Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26514
|
Posté le: Mer Jan 08, 2014 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Et présentation d'une jeune candidate américaine qui s'est déjà distinguée au YAGP, Mackenzie Richter, de Macon (état de Géorgie, pas en Saône-et-Loire, hein!) :
Citation: |
When she was 12 years old, Warner Robins homeschooler Mackenzie Richter ranked in the Top 12 in the world’s largest international youth ballet competition, the Grand Prix.
Now at 15, she is on her way to Lausanne, Switzerland, in January to dance competitively in the prestigious Prix de Lausanne. She has been recognized along the way for her talent, including winning silver in the World Ballet international competition this past June in Orlando, Fla.
The Prix de Lausanne is for young dancers whose talents excel for pursuing a professional career in classical ballet. In fact, many past prize winners are leading stars today in major ballet companies throughout the world.
The competition opens the door to a professional career by offering the opportunity to spend a year at one of the Prix’s partnering schools to improve dance skills with professional dancers and coaches, or to spend a year as an apprentice with one of the international professional dance companies that partners with the Prix. |
WR dancer to compete in Switzerland, par Marsha Priest Buzzell
Dernière édition par haydn le Sam Jan 25, 2014 11:32 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26514
|
Posté le: Mer Jan 08, 2014 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Autre portrait, celui de Georgia Swan, au nom prédestiné, l'une des sept représentantes de l'Australie au concours 2014 :
Citation: |
Georgia Swan is one of seven young Australian ballerina’s selected to perform in the Prix de Lausanne later next month where 80 dancers from across the globe will showcase the art of ballet.
“I wasn’t selected last year but Mum said there was no point in not applying again,” Ms Swan said.
After completing VCE at the Victorian College of the Arts Secondary School in Melbourne, the 18-year-old was able to celebrate schoolies for three days before returning to train for her Prix de Lausanne audition.
Ms Swan’s current training regime has her slippers strapped on for more than 30 hours a week, but the relentless hard work has paid off and she will join the Queensland Ballet School, where Mao’s Last Dancer writer Li Cunxin is an artistic director, upon her return from Switzerland. |
Georgia off to Switzerland for lake-side ballet competition, par David Jeans (The Courier)
Dernière édition par haydn le Sam Jan 25, 2014 11:33 am; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26514
|
Posté le: Ven Jan 10, 2014 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Petite bande-annonce vidéo intitulée Before Opening Night, qui présente Richard Wherlock, directeur du Ballett Basel, qui a chorégraphié deux nouvelles variations contemporaines pour le Prix de Lausanne 2014 :
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
Posté le: Jeu Jan 23, 2014 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Dans quelques jours, le 42e Prix de Lausanne...
Comme chaque année, le Prix de Lausanne revient se loger au cœur de l'hiver suisse. Dans la galaxie de plus en plus envahissante – pour le meilleur et pour le pire - des concours internationaux, Lausanne continue de revêtir une place à part. Depuis sa création, le Prix se préoccupe moins de classer et de décerner des médailles aux candidats les plus techniquement performants que de détecter des potentiels artistiques, qui iront ensuite, selon leur âge, se former dans les écoles partenaires ou poursuivre leur carrière dans les compagnies amies – fort nombreuses, il est vrai. De fait, la formule tend plutôt à privilégier, en amont, les candidats issus d'écoles privées et/ou de pays ne disposant pas de structures de formation étatiques, tels les pays d'Asie ou d'Amérique du Sud, très présents depuis quelques années pour ces derniers, et en aval, des écoles comme celles de Londres, de San Francisco ou de Hambourg. Pour rééquilibrer un peu les choses du côté des candidats, le Prix a créé cette année une présélection européenne, qui s'est tenue à Dresde, parallèlement à la présélection sud-américaine, en Argentine.
La mission pédagogique que se fixe le Prix n'a pas empêché d'y voir éclore, depuis sa création, une floppée de vedettes qui brillent aujourd'hui au firmament de la danse. On cite souvent les noms emblématiques, mais déjà anciens, de Diana Vichneva, d'Alina Cojocaru, de Carlos Acosta ou de Benjamin Millepied (la liste des lauréats est trèèèèès longue), mais il en est de plus récents qui pourraient bien suivre à leur tour le chemin de leurs aînés. Si l'on ne présente plus Serguei Polounine, lauréat en 2006, rappelons que le Prix a aussi récompensé durant la décennie 2000 Steven McRae (principal au Royal Ballet), Yuhui Choe (première soliste au Royal Ballet), James Hay (soliste au Royal Ballet), Sae Eun Park (propulsée en deux ans sujet au ballet de l'Opéra de Paris, qui se pique pourtant de se tenir à l'écart de tout ce "cirque"...), Aleix Martinez (soliste au Ballet de Hambourg) et d'autres déjà bien partis, comme Mayari Magri ou Marcelino Sambé... Un peu trop royalballetocentré tout ça? Peut-être...
