Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

Ouverture de Mariinsky II - 2 mai 2013
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sophia, les interventions de Ludmila Kovaleva sont touchantes à propos de sa relation avec Diana. Elle peut être fière de son élève Smile

J'aurais pu faire sans la paire qui est cible des commentaires... il y a d'autres artistes qui m'auraient plus intéressé dans l'effectif (au hasard Alexander Sergeev) maaaais bon.

Ca me donne envie de me remettre le dvd de Ballerina Smile


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buddy



Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 467
Localisation: Etats Unis et La Suisse

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'aime encore. Very Happy

http://www.arcspace.com/features/dominique-perrault/opera-house-mariinsky-ii/

Ajouté:

Troisième et quatrième images en particulier.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ElenaK a écrit:
En outre, concernant la retransmission de "Cendrillon" de Ratmanski, sur la page russe "Ask Diana" de son site officiel, mademoiselle Vichneva annonce qu'elle prévoit sa participation pour 19-21 juin.

sophia a écrit:
Il était prévu que cