Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Concours de promotion ONP 6-9/11/2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2013 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sophia a écrit:
On voudrait croire que la variation d'Albrecht est pour les quadrilles et celle du pas de cinq de La Belle pour les sujets... Shocked

Même chose pour les femmes?


Perle a écrit:
C'est effectivement très surprenant

Certains sujets garçons sont entrés dans le corps de ballet au sortir de l'école avec cette variation ...


A la sortie de l'école, ça me paraît tout à fait normal, c'est une sorte de résumé de la technique masculine "de base". De la même façon, cette variation est souvent prise dans les concours type Lausanne. Il est certain qu'on ne va pas départager cette année les sujets sur la technique. Maintenant, l'interprétation dans les concours, et surtout dans ce genre de morceau classique, ça me laisse toujours un peu sceptique. Disons que tout le monde a sa chance... et que la variation ne me semble pas avoir été choisie pour favoriser a priori tel ou tel, puisque la question a été posée (mais je n'exclus pas les lectures inverses...).
A l'inverse, la variation du pas de cinq de La Belle, une pure noureeverie dans le genre de celle donnée aux sujets l'an dernier, voire pire, est incroyablement difficile pour des quadrilles - et pas que (elle est dansée par J.G. Bart sur le DVD du ballet).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Perle



Inscrit le: 20 Juil 2010
Messages: 156

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2013 5:53 pm    Sujet du message: Concours de promotion Répondre en citant

Citation:
A la sortie de l'école, ça me paraît tout à fait normal, c'est une sorte de résumé de la technique masculine "de base".
Il est certain qu'on ne va pas départager cette année les sujets sur la technique. Maintenant, l'interprétation dans les concours, et surtout dans ce genre de morceau classique, ça me laisse toujours un peu sceptique.


C'est exactement ce que voulait dire mon "surprenant".
Ceci dit, il est rare de voir cette variation parfaitement exécutée (trop souvent mal utilisée dans les concours!). On croit la connaître et .... Gageons qu'un Sujet pourra nous la magnifier !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2013 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la lettre D qui a été tirée au sort pour déterminer l'ordre de passage des candidats cette année.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chloe.c



Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 126
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2013 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le droit de dire que je serais ravie que la première des candidates de la classe des Sujets à passer devienne 1ere danseuse ? Razz


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2013 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun serait ravi que son/sa candidat(e) préférée soit promu(e). Wink



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2013 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
C'est la lettre D qui a été tirée au sort pour déterminer l'ordre de passage des candidats cette année.

Ah, d'accord ! Je ne comprenais pas pourquoi certains parlaient de cette lettre D sur Twitter.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanfan



Inscrit le: 27 Mar 2004
Messages: 100

MessagePosté le: Mer Oct 30, 2013 10:31 pm    Sujet du message: invitations Répondre en citant

A votre bon coeur, je cherche 2 invitations pour le concours femmes, si quelqu'un a des places à donner, cela serait avec plaisir.
Merci par avance.
Dansomaniaquement votre


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
vivoune



Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu Oct 31, 2013 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue, je rêve depuis des années d'assister au concours, alors en effet si quelqu'un a une place en plus, je suis votre homme ! Enfin femme ! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2001danse



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 92

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2013 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi : si, par un très heureux hasard, l'un ou l'une d'entre vous avait une (toute) petite place disponible pour moi (que ce soit pour le concours des hommes ou celui des femmes, et même éventuellement uniquement pour une partie de la journée), ce serait vraiment génial Very Happy !!!!
On peut rêver ...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant... le déroulé du concours de cette année :



Mercredi 6 novembre 2013

10h00-10h30 - Quadrilles hommes
10h30-11h00 - Délibérations

11h00-11h50 - Coryphées hommes
11h50-12h20 - Délibérations


12h20-13h20 - PAUSE


13h20-14h00 - Sujets hommes
14h00-14h30 - Délibérations


_______________________________________



Samedi 9 novembre 2013

10h00-11h30 - Quadrilles femmes
11h30-12h00 - Délibérations

12h00-13h10 - Coryphées femmes
13h10-13h40 - Délibérations


13h40-14h40 - PAUSE


14h40-16h10 - Sujets femmes
16h10-16h40 - Délibérations




Vu les temps de passage prévus chez les hommes (notamment les Quadrilles, 30mn pour toute la classe!), on peut en déduire que les candidats seront assez peu nombreux. Chez les dames en revanche, la bagarre risque d'être plus rude...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hermione



Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 36

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une conséquence de cette terrible variation imposée sans doute...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui comme moi n'ont pas de place pour assister au concours, est-ce que cela vaut la peine de se rendre à l'Opéra le matin-même au cas où des gens auraient des places en extra?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que oui.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn. Je n'ai plus qu'à me créer une belle pancarte. Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vivoune



Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Nov 05, 2013 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien Ritournelle, je pense que nous pourrons comparer nos pancartes Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com