Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Les Hivernales de la danse [Liège, 16 et 17 novembre 2013]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
suzy



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 190
Localisation: liers belgique

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 10:13 am    Sujet du message: Les Hivernales de la danse [Liège, 16 et 17 novembre 2013] Répondre en citant

Pour ceux qui habitent la Belgique ou pas trop loin, Marie Doutrepont, ancienne danseuse du Royal Ballet de Londres, organise de nouveau les Hivernales de la danse a Liège au Caserne Fonck le 16 et 17 novembre. De grand noms de la danse sont les invités, entre autres Christian Bausch, Petra Conti, Drew Jacobi, Anne Jung, Daria Klimentova, Alban Lendorf, Alexandra Lo Sardo, Steven McRae, Eris Nesha, Aki Saito, Wim Vanlessen, Iana Salenko, Rolando Sarabia, Medhi Walerski et Daniil Simkin, pardonnez du peu. Tous les renseignements sont sur http://www.leshivernales.be/
Ne ratez pas une occasion pareille.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Suzy Smile





Alors, pour ceux qui veulent en profiter pour découvrir Liège, ses gaufres, son peket, ses boulets, la maison de Simenon, celle de Grétry (devenue un musée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Musée_Grétry ) et qui aiment la danse...


Peut-être pourriez-vous nous préciser le programme, Suzy, car il ne figure, sauf erreur de ma part, pas sur le site des Hivernales. Seule la liste des danseurs invités est indiquée :



- Christian Bauch, Ballet du Théâtre de Mainz, Allemagne
- Petra Conti, Boston Ballet, Etats-Unis
- Drew Jacobi, Nederlands Dance Theater, Pays-Bas
- Anne Jung, Ballet du Théâtre de Mainz, Allemagne
- Daria Klimentova, English National Ballet, Angleterre
- Alban Lendorf, Ballet Royal Danois, Danemark
- Alexandra Lo Sardo, Ballet Royal Danois, Danemark
- Steven McRae, Royal ballet de Londres, Angleterre
- Eris Nezha, Boston Ballet, Etats-Unis
- Aki Saito, Ballet Royal de Flandres, Belgique
- Iana Salenko, Ballet de la ville de Berlin, Allemagne
- Rolando Sarabia, Etoile Internationale, Cuba
- Daniil Simkin, American Ballet Theater, Etats-Unis
- Wim Vanlessen, Ballet Royal de Flandres, Belgique
- Medhi Walerski, Nederlands Dance Theater, Pays-Bas



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suzy



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 190
Localisation: liers belgique

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas encore le programme, seule Marie doit le connaitre, mais je peux lui demander si cela peut aider les gens à venir voir un spectacle de danse merveilleux.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'année dernière, le spectacle était magnifique, le courant est passé très vite entre la scène et le public, ce qui a donné une ambiance magique... Si si! Je n'exagère pas. Smile
Et il y avait un bon équilibre entre le classique et le néo-classique, un numéro de claquettes de Steven Mc Rae, qui a électrisé la salle...
Je me réjouis de découvrir le cru 2013!
Dimanche, il y a la possibilité d'assister au cours d'échauffement avant le spectacle (voir sur le site) et, comme dit Haydn, de découvrir la ville.
Le Thalys s'arrête aussi à Liège!
Bienvenue.....



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Dim Nov 17, 2013 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pari réussi pour la deuxième édition des "Hivernales de la Danse"!
Avec des danseurs du Boston Ballet, de Berlin, de New York, du Danemark...
Et toute une palette d'émotions, avec des solos et pas de deux, de trois, modernes, classiques, claquettes... des pas de deux connus, comme Romeo et Juliette, Le Corsaire, mais aussi des découvertes, comme les Lutins, Istanbul 1920, Love Fear Loss... Bref, l'occasion de nouveau de découvrir toutes sortes de talents.
Mes coups de coeur vont bien sûr à Iana Salenko (Berlin) et Danil Simkin (ABT) qui dansent avec précision et une énergie extraordinaire, ils occupent chaque cm2 de la scène. Steven McRae, qui avait déjà fait forte impression lors de la première édition, nous a de nouveau entrainé dans le ballet les Lutins et un morceau de claquettes, Denys Cherevycheko, de l'Opera de Vienne, magnifique danseur avec une superbe élévation, et j'ai beaucoup aimé aussi le pas de deux Love Fear Loss d'Aki Saiko et Wim Vanlessen, du Ballet Royal des Flandres, pas de deux très poétique et très fluide.
J'ai comme l'année dernière passé une excellente soirée.
Avec Les Hivernales de la Danse à Liège et la Nuit des Etoiles à Bruxelles, la Belgique renoue enfin avec des spectacles de qualité.



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yvette



Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: herstal belgique

MessagePosté le: Dim Nov 17, 2013 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un tout grand merci à Marie Doutrepont et Suzy, c'était MAGNIFIQUE, mais quel labeur!! Steven McRae a été époustouflant et Iana Salenko de même, quelle ballerine! Daniil Simkin est un grand habitué des galas et cela ce voit, je voudrais aussi dire un petit mot pour les petit danseurs de l'académie Gretry, leur chorégraphie a été courte mais SUPERBE, rien à envier aux petits rats de l'onp, si ce n'est les moyens.
En tout cas une chose est sûre, c'est que les danseurs ont dû avoir chaud au coeur quand ils ont croulé sous les ovations d'un public déchainé, mais ça, c'est Liège. Razz


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Nov 17, 2013 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces nouvelles de Belgique, c'est juste dommage que je n'ai nulle part réussi à obtenir le programme détaillé des Hivernales. C'est quand même plus facile de faire la promotion d'un événement quand on sait ce qu'il y a à l'affiche. Je le regrette d'autant plus que cela pourrait aussi intéresser le public français (ou allemand, d'ailleurs), Liège étant facilement accessible par des trains directs depuis Lille, Paris, Aachen (Aix-la-Chapelle) et Cologne.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suzy



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 190
Localisation: liers belgique

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2013 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haydn, jusqu'au dernier moment, il y a eu des changements donc pas facile de montrer le programme. Mais peut être que vous devriez venir sur le profil de stagededanse.be, il va y avoir de nouveau un stage qui aura lieu du 2 au 5 janvier avec Aki Saito.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
suzy



Inscrit le: 31 Déc 2003
Messages: 190
Localisation: liers belgique

MessagePosté le: Lun Nov 18, 2013 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yvette, autant d'éloges pour ce gala, mais je n'y suis pour rien, c'est vraiment Marie Doutrepont qui organise le gala. Moi je suis seulement une petite main. Merci pour nos petits élèves de l'académie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com