Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Exposition Internationale de 2005, Aichi, Japon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pami



Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 161

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 5:59 am    Sujet du message: Exposition Internationale de 2005, Aichi, Japon Répondre en citant

En raison de l'information intéressante délivrée à nouveau par Gamache, je pense qu'il est judicieux d'ouvrir un nouveau sujet sur la première Exposition universelle du XXIe siècle qui se déroulera en 2005 au Japon. Cette manifestation grandiose, dont les origines remontent au milieu du XIXe siècle, se déroulera précisément dans le département d'Aichi du 25 mars au 25 septembre 2005

Le site officiel de l'Exposition Internationale de 2005, Aichi, Japon, en plusieurs langues dont le français Cool , est le suivant:
http://www-0.expo2005.or.jp/fr/

Dans les événements artistiques prévus il n'est pas encore question de la venue du ballet de l'Opéra de Paris. Pour l'instant seul le travail de Robert Wilson est présenté... Donc patience...

L'information de Gamache provient du journal de la région de Nagoya, chef-lieu de la préfecture d'Aichi, intitulé Chunichi. Dans les archives consacrés à l'Exposition, un article du 8 octobre 2003, fait mention de la venue de 60 danseurs de l'ONP pour une manifestation spéciale réservée uniquement à l'Expo. Ils présenteront le 13 et 14 avril Signes de Carolyn Carlson. Mais je n'ai pas trouvé aucune distribution, peut-être que Gamache pourra nous en dire plus. Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamache



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 9:37 am    Sujet du message: Expo Aichi Répondre en citant

Chere Pami,
j'ai essaye de me faufiler dans un forum de danse japonais comme celui-ci mais je ne sais rien de plus que vous. L'Opera de Paris va surement presenter " Signes " le 13 ou 14 avril 2005 a Aichi a l'occasion de l'Exposition Universelle. Une membre de ce forum presente a une representation de " Signes " a Paris le 1er avril dernier certifie qu'elle a ete interviewee par un journaliste de la Chunichi qui lui aurait dit que Kader Belarbi et Marie Agnes Gillot devraient etre au rendez vous au Japon l'an prochain. A suivre...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamache



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2004 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, c'est officiel, le 13 et 14 avril 2005, l'Opéra de Paris sera à l'exposition universelle d'Aichi au Japon pour présenter " Signes " de Carolyn Carlson.
Cela ce passera au Grand Hall d'Aichi ( Aichi-ken Geijutsu Gekijou Nagoya-shi, Higadhi-ku, Higashizakura 1 ) à 19h.
Il ya 5 catégories de place : S 150 euros, A 120 euros, B 100 euros, C 80 euros, D 60 euros ( j'ai fait une conversion en euros approximativement )
que vous pouvez réserver au 0570-02-9988 ( depuis la France, cela donnerait 00815 70 02 99 88 )
Sinon, il y a eu une émission sur la chaîne 12 de la télévision japonaise ( le TV Tokyo ) le 1er novembre concernant cette tournée, avec une interview de Carolyn Carlson, des images lors des répétitions, des documentaires etc... Une première puisque la direction a accepté pour la 1ere fois qu'une télévision japonaise s'introduise dans la Maison !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2004 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gamache pour ces nouvelles du bout du Monde! Avez-vous déjà une indication sur les distributions? Marie-Agnès Gillot?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamache



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2004 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, désolée, aucune information quant aux distributions, mais dès que j'en saurai un peu plus, je vous promets de les partager sur ce forum !
Merci en tout cas pour les distributions de la Belle. Quelle joie de voir Emmanuel Thibault en Oiseau Bleu même si j'aurais tellement aimé le voir en Prince Désiré... Je sais que vous êtes du même avis que moi Haydn ! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2004 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, une soirée Thibault / Ould-Braham eut été superbe, et je crois que les interessés eux-même auraient apprécié. Mais Christophe Duquenne sera certainement un excellent Prince Désiré aussi Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Nov 06, 2004 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, je ne peux m'empêcher d'ajouter de l'eau à ce moulin-là. Emmanuel Thibault en prince Désiré, qui plus est avec Myriam Ould-Braham, ç'aurait été le rêve!!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamache



