Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Prix de Lausanne 2014 (26 janvier - 1er février 2014)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les résultats ont été publiés:

Lauréats
(404) Mr Niyama Haruo, Japan
(108) Ms Maeda Sae, Japan
(319) Ms Adams Precious, USA
(402) Mr Navarro Yudes David Fernando, Spain
(403) Mr Pogossian Garegin, France
(413) Mr Kato Mikio, Japan

Et bien évidemment les deux prix spéciaux cités précédemment.

http://www.prixdelausanne.org/press/Prize_Winners_2014Prixdelausanne_Laureats.pdf


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanchon



Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 378
Localisation: liege

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est Tanner Bleck...



_________________
Fanchon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques souvenirs de cette finale 2014 du Prix de Lausanne



































































_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont raté la finale à cause d'un lecteur flash obsolète, elle sera mise en ligne sur le compte officiel Youtube du Prix de Lausanne dans les minutes qui viennent (sauf le spectacle de l'intermède, avant la remise des récompenses, pour des raisons de droits).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remercie MikeNeko de nous donner les résultats que je n'ai pas vus en live. Si comme une japonaise, j'aimerais adresser "Féllicitations" à nos lauréats-compatriotes, il est aussi vrai que ces résultats ne manquent pas de m'étonner. J'aimais Mlle Teixeira dans ses deux variations, j'apprécie aussi le James de M. Vinicius, M. Rodoriguez dans ses deux variations. D'autre part, la japonaise que j'ai aiméee est, si je ne me trompe pas, Mlle (Aya) Watanabe. J'espère que les finalistes qui n'ont pas réussi à avoir une bourse auront des propositions intéressantes pour eux demain.

p.s. Il est 4:00 du matin chez nous, et il faut que je me lève au plus tard vers 9:00 pour que je puisse téléphoner pour la réservation du "Gala des Etoiles" chez nous en été. La vie de ballotomane n'est pas facile Wink




Dernière édition par chien en peluche le Dim Fév 02, 2014 4:57 am; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la remise des prix, c'est en ligne depuis une minute :

http://youtu.be/dTKrBCEjeGg



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chien en peluche : Oui, son ombre avait la forme, elle a de l'énergie à revendre cette jeune fille Wink Bonne nuit-


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26514

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà quelques premiers papiers ou reprises de dépêches d'agences dans la presse helvétique au sujet de la Finale du Prix de Lausanne :

http://www.tdg.ch/culture/autres-arts/six-jeunes-talents-recompenses-prix-lausanne/story/23031355

http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/Le-Prix-de-Lausanne-attribue-a-six-danseurs-21215789

http://www.24heures.ch/culture/Le-Prix-de-Lausanne-recompense-six-jeunes-talents/story/23156812



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aya Watanabe est une danseuse d'une musicalité rare. Elle a su imprimer à la variation de la 3e Ombre des accents intéressants et des nuances qu'on ne voit pas forcément chez des professionnelles. Et sa variation contemporaine ne manquait ni de caractère ni de personnalité. Elle figurait en tout cas dans mon trio de tête avec Vinicius Silva et Haruo Niyama (même si je ne suis pas hyper-fan de ce dernier, il est impressionnant de légèreté et d'aisance, parfait dans ce qu'il fait, et c'est encore - pardon - ce que j'attends d'un lauréat de concours...), car tous trois sont à mes yeux complets, aussi à l'aise et personnels en classique qu'en contemporain.

Pour le reste, ne pas confondre les deux Américains finalistes, Tanner Bleck et Michael Ryan. Ils n'ont certes pas le même âge (ni le même physique), mais je ne crois pas qu'ils soient exactement au même niveau à l'échelle de la compétition...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

La finale est en ligne sur Youtube : http://youtu.be/c0uGmP_JOJE

Enjoy! Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

La vidéo est déjà bloquée... pour des "raisons de droits d'auteur". Confused


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi si peu (voire aucun cette année) de danseurs suisses au Prix de Lausanne? Un petit reportage de la RTS tente d'y répondre (on aperçoit quelques secondes Siloé Vanuxem durant un cours et un peu plus longtemps Tyler Donatelli dans la variation de Gamzatti). A ce sujet, Le Matin n'avait pas hésité à titrer cette semaine "Les danseurs suisses n'ont pas le niveau".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
La vidéo est déjà bloquée... pour des "raisons de droits d'auteur". Confused


Halala... bon moi je l'ai sauvée en local.