Quoi qu'il en soit de l'évolution du Prix - débat qui mérite d'être ouvert -, quelque chose ne change pas : on espère tous, chaque année, rencontrer à Lausanne, la (ou les) nouvelle(s) star(s) du ballet... alors quid de cette édition 2014?
Les candidats
Aux dernières nouvelles, le Prix de Lausanne compterait cette année, 73 candidats, de 15 nationalités différentes, sélectionnés sur 295 inscrits. Sur la liste initiale, figurent 43 filles, 28 garçons, auxquels doivent s'ajouter les 6 candidats issus des présélections en Argentine et à Dresde. La petite déperdition habituelle...
Comme il est de tradition, le Japon et la Chine dominent largement en nombre, mais l'on compte aussi un quota raisonnable de candidats venus des Etats-Unis, d'Australie ou du Brésil. La France reste peu visible, avec seulement trois candidats : Siloé Vanuxem, du CNSMDP, Diane Saller, de l'Ecole Terpsichore, déjà sélectionnée pour la finale du YAGP à New York, Garegin Pogossian, du Conservatoire de Lyon.
Parmi ceux qui ont déjà acquis un nom dans les concours ou... ailleurs, on suivra notamment les prestations de Tyler Donatelli (multi-récidiviste du YAGP et d'une technicité ébouriffante si l'on en croit Youtube), Precious Adams, Américaine scolarisée à l'Académie de Moscou et deuxième de la demi-finale du YAGP Europe, Paula Alves (déjà candidate en 2012 et remarquée au récent concours de Moscou), ou encore Sara Barbieri (qui a remporté la présélection de Dresde et terminé cette année première de la demi-finale du YAGP Europe). Et tous les autres à découvrir bien sûr...
A l'issue des sélections, 20 candidats devraient atteindre la finale et 6 d'entre eux obtenir une bourse.
En plus des bourses attribuées et des prix honorifiques (prix du public, prix du meilleur Suisse), le Prix de Lausanne organise au lendemain des sélections un Networking Forum, qui permet, sans garantie toutefois, aux candidats recalés de repartir avec un engagement (rarissime, il faut le dire, les compagnies privilégiant d'abord les élèves issus de leurs écoles) ou, plus probablement, avec une formation dans une école (la formule tend évidemment à avantager les plus jeunes) ou un stage offert. L'expérience passée a montré que certains candidats se sont parfois mieux débrouillés grâce à cette seconde chance que des lauréats détenteurs d'une bourse prestigieuse.
Les variations, les cours et le « coaching »
A Lausanne, il n'y a ni épreuve de pas de deux ni variations en cascade comme c'est le cas, notamment, à Moscou ou à Varna. Les candidats présentent une seule variation classique et une seule variation contemporaine, qui valent autant l'une que l'autre le jours des sélections.
Les variations classiques sont à choisir dans une liste fixée d'avance par le Prix et sont réparties selon l'âge des candidats (deux groupes : les 15-16 ans, les 17/18 ans). La « version » présentée reste libre, l'enregistrement aussi, ce qui donne parfois lieu à des découvertes surprenantes...
Les variations contemporaines sont traditionnellement renouvelées par moitié tous les ans. Au programme de cette année, des variations signées des chorégraphes Goyo Montero, Jorma Elo et Richard Wherlock, le petit nouveau, directeur du Ballet de Bâle.
Autant que sur le produit fini, l'accent est mis durant toute la semaine de la compétition sur le « coaching » des variations, qui permet au jury d'observer la progression et la capacité d'écoute des candidats.
Le coaching des variations classiques est assuré, cette année encore, par Monique Loudières et Patrick Armand, et celui des variations contemporaines par Nancy Euverink, Ayako Nakano et Goyo Montero.
