Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Soirée Roland Petit [ONP, 15 - 29 mars]
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PetitCygne

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2013 2:01 pm    Sujet du message: Soirée Roland Petit [ONP, 15 - 29 mars] Répondre en citant

Avec toute l'effervescence liée à la prochaine saison, les distributions ne sont pas encore connues du public pour la soirée Roland Petit !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Rendez-vous

Ciaravola + Le Riche + Denard + Vigliotti
ou
Renavand + Bélingard + Phavorin + Vigliotti
ou
Abbagnato + Le Riche + Phavorin + Vigliotti
ou
Albisson + Pech + Phavorin + Vigliotti

Le Loup

Pech + Pujol + Colasante + Duquenne
ou
Bullion + Cozette + Mallem
ou
Pech + Pujol + Colasante + Marc Moreau
ou
Bezard + Albisson + Robert + Gasse

Carmen

Pagliero (Carmen) + Bullion (Don José) + Charlot (Escamillo)
ou
Abbagnato + Le Riche + Renaud
ou
Dupont + Paquette + Bezart
ou
Dupont + Paquette + Renaud

Couple chefs brigands :
Bance + Madin
ou
Colasante + Madin
ou
Robert + Madin

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chien en peluche a écrit:
Selon le site signalé ici par sophia, Mlle Ciaravola dansera le Rendez-vous les 15, 17, 20 et 23 (20h) pour La Soirée Roland Petit Very Happy Elle a été vraiment belle dans ce rôle à l'occasion du Gala : Love From Paris chez nous au début de l'an dernier.

Lien : http://www.isabelleciaravola.fr/?page_id=1961

chien en peluche

MessagePosté le: Ven Mar 01, 2013 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, haydn. J'ai hésité dans quel fil je posterais mon message ci-dessus.

alila

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2013 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dorothée Gilbert ne danse pas Carmen? Elle serait blessée par hasard? Je la voyait bien dans ce rôle...

LucyOnTheMoon

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2013 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Renavand non plus Crying or Very sad
Mais la Abbagnato, c'est mieux qu'un lot de consolation Very Happy !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chien en peluche

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2013 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alila a écrit:
Dorothée Gilbert ne danse pas Carmen? Elle serait blessée par hasard? Je la voyait bien dans ce rôle...

J'ai lu un entretien de Mlle Gilbert inséré dans le numéro mars du Dance Magazine (Editions Shïnshokan, Japon) dont j'avais déjà parlé dans le fil consacré aux Nouvelles du Japon. Dans cet interview, Mlle Gilbert dit qu'après Don Quichotte, le prochain spectacle pour elle à l'ONP, ce sera Le Troisième Symphonie de Mahler par Neumeier, qu'elle n'a donc pas dansé au Palais Garnier depuis Onéguine en décembre 2011 (Dance Magazine, N° mars, Shïnshokan, 2013, p.54. Ajoutons que ses propos ont été recueillis, me semble-t-il, quand elle était au Japon pour le Gala Bubenicek au début janvier.).

C'est dommage que je ne puisse pas voir Mlle Gilbert pendant mon prochain séjour à Paris (pour La Soirée Roland Petit). Mais oui, Mlle Abbagnato, que j'attendais tant. Mlle Renavand dans Le Rendez-vous sera aussi très intéressante. En plus, il y a beacoup de danseurs que je n'ai pas encore vu si souvent dans un rôle principale, par exemple, Mlle Pagliero ou M. Paquette, ou bien dans un rôle de soliste, Mlle Colasante si je me borne à citer un seul exemple. Quinze jours me paraît très longs à attendre, à moi en ce moment.

p.s. J'ai oublié que Mlle Gilbert danserait le pas de trois du Cygne Noir au gala Noureev du 6 mars qui aura lieu au palais Garnier.