En attendant que le son soit coupé ou que le segment incriminé soit retiré, je trouve cela triste.

"Cette vidéo inclut du contenu de SACEM, AdShare MG for a Third Party, TV Asahi Corporation, UMG et de Harmonia Mundi. Au moins un de ces propriétaires l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur. "

Merci à vous.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux Américains au Prix de Lausanne : rencontre avec Tyler Donatelli et Michael Ryan, de Houston (Texas)

Le Houston Ballet est un habitué du Prix de Lausanne. Cette année, deux candidats issus de son école – ou plutôt de sa compagnie junior - y participaient : Tyler Donatelli, que ceux qui s'intéressent aux compétitions internationales, et notamment au YAGP, connaissent probablement, et Michael Ryan, âgés tous deux de 17 ans. Nous les avons rencontrés ensemble pour une interview en duo.



D'où venez-vous tous les deux?

Tyler : Je suis originaire de Californie, j'ai commencé la danse là-bas, dans une école privée. Mais en janvier 2013, j'ai déménagé à Houston. Je suis membre de Houston Ballet II, la compagnie junior du Houston Ballet.

Michael : Je suis né à Dallas, au Texas. A l'âge de neuf ans, j'ai quitté Dallas pour Orlando, en Floride. J'ai commencé ma formation en danse classique auprès de l'Orlando Ballet. J'y suis resté quatre ans. Et puis, il y a quatre ans, aux alentours de 2009, j'ai été pris à l'école du Houston Ballet. J'y ai poursuivi mes études jusqu'à ce que j'intègre le Houston Ballet II. Là, j'entame ma deuxième année avec le Houston Ballet II.

Qu'est-ce qui vous a conduits à la danse?

Tyler : Ma mère avait remarqué que j'adorais bouger. Et puis, la danse, c'est une activité que beaucoup de filles pratiquent. Disons que c'est dans la norme de faire de la danse quand on est enfant. Mais il se trouve que moi, j'adorais ça. Et plus j'en faisais, plus j'aimais ça.

[Aviez-vous vu des ballets auparavant?]

J'avais sans doute dû voir une production de Casse-noisette.

Michael : Ma mère m'a inscrite à un cours de danse, parce que j'étais du genre hyperactif - un petit garçon infatigable et plein d'énergie. D'abord, elle m'a mis au jazz, puis aux claquettes et enfin au patinage artistique. J'ai concilié tout ça pendant quelques années. Mais comme le jazz et les claquettes requièrent aussi une formation en danse classique, j'ai pris un jour un cours de classique. J'ai détesté, j'ai trouvé ça abominable. Un an après, j'ai repris un cours et j'ai adoré. J'ai continué et j'ai fini par laisser tomber le jazz et les claquettes pour me consacrer exclusivement à la danse classique et au patinage. Et comme ces deux activités demandent l'une et l'autre beaucoup de temps, j'ai dû faire un choix entre les deux et c'est le ballet classique qui s'est imposé à moi. Depuis, je ne fais plus que ça.

Pourquoi avez-vous décidé de participer au Prix de Lausanne?

Tyler : Je voulais vraiment vivre une expérience différente. Je voulais apprendre des professeurs et des répétiteurs qui sont ici, libérer ma façon de danser. C'est également très agréable de rencontrer des danseurs d'autres pays, de découvrir tous les talents qui existent à travers le monde. Vraiment, ça vous motive, ça vous pousse à être meilleure. Donc, je dirais que c'est la volonté d'évoluer et de m'améliorer en tant que danseuse qui m'a poussée à participer à cette compétition.

Michael : C'est un peu la même chose pour moi. Je suis venu pour voir autre chose. Je n'ai pas envie de rester collé aux danseurs de mon école, je veux aussi voir les danseurs venus d'ailleurs. Il y a une telle diversité ici, les danseurs viennent de partout. C'est génial de se retrouver entouré de tous ces jeunes gens qui viennent des meilleures écoles du monde. C'est une expérience qui vous rend humble. En même temps, vous aussi vous avez envie de montrer que vous venez d'une bonne école et que vous y avez reçu une bonne formation. Quand on est content de son école, on veut le dire au monde. Donc, je suis venu pour ça, mais aussi parce qu'à Lausanne, les directeurs de toutes les écoles, les écoles européennes et pas seulement celles d'Amérique du Nord, peuvent voir notre travail. Cette visibilité, c'est quelque chose d'important pour nous. Le travail avec les répétiteurs est aussi appréciable. Enfin, nous avons la possibilité de danser ici sur une scène en pente, c'est la première fois pour nous. Cela n'existe pas aux Etats-Unis.



