Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Teshigawara / Brown / Kylián [ONP 31/10-14/11/2013]
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Aoû 11, 2013 12:42 pm    Sujet du message: Teshigawara / Brown / Kylián [ONP 31/10-14/11/2013] Répondre en citant

Pour le moment, seraient prévus :

Création (Darkness is hiding black horses) de Saburo Teshigawara :

Gillot + Le Riche
Dupont + Bélingard

Glacial decoy de Trisha Brown

Bance + Granier + Laffon + Robert + Westermann + Galloni + J. Hilaire
Remp. : Fujii, Gandolfi, Vauthier

Doux mensonges de Jiri Kylián

Abbagnato + Renavand ou Zusperreguy + Bellet
Bullion + Chaillet ou Gasse + Carbone

Remp : Demol, M. Moreau, Ranson, Lévy

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-Agnès Gillot est retirée de Darkness is hiding black horses, tandis que dans Doux mensonges, c'est Muriel Zusperreguy qui est forfait et qui sera remplacée par Eve Grinsztajn.

Cela donne, provisoirement :

Création (Darkness is hiding black horses) de Saburo Teshigawara :

Le Riche + Dupont + Bélingard
Remp : Colasante, M. Moreau

Glacial decoy de Trisha Brown

Bance + Granier + Laffon + Robert + Westermann + Galloni + J. Hilaire
Remp. : Fujii, Gandolfi, Vauthier

Doux mensonges de Jiri Kylián

Abbagnato + Renavand ou Grinsztajn + Bellet
Bullion + Chaillet ou Gasse + Carbone

Remp : NN.

Joelle

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2013 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un coup des cigognes ? Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2013 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

en cherchant éventuellement une place pour la première sur le site de l'ONP, j'ai vu qu'ils vendent 12 euros (oui, 12 euros) les places de 5e loges, ce sont les places situées sous le plafond de Garnier, derrière le dernier rang de l'Amphi, genre de place que l'on devrait presque donner pour 1 euro symbolique, surtout pour un ballet...
Ils sont devenus complètement fous à l'ONP !!!! Rolling Eyes

Garance39

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une honte !!! franchement jusqu’où ils vont monter les prix comme ça ???!!!!! Mad Sad

paco

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment dommage. Pendant des années j'avais plaisir à assister à ces "Mixed bill" contemporains, il suffisait d'aller aux guichets acheter un fond de loge pas cher et je pouvais assister à 2 ou 3 représentations du même spectacle pour bien connaître progressivement les détails de ces oeuvres.
Maintenant c'est devenu tellement compliqué (depuis qu'ils ont décidé de ne plus vendre les fonds de loge aux guichets mais de ne les libérer que pour la foire d'empoigne de la file d'attente de 19h) et les places accessibles sont devenues tellement hors de prix que j'y renonce
ce sera décidément une année sans ONP en ce qui me concerne... (sauf miracle)

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Dim Sep 29, 2013 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors des représentations de la Dame aux Camélias, nombre de ces places, autrefois à 6 puis 7 et 10 €, sont restées vides. Les habitués, pour peu qu'ils soient salariés (ou même étudiants, s'ils ont des cours), n'ont pas le loisir de faire la queue à partir de 13h ou 14h pour espérer obtenir quelque chose dans la bagarre de 19h (c'est peut être le but d'ailleurs, afin de les obliger à se rabattre sur des places de catégorie supérieure), et les touristes n'en veulent pas, en raison des mauvaises conditions de visibilité et de confort...

nabucco

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que la durée indiquée sur le site de l'Opéra, 1 h 35 entracte compris, était erronée ; je suis donc allé vérifier dans mes archives la durée des 2 pièces déjà connues : Glacial Decoy durait 18 minutes, Doux mensonges 26, ce qui fait 44 minutes de danse. Reste à savoir la durée de la création de Teshigawara, mais je serais surpris si ce trio plutôt intimiste dépassait les 20 minutes. Il faut donc bien s'attendre à être sortis de Garnier dès 21 h. Heureusement, j'ai payé mes places 12 €, sans quoi je ne serais pas loin de m'estimer volé par la pingrerie de cette programmation, qui est hélas devenue habituelle ces dernières années à l'Opéra !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2013 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Nicolas Le Riche qui animera la rencontre de samedi prochain (12/10) consacrée au spectacle Saburo Teshigawara / Trisha Brown / Jiří Kylián. Le chorégraphe japonais sera également présent.

http://www.operadeparis.fr/saison_2013_2014/convergences/rencontre-saburo-teshigawara-trisha-brown-jiri-kylian/detail/

chloe.c

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Je ne suis allée qu'une seule fois à ces "Convergences", pour Don Quichotte, et c'était une véritable bonne surprise : Ludmila Pagliero et Karl Paquette qui répétaient les principales variations et Pas de Deux sous la direction de Clotilde Vayer.
Savez vous si le format de la rencontre de demain sera du même genre ?
Et surtout, si on n'a pas de place et qu'on arrive à Bastille une heure avant, vous pensez que ça devrait être possible de rentrer ??
Merci !!

sophia

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je vous conseillerais plutôt d'arriver cinq - voire deux - minutes avant, puisque les "sans billet" entrent de toute façon dans la salle - après tous les autres.

En général, pour le répertoire contemporain, a fortiori pour une création, le travail est plus "expérimental".

chloe.c

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super !!
Merci Smile)

LucyOnTheMoon

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2013 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était du TRES TRES expérimental aujourd'hui, avec au final plus de parole que de danse (y compris de la part de Nicolas Le Riche, qui devait assumer en plus le rôle de traducteur !). Mais pas inintéressant, loin de là. Je ne sais pas si dans la langue de Teshigawara le mot "improvisation" a le même sens qu'en français, mais j'ai bien l'impression, quoiqu'il en dise, qu'il y aura effectivement une bonne part d'improvisation dans ce que l'on verra à Garnier - dans le sens où on ne devrait pas voir deux soirs de suite exactement la même chorégraphie. Enfin, si j'ai bien tout compris !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2013 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nicolas Le Riche, qui devait assumer en plus le rôle de traducteur !
Il parle japonais, Nicolas Le Riche?!!

Ritournelle

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2013 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non le chorégraphe parlait anglais Wink
Pour ceux qui s'attendaient à voir une "avant-première" du ballet avec un aperçu du résultat final, il y avait de quoi être déçu. Je ne dis pas que c'était inintéressant, mais par rapport aux autres rencontres que j'ai vues, celle-ci s'apparentait plus à un exposé théorique. J'ai compris comme LucyOnTheMoon qu'on ne verra pas deux fois la même chose sur scène.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: