau, remp. Quer
L'Enfant : Bachmann ou Baulac, remp. Catonnet
Le Porte-parole du jury : Bertaud, remp. Leroux



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Ven Nov 22, 2013 2:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nati



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 123
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien ces distributions, surtout pour cette soirée qui m'intrigue assez, car je n'ai jamais vu de pièce de ces deux chorégraphes. Et revoir Romoli que je trouvais vraiment être un danseur unique, et "découvrir" Atanassoff que je n'ai jamais vu sur scène !!!! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme souvent, les distributions de la soirée "contemporaine" sont plus soignées que celles du "classique" d'en face, en l'occurrence Onéguine, qui semble peu ou prou réduit au rôle de tiroir-caisse. Il est vrai aussi que Mademoiselle Julie est une entrée au répertoire qui doit tenir à coeur à Brigitte Lefèvre.
Effectivement, le retour des "papys" est plutôt sympathique.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, Cyril Atanassoff ne sera finalement pas de la partie... Sad Sad Sad



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier état des distributions


Mademoiselle Julie

Julie : Dupont ou Abbagnato, remp. Grinsztajn
Jean : Le Riche ou Bélingard ou Bullion
Christine : Romberg ou Lamoureux, remp. Mallem
Le Fiancé de Julie : Carbone ou Bezard, remp. Saïz
Le Père de Julie : Denard ou Bourgeois
Clara : J. Hilaire ou Galloni
Anders : Houette ou Cordier
L'Ivrogne : Murez, remp. Coste
Les trois Vieilles femmes : Romoli, Denard ou Bourgeois, Klemm


Fall River Legend

Soliste principale : Pujol ou Daniel ou Renavand, remp. Albisson
La Belle-mère : Romberg ou Bance ou Dayanova
La Mère : Boulet ou Laffon ou Westermann, remp. J. Martel
Le Père : Duquenne ou Novis ou Bouché
Le Pasteur : Pech ou Chaillet ou Raveau, remp. Quer
L'Enfant : Bachmann ou Baulac, remp. Catonnet
Le Porte-parole du jury : Bertaud, remp. Leroux



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pré-distributions me plaisent bien !!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain



Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 161

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Haydn, Cyril Atanasoff s'est rompu le tendon d'Achille en répétant le spectacle Cartel de Michel Schweitzer dans lequel Jean Guizerix danse également. Vous aviez évoqué (je crois...?) la programmation de ce spectacle à la Villette début décembre. Bon rétablissement à lui...!



_________________
"Toute oeuvre est morte quand l'amour s'en retire." André Malraux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on en avait brièvement parlé, ce spectacle était aussi à l'affiche du Festival Novart à Bordeaux en novembre. J'avoue que je suis un peu triste de ne pas revoir C. Atanassoff sur scène.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nati



Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 123
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis triste aussi pour Atanasoff. J'avais pris une place pour Cartel justement pour le voir et il s'est blessé quelques jours avant je pense, je l'ai donc raté. Je me consolais en me disant que je le verrais peut-être dans Mademoiselle Julie, qu'il se serait suffisamment rétabli pour ce rôle (je m'imaginais que ce devait un rôle peu dansé puisque donné à des "anciens") et puis ...bah non Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2013 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je suis un peu triste en ce qui concerne M. Atanasoff, car je ne le connais presque que de nom, tandis que j'ai déjà eu plusieurs occasions de voir sur scène M. Romoli (bien entendu), M. Denard et même M. Bourgeois et M. Klemm. Certes, en lisant des programmes ou bien des livres sur la danse, on peut facilement trouver son nom et ses jolies photos un peu partout, mais, je ne l'ai jamais vu sur scène.
Je lui souhaite sincèrement un bon rétablissement Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26513

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit changement, Charlotte Ranson est rajoutée sur le rôle de Clara dans Mademoiselle Julie. Par ailleurs, Wilfried Romoli n'est plus distribué en vieille femme :


Mademoiselle Julie

Julie : Dupont ou Abbagnato, remp. Grinsztajn
Jean : Le Riche ou Bélingard ou Bullion
Christine : Romberg ou Lamoureux, remp. Mallem
Le Fiancé de Julie : Carbone ou Bezard, remp. Saïz
Le Père de Julie : Denard ou Bourgeois
Clara : J. Hilaire ou Galloni ou Ranson
Anders : Houette ou Cordier
L'Ivrogne : Murez, remp. Coste
Les trois Vieilles femmes : Denard, Bourgeois, Klemm


Fall River Legend

Soliste principale : Pujol ou Daniel ou Renavand, remp. Albisson
La Belle-mère : Romberg ou Bance ou Dayanova
La Mère : Boulet ou Laffon ou Westermann, remp. J. Martel
Le Père : Duquenne ou Novis ou Bouché
Le Pasteur : Pech ou Chaillet ou Raveau, remp. Quer
L'Enfant : Bachmann ou Baulac, remp. Catonnet
Le Porte-parole du jury : Bertaud, remp. Leroux



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2014 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8 février 16h à l'amphithéâtre de Bastille : rencontre présentée par Brigitte Lefèvre, Directrice de la danse, avec la participation d'Eve Grinsztajn, première danseuse, Ninon Raux, quadrille, Ana Laguna, répétitrice et Kathy Ernould Chef de chant.
http://www.operadeparis.fr/saison-2013-2014/convergences/birgit-cullberg-agnes-de-mille?genre=3


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2014 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Ritournelle Very Happy
Il semble donc que Mlle Grinsztajn est titularisée dans le rôle de Julie, non? Si c'est vrai, cela ne m'étonnera pas, car il ne serait pas facile pour Mlles Dupont et Abbagnato d'assumer toutes représentations. De plus, Mlle Grinsztajn, selon les renseignements que haydn nous a données dans la version en japonais de Dansomanie, n'est prévue que pour La Dame aux camélias, tandis qu'au moment de la reprise de Don Quichotte en 2012, elle a été distribuée dans le rôle de la Danseuse de rue.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 976

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous avez bien fait Sophia de mettre des guillemets à "classique" et "contemporain"! Sinon, vous frisiez l'impertinence dans tous les sens du terme car aussi bien "Mademoiselle Julie" que "Fall river legend" sont comme vous le savez antérieurs à "Oneguine"! Et je ne vous ferai pas l'injure de supposer que "sur pointes"=classique. Ces 3 ballets me semblent de fait des "classiques" du 20ème siècle...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Jeu Fév 06, 2014 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Info d'Ariane Bavelier via Twitter

Citation:
Première de Mlle Julie: Aurélie Dupont et Nicolas Le Riche. Alice Renavand pour Fall River. 2nde distrib: Abbagnato, Bullion, et Pujol


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com