Vous avez déjà participé au YAGP chez vous, aux Etats-Unis?

Michael : Non.

Tyler : J'y ai participé entre 2008 et 2012. J'avais onze ans la première fois. Le YAGP m'a permis d'améliorer la qualité de mes performances scéniques, grâce au travail quotidien des variations. Le YAGP m'a aussi aidée à prendre conscience que je voulais devenir une danseuse professionnelle, que je voulais sans cesse m'améliorer et donner le meilleur de moi-même.

Quelles sont les différences avec le Prix de Lausanne?

Tyler : Le YAGP, c'est très bien pour apprendre à maîtriser une variation sur scène, à donner le meilleur de soi-même en trois minutes chrono. A Lausanne, le jury observe ce qu'on fait durant les classes, il y a le cours contemporain, la variation contemporaine, ils regardent comment on intègre tout ça, comment on interprète... C'est un travail plus approfondi. Mais j'aime aussi beaucoup le YAGP, pour d'autres raisons.

Voyez-vous une différence de niveau?

Tyler : Oui, je crois. Comme le jury évalue les candidats aussi durant la classe, ceux-ci doivent être des danseurs bien formés. Dans les compétitions comme le YAGP, on danse une variation, on peut la répéter encore et encore, autant qu'il le faut. Le cours, ce n'est pas pareil, on ne peut pas le répéter. A Lausanne, on voit donc un peu plus du danseur que simplement la variation dans laquelle il excelle.

Avez-vous une expérience scénique, indépendamment des compétitions?

Tyler : Oui, nous avons fait des tournées avec le Houston Ballet II. Nous avons donné tout le troisième acte de La Belle au bois dormant. Nous dansons aussi les pièces chorégraphiées par le directeur du Houston Ballet, Stanton Welch. On danse aussi parfois, dans de petits rôles de figuration, avec la compagnie principale. C'est une très bonne expérience pour nous.

Michael : C'est là tout l'intérêt de Houston Ballet II, de nous préparer progressivement à la scène. Plus on avance dans le cursus, plus on a d'occasions de danser. La première année, on travaille surtout la technique. Il s'agit en quelque sorte de donner une « structure » à notre danse. La deuxième année, on travaille davantage l'aspect scénique : comment améliorer la qualité du spectacle, comment jouer, comment se sentir à l'aise sur scène... Dans cette perspective, ils ne se contentent pas de nous faire travailler en studio pour les remplacements, ils commencent vraiment à nous distribuer dans les spectacles de la compagnie. J'ai par exemple interprété l'un des invités du bal dans la Cendrillon de Stanton Welch. A Houston, on a vraiment pas mal d'occasions de danser et d'être distribués sur scène, je dirais au moins une fois par mois, aux côtés des danseurs de compagnie principale. Nous avons aussi nos spectacles à nous, des spectacles que nous donnons dans les écoles de toute la région de Houston. C'est une manière de faire connaître le ballet aux jeunes. C'est vraiment chouette. Ces jeunes sont notre meilleur public. Ils sont très réceptifs, ils trépignent sur leurs sièges... Et les enfants ne cachent rien de ce qu'ils aiment ou de ce qu'ils n'aiment pas. Pour nous, c'est vraiment une bonne manière de savoir comment on a dansé.

Pour en revenir au Prix de Lausanne, quelles sont vos variations et pourquoi les avez-vous choisies?

Tyler : Mon professeur, Sabrina [Lenzi, ndlr], et moi, nous avons choisi la variation de Gamzatti, car elle souligne bien mes qualités. Les tours et les sauts, je pense que ce sont mes points forts. De plus, c'est une variation qui permet de monter une certaine maturité, on ne peut pas la donner à danser à une petite fille de dix ans. Il faut avoir de l'assurance, savoir être une femme dans cette variation. J'aime bien approfondir le côté artistique. Tout ça a joué en sa faveur. En contemporain, j'ai pris la variation du Sacre du printemps. Je l'ai choisie, parce qu'il y a une histoire derrière. Je peux là encore développer le côté artistique. Il y a une intensité dans les pas que j'aime bien également.

