Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Onéguine 2014 - Adieux I. Ciaravola - A. Albisson Etoile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Swann



Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 193

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2014 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le site officiel d'Isabelle Ciaravola (la dernière mise en jour le 30 janvier 2014), il paraît qu'elle n'assumera pas la première et elle dansera avec deux partenaires : Evan Mackie et Hervé Moreau, les 4, 8, 11, 16, 23 et 28.
Voir http://www.isabelleciaravola.fr/?page_id=1961 (Il n'est pas indiqué quand elle danse avec lequel de ses deux partenaires.)
Quant au site de l'ONP, les distributions qui sont en lignes n'ont pas été renouvellées depuis le 24 janvier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appris cet après-midi que le public ne serait pas admis à la Générale d'Onéguine samedi soir.... Sympa ! Sad Pour une fois que j'avais deux places pour assister à une générale.... Grrr !!!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3559

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joelle a écrit:
J'ai appris cet après-midi que le public ne serait pas admis à la Générale d'Onéguine samedi soir.... Sympa ! Sad Pour une fois que j'avais deux places pour assister à une générale.... Grrr !!!!


probablement qu'ils ne se sentent pas tout à fait prêt. Il vaut mieux ça plutôt que d'ouvrir la générale au public et risquer ensuite un buzz négatif


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Jeu Jan 30, 2014 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me doute bien qu'il y a une bonne raison, mais c'est difficile d'obtenir des places pour une générale et l'apprendre juste deux jours avant, cela est très décevant...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garance39



Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 54

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très déçue aussi !!! pour une fois que j'avais réussi à obtenir une place et voilà !!!! Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
probablement qu'ils ne se sentent pas tout à fait prêt. Il vaut mieux ça plutôt que d'ouvrir la générale au public et risquer ensuite un buzz négatif


Ça m'étonnerait franchement que l'Opéra de Paris soit à l'origine de la décision... Un buzz, même négatif, n'aurait aucune répercussion sur les recettes de billetterie, pour ce type d'ouvrage du moins.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paco a écrit:
probablement qu'ils ne se sentent pas tout à fait prêt. Il vaut mieux ça plutôt que d'ouvrir la générale au public et risquer ensuite un buzz négatif

En tout état de cause, je fais partie de ceux qui considèrent que le public parisien ne mérite pas que les générales lui soient ouvertes, et singulièrement en lyrique.
Ce public - fût-il minoritaire - qui ne paie pas sa place, qui oublie que dans "répétitions générales" il y a "répétitions" et qui se répand ensuite en propos le cas échéant venimeux sur le spectacle - quand il n'en perturbe pas purement et simplement le déroulement...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Distributions mises à jour : http://www.operadeparis.fr/saison-2013-2014/ballet/oneguine-john-cranko


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

03/02:
Eugène Onéguine: Karl Paquette
Lenski: Mathias Heymann
Tatiana: Ludmila Pagliero
Olga: Charline Giezendanner
Le Prince Grémine: Christophe Duquenne

04/02:
Eugène Onéguine: Evan McKie
Lenski: Mathias Heymann
Tatiana: Isabelle Ciaravola
Olga: Charline Giezendanner
Le Prince Grémine: Karl Paquette

08/02:
Eugène Onéguine: Evan McKie
Lenski: Mathias Heymann
Tatiana: Isabelle Ciaravola
Olga: Charline Giezendanner
Le Prince Grémine: Karl Paquette

10/02:
Eugène Onéguine: Karl Paquette
Lenski: Florian Magnenet
Tatiana: Ludmila Pagliero
Olga: Eve Grinsztajn
Le Prince Grémine: Christophe Duquenne

11/02:
Eugène Onéguine: Hervé Moreau
Lenski: Marc Moreau
Tatiana: Isabelle Ciaravola
Olga: Marion Barbeau
Le Prince Grémine: Alexis Renaud

16/02:
Eugène Onéguine: Hervé Moreau
Lenski: Marc Moreau
Tatiana: Isabelle Ciaravola
Olga: Marion Barbeau
Le Prince Grémine: Alexis Renaud

23/02:
Eugène Onéguine: Hervé Moreau
Lenski: Marc Moreau
Tatiana: Isabelle Ciaravola
Olga: Marion Barbeau
Le Prince Grémine: Karl Paquette

24/02:
Eugène Onéguine: Josua Hoffalt
Lenski: Fabien Revillion
Tatiana: Amandine Albisson
Olga: Charline Giezendanner
Le Prince Grémine: Vincent Cordier

25/02:
Eugène Onéguine: Karl Paquette
Lenski: Florian Magnenet
Tatiana: Ludmila Pagliero
Olga: Eve Grinsztajn
Le Prince Grémine: Christophe Duquenne

26/02:
Eugène Onéguine: Josua Hoffalt
Lenski: Fabien Revillion
Tatiana: Amandine Albisson
Olga: Charline Giezendanner
Le Prince Grémine: Vincent Cordier

28/02:
Eugène Onéguine: Hervé Moreau
Lenski: Mathias Heymann
Tatiana: Isabelle Ciaravola
Olga: Charline Giezendanner
Le Prince Grémine: Karl Paquette

04/03:
Eugène Onéguine: Karl Paquette
Lenski: Florian Magnenet
Tatiana: Ludmila Pagliero
Olga: Eve Grinsztajn
Le Prince Grémine: Christophe Duquenne

05/03:
Eugène Onéguine: Josua Hoffalt
Lenski: Fabien Revillion
Tatiana: Amandine Albisson
Olga: Charline Giezendanner
Le Prince Grémine: Vincent Cordier


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A lire ce tweet d'Evan McKie on dirait qu'Hervé Moreau s'est blessé... Sad

Citation:
Honored 2guest @operadeparis again. Best wishes 2 Hervé...After years of exchanging stories with @ciaravola, now we dance 2gether 4 1st time


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Florestiano a écrit:
En tout état de cause, je fais partie de ceux qui considèrent que le public parisien ne mérite pas que les générales lui soient ouvertes, et singulièrement en lyrique.
Ce public - fût-il minoritaire - qui ne paie pas sa place, qui oublie que dans "répétitions générales" il y a "répétitions" et qui se répand ensuite en propos le cas échéant venimeux sur le spectacle - quand il n'en perturbe pas purement et simplement le déroulement...

Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne le lyrique - siffler une répétition me paraît proprement scandaleux - mais je n'ai jamais vu une telle réaction lors d'une générale de ballet. A quelques rares exceptions près (les petits malins qui n'en manquent pas une et n'y voient qu'un moyen d'assister gratuitement aux spectacles), tous les spectateurs, souvent novices, étaient ravis d'en être et conscients du caractère privilégié de la soirée.
Dans le cas présent, autant l'annulation soudaine fait partie des règles du jeu, autant la communication paraît légèrement manquer de tact (j'imagine que dans la même situation le Royal Opera House se serait répandu en excuses...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de la répétition générale, Véronique Doisneau, de Jérôme Bel, avait été copieusement sifflé - il n'y avait ensuite pas eu d'incidents lors de la Première - ce qui avait exaspéré Gerard Mortier, directeur de l'Opéra de Paris à l'époque, qui avait menacé de fermer définitivement les répétitions au public.

A l'époque de Hugues Gall, il y avait aussi eu des problèmes lors de la générale (lyrique) de Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny, de Kurt Weill. Tout était allé de travers, notamment en ce qui concerne la technique, et le directeur était monté sur scène pour s'excuser auprès du public, furieux. Mais là aussi, tout s'est arrangé pour la Première, et cet ouvrage, pourtant considéré comme "difficile", avait eu beaucoup de succès.

Par principe, je considère que lorsqu'on n'a pas payé sa place, on n'a pas le droit de manifester de mécontentement. En revanche, si on a, pour une représentation publique, acheté son billet au prix fort, il n'y a pas de raison de ne pas montrer son insatisfaction si le spectacle n'était pas à la hauteur des espérances.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A condition toutefois de distinguer les artistes du metteur en scène / chorégraphe / compositeur... juger la direction du spectacle critiquable n'empêche pas d'applaudir le travail des premiers (et vice-versa). J'avoue que j'ai autant de mal à comprendre les sifflets que les renvois d’ascenseurs béats dans la presse.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Florestiano



Inscrit le: 28 Mai 2010
Messages: 1802

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 2:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'haydn ne m'en voudra pas pour ce hors-sujet, mais je tenais à signaler à titre incident la présentation en ce moment à la MC 93 de Bobigny d'une adaptation d'Eugène Onéguine par la compagnie de théâtre moscovite Vahtangov.

Pour moi qui suis d'habitude très peu sensible à l'art dramatique, qui presque jamais ne me donne le grand frisson, ce spectacle est bouleversant. D'une intelligence de mise en scène, d'une beauté visuelle, d'un esprit pouchkinien (bien plus que le ballet, évidemment) absolument renversants. Les comédiens, à commencer par Olga Lerman qui interprétait en ce soir de première Tatiana ou Sergei Makovetskiy, interprétant Onéguine vieux, parviennent à transmettre par leur jeu une émotion indescriptible. On compte notamment dans la seconde partie plusieurs moments qui marquent, on en ressort achevé.

On mentionnera les surtitres tirés de la traduction sublime de l'incontournable Markowicz, présent ce soir, qui contribuent à rehausser encore le plaisir de la représentation.

Il semble par ailleurs que quelques monstres sacrés (*) soient sur scène, à en juger par les applaudissements des russes du public, nombreux ce soir, ponctuant les tirades ou courtes apparitions de vieilles comédiennes (les Jeanne Moreau russes ?).

Bref, une immense soirée de théâtre, et un beau contrepoint à la série de Cranko qui s'ouvre.

Hors-sujet, pas tant que ça, d'ailleurs, puisqu'on trouve des scènes de classe de danse et que des passages chorégraphiés émaillent le spectacle !

Le lien est là : http://www.mc93.com/fr/2013-2014/eugene-oneguine

(*) edit : oui, montres sacrés est le mot, Fabienne Darge indiquant dans son papier dans Le Monde que les comédiennes en question, de 97 et 88 ans, sont applaudies comme des rock stars à Moscou Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 3 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com