Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Mathilde Froustey, Principal au San Francisco Ballet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'information a-t-elle été annoncée au Japon en ce qui concerne sa présence sur la tournée?

En tout cas, pour qu'une - très hypothétique - nomination puisse avoir lieu, il faudrait normalement qu'elle mette un terme à sa disponibilité, afin de réintégrer la compagnie - et du même coup qu'elle rompe son contrat avec le SFB...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NBS ne dit rien pour le moment, mais dans ce cas, ce serait pour remplacer Ludmila Pagliero, qui elle-même remplaçait déjà Myriam Ould-Braham en Kitri?



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'information donnée par chloé.c - que je remercie - est bien exacte et Mathilde Froustey dansera Kitri au Japon avec le ballet de l'Opéra de Paris en qualité d'Etoile (Principal) invitée. Héloïse Bourdon et Charline Giezendanner seront remplaçantes sur le rôle.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/


Dernière édition par haydn le Ven Fév 21, 2014 11:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci effectivement Chloé.c Smile
J'espère que Mathilde se fera plaisir (en tout cas revoir les amis ça devrait le faire)...

C'est vraiment surréaliste.. Principal invitée du SFB Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Ange



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 304
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle l'avait déjà dansé à Paris, non? Je ne vois pas de surréalisme, Mathilde Froustey a pris une année de détachement de l'OdP, qui ne l'empêche pas de cachetonner ailleurs y compris pour l'OdP, d'autant plus aisément qu'elle met très peu les pieds sur scène au SFB.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est surréaliste, c'est quand même que l'ONP ne trouve pas trois Kitri fiables en son sein pour une tournée d'une semaine! Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Ven Fév 21, 2014 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-Ange a écrit:
Elle l'avait déjà dansé à Paris non? Je ne vois pas de surréalisme, Mathilde Froustey a pris une année de détachement de l'OdP qui ne l'empêche pas de cachetonner ailleurs y compris pour l'OdP, d'autant plus aisément qu'elle met très peu les pieds sur scène au SFB.


Ma remarque concernait le rang hiérarchique au sein de la compagnie Wink
Elle l'a dansé en Sujet et elle le redanse en étoile invitée.
Ce n'est pas moi qui irait me plaindre qu'elle redanse cette production qu'elle aime.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurélie



Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 1317
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore, c'est génial ! Laughing Mathilde indigne d'être première danseuse et qu'on va quand meme rechercher à San Francisco pour palier les défaillances de la compagnie parisienne.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ornella



Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 363
Localisation: Versailles

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un destin en marche ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelle



Inscrit le: 06 Avr 2013
Messages: 882

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou simplement un retour au bercail anticipé ????


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Ange



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 304
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Fév 22, 2014 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MikeNeko, il n'est pas à y voir une question de titre, vous pouvez être soliste ici, corps de ballet là et les grades diffèrent selon les compagnies et leur nombre de danseurs, ici en l'occurrence. Peut arriver chez quelques danseurs que le titre d'étoile importe plus que de danser, toutefois, en règle majoritaire, les danseurs savent trop bien la courtesse de leur métier et la difficulté à gérer l'irrégularité pour oublier d'avoir envie de danser d'abord.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2014 4:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-Ange a écrit:
MikeNeko, il n'est pas à y voir une question de titre, vous pouvez être soliste ici, corps de ballet là et les grades diffèrent selon les compagnies et leur nombre de danseurs, ici en l'occurrence.

Ça me semble loin d'être aussi simple : d'une part, non, tous les solistes de l'Opéra de Paris ne pourraient pas devenir principals dans des compagnies aux effectifs plus réduits (sinon on déjà aurait eu d'autres départs), d'autre part il y a aussi la question du style. Il s'est trouvé que le travail de Mathilde Froustey, qui semble tant la desservir à l'ONP, est en adéquation avec celui du SFB - c'est l'exception, pas la règle.

Citation:
Peut arriver chez quelques danseurs que le titre d'étoile importe plus que de danser, toutefois, en règle majoritaire, les danseurs savent trop bien la courtesse de leur métier et la difficulté à gérer l'irrégularité pour oublier d'avoir envie de danser d'abord.

Le principe c'est quand même que le titre assure de danser plus (en passant de remplaçant à titulaire) et mieux (en soliste). En règle majoritaire, les danseurs veulent progresser dans la hiérarchie pour avoir accès à plus de rôles. "Étoile" ne signifie pas forcément "retraite anticipée".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2014 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pink Lady a écrit:
Il s'est trouvé que le travail de Mathilde Froustey, qui semble tant la desservir à l'ONP, est en adéquation avec celui du SFB - c'est l'exception, pas la règle.


Je ne sais pas quelles en sont les raisons historiques, mais le SFB entretient depuis longtemps une relation particulière avec la France et fait figure de ce point de vue d'exception dans le ciel américain de la danse. Je sais qu'Helgi Tomasson aime le travail de l'école française, mais il n'a pas toujours été là. La compagnie compte et a toujours compté des danseurs français (Pierre-François Vilanoba et Nicolas Blanc hier, Sofiane Sylve et Mathilde Froustey aujourd'hui, Karin Averty y avait jadis passé une saison, mais elle n'est pas la seule, Patrick Armand co-dirige à présent l'école...).
Pour le reste, on ne peut pas dire non plus que Mathilde Froustey soit outrageusement distribuée et mise en avant à San Francisco.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Ange



Inscrit le: 12 Déc 2010
Messages: 304
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2014 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pinklady, vous outrepassez ma parole! Bon dimanche à vous!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Lady



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 307

MessagePosté le: Dim Fév 23, 2014 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Outrepasser ou avoir un avis contraire, ce n'est pas la même chose... Concernant Mathilde Froustey, la formulation n'était peut-être pas claire mais je ne parlais pas du SFB en particulier, seulement de l'idée qu'un soliste de l'ONP puisse devenir principal de n'importe quelle compagnie de taille plus réduite. Ceci dit, je ne pense pas non plus qu'il auraient engagé n'importe quel soliste ou étoile à sa place, son expérience internationale faisait déjà un peu figure d'exception.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 5 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com