Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Nicolas Le Riche : Itinérances (Tournée 2014) / Adieux
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2013 9:46 am    Sujet du message: Nicolas Le Riche : Itinérances (Tournée 2014) / Adieux Répondre en citant

Nicolas Le Riche va faire une tournée d'"adieux" en France en 2014. Le programme est inédit et s'intitule Itinérances. Il sera accompagné dans son périple par Clairemarie Osta, Eleonora Abbagnato et Russell Maliphant.

Itinérances : Nicolas Le Riche

Eleonora ABBAGNATO
Nicolas LE RICHE
Clairemarie OSTA
Russell MALIPHANT

"ITINERANCES est un projet de cœur, né de l'émotion et de l’enthousiasme que la danse suscite en moi depuis toujours. J’ai imaginé cette soirée comme un échange intense entre les chorégraphes, les danseurs et le public ; un itinéraire errant au gré de ce que j’aime et souhaite communiquer de la danse d’hier, d’aujourd’hui et de demain. C’est également l'occasion d'être sur scène avec des danseurs et des chorégraphes que j'admire... dans l’intensité et la diversité, au plus profond d’une danse qui parle à tous et à chacun.

ITINERANCES a longtemps été ce projet qui vous met du baume au cœur quotidiennement et que vous souhaitez partager... Aujourd'hui il prend corps."

Nicolas Le Riche



LE PROGRAMME

Eleonora Abbagnato*
Nicolas Le Riche*
Clairemarie Osta*
Danseurs étoiles de l’Opéra de Paris

Russell Maliphant

CRITICAL MASS
chorégraphie : Russell Maliphant
musiques : Richard English & Andy Cowton
lumieres : Michael Hulls
interprètes : Nicolas Le Riche - Russell Maliphant
durée : 20’

ANNONCIATION
chorégraphie : Angelin Preljocaj
musiques : Stéphane Roy (crystal music) & Antonio Vivaldi (magnificat)
lumieres : Jacques Chatelet
interprètes : Clairemarie Osta - Eleonora Abbagnato
Durée : 20’


********* Entracte 20 minutes *********

ODYSSEE
chorégraphie : Nicolas Le Riche
musique : Arvo Pärt - Trisagion
interprètes : Clairemarie Osta - Russell Maliphant
Durée : 15’

LE JEUNE HOMME ET LA MORT
chorégraphie : Roland Petit
livret : Jean Cocteau
musique : JS Bach - la passacaille (arrangement Respighi)
interprètes : Eleonora Abbagnato - Nicolas Le Riche
durée : 15’


* avec l’aimable autorisation de l’Opéra National de Paris


Source : PIAS (Productions Internationales Albert Sarfati)




Dernière édition par sophia le Sam Fév 22, 2014 10:49 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2013 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques dates sont déjà annoncées :

- Amiens (Maison de la Culture) : 17 avril 2014
http://www.maisondelaculture-amiens.com/www/categories/danse

- Blagnac (Odyssud) : 24-26 avril 2014
http://www.odyssud.com/nicolas-riche.html

- Cannes (Palais des Festivals) : 30 avril 2014
http://www.cannes.com/fr/evenements/rendez-vous-mois-par-mois/sortir-a-cannes/sortir-a-cannes-saison-2013-14/itinerance.html

- Boulogne-Billancourt (Carré Belle-Feuille) : 6 mai 2014
http://www.boulognebillancourt.com/brochures/CBF_2013_2014/#/59

- Aix en Provence (Grand Théâtre) : 20-21 mai 2014
http://www.lestheatres.net/fr/saison-2013-2014/176/itinerances


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ritournelle



Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 577

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2013 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que cette tournée passera aussi par le Théâtre des Champs-Elysées du 3 au 5 novembre 2014.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2013 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Odyssée" a déjà été dansé par Nicolas Le Riche et Clairemarie Osta au théâtre des 3 Pierrots à Saint Cloud en avril dernier... et cela m'avait beaucoup plu ! Mais rien que la perspective de revoir Le Riche danser "Le Jeune Homme" une ultime fois constitue une bonne raison de traverser la France... ça risque même d'être plus facile que d'obtenir une place pour le 9 juillet Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3558

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2013 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente initiative, je sens que ça va être bien plus excitant que la soirée "fermée au public circulez ya rien à voir" du 9 juillet...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid



Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 195

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez vous que ce programme sera aussi dansé la soirée du 9 juillet ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Dim Juin 30, 2013 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est à peu près certain que Clairemarie Osta fera partie des "artistes invité(e)s" le 9 juillet... et il me semblerait tout à fait improbable que Le Jeune Homme et/ou Le Boléro ne figure pas au programme !!!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Jan 13, 2014 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite remontée du sujet s'impose... en cette période d'interrogation balletomaniaque. Wink

Nicolas Le Riche répète en ce moment à Londres avec Russell Maliphant (sur Youtube : Critical Mass Pt1 / Critical Mass Pt2). Il assistait d'ailleurs samedi soir avec Clairemarie Osta à la représentation du Corsaire de l'ENB au Coliseum.


Photo: Dana Fouras
Source : FB Russell Maliphant


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3558

MessagePosté le: Mar Jan 14, 2014 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir remonté le fil, j'avais complètement oublié ! (et c'est déjà complet pour Boulogne...)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LucyOnTheMoon



Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 984

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abbagnato est retirée du programme "Itinérances" à Blagnac, remplacée par Ciaravola (dommage, Abbagnato est magnifique de perversité dans le Jeune Homme et la Mort, mais bonne nouvelle, possibilité de retrouver Ciaravola juste après ses adieux). Pour l'instant les programmes d'Aix, Cannes et Amiens ne semblent pas avoir été modifiés...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2014 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est une alternance plutôt qu'un retrait.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le spectacle au TCE se tiendra les 4 et 5 novembre. Il s'agira d'un programme inédit - une "Carte blanche" - comportant des surprises.

Pour ce qui est de la tournée d'avril-mai, Isabelle Ciaravola sera présente à Amiens et Blagnac, Eleonora Abbagnato à Cannes, Boulogne-Billancourt et Aix-en-Provence.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un beau portrait de Nicolas Le Riche par Philippe Noisette dans Les Echos :

Le grand saut de Nicolas Le Riche


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un excellent article !!! Je m'en vais féliciter l'invisible journaliste ! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dimago a écrit:
Pink lady,

J'ai reçu hier un message de l'Opéra de Paris indiquant :
"Les places de 6ème catégorie seront mises en vente le jour-même aux guichets de Garnier."Laughing

J'espère donc que vous pourrez avoir des places pour cette soirée.
J'ai réussi ce matin à obtenir deux places à l'amphithéâtre. Very Happy



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 1 sur 23

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com