Les cours, classique et contemporain, font spécifiquement l'objet d'une note, qui entre, au même titre que les deux variations, dans la sélection des candidats pour la finale. Ils sont assurés, pour le classique par Stefanie Arndt et Patrick Armand, et, pour le contemporain, par Duncan Rownes.
Le jury
On s'était habitué ces dernières années à des jurys présidés par des personnalités très européennes (voire nord-européennes), Neumeier, Andersen, Maillot... Petit changement culturel, le jury est présidé cette année par une Américaine, balanchinienne de surcroît, Kay Mazzo, ancienne étoile du New York City Ballet et présidente de la School of American Ballet, école partenaire du Prix.
Les autres membres du jury sont :
Kathryn Bennetts, ancienne directrice du Ballet royal de Flandre et répétitrice spécialisée dans le répertoire de William Forsythe
Alessandra Ferri, ancienne étoile de la Scala et ancienne lauréate du Prix (en 1980)
Gigi Hyatt, co-directrice de la Hamburg Ballett Schule
Marylin Rowe, directrice de l'Australian Ballet School
Julio Bocca, ancien danseur étoile de l'ABT
Pedro Carneiro, directeur du Conservatoire de Lisbonne
Xu Gang, répétiteur au Ballet national de Chine
Christopher Powney, nouveau directeur de la Royal Ballet School
Si l'on suit régulièrement la compétition, on constate d'une année sur l'autre que si les noms des membres changent (et reviennent aussi parfois), ceux des institutions restent! En fait, pour être membre, il faut soit être un ancien lauréat, soit être lié, d'une manière ou d'une autre, aux écoles ou compagnies partenaires. Mais le règlement insiste bien sur le fait qu' « un membre du jury n'est pas autorisé à juger un candidat avec qui il a travaillé directement ou un candidat provenant d'une école à laquelle il est lié. »
Pour ne rien rater du Prix de Lausanne
Le Prix de Lausanne organise toute la semaine, en amont des sélections et de la finale, différentes activités publiques, gratuites ou payantes : des leçons de danse, des séances de répétition, des rendez-vous quotidiens dans le foyer du théâtre avec des personnalités telles que Julio Bocca, Alessandra Ferri...
On peut retrouver sur le site le planning complet de la semaine, avec le détail des activités ouvertes au public et l'accès à la billetterie.
Les sélections ont lieu vendredi 31 janvier sur la scène du Théâtre de Beaulieu. Les résultats seront donnés dans la soirée.
La finale a lieu samedi 1er février à 15h sur la scène du Théâtre de Beaulieu. Elle sera diffusée en direct sur la chaîne suisse La Télé et sur www.prixdelausanne-live.com
Lors de la finale du concours, pendant que le jury délibère, un intermède est proposé aux spectateurs. Il accueille cette année des danseurs du Staatstheater Nürnberg Ballett, ainsi que les étoiles du Ballett Zürich, Katja Wünsche, lauréate du Prix en 1998, et William Moore. Au programme : des extraits de Benditos Malditos (Les Bénis-Damnés) de Goyo Montero et le pas de deux du Balcon de Roméo et Juliette de Christian Spuck.
Comme à son habitude, le Prix de Lausanne surinvestit les réseaux sociaux, avec ses vidéoblogs, Twitter, Facebook, Tumblr, Youtube et j'en oublie... Et bien sûr, il y a Dansomanie!
Dernière édition par sophia le Ven Jan 24, 2014 11:36 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
Posté le: Jeu Jan 23, 2014 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
La revue des feuilles de chou américaines...
Après Mackenzie Richter, de Macon (voir plus haut), Olivia Gusti, de St Petersburg... en Floride :
Young ballet hopeful qualifies for world competition
Plus sérieusement, la demoiselle est élève du Patel Conservatory de Tampa, d'où était issue Hannah Bettes. Un autre élève de cette école, Tanner Bleck, sera présent à Lausanne.
Sophie Silnicki, de Pittsburgh, ville qui fournit régulièrement des candidats, fera elle aussi le voyage à Lausanne :
Pittsburgh Ballet Theatre student chosen for competition in Switzerland
Plus succinct, un autre article signale que deux élèves de la Houston Ballet Academy, Tyler Donatelli (dont je parle dans mon article) et Michael Ryan, participeront au prochain Prix de Lausanne.
Houston Ballet Academy to Travel to Prix de Lausanne
|
|
Revenir en haut |
|
PAVLOVA
Inscrit le: 22 Fév 2009 Messages: 104
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
Posté le: Lun Jan 27, 2014 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
La liste des candidats
15 - 16 ans / Filles
101 Takahashi Rei / 15.3 / Japon
Epris Ballet Studio
Variation classique : Coppélia, variation de Swanilda - Léo Delibes - Arthur Saint-Léon
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps - Igor Stravinsky - Richard Wherlock
102 Richter Mackenzie / 15.4 / Etats-Unis
International City School of Ballet
Variation classique : Coppélia, variation de Swanilda - Léo Delibes - Arthur Saint-Léon
Variation contemporaine : "Sarabande", extrait des Vasos Communicantes - J.S. Bach - Goyo Montero
103 Brockett Beth / 15.4 / Australie
Queensland Ballet Pre-Professional Program ; Australian Dance Performance Institute
Variation classique : Coppélia, variation de Swanilda - Léo Delibes - Arthur Saint-Léon
Variation contemporaine : "Sarabande", extrait des Vasos Communicantes - J.S. Bach - Goyo Montero
104 Egan Georgina / 15.7 / Australie
Noosa Professional Dance Academy
Variation classique : Paquita, 1ère variation du Pas de trois - Léon Minkus - Marius Petipa
Variation contemporaine : First Flash, solo n°2 - Jean Sibelius - Jorma Elo
105 Marinho Coelho Maria Clara / 15.7 / Brésil
Balletarrj Dance of School
Variation classique : Coppélia, variation de Swanilda - Léo Delibes - Arthur Saint-Léon
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps - Igor Stravinsky - Richard Wherlock
106 Kawazoe Tomoka / 15.9 / Japon
De-parc Ballet School
Variation classique : La Belle au bois dormant, variation de la fée Lilas - Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps - Igor Stravinsky - Richard Wherlock
107 Cockburn Bethany / 15.10 / Australie
Prudence Bowen Atelier
Variation classique : Coppélia, variation de Swanilda - Léo Delibes - Arthur Saint-Léon
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps - Igor Stravinsky - Richard Wherlock
108 Maeda Sae / 15.10 / Japon
Mayumi Kinouchi Ballet Studio
Variation classique : La Bayadère, 1ère variation du Royaume des Ombres - Léon Minkus - Marius Petipa
Variation contemporaine : "Sarabande", extrait des Vasos Communicantes - J.S. Bach - Goyo Montero
109 Gusti Olivia / 15.11 / Etats-Unis
Next Generation Ballet, Tampa, Floride
Variation classique : La Bayadère, 3ème variation du Royaume des Ombres - Léon Minkus - Marius Petipa
Variation contemporaine : First Flash, solo n°1 - Jean Sibelius - Jorma Elo
110 Bastos Carollina / 15.11 / Brésil
Centro de Danza Rio
Variation classique : La Bayadère, 3ème variation du Royaume des Ombres - Léon Minkus - Marius Petipa
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps - Igor Stravinsky - Richard Wherlock
111 Leong Sasha / 16.1 / Australie
Sidney Ballet School
Variation classique : La Bayadère, 1ère variation du Royaume des Ombres - Léon Minkus - Marius Petipa
Variation contemporaine : First Flash, solo n°2 - Jean Sibelius - Jorma Elo
112 Burman Alexandra / 16.2 / Etats-Unis
The Art of Classical Ballet, Pompano Beach, Floride
Variation classique : La Belle au bois dormant, variation de la fée Lilas - Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa
Variation contemporaine : First Flash, solo n°2 - Jean Sibelius - Jorma Elo
113 Arai Kana / 16.3 / Japon
Acri Horimoto Ballet Academy
Variation classique : La Bayadère, 3ème variation du Royaume des Ombres - Léon Minkus - Marius Petipa
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps - Igor Stravinsky - Richard Wherlock
114 Teixeira Bianca / 16.4 / Brésil
Estudio de Dança Adriana Soares
Variation classique : Coppélia, variation de Swanilda - Léo Delibes - Arthur Saint-Léon
Variation contemporaine : "Sarabande", extrait des Vasos Communicantes - J.S. Bach - Goyo Montero
115 Vanuxem Siloé / 16.6 / France
Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse, Paris
Variation classique : Paquita, 1ère variation du Pas de trois - Léon Minkus - Marius Petipa
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps - Igor Stravinsky - Richard Wherlock
116 Abe Natsuka / 16.6 / Japon
Acri Horimoto Ballet Academy
Variation classique : Coppélia, variation de Swanilda - Léo Delibes - Arthur Saint-Léon
Variation contemporaine : "Sarabande", extrait des Vasos Communicantes - J.S. Bach - Goyo Montero
117 Doherty Juliet / 16.7 / Etats-Unis
San Francisco Ballet School
Variation classique : Coppélia, variation de Swanilda - Léo Delibes - Arthur Saint-Léon
Variation contemporaine : "Sarabande", extrait des Vasos Communicantes - J.S. Bach - Goyo Montero
118 Watanabe Aya / 16.8 / Japon
Reiko Yamamoto Ballet School
Variation classique : La Bayadère, 3ème variation du Royaume des Ombres - Léon Minkus - Marius Petipa
Variation contemporaine : First Flash, solo n°1 - Jean Sibelius - Jorma Elo
119 Barbieri Sara / 16.9 / Italie
Il Balletto, Castelfranco Veneto
Variation classique : La Belle au bois dormant, variation de la fée Lilas - Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa
Variation contemporaine : "Sarabande", extrait des Vasos Communicantes - J.S. Bach - Goyo Montero
120 Lazarus Shene / 16.9 / Australie
Prudence Bowen Atelier
Variation classique : Coppélia, variation de Swanilda - Léo Delibes - Arthur Saint-Léon
Variation contemporaine : First Flash, solo n°2 - Jean Sibelius - Jorma Elo
122 Slinicki Sophie / 16.10 / Australie
Pittsburgh Ballet Theatre School
Variation classique : Coppélia, variation de Swanilda - Léo Delibes - Arthur Saint-Léon
Variation contemporaine : First Flash, solo n°2 - Jean Sibelius - Jorma Elo
123 Ou Jiayuan / 16.11 / Chine
The Secondary Dance School of Beijing Dance Academy
Variation classique : La Bayadère, 2ème variation du Royaume des Ombres - Léon Minkus - Marius Petipa
Variation contemporaine : First Flash, solo n°2 - Jean Sibelius - Jorma Elo
124 Gu Xueer / 16.11 / Chine
The Secondary Dance School of Beijing Dance Academy
Variation classique : Le Lac, solo du pas de trois - Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa
Variation contemporaine : "Sarabande", extrait des Vasos Communicantes - J.S. Bach - Goyo Montero
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
Posté le: Lun Jan 27, 2014 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
15 - 16 ans / Garçons
201 Goldbach Johannes / 15.6 / Allemagne
Palucca Hochschule für Tanz Dresden
Variation classique : La Fille mal gardée - Alexander Gorsky - Louis Joseph Ferdinand Hérold
Variation contemporaine : Solo, extrait de Desde Otello - Claudio Monteverdi - Goyo Montero
202 Mori Shunyo / 15.8 / Japon
Petit Ballet Studio
Variation classique : La Fille mal gardée - Alexander Gorsky - Louis Joseph Ferdinand Hérold
Variation contemporaine : A Solo for Diego - Mikis Theodorakis - Richard Wherlock
203 Bleck Tanner / 15.10 / Etats-Unis
Next Generation Ballet, Patel Conservatory, Tampa, Floride
Variation classique : Coppélia, variation de Franz (3ème acte) - Léo Delibes - Arthur Saint-Léon
Variation contemporaine : Solo, extrait de Desde Otello - Claudio Monteverdi - Goyo Montero
204 Joon Hyuk Jun / 15.11 / Corée
Korea National Institute for the Gifted in Art
Variation classique : La Fille mal gardée - Alexander Gorsky - Louis Joseph Ferdinand Hérold
Variation contemporaine : A Solo for Diego - Mikis Theodorakis - Richard Wherlock
205 Gong Xichun / 16.1 / Chine
The Ballet School Affiliated to Liaoning Ballet
Variation classique : La Fille mal gardée - Alexander Gorsky - Louis Joseph Ferdinand Hérold
Variation contemporaine : Plan to B. - Heinrich Biber - Jorma Elo
206 Silva Vinicius / 16.2 / Brésil
CEP em Artes Basileu França
Variation classique : La Sylphide, variation de James (1er acte) - Herman Loevenskjoeld - August Bournonville
