Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nouvelles de Marie-Agnès Gillot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NinV



Inscrit le: 17 Déc 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2015 1:33 pm    Sujet du message: Nouvelles de Marie-Agnès Gillot Répondre en citant

Trouvé une vidéo sur Vogue.fr où Marie-Agnès Gillot évoque le fait qu'elle sera prêtée cette année...

http://www.vogue.fr/vogue-tv/reportages/videos/un-tete-a-tete-a-l-opera-avec-marie-agnes-gillot/6909


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Jeu Jan 01, 2015 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-Agnès Gillot n'est pas mise en location, rassurons ses fans, elle est "mise à disposition" de Wayne McGregor, qui va créer pour elle une chorégraphie qui sera d'abord représentée à Londres, puis en tournée en Angleterre, avant d'être donnée en France. Il n'y a pas plus de détails.


On notera quand même la rouerie des publicitaires, car il s'agit bien d'une vidéo promotionnelle pour la maison Chloé : on va mettre, en fin de séquence, une vraie information susceptible d'intéresser les balletomanes, pour les inciter à écouter ce qui précède, y compris - et surtout - les messages de "placement produit" qu'on fait prononcer à la star...

L'imagination des thuriféraires de l'argent-roi est sans limite...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2015 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-Agnès Gillot est dans Elle de cette semaine (daté du vendredi 23/01/2015) :



Le site Pure People publie quelques extraits de l'article :

Citation:
Danseuse, chorégraphe et ex-jurée de l'émission La Meilleure Danse (diffusée sur W9), Marie-Agnès Gillot donne aussi son sentiment sur l'arrivée de Benjamin Millepied à la tête de l'Opéra de Paris. "Je connais bien Benjamin. C'est un peu tôt pour le juger sur sa nouvelle fonction. Il est plein d'énergie, il semble avoir envie de jeter des ponts entre la danse, la pop et les arts plastiques et faire appel à des compositeurs hors du circuit conventionnel du ballet. C'est un beau signe d'ouverture", dit-elle.

Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres depuis juillet 2006, honorée trois ans plus tard de l'Ordre national du Mérite, la danseuse étoile a trouvé le bonheur, le vrai. "Avoir un bébé est la plus belle chose qui me soit jamais arrivée". Quant à la retraite ? Elle n'y pense pas ! "Rien que le mot retraite, quelle horreur ! Je ne me sens ni à un tournant ni à l'heure du bilan !".

Marie-Agnès Gillot : Jeune maman célibataire et comblée (Elle / Pure People)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26495

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2022 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Résurrection de ce vieux fil de discussion pour signaler cet article publié dans le journal luxembourgeois Le Quotidien, pour présenter le livre de souvenirs, Sortir du cadre, que publie Marie-Agnès Gillot. L'étoile conserve son franc parler et ne prend pas beaucoup de précautions "diplomatiques" si l'on en croit les quelques bons mots rapportés dans la presse :


https://lequotidien.lu/culture/sortir-du-cadre-marie-agnes-gillot-lart-du-grand-ecart/


Citation:
Claude Bessy

«J’ai toujours eu peur de travailler avec Mademoiselle Bessy. Il faut comprendre rapidement les pas pour ne pas se faire engueuler. « Gillot, qu’est-ce que tu fous? ». Son franc-parler, sa gouaille impressionnent. Un mélange de classe et de vulgarité. Elle n’a jamais eu d’enfants à elle. Nous sommes ses petites.»


Marie-Claude Pietragalla

«Pietra! C’est ainsi qu’elle désire être appelée. C’est une rebelle. Elle ose tout. Elle est gonflée. Mais Pietra, c’est aussi la froideur. Elle n’est ni conviviale ni sympathique. C’est la seule femme que j’ai vu casser une fenêtre de rage avec le poing après une altercation avec notre directrice de la danse….»



La danseuse se montre en revanche plutôt gentille envers Sylvie Guillem (au caractère pourtant bien trempé aussi...), Patrick Dupond et Benjamin Millepied, dont elle souligne qu'il a été le premier directeur à se préoccuper sérieusement de la santé des danseurs.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com