Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Des nouvelles de Svetlana Lunkina
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Svetlana Lunkina fait ses véritables débuts ce week-end avec le Ballet National du Canada dans le programme Innovation.

Ballerina Svetlana Lunkina: from Russia, with star power


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Dance Magazine de janvier 2014 (accessible en ligne), un portrait / interview de Svetlana Lunkina, transfuge du Bolchoï passée au Ballet National du Canada dans des conditions, on va dire, un peu rocambolesques :

Citation:
Despite her commitment to her family, Lunkina managed to combine motherhood with a successful career at the Bolshoi. While Moscow was her base, her husband, Vladislav Moskalyev, 50, is a Canadian citizen, and she has permanent residence status. Though they did not publicize their second home, it became public knowledge last January when, two weeks after the acid attack on Bolshoi artistic director Sergei Filin, headlines blazoned the fact that Lunkina had “fled” Moscow because of personal threats—all connected with a business dispute in which her husband was then embroiled.


Pour le reste, l'article est très rose et s'évertue surtout à présenter l'ex-étoile moscovite comme une mère de famille exemplaire.

Balancing act : The Bolshoi’s Svetlana Lunkina carves a path for career and family at National Ballet of Canada, par Michael Crabb (Dance Magazine)



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2014 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Svetlana Lunkina et Evan McKie sont annoncés pour la première du Lac des cygnes avec le Ballet national du Canada le 8 mars.

http://www.national.ballet.ca/performances/season1314/Swan_Lake/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2014 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Svetlana Lunkina annonce sur son site (tout nouveau, apparemment) : http://svetlanalunkina.com/ qu'elle dansera encore la saison prochaine avec le Ballet national du Canada et déplore par ailleurs que l'administration du Bolchoï ne l'ait pas contactée.

Citation:
I am happy to inform that I have signed a next season contract with The National Ballet of Canada! It is a wonderful company, with gorgeous professional ballet troupe, smart and friendly management, very interesting repertoire and great opportunities for future creative development.

To my dear friends in Russia

I believe that you’ll see me dancing on the stage of the Bolshoi many more times! I hope that by the time I’m back, Russian Federation will already has held the event during which 300 ballet dancers will have been awarded simultaneously for their hard work and attempts to support the positive image of Russia.

I also hope that by that time, the ballet administration of the Bolshoi would contact its valid prima ballerina personally at least once in 2 years and show some interest in why she has not come to the theater for such a long time. It is impossible to imagine a situation when an artistic director, or at least anyone from the ballet management stuff of any ballet theater of the world not a single time has contacted a prima ballerina who’s been absent for 2 years and never even bothered to ask her a simple question like “How you’ve been?”, “What’s happening to you?” or “Would you come back?”



D'un autre côté, il semble qu'elle ait signé un contrat avec le Ballet national du Canada qui lui accorde certains privilèges, toutes ses dates sont annoncées jusqu'en juin 2015!

http://svetlanalunkina.com/coming-soon/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis29



Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 1245

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2014 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans la série "je ne me prends pas pour la queue de la poire" : Svetlana Lunkina ! Du mal à tourner la page ? Rolling Eyes


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26517

MessagePosté le: Dim Mai 25, 2014 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Svetlana Lunkina n'a jamais été officiellement mise à la porte du Bolchoï, et elle figure, au moins pour la forme, toujours à l'effectif de la compagnie. Elle est essentiellement partie pour suivre son époux, désireux de se "mettre au vert" après que les contrats du business de production cinématographique dans lequel il s'était lancé en Russie aient commencé à se négocier à la Kalachnikov... De ce point de vue, les prairies canadiennes sont certainement plus paisibles que les avenues moscovites.

Lunkina a assurément été une perte pour le Bolchoï, qui a eu du mal à lui trouver une remplaçante dans certains rôles. Mais la relève est arrivée, Obraztsova a été débauchée du Mariinsky, Smirnova fait des étincelles, et il est compréhensible que du côté de Teatralnaya Plochad, on ne soit plus trop pressé de récupérer une danseuse dont la fin de carrière commence à approcher. Cela dit, en dépit des vicissitudes, le Bolchoï reste une "grande famille" et je suis persuadé que si Lunkina décidait de son propre chef de rentrer au pays, elle retrouverait sa place dans la troupe.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2014 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une exposition à deux voix, celles d'Anne Gaskell et Douglas Gordon, consacrée à Svetlana Lunkina se tient actuellement, et jusqu'au 25 octobre, à la Galerie Yvon Lambert (Paris 3e).

http://www.paris-art.com/marche-art/vampyr/anna-gaskell-douglas-gordon/8038.html



Anna Gaskell, Douglas Gordon
Vampyr
06 sept.-25 oct. 2014

Galerie Yvon Lambert
108 rue Vieille-du-Temple
75003 Paris
http://www.yvon-lambert.com/


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mer Mar 25, 2015 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fin d'une histoire.

ElenaK a écrit:
Le départ de Svetlana Lounkina du Théâtre Bolchoï va devenir officiel. Selon Izvestia, la ballerine a envoyé sa démission (à partir du 27 juillet 2015) à Vladimir Ourine et Sergueï Filine.
Voici le commentaires de la danseuse publié par le journal : "L'été dernier, on a essayé de me licencier du Bolchoï d'une façon illégale, je suis fondée à supposer que les tentatives de ce genre se poursuivront. A présent, je ne vois pas la nécessité de gaspiller mon temps précieux à continuer à resister aux intrigues de la direction (celle du ballet surtout)."

Vladimir Ourine n'a pas encore reçu la lettre de démission de Svetlana Lounkina. Il dit qu'il serait ravi si la danseuse décidait de revenir au Bolchoï, mais c'est à elle de prendre une telle décision. En même temps, il ne voit pas l'intérêt de prolonger son congé non payé encore d'un an, c'est-à-dire, pour la quatrième saison d'affilé.

http://izvestia.ru/news/584482


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1882

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2015 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le NBS a publié sur son site officiel que Mlle Lunkina participerait au World Ballet Festivall en août prochain au Japon. On ne sait pas encore ce qu'elle dansera pour le programme A, alors que Les Diamants sont en ce moment prévus pour le programme B. Son partenaire sera David Halberg, ce qui m'a ravie, car pour quelques raisons, j'avais déjà renoncé au programe A (donc pas Mathieu Ganio ni Mlle Albisson). J'irai uniquement assister à une des représentations du programme B.
Quant aux détails des renseignements que le NBS a publié aujourd'hui, je pense que Mizuko ne tardera pas à vous en mettre au courant. Car, le site en anglais du NBS n'ayant pas encore renouvelé, il m'est impossible de faire le lien pour vous.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard45



Inscrit le: 06 Avr 2008
Messages: 498
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2016 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A l'occasion de la rediffusion du Clair ruisseau, je fais remonter ce fil, avec sur le site du Ballet National du Canada, une intéressante interview de Svetlana Lunkina, avec extraits de ballets :

Interview de Svetlana Lunkina


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22087

MessagePosté le: Mar Nov 08, 2016 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle va faire ses débuts dans le rôle de Tatiana dans Onéguine, aux côtés d'Evan McKie, le 27 novembre.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com