Variation contemporaine : A Solo for Diego - Mikis Theodorakis - Richard Wherlock
207 Mizushima Yuya / 16.6 / Japon
International Ballet Academy
Variation classique : La Sylphide, variation de James (1er acte) - Herman Loevenskjoeld - August Bournonville
Variation contemporaine : A Solo for Diego - Mikis Theodorakis - Richard Wherlock
208 Zhang Qi / 16.6 / Chine
The Secondary Dance School of Beijing Dance Academy
Variation classique : Coppélia, variation de Franz (3ème acte) - Léo Delibes - Arthur Saint-Léon
Variation contemporaine : Solo, extrait de Desde Otello - Claudio Monteverdi - Goyo Montero
209 Durbin Caleb / 16.6 / Australie
National College of Dance
Variation classique : La Fille mal gardée - Alexander Gorsky - Louis Joseph Ferdinand Hérold
Variation contemporaine : Solo, extrait de Desde Otello - Claudio Monteverdi - Goyo Montero
210 Bernstein Adam / 16.9 / Etats-Unis
Marat Daukayev School of Ballet ; Los Angeles County High School for the Arts ; Joffrey Ballet School Concert Group
Variation classique : Harlequinade - Riccardo Drigo - Marius Petipa
Variation contemporaine : Solo, extrait de Desde Otello - Claudio Monteverdi - Goyo Montero
211 Kovacs Kristof / 16.10 / Hongrie
Hungarian Dance Academy
Variation classique : Coppélia, variation de Franz (3ème acte) - Léo Delibes - Arthur Saint-Léon
Variation contemporaine : Plan to B. - Heinrich Biber - Jorma Elo
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
Posté le: Lun Jan 27, 2014 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
17 - 18 ans / Filles
301 Ishihara Shuri / 17.1 / Japon
Reiko Yamamoto Ballet School
Variation classique : La Belle, variation d'Aurore (3ème acte) - Piotr Ilitch Tchaïkvsky - Marius Petipa
Variation contemporaine : First Flash, solo n°2 - Jean Sibelius - Jorma Elo
302 Torii Mau / 17.0 / Japon
Homura Tomoi Ballet School
Variation classique : La Belle, variation d'Aurore (3ème acte) - Piotr Ilitch Tchaïkvsky - Marius Petipa
Variation contemporaine : First Flash, solo n°1 - Jean Sibelius - Jorma Elo
303 Beasley Belle / 17.1 / Australie
National College of Dance
Variation classique : La Belle, variation d'Aurore (3ème acte) - Piotr Ilitch Tchaïkvsky - Marius Petipa
Variation contemporaine : "Sarabande", extrait des Vasos Communicantes - J.S. Bach - Goyo Montero
304 Donatelli Tyler / 17.1 / Etats-Unis
Houston Ballet Academy
Variation classique : La Bayadère, variation de Gamzatti - Léon Minkus - Marius Petipa
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps - Igor Stravinsky - Richard Wherlock
305 Alves Paula / 17.2 / Brésil
Especial Academia de Ballet
Variation classique : Paquita, variation 2ème acte - Léon Minkus - Marius Petipa
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps - Igor Stravinsky - Richard Wherlock
306 Ikeda Ayane / 17.3 / Japon
Tazaru Ichiyanagi Ballet School
Variation classique : Don Quichotte, variation de Kitri - Léon Minkus - Marius Petipa
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps - Igor Stravinsky - Richard Wherlock
307 Ogino Ayuko / 17.3 / Japon
Homura Tomoi Ballet School
Variation classique : La Belle, variation d'Aurore (3ème acte) - Piotr Ilitch Tchaïkvsky - Marius Petipa
Variation contemporaine : First Flash, solo n°1 - Jean Sibelius - Jorma Elo
308 Tatekawa Toko / 17.5 / Japon
Fukutani Yoko Ballet Studio
Variation classique : Paquita, variation 2ème acte - Léon Minkus - Marius Petipa
Variation contemporaine : "Sarabande", extrait des Vasos Communicantes - J.S. Bach - Goyo Montero
309 Wu HuaHua / 17.8 / Chine
The Secondary Dance School of Beijing Dance Academy
Variation classique : Giselle, variation 1er acte - Adolphe Adam - Jean Coralli et Jules Perrot
Variation contemporaine : "Sarabande", extrait des Vasos Communicantes - J.S. Bach - Goyo Montero
310 Saller Diane / 17.6 / France
Terpsichore, Paris
Variation classique : Don Quichotte, variation de la Reine des Dryades - Léon Minkus - Marius Petipa