Dernière édition par chien en peluche le Sam Mar 02, 2013 8:05 pm; édité 1 fois
sophia

MessagePosté le: Sam Mar 02, 2013 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle fait l'Ange sur le Neumeier.

haydn
Site Admin

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2013 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

15 03 2013 19h30
Le Rendez-vous : Ciaravola - Le Riche - Denard - Vigliotti / Le Loup : Pech - Pujol - Colasante - Duquenne / Carmen : Pagliero - Bullion - Charlot - Bance - Madin

17 03 2013 14h30
Le Rendez-vous : Ciaravola - Le Riche - Denard - Vigliotti / Le Loup : Pech - Pujol - Colasante - Duquenne / Carmen : Pagliero - Bullion - Charlot - Bance - Madin

18 03 2013 19h30
Le Rendez-vous : Renavand - Bélingard - Phavorin - Vigliotti / Le Loup : Bullion - Cozette - Mallem - Duquenne / Carmen : Abbagnato - Le Riche - Bezard - Colasante - Alu

20 03 2013 19h30
Le Rendez-vous : Ciaravola - Le Riche - Denard - Vigliotti / Le Loup : Pech - Pujol - Colasante - Marc Moreau / Carmen : Pagliero - Bullion - Charlot - Bance - Madin

22 03 2013 19h30
Le Rendez-vous : Renavand - Bélingard - Denard - Vigliotti / Le Loup : Bullion - Cozette - Mallem - Duquenne / Carmen : Abbagnato - Le Riche - Bezard - Colasante - Alu

23 03 2013 14h30
Le Rendez-vous : Renavand - Bélingard - Phavorin - Vigliotti / Le Loup : Pech - Pujol - Colasante - Marc Moreau / Carmen : Pagliero - Bullion - Charlot - Bance - Madin

23 03 2013 20h00
Le Rendez-vous : Ciaravola - Le Riche - Denard - Vigliotti / Le Loup : Bezard - Albisson - Robert - Gasse / Carmen : Dupont - Paquette - Charlot - Colasante - Alu

24 03 2013 14h30
Le Rendez-vous : Renavand - Bélingard - Phavorin - Vigliotti / Le Loup : Pech - Pujol - Colasante - Marc Moreau / Carmen : Abbagnato - Le Riche - Bezard - Robert - Madin

26 03 2013 19h30
Le Rendez-vous : Abbagnato - Le Riche - Phavorin - Vigliotti / Le Loup : Bullion - Cozette - Mallem - Duquenne / Carmen : Dupont - Paquette - Charlot - Robert - Madin

27 03 2013 19h30
Le Rendez-vous : Albisson - Pech - Phavorin - Vigliotti / Le Loup : Bullion - Cozette - Mallem - Duquenne / Carmen : Abbagnato - Le Riche - Bezard - Colasante - Alu

28 03 2013 19h30
Le Rendez-vous : Abbagnato - Le Riche - Phavorin - Vigliotti / Le Loup : Bezard - Albisson - Robert - Gasse / Carmen : Dupont - Paquette - Renaud - Bance - Madin

29 03 2013 19h30
Le Rendez-vous : Albisson - Pech - Phavorin - Vigliotti / Le Loup : Bullion - Cozette - Mallem - Duquenne / Carmen : Dupont - Paquette - Bezard - Colasante - Alu

PetitCygne

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2013 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien !

chien en peluche

MessagePosté le: Mar Mar 05, 2013 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remercie aussi à haydn pour les distributions par date. Je sais bien qu'elles sont sous condition "sans aucune garantie".
Et pourtant, j'en suis très heureuse, car certes, j'ai vu pas mal de nombre de pas de deux extraits de ses oeuvres chorégraphiques, mais uniquement les pas de deux, jamais une seule oeuvre complète sur scène. C'est donc pour la première fois que je vais assister à La Soirée (ou La Matinée) consacrées aux spectacles de Roland Petit. J'ai beaucoup de DVD de ses oeuvres, mais les spectacles en live seront certainement une tout autre chose. J'attends avec un grand plaisir le jour de mon départ.

sophia

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2013 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aurélie Dupont parle de Carmen et de... Millepied dans le JDD.

sophia

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2013 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et Raphaël de Gubernatis remet certaines pendules à l'heure sur les ballets de Roland Petit dans le Nouvel Obs.

Le Rendez-vous est "une merveille de poésie triste", Le Loup "peut être un ouvrage déchirant", là où Carmen n'est qu'"un roman de gare".

Dernière édition par sophia le Lun Mar 11, 2013 11:06 am; édité 1 fois
nabucco

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2013 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est autre chose que Bavelier ou Mannoni !!! Cela dit, son explication historique me paraît un peu courte : au fond, me semble-t-il, Petit a passé toute sa carrière à faire en alternance des bons ET des mauvais ballets ; Clavigo, par exemple, c'est de 1999, mais c'est vraiment une belle pièce...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sophia

MessagePosté le: Lun Mar 11, 2013 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais se laisserait-il revoir?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: