Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Saison 2024-2025 - Opéra de Paris
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tuano



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 1150
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 04, 2024 6:45 pm    Sujet du message: Saison 2024-2025 - Opéra de Paris Répondre en citant

Reçu par mail :

Citation:
La programmation artistique sera en ligne dès le mercredi 20 mars à 11h30 et la présentation de la saison 24/25 sera également diffusée en direct sur operadeparis.fr le samedi 23 mars à 11h.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2024 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette saison 2023/2024, j’avais zappé le Gala d’Ouverture du 21 septembre, qui en dehors du Défilé, ne comportait que le programme de “créations” de Mesdames MOTIN, XIN et PITE.
La saison prochaine, le 1er octobre, rebelote avec Johan INGER et William FORSYTHE Evil or Very Mad.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prisca



Inscrit le: 29 Oct 2021
Messages: 143

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2024 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le programme du gala d'ouverture a déjà été annoncé ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2024 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle saison 2024/25.Le vrai grand retour du classique ,c'est pour la prochaine saison.
Je salue l'hommage fait à Pierre Lacotte avec le retour de Paquita (même si Coppélia en plus par l'école de danse m'aurait fait exulter)
Enfin le retour de la belle au bois dormant.
Enfin une belle Sylvia de retour dans l'endroit où elle est née.
Et coté lyrique c'est pas mal non plus.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gimi



Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 1900

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2024 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rothbart a écrit:
Enfin le retour de la belle au bois dormant.
    Malheureusement, c’est la version de Rudolf NOUREEV, alors que celle de Rosella HIGTOWER aurait toute sa place à Bastille.
rothbart a écrit:
Et coté lyrique c'est pas mal non plus.
    Surtout des reprises [12/18], rigueur budgétaire oblige.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CatherineS



Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 1487

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2024 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La version Noureev est quand même meilleure que le Hightower et elle respecte Petipa dans sa grande majorité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jonquille



Inscrit le: 22 Avr 2005
Messages: 1786

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2024 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que Paquita sera présenté à l'Opéra Bastille.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballerina



Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 1583

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2024 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette toujours l'absence de l'apothéose dans la Belle de Noureev
Et Paquita a Bastille, j'ai du mal à imaginer Rolling Eyes

Mais a part ça, ça fait quand même pas mal de classique.
Et côté lyrique c'est intéressant aussi.
Bref, à étudier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eva



Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 355
Localisation: Suresnes

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2024 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 ballets qui me tentent cette année, je vais peut-être enfin pouvoir reprendre un abonnement ! Very Happy


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2024 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ballerina a écrit:

Et Paquita a Bastille, j'ai du mal à imaginer Rolling Eyes


Le comptable, lui, il imagine très bien...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2024 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce rééquilibrage entre ballets classiques/néo-classiques narratifs et ballets contemporains m'enchante également. Cela me donne envie de venir plus souvent à l'Opéra, malgré les grèves et le reste.
Comme quoi, ce sont ceux qui en disent le moins qui en font le plus pour le classique.

Paquita remplira t'il Bastille ?
Une chose est sûre, j'irai le voir. Sylvia également.

En attendant, à demain pour Don Quichotte à Bastille. Very Happy




Dernière édition par Katsu le Mer Mar 20, 2024 8:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rothbart



Inscrit le: 09 Avr 2008
Messages: 412

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2024 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ,à demain! Very Happy

Sinon ,c'est assez insolite le fait de donner une trentaine de fois la belle au bois... C'est ce qui s'appelle rentabiliser les droits mais ce sera aussi l'opportunité pour les danseurs de s'ancrer dans leurs rôles.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1243

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2024 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La version de Rosella Hightower est en grande partie celle de Madame Nijinska il me semble ?

Etrange choix que celui de Continuo pour l'Ecole de danse, c'est un tout petit ballet de 7 ou 8 minutes avec trois couples.

Sinon joli assemblage de ballets mais rien de très créatif dans cette saison et où sont les femmes ? Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katsu



Inscrit le: 21 Déc 2019
Messages: 1312

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2024 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais beaucoup voir celle de Hightower. Il paraît que l'Opera dispose d'un enregistrement complet du ballet dans ses archives.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Estelle



Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 198
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2024 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexis29 a écrit:

Etrange choix que celui de Continuo pour l'Ecole de danse, c'est un tout petit ballet de 7 ou 8 minutes avec trois couples.


Il me semblait que cela faisait très longtemps qu'on n'avait pas vu de ballet d'Antony Tudor sur la scène de l'Opéra, je suis allée vérifier sur Memopera et effectivement cela remonte à 1997 avec "Dark Elegies".

Quant à "Continuo", il n'a été dansé qu'en 1985, dans deux programmes.

J'aimerais bien revoir un jour "Jardin aux lilas" (je l'avais vu en 1994 : c'était l'un des premiers spectacles que j'avais vus à l'Opéra, pendant que j'étais à Paris pour des oraux de concours, je me souviens en particulier de Charles Jude et Monique Loudières qui étaient très émouvants).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com