Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PetitCygne
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2013 2:01 pm Sujet du message: Soirée Roland Petit [ONP, 15 - 29 mars] |
|
|
Avec toute l'effervescence liée à la prochaine saison, les distributions ne sont pas encore connues du public pour la soirée Roland Petit !
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Le Rendez-vous
Ciaravola + Le Riche + Denard + Vigliotti
ou
Renavand + Bélingard + Phavorin + Vigliotti
ou
Abbagnato + Le Riche + Phavorin + Vigliotti
ou
Albisson + Pech + Phavorin + Vigliotti
Le Loup
Pech + Pujol + Colasante + Duquenne
ou
Bullion + Cozette + Mallem
ou
Pech + Pujol + Colasante + Marc Moreau
ou
Bezard + Albisson + Robert + Gasse
Carmen
Pagliero (Carmen) + Bullion (Don José) + Charlot (Escamillo)
ou
Abbagnato + Le Riche + Renaud
ou
Dupont + Paquette + Bezart
ou
Dupont + Paquette + Renaud
Couple chefs brigands :
Bance + Madin
ou
Colasante + Madin
ou
Robert + Madin |
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
chien en peluche a écrit: |
Selon le site signalé ici par sophia, Mlle Ciaravola dansera le Rendez-vous les 15, 17, 20 et 23 (20h) pour La Soirée Roland Petit Elle a été vraiment belle dans ce rôle à l'occasion du Gala : Love From Paris chez nous au début de l'an dernier. |
Lien : http://www.isabelleciaravola.fr/?page_id=1961 |
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, haydn. J'ai hésité dans quel fil je posterais mon message ci-dessus.
|
|
|
alila
|
Posté le: Sam Mar 02, 2013 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Dorothée Gilbert ne danse pas Carmen? Elle serait blessée par hasard? Je la voyait bien dans ce rôle...
|
|
|
LucyOnTheMoon
|
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Sam Mar 02, 2013 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
alila a écrit: |
Dorothée Gilbert ne danse pas Carmen? Elle serait blessée par hasard? Je la voyait bien dans ce rôle... |
J'ai lu un entretien de Mlle Gilbert inséré dans le numéro mars du Dance Magazine (Editions Shïnshokan, Japon) dont j'avais déjà parlé dans le fil consacré aux Nouvelles du Japon. Dans cet interview, Mlle Gilbert dit qu'après Don Quichotte, le prochain spectacle pour elle à l'ONP, ce sera Le Troisième Symphonie de Mahler par Neumeier, qu'elle n'a donc pas dansé au Palais Garnier depuis Onéguine en décembre 2011 (Dance Magazine, N° mars, Shïnshokan, 2013, p.54. Ajoutons que ses propos ont été recueillis, me semble-t-il, quand elle était au Japon pour le Gala Bubenicek au début janvier.).
C'est dommage que je ne puisse pas voir Mlle Gilbert pendant mon prochain séjour à Paris (pour La Soirée Roland Petit). Mais oui, Mlle Abbagnato, que j'attendais tant. Mlle Renavand dans Le Rendez-vous sera aussi très intéressante. En plus, il y a beacoup de danseurs que je n'ai pas encore vu si souvent dans un rôle principale, par exemple, Mlle Pagliero ou M. Paquette, ou bien dans un rôle de soliste, Mlle Colasante si je me borne à citer un seul exemple. Quinze jours me paraît très longs à attendre, à moi en ce moment.
p.s. J'ai oublié que Mlle Gilbert danserait le pas de trois du Cygne Noir au gala Noureev du 6 mars qui aura lieu au palais Garnier.
Dernière édition par chien en peluche le Sam Mar 02, 2013 8:05 pm; édité 1 fois |
|
|
sophia
|
Posté le: Sam Mar 02, 2013 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Elle fait l'Ange sur le Neumeier.
|
|
|
haydn Site Admin
|
Posté le: Mar Mar 05, 2013 11:56 am Sujet du message: |
|
|
15 03 2013 19h30
Le Rendez-vous : Ciaravola - Le Riche - Denard - Vigliotti / Le Loup : Pech - Pujol - Colasante - Duquenne / Carmen : Pagliero - Bullion - Charlot - Bance - Madin
17 03 2013 14h30
Le Rendez-vous : Ciaravola - Le Riche - Denard - Vigliotti / Le Loup : Pech - Pujol - Colasante - Duquenne / Carmen : Pagliero - Bullion - Charlot - Bance - Madin
18 03 2013 19h30
Le Rendez-vous : Renavand - Bélingard - Phavorin - Vigliotti / Le Loup : Bullion - Cozette - Mallem - Duquenne / Carmen : Abbagnato - Le Riche - Bezard - Colasante - Alu
20 03 2013 19h30
Le Rendez-vous : Ciaravola - Le Riche - Denard - Vigliotti / Le Loup : Pech - Pujol - Colasante - Marc Moreau / Carmen : Pagliero - Bullion - Charlot - Bance - Madin
22 03 2013 19h30
Le Rendez-vous : Renavand - Bélingard - Denard - Vigliotti / Le Loup : Bullion - Cozette - Mallem - Duquenne / Carmen : Abbagnato - Le Riche - Bezard - Colasante - Alu
23 03 2013 14h30
Le Rendez-vous : Renavand - Bélingard - Phavorin - Vigliotti / Le Loup : Pech - Pujol - Colasante - Marc Moreau / Carmen : Pagliero - Bullion - Charlot - Bance - Madin
23 03 2013 20h00
Le Rendez-vous : Ciaravola - Le Riche - Denard - Vigliotti / Le Loup : Bezard - Albisson - Robert - Gasse / Carmen : Dupont - Paquette - Charlot - Colasante - Alu
24 03 2013 14h30
Le Rendez-vous : Renavand - Bélingard - Phavorin - Vigliotti / Le Loup : Pech - Pujol - Colasante - Marc Moreau / Carmen : Abbagnato - Le Riche - Bezard - Robert - Madin
26 03 2013 19h30
Le Rendez-vous : Abbagnato - Le Riche - Phavorin - Vigliotti / Le Loup : Bullion - Cozette - Mallem - Duquenne / Carmen : Dupont - Paquette - Charlot - Robert - Madin
27 03 2013 19h30
Le Rendez-vous : Albisson - Pech - Phavorin - Vigliotti / Le Loup : Bullion - Cozette - Mallem - Duquenne / Carmen : Abbagnato - Le Riche - Bezard - Colasante - Alu
28 03 2013 19h30
Le Rendez-vous : Abbagnato - Le Riche - Phavorin - Vigliotti / Le Loup : Bezard - Albisson - Robert - Gasse / Carmen : Dupont - Paquette - Renaud - Bance - Madin
29 03 2013 19h30
Le Rendez-vous : Albisson - Pech - Phavorin - Vigliotti / Le Loup : Bullion - Cozette - Mallem - Duquenne / Carmen : Dupont - Paquette - Bezard - Colasante - Alu |
|
|
PetitCygne
|
Posté le: Mar Mar 05, 2013 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci bien !
|
|
|
chien en peluche
|
Posté le: Mar Mar 05, 2013 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Je remercie aussi à haydn pour les distributions par date. Je sais bien qu'elles sont sous condition "sans aucune garantie".
Et pourtant, j'en suis très heureuse, car certes, j'ai vu pas mal de nombre de pas de deux extraits de ses oeuvres chorégraphiques, mais uniquement les pas de deux, jamais une seule oeuvre complète sur scène. C'est donc pour la première fois que je vais assister à La Soirée (ou La Matinée) consacrées aux spectacles de Roland Petit. J'ai beaucoup de DVD de ses oeuvres, mais les spectacles en live seront certainement une tout autre chose. J'attends avec un grand plaisir le jour de mon départ.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Sam Mar 09, 2013 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Aurélie Dupont parle de Carmen et de... Millepied dans le JDD.
|
|
|
sophia
|
Posté le: Lun Mar 11, 2013 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Et Raphaël de Gubernatis remet certaines pendules à l'heure sur les ballets de Roland Petit dans le Nouvel Obs.
Le Rendez-vous est "une merveille de poésie triste", Le Loup "peut être un ouvrage déchirant", là où Carmen n'est qu'"un roman de gare".
Dernière édition par sophia le Lun Mar 11, 2013 11:06 am; édité 1 fois |
|
|
nabucco
|
Posté le: Lun Mar 11, 2013 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui, c'est autre chose que Bavelier ou Mannoni !!! Cela dit, son explication historique me paraît un peu courte : au fond, me semble-t-il, Petit a passé toute sa carrière à faire en alternance des bons ET des mauvais ballets ; Clavigo, par exemple, c'est de 1999, mais c'est vraiment une belle pièce...
|
|
|
sophia
|
Posté le: Lun Mar 11, 2013 11:07 am Sujet du message: |
|
|
Oui, mais se laisserait-il revoir?
|
|
|