Variation contemporaine : "Sarabande", extrait des Vasos Communicantes - J.S. Bach - Goyo Montero
311 / You Mengting / 17.10 / Chine
The Secondary Dance School of Beijing Dance Academy
Variation classique : La Belle, variation d'Aurore (3ème acte) -
Variation contemporaine : "Sarabande", extrait des Vasos Communicantes - J.S. Bach - Goyo Montero
312 / Otani Haruhi / 17.10 / Japon
Sasaki Mika Ballet Academy
Variation classique : La Belle, variation d'Aurore (2ème acte) - Piotr Ilitch Tchaïkvsky - Marius Petipa
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps - Igor Stravinsky - Richard Wherlock
313 Kumagai Saho / 18.0 / Japon
Pacific Northwest Ballet School
Variation classique : Raymonda, Tableau du Rêve - Alexandre Glazounov - Marius Petipa
Variation contemporaine : First Flash, solo n°2 - Jean Sibelius - Jorma Elo
314 Wakita Sayaka / 18.1 / Japon
Toyota Ballet School ; Royal Ballet School of Antwerp ; Goh Ballet Academy
Variation classique : La Bayadère, variation de Gamzatti - Léon Minkus - Marius Petipa
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps - Igor Stravinsky - Richard Wherlock
315 Han Jisoo / 18.2 / Corée
Seoul Arts High School
Variation classique : Paquita, variation 2ème acte - Léon Minkus - Marius Petipa
Variation contemporaine : First Flash, solo n°2 - Jean Sibelius - Jorma Elo
316 Mantegari de Castro Abreu Ana / 18.3 / Brésil
Pavilhaeo D
Variation classique : Giselle, variation 1er acte - Adolphe Adam - Jean Coralli et Jules Perrot
Variation contemporaine : First Flash, solo n°2 - Jean Sibelius - Jorma Elo
317 Swan Georgia / 18.6 / Australie
Victorian College of the Arts Secondary School
Variation classique : Paquita, variation 2ème acte - Léon Minkus - Marius Petipa
Variation contemporaine : "Sarabande", extrait des Vasos Communicantes - J.S. Bach - Goyo Montero
318 Yamada Natsuki / 18.6 / Japon
Hakucho Ballet Academy ; The Ballet School Affiliated to Liaoning Ballet
Variation classique : Raymonda, Tableau du Rêve - Alexandre Glazounov - Marius Petipa
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps - Igor Stravinsky - Richard Wherlock
319 / Adams Precious / 18.8 / Etats-Unis
Bolshoi Ballet Academy
Variation classique : La Belle, variation d'Aurore (3ème acte) - Piotr Ilitch Tchaïkvsky - Marius Petipa
Variation contemporaine : First Flash, solo n°2 - Jean Sibelius - Jorma Elo
320 Terasawa Risa / 18.9 / Japon
Goh Ballet Academy
Variation classique : Paquita, variation 2ème acte - Léon Minkus - Marius Petipa
Variation contemporaine : Le Sacre du printemps - Igor Stravinsky - Richard Wherlock
321 / Gallo Priscylla / 18.11 / Brésil
Akademie des Tanzes, Mannheim
Variation classique : La Belle, variation d'Aurore (3ème acte) - Piotr Ilitch Tchaïkvsky - Marius Petipa
Variation contemporaine : "Sarabande", extrait des Vasos Communicantes - J.S. Bach - Goyo Montero
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
Posté le: Lun Jan 27, 2014 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
17 - 18 ans / Garçons
401 Rodriguez Domenech Daniel / 17.1 / Espagne
Real Conservatorio Profesional de Danza Mariemma
Variation classique : Giselle, variation du prince Albrecht - Adolphe Adam - Jean Coralli et Jules Perrot
Variation contemporaine : Solo, extrait de Desde Otello - Claudio Monteverdi - Goyo Montero
402 Navarro Yudes David Fernado / 17.3 / Espagne
Académie Princesse Grace, Monte-Carlo
Variation classique : Don Quichotte, variation de Basilio - Léon Minkus - Marius Petipa
Variation contemporaine : Solo, extrait de Desde Otello - Claudio Monteverdi - Goyo Montero
403 Pogossian Garegin / 17.3 / France
Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse, Lyon
Variation classique : Don Quichotte, variation de Basilio - Léon Minkus - Marius Petipa
Variation contemporaine : Plan to B. - Heinrich Biber - Jorma Elo
404 Niyama Haruo / 17.4 / Japon
Hakucho Ballet Academy