Michael : Mon professeur et moi, nous avons choisi la variation du Prince, tirée de l'acte III de La Belle au bois dormant. Si je l'ai choisie, ce n'est pas pour les sauts ou pour les « trucs » techniques, c'est justement pour sa simplicité. Avec ce type de variation, on ne peut rien cacher. Elle n'a rien de particulièrement spectaculaire. Il faut trouver la position parfaite, croisée, être bien propre. Il n'y a que vous en scène, en collant blanc et en cinquième position. Il n'y a rien d'autre. Et ça, c'est le plus gros défi pour moi. Sur le plan stylistique, notamment dans le travail des bras, La Belle au bois dormant, c'est tout à fait particulier. Si je parviens à maîtriser ce style, cela ne peut que m'aider à m'améliorer pour le reste. Il faut changer, s'adapter à un style, et un tel processus ne peut qu'être bénéfique pour ma carrière professionnelle. Les bras du Prince, par exemple, ce n'est en rien « naturel ». Pour le contemporain, nous avons choisi Solo for Diego de Richard Wherlock, sur une musique de Mikis Theodorakis, tirée du film Zorba le Grec. Là encore, c'est une variation où l'on ne peut pas se contenter de voler, de sauter ou de montrer une technique époustouflante. Il faut faire ressortir sa personnalité, jouer, montrer de la subtilité dans le mouvement. Il faut camper un personnage avec des sentiments. Il faut construire le crescendo à la fin, montrer le plus de mouvements possible jusqu'au bout tout en conservant son énergie. Ce sont en gros les raisons pour lesquelles j'ai choisi cette variation plutôt qu'une où j'aurais pu frimer, mais qui aurait été plus adapté à un danseur petit - car je suis très grand au cas où vous ne l'auriez pas remarqué... Là, je pouvais bien montrer mes lignes et avoir un lien plus fort, plus juste avec la chorégraphie.



Comment vous êtes-vous préparés tous les deux à la compétition?

Tyler : Il est arrivé qu'on travaille ensemble. Pour ma part, j'ai commencé à travailler dès que j'ai su que j'étais sélectionnée au mois de novembre. A partir de là, j'ai travaillé tous les jours, six jours par semaine. On passait une heure soit sur la variation classique, soit sur la variation contemporaine. Tous les jours en classe, on travaillait dans l'optique de la compétition, puisque nous sommes aussi évalués en cours. En réalité, c'est toute la journée passée en studio qui était une forme de préparation au Prix. Et travailler dur tous les jours, c'est cela qui m'a motivée à continuer et à donner le meilleur de moi-même.

Michael : C'est un peu pareil pour moi. Disons qu'il y a quand même eu un creux fin décembre, parce qu'en Amérique, à cette époque, on donne Casse-noisette en continu... et tous les deux, nous étions sur le ballet. Tyler était distribuée dans la Valse des Flocons ou dans la Valse des Fleurs, moi je jouais les petits soldats ou bien j'étais dans Mère Gigogne. A cette période, la compagnie donne deux représentations par jour, et c'était plus difficile pour nous de trouver du temps. Et puis, la compagnie occupait le studio toute la journée. On a continué de travailler bien sûr, mais je ne dirais pas que nous avons travaillé autant qu'en temps normal. On se débrouillait pour répéter un peu tous les jours, une heure par-ci par_là, mais pas deux heures. En janvier, on a donc redoublé d'efforts. Les professeurs nous disaient en classe : « Bon, maintenant, on fait cet enchaînement pour Michael, et celui-ci pour Tyler... ». On a travaillé de cette manière nos points faibles pour être bien prêts pour le Prix.

Avec qui avez-vous travaillé?

Tyler : J'ai travaillé avec Sabrina Lenzi.

Michael : J'ai travaillé avec Claudio Munoz [son accompagnateur à Lausanne, ndlr], mais surtout avec Andrew Murphy. Claudio était parti en tournée, il avait des auditions à faire passer. Donc, comme il n'était pas là, j'ai pas mal travaillé avec Andrew Murphy, j'avais envie de le souligner.

Au fait, étiez-vous de la tournée à Paris il y a quelques mois [pour le Lang Lang Dance Project au Théâtre des Champs-Elysées]?

Michael : Non. En fait, nous n'avons pas encore de contrat avec la compagnie. Nous sommes en dernière année de l'école.

Qu'attendez-vous du Prix de Lausanne?

Tyler : Gagner, c'est peut-être la dernière chose que j'en attends, disons que ça ne me préoccupe pas plus que ça. Je viens pour apprendre, pour m'améliorer en tant que danseuse. Le fait d'être ici, c'est déjà entrer dans un monde à part, c'est génial. Bien sûr, rejoindre une compagnie, c'est un objectif pour moi. Mais bon, ce qui doit arriver arrivera. Je suis d'abord là pour vivre cette expérience.

Michael : L'expérience en soi de la compétition est importante. Mais plus encore, il y a tout l'aspect social qui entoure cette compétition. On rencontre ici des danseurs qui feront carrière en même temps que nous, que l'on retrouvera, alors autant partir d'un bon pied... Il faut aussi faire en sorte de rencontrer le plus de gens possible. Tous les directeurs sont là pour nous regarder, pour nous engager dans leurs compagnies ou leurs compagnies junior.

Quelles corrections des répétiteurs avez-vous reçues?

Tyler : Pour ma Gamzatti, Monique Loudières m'a dit, par exemple, de sentir les mouvements jusqu'au bout. Je dois ressentir le mouvement à travers tout mon corps, pas seulement dans une partie du corps, les bras ou les jambes... Elle m'a aussi donné des conseils quant à la manière d'occuper l'espace. Ce sont des choses que l'on m'avait déjà dites, mais son opinion a beaucoup d'importance pour moi. C'est un défi de changer radicalement. J'essaye du moins de prendre en compte une partie des remarques. Je fais de mon mieux.

Michael : Patrick Armand m'a dit que ce qui me poursuivrait durant toute ma carrière, c'est ma taille, car je suis très grand. Il faut que j'apprenne à l'utiliser, à tirer le maximum de mes potentialités physiques, à ne pas me retenir dans ma danse. C'est comme ça que je m'épanouirai en tant que danseur.



Quelle est la compagnie dont vous rêvez?

Tyler : Pour l'instant, le Houston Ballet, c'est vraiment la compagnie avec laquelle je voudrais danser. Après, je ne sais pas...

Michael : Même chose pour moi. Je ne me sens pas encore prêt à quitter les Etats-Unis. Je ne suis pas sûr non plus que ma maman serait prête à accepter l'idée que son fils de 17 ans parte à l'autre bout du pays. Pour l'instant, le Houston Ballet reste le meilleur choix pour moi, mais je ne veux pas dire non plus que je me ferme à l'idée, dans l'avenir, de faire carrière ailleurs.

Vous avez des danseurs préférés ou, du moins, des modèles?

Tyler : J'adore Marianela Nunez. Elle est fantastique. Sinon, il y a nos danseurs, ceux du Houston Ballet, j'adore les regarder tous les jours en classe, chacun a quelque chose de particulier et de différent.

Michael : J'aime beaucoup les danseurs du Houston Ballet, mais aussi des danseurs tels que Léonide Sarafanov ou, pour la génération précédente, Vladimir Malakhov. Ce que j'apprécie chez ces danseurs, c'est la qualité de leurs prestations scéniques. Je les apprécie non seulement comme danseurs, mais aussi comme « bêtes de scène » (« entertainers »), parce que ce sont des gens qui savent captiver le public. Si l'on remonte plus loin dans le passé, je dirais Noureev. Qui ne voudrait danser comme lui?

Quel répertoire vous attire le plus?

Tyler : J'aime les deux, le classique et le contemporain, mais pour le moment, je préfère sans doute danser le répertoire classique. On fait pas mal de contemporain ou disons de néo-classique à Houston. Le ballet que j'aimerais danser, c'est celui dont rêve toutes les filles, c'est Le Lac des cygnes. Mais bon, ce n'est pas demain la veille que ça risque d'arriver. C'est à la fois un but et un rêve.

Michael : Pareil pour moi. Pour l'instant, mon point fort, c'est plutôt le classique. Le contemporain, ça me plaît aussi. Je ne verrai pas d'inconvénient à rejoindre une compagnie qui est plus spécialisé dans ce répertoire à un certain moment de ma carrière. Je veux aborder le plus de rôles possible et je ne veux pas non plus me priver de pans entiers du répertoire sous prétexte que j'ai été formé pour être un danseur classique.



N.B. : l'interview a été réalisée avant les sélections. Michael Ryan est allé en finale et Tyler Donatelli, si elle n'y est pas parvenue, fait partie des candidats retenus lors du Networking Forum.




Dernière édition par sophia le Lun Fév 03, 2014 5:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22086

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La finale du Prix de Lausanne est à nouveau en ligne (je ne sais ce qui a été édité - si édition il y a eu) : http://www.prixdelausanne.org/v4/index.php/finals-and-selections.html


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com