Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Swann
Inscrit le: 24 Mar 2007 Messages: 193
|
Posté le: Dim Jan 26, 2014 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement.
|
|
Revenir en haut |
|
chien en peluche
Inscrit le: 29 Oct 2011 Messages: 1882
|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Selon le site officiel d'Isabelle Ciaravola (la dernière mise en jour le 30 janvier 2014), il paraît qu'elle n'assumera pas la première et elle dansera avec deux partenaires : Evan Mackie et Hervé Moreau, les 4, 8, 11, 16, 23 et 28.
Voir http://www.isabelleciaravola.fr/?page_id=1961 (Il n'est pas indiqué quand elle danse avec lequel de ses deux partenaires.)
Quant au site de l'ONP, les distributions qui sont en lignes n'ont pas été renouvellées depuis le 24 janvier.
|
|
Revenir en haut |
|
Joelle
Inscrit le: 06 Avr 2013 Messages: 882
|
|
Revenir en haut |
|
paco
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 3559
|
|
Revenir en haut |
|
Joelle
Inscrit le: 06 Avr 2013 Messages: 882
|
Posté le: Jeu Jan 30, 2014 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je me doute bien qu'il y a une bonne raison, mais c'est difficile d'obtenir des places pour une générale et l'apprendre juste deux jours avant, cela est très décevant...
|
|
Revenir en haut |
|
Garance39
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages: 54
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
Posté le: Ven Jan 31, 2014 12:42 am Sujet du message: |
|
|
paco a écrit: |
probablement qu'ils ne se sentent pas tout à fait prêt. Il vaut mieux ça plutôt que d'ouvrir la générale au public et risquer ensuite un buzz négatif |
Ça m'étonnerait franchement que l'Opéra de Paris soit à l'origine de la décision... Un buzz, même négatif, n'aurait aucune répercussion sur les recettes de billetterie, pour ce type d'ouvrage du moins. |
|
Revenir en haut |
|
Florestiano
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 1802
|
Posté le: Ven Jan 31, 2014 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
paco a écrit: |
probablement qu'ils ne se sentent pas tout à fait prêt. Il vaut mieux ça plutôt que d'ouvrir la générale au public et risquer ensuite un buzz négatif |
En tout état de cause, je fais partie de ceux qui considèrent que le public parisien ne mérite pas que les générales lui soient ouvertes, et singulièrement en lyrique.
Ce public - fût-il minoritaire - qui ne paie pas sa place, qui oublie que dans "répétitions générales" il y a "répétitions" et qui se répand ensuite en propos le cas échéant venimeux sur le spectacle - quand il n'en perturbe pas purement et simplement le déroulement...
|
|
Revenir en haut |
|
Florestiano
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 1802
|
|
Revenir en haut |
|
MikeNeko
Inscrit le: 27 Nov 2012 Messages: 556 Localisation: IDF
|
Posté le: Ven Jan 31, 2014 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
03/02:
Eugène Onéguine: Karl Paquette
Lenski: Mathias Heymann
Tatiana: Ludmila Pagliero
Olga: Charline Giezendanner
Le Prince Grémine: Christophe Duquenne
04/02:
Eugène Onéguine: Evan McKie
Lenski: Mathias Heymann
Tatiana: Isabelle Ciaravola
Olga: Charline Giezendanner
Le Prince Grémine: Karl Paquette
08/02:
Eugène Onéguine: Evan McKie
Lenski: Mathias Heymann
Tatiana: Isabelle Ciaravola
Olga: Charline Giezendanner
Le Prince Grémine: Karl Paquette
10/02:
Eugène Onéguine: Karl Paquette
Lenski: Florian Magnenet
Tatiana: Ludmila Pagliero
Olga: Eve Grinsztajn
Le Prince Grémine: Christophe Duquenne
11/02:
Eugène Onéguine: Hervé Moreau
Lenski: Marc Moreau
Tatiana: Isabelle Ciaravola
Olga: Marion Barbeau
Le Prince Grémine: Alexis Renaud
16/02:
Eugène Onéguine: Hervé Moreau
Lenski: Marc Moreau
Tatiana: Isabelle Ciaravola
Olga: Marion Barbeau
Le Prince Grémine: Alexis Renaud
23/02:
Eugène Onéguine: Hervé Moreau
Lenski: Marc Moreau
Tatiana: Isabelle Ciaravola
Olga: Marion Barbeau
Le Prince Grémine: Karl Paquette
24/02:
Eugène Onéguine: Josua Hoffalt
Lenski: Fabien Revillion
Tatiana: Amandine Albisson
Olga: Charline Giezendanner
Le Prince Grémine: Vincent Cordier
25/02:
Eugène Onéguine: Karl Paquette
Lenski: Florian Magnenet
Tatiana: Ludmila Pagliero
Olga: Eve Grinsztajn
Le Prince Grémine: Christophe Duquenne
26/02:
Eugène Onéguine: Josua Hoffalt
Lenski: Fabien Revillion
Tatiana: Amandine Albisson
Olga: Charline Giezendanner
Le Prince Grémine: Vincent Cordier
28/02:
Eugène Onéguine: Hervé Moreau
Lenski: Mathias Heymann
Tatiana: Isabelle Ciaravola
Olga: Charline Giezendanner
Le Prince Grémine: Karl Paquette
04/03:
Eugène Onéguine: Karl Paquette
Lenski: Florian Magnenet
Tatiana: Ludmila Pagliero
Olga: Eve Grinsztajn
Le Prince Grémine: Christophe Duquenne
05/03:
Eugène Onéguine: Josua Hoffalt
Lenski: Fabien Revillion
Tatiana: Amandine Albisson
Olga: Charline Giezendanner
Le Prince Grémine: Vincent Cordier
|
|
Revenir en haut |
|
Ritournelle
Inscrit le: 13 Juin 2013 Messages: 577
|
|
Revenir en haut |
|
Pink Lady
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 307
|
Posté le: Ven Jan 31, 2014 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Florestiano a écrit: |
En tout état de cause, je fais partie de ceux qui considèrent que le public parisien ne mérite pas que les générales lui soient ouvertes, et singulièrement en lyrique.