Variation classique : La Bayadère, variation de Solor - Léon Minkus - Marius Petipa
Variation contemporaine : A Solo for Diego - Mikis Theodorakis - Richard Wherlock
405 Otsuka Suguru / 17.8 / Japon
K-Ballet School, Tokyo
Variation classique : La Bayadère, variation de Solor - Léon Minkus - Marius Petipa
Variation contemporaine : A Solo for Diego - Mikis Theodorakis - Richard Wherlock
406 Ryan Michael / 17.9 / Etats-Unis
Houston Ballet Academy
Variation classique : La Belle, variation du Prince Désiré (3ème acte) - Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa
Variation contemporaine : A Solo for Diego - Mikis Theodorakis - Richard Wherlock
408 Ruhl Frei / 17.9 / Suède
The Royal Swedish Ballet School
Variation classique : Don Quichotte, variation de Basilio - Léon Minkus - Marius Petipa
Variation contemporaine : Solo, extrait de Desde Otello - Claudio Monteverdi - Goyo Montero
409 Wigle Andersson Karl-Erik / 17.10 / Suède
The Royal Swedish Ballet School
Variation classique : La Belle, variation du Prince Désiré (3ème acte) - Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa
Variation contemporaine : A Solo for Diego - Mikis Theodorakis - Richard Wherlock
410 Nazargozhayev Meirambek / 17.10 / Kazakhstan
Almaty Ballet School
Variation classique : Le Corsaire - Adolphe Adam - Joseph Mazilier
Variation contemporaine : A Solo for Diego - Mikis Theodorakis - Richard Wherlock
411 Chang ZhiXu / 17.11 / Chine
The Secondary Dance School of Beijing Dance Academy
Variation classique : Casse-noisette, variation du Prince (2ème acte) - Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa
Variation contemporaine : Solo, extrait de Desde Otello - Claudio Monteverdi - Goyo Montero
413 Kato Mikio / 18.0 / Japon
Académie Princesse Grace, Monte-Carlo
Variation classique : Le Lac, variation du Prince Siegfried (3ème acte) - Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa
Variation contemporaine : A Solo for Diego - Mikis Theodorakis - Richard Wherlock
414 Maricato de Carvalho Salles Pedro / 18.2 / Brésil
Pavilhaeo D ; Academia Movimento
Variation classique : La Belle, variation du Prince Désiré (3ème acte) - Piotr Ilitch Tchaïkovsky - Marius Petipa
Variation contemporaine : Solo, extrait de Desde Otello - Claudio Monteverdi - Goyo Montero
415 Barseghyan Jivan / 18.2 / Arménie
Balletschule Theater Basel
Variation classique : Le Corsaire - Adolphe Adam - Joseph Mazilier
Variation contemporaine : A Solo for Diego - Mikis Theodorakis - Richard Wherlock
416 Seliverstov Alexey / 18.7 / Russie
Perm State Choreographic College
Variation classique : La Bayadère, variation de Solor - Léon Minkus - Marius Petipa
Variation contemporaine : Solo, extrait de Desde Otello - Claudio Monteverdi - Goyo Montero
417 Kok Aaron / 18.7 / Australie
The Dutch National Ballet Academy
Variation classique : Grand Pas classique - Daniel Auber - Victor Gsovsky
Variation contemporaine : Solo, extrait de Desde Otello - Claudio Monteverdi - Goyo Montero
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
Posté le: Lun Jan 27, 2014 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Les candidats que vous retrouverez dès demain et toute la semaine dans le vidéoblog :
105 Maria Clara Marinho Coelho (Brésil)
309 Wu HuaHua (Chine)
401 Daniel Rodriguez Domenech (Espagne)
406 Michael Ryan (Etats-Unis)
|
|
Revenir en haut |
|
sophia
Inscrit le: 03 Jan 2004 Messages: 22086
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26514
|
Posté le: Mar Jan 28, 2014 11:21 am Sujet du message: |
|
|
La journée d'hier (27 janvier 2014) résumée en photos :
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26514
|
Posté le: Mar Jan 28, 2014 11:23 am Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
haydn Site Admin
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 26514
|
Posté le: Mar Jan 28, 2014 11:25 am Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut |
|
|