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, les Japonais ne peuvent plus se passer des danseurs de l'Opéra de Paris. Il semblerait tout d'abord que " Signes " à l'exposition universelle d'Aichi qui aura lieu le 13 et 14 avril 2005 sera interprêté par Kader Belarbi et Marie-Agnès Gillot ( c'est presque certain mais nous ne sommes jamais à l'abris de quelques changements )
De plus, Mathieu Ganio, jeune étoile vénéré au pays de Soleil Levant sera James dans la Sylphide du 11 au 13 février 2005 avec la Tokyo Ballet Compagny.
Sur la couverture du Dance Magazine japonais de janvier 2005, on voit Aurélie Dupont en Esméralda. Dans le même magazine, il y a une interview de 5 pages ( ! ) d'Elizabeth Platel qui retrace son parcours en tant que danseuse ( depuis son entrée à l'Opéra jusqu'à la dernière repésentation de la Sylphide ) ainsi que ses objectifs pour l'école de danse qu'elle dirige désormais.
Première d'une série de plusieurs interviews de Miteki Kudo ( qu'on voit tantôt en compagnie de sa mère, tantôt avec son père, lui-même ancien danseur ) où elle raconte sa jeunesse un peu effacée mais heureuse à l'Opéra, son nouveau bonheur, c'est-à-dire sa famille etc... Dans les prochains numéros, elle devrait nous donner quelques conseils sur l'alimentation d'une danseuse, les assouplissements à faire etc...
Enfin,le DVD " Les enfants de la danse " se vend comme du petit pain au Japon où les fans sont ravis de voir les étoiles d'aujourd'hui ( Aurélie Dupont, Nicolas Leriche... ) prendre des cours à l'école de danse avec les plus grands professeurs !
J'oubliais de mentionner que Sylvie Guillem sera au Hall Culturel de Tokyo du 29 avril au 6 mai pour danser " Marguerite et Armand ", " Le songe d'une nuit d'été ", " Carmen " etc...
C'est inconstestable : l'Opéra de Paris est à l'honneur en 2005 au Japon!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces renseignements, Gamache! Et les danseurs de l'Opéra de Paris adorent aussi aller au Japon, car ils y sont toujours royalement reçus... Ceux qui sont choisis pour les tournées au Pays du Soleil Levant, font toujours beaucoup d'envieux parmi leurs collègues.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas Gamache, Daini Kudo, le père de Miteki Kudo était soliste dans la compagnie de Maurice Béjart, au cours des années 70.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamache



Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit article sur la représentation de "Signes" au Japon le 13 et 14 avril dernier pour l'exposition universelle d'Aichi. Les nombreux spectateurs, aussi bien Japonais qu'étrangers ont été sous le charme, encore une fois, du ballet de l'Opéra de Paris.

Envoûté par la danse à son plus haut niveau
L’Opéra de Paris au Japon


A l’occasion de l’exposition universelle d’Aichi au Japon, le ballet de l’Opéra de Paris est venu se produire exceptionnellement sur la scène du théâtre national de Nagoya le 13 avril. Ce ballet moderne dansé par la plus prestigieuse compagnie du monde a séduit les spectateurs.
C’est la première fois que l’Opéra de Paris présente le ballet « Signes » au Japon. 7 tableaux du célèbre peintre français Olivier Debré apparaissent à l’arrière-plan. Les danseurs sont parés dans des costumes aux couleurs flamboyantes, comme sorties des tableaux et la chorégraphie est très épurée. Une autre représentation est prévue demain soir à 19h au même théâtre.

Aichi, le 13 avril 2005

http://www.chunichi.co.jp/expo/news/20050414_000.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2005 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces nouvelles du bout du Monde, où le Ballet de l'Opéra de Paris semble décidément toujours aussi apprécié! Maintenant, il est vrai aussi que les formes épurées et les couleurs tranchées du beau décor d'Olivier Debré avaient tout pour plaire au public nippon, ainsi que le souligne l'article que vous citez, Gamache!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com