Ce public - fût-il minoritaire - qui ne paie pas sa place, qui oublie que dans "répétitions générales" il y a "répétitions" et qui se répand ensuite en propos le cas échéant venimeux sur le spectacle - quand il n'en perturbe pas purement et simplement le déroulement... |
Je suis tout à fait d'accord en ce qui concerne le lyrique - siffler une répétition me paraît proprement scandaleux - mais je n'ai jamais vu une telle réaction lors d'une générale de ballet. A quelques rares exceptions près (les petits malins qui n'en manquent pas une et n'y voient qu'un moyen d'assister gratuitement aux spectacles), tous les spectateurs, souvent novices, étaient ravis d'en être et conscients du caractère privilégié de la soirée.
Dans le cas présent, autant l'annulation soudaine fait partie des règles du jeu, autant la communication paraît légèrement manquer de tact (j'imagine que dans la même situation le Royal Opera House se serait répandu en excuses...)
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26517
|
Posté le: Ven Jan 31, 2014 11:30 pm Sujet du message: |
|
|
Lors de la répétition générale, Véronique Doisneau, de Jérôme Bel, avait été copieusement sifflé - il n'y avait ensuite pas eu d'incidents lors de la Première - ce qui avait exaspéré Gerard Mortier, directeur de l'Opéra de Paris à l'époque, qui avait menacé de fermer définitivement les répétitions au public.
A l'époque de Hugues Gall, il y avait aussi eu des problèmes lors de la générale (lyrique) de Grandeur et décadence de la ville de Mahagonny, de Kurt Weill. Tout était allé de travers, notamment en ce qui concerne la technique, et le directeur était monté sur scène pour s'excuser auprès du public, furieux. Mais là aussi, tout s'est arrangé pour la Première, et cet ouvrage, pourtant considéré comme "difficile", avait eu beaucoup de succès.
Par principe, je considère que lorsqu'on n'a pas payé sa place, on n'a pas le droit de manifester de mécontentement. En revanche, si on a, pour une représentation publique, acheté son billet au prix fort, il n'y a pas de raison de ne pas montrer son insatisfaction si le spectacle n'était pas à la hauteur des espérances. |
|
Revenir en haut |
|
Pink Lady
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 307
|
Posté le: Ven Jan 31, 2014 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
A condition toutefois de distinguer les artistes du metteur en scène / chorégraphe / compositeur... juger la direction du spectacle critiquable n'empêche pas d'applaudir le travail des premiers (et vice-versa). J'avoue que j'ai autant de mal à comprendre les sifflets que les renvois d’ascenseurs béats dans la presse.
|
|
Revenir en haut |
|
Florestiano
Inscrit le: 28 Mai 2010 Messages: 1802
|
Posté le: Sam Fév 01, 2014 2:26 am Sujet du message: |
|
|
J'espère qu'haydn ne m'en voudra pas pour ce hors-sujet, mais je tenais à signaler à titre incident la présentation en ce moment à la MC 93 de Bobigny d'une adaptation d'Eugène Onéguine par la compagnie de théâtre moscovite Vahtangov.
Pour moi qui suis d'habitude très peu sensible à l'art dramatique, qui presque jamais ne me donne le grand frisson, ce spectacle est bouleversant. D'une intelligence de mise en scène, d'une beauté visuelle, d'un esprit pouchkinien (bien plus que le ballet, évidemment) absolument renversants. Les comédiens, à commencer par Olga Lerman qui interprétait en ce soir de première Tatiana ou Sergei Makovetskiy, interprétant Onéguine vieux, parviennent à transmettre par leur jeu une émotion indescriptible. On compte notamment dans la seconde partie plusieurs moments qui marquent, on en ressort achevé.
On mentionnera les surtitres tirés de la traduction sublime de l'incontournable Markowicz, présent ce soir, qui contribuent à rehausser encore le plaisir de la représentation.
Il semble par ailleurs que quelques monstres sacrés (*) soient sur scène, à en juger par les applaudissements des russes du public, nombreux ce soir, ponctuant les tirades ou courtes apparitions de vieilles comédiennes (les Jeanne Moreau russes ?).
Bref, une immense soirée de théâtre, et un beau contrepoint à la série de Cranko qui s'ouvre.
Hors-sujet, pas tant que ça, d'ailleurs, puisqu'on trouve des scènes de classe de danse et que des passages chorégraphiés émaillent le spectacle !
Le lien est là : http://www.mc93.com/fr/2013-2014/eugene-oneguine
(*) edit : oui, montres sacrés est le mot, Fabienne Darge indiquant dans son papier dans Le Monde que les comédiennes en question, de 97 et 88 ans, sont applaudies comme des rock stars à Moscou
|
|
Revenir en haut |
|
|