Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Aoû 11, 2013 12:42 pm Sujet du message: Teshigawara / Brown / Kylián [ONP 31/10-14/11/2013] |
|
|
Pour le moment, seraient prévus :
Création (Darkness is hiding black horses) de Saburo Teshigawara :
Gillot + Le Riche
Dupont + Bélingard
Glacial decoy de Trisha Brown
Bance + Granier + Laffon + Robert + Westermann + Galloni + J. Hilaire
Remp. : Fujii, Gandolfi, Vauthier
Doux mensonges de Jiri Kylián
Abbagnato + Renavand ou Zusperreguy + Bellet
Bullion + Chaillet ou Gasse + Carbone
Remp : Demol, M. Moreau, Ranson, Lévy |
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Sep 27, 2013 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Marie-Agnès Gillot est retirée de Darkness is hiding black horses, tandis que dans Doux mensonges, c'est Muriel Zusperreguy qui est forfait et qui sera remplacée par Eve Grinsztajn.
Cela donne, provisoirement :
Création (Darkness is hiding black horses) de Saburo Teshigawara :
Le Riche + Dupont + Bélingard
Remp : Colasante, M. Moreau
Glacial decoy de Trisha Brown
Bance + Granier + Laffon + Robert + Westermann + Galloni + J. Hilaire
Remp. : Fujii, Gandolfi, Vauthier
Doux mensonges de Jiri Kylián
Abbagnato + Renavand ou Grinsztajn + Bellet
Bullion + Chaillet ou Gasse + Carbone
Remp : NN. |
|
|
Joelle
|
|
|
paco
|
|
|
Garance39
|
|
|
paco
|
Posté le: Dim Sep 29, 2013 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vraiment dommage. Pendant des années j'avais plaisir à assister à ces "Mixed bill" contemporains, il suffisait d'aller aux guichets acheter un fond de loge pas cher et je pouvais assister à 2 ou 3 représentations du même spectacle pour bien connaître progressivement les détails de ces oeuvres.
Maintenant c'est devenu tellement compliqué (depuis qu'ils ont décidé de ne plus vendre les fonds de loge aux guichets mais de ne les libérer que pour la foire d'empoigne de la file d'attente de 19h) et les places accessibles sont devenues tellement hors de prix que j'y renonce
ce sera décidément une année sans ONP en ce qui me concerne... (sauf miracle)
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Dim Sep 29, 2013 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Lors des représentations de la Dame aux Camélias, nombre de ces places, autrefois à 6 puis 7 et 10 €, sont restées vides. Les habitués, pour peu qu'ils soient salariés (ou même étudiants, s'ils ont des cours), n'ont pas le loisir de faire la queue à partir de 13h ou 14h pour espérer obtenir quelque chose dans la bagarre de 19h (c'est peut être le but d'ailleurs, afin de les obliger à se rabattre sur des places de catégorie supérieure), et les touristes n'en veulent pas, en raison des mauvaises conditions de visibilité et de confort... |
|
|
nabucco
|
Posté le: Sam Oct 05, 2013 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Je pensais que la durée indiquée sur le site de l'Opéra, 1 h 35 entracte compris, était erronée ; je suis donc allé vérifier dans mes archives la durée des 2 pièces déjà connues : Glacial Decoy durait 18 minutes, Doux mensonges 26, ce qui fait 44 minutes de danse. Reste à savoir la durée de la création de Teshigawara, mais je serais surpris si ce trio plutôt intimiste dépassait les 20 minutes. Il faut donc bien s'attendre à être sortis de Garnier dès 21 h. Heureusement, j'ai payé mes places 12 €, sans quoi je ne serais pas loin de m'estimer volé par la pingrerie de cette programmation, qui est hélas devenue habituelle ces dernières années à l'Opéra !
|
|
|
haydn Site Admin
|
|
|
chloe.c
|
Posté le: Ven Oct 11, 2013 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Je ne suis allée qu'une seule fois à ces "Convergences", pour Don Quichotte, et c'était une véritable bonne surprise : Ludmila Pagliero et Karl Paquette qui répétaient les principales variations et Pas de Deux sous la direction de Clotilde Vayer.
Savez vous si le format de la rencontre de demain sera du même genre ?
Et surtout, si on n'a pas de place et qu'on arrive à Bastille une heure avant, vous pensez que ça devrait être possible de rentrer ??
Merci !!
|
|
|
sophia
|
Posté le: Ven Oct 11, 2013 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je vous conseillerais plutôt d'arriver cinq - voire deux - minutes avant, puisque les "sans billet" entrent de toute façon dans la salle - après tous les autres.
En général, pour le répertoire contemporain, a fortiori pour une création, le travail est plus "expérimental".
|
|
|
chloe.c
|
|
|
LucyOnTheMoon
|
Posté le: Sam Oct 12, 2013 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
C'était du TRES TRES expérimental aujourd'hui, avec au final plus de parole que de danse (y compris de la part de Nicolas Le Riche, qui devait assumer en plus le rôle de traducteur !). Mais pas inintéressant, loin de là. Je ne sais pas si dans la langue de Teshigawara le mot "improvisation" a le même sens qu'en français, mais j'ai bien l'impression, quoiqu'il en dise, qu'il y aura effectivement une bonne part d'improvisation dans ce que l'on verra à Garnier - dans le sens où on ne devrait pas voir deux soirs de suite exactement la même chorégraphie. Enfin, si j'ai bien tout compris !
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Sam Oct 12, 2013 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Nicolas Le Riche, qui devait assumer en plus le rôle de traducteur ! |
Il parle japonais, Nicolas Le Riche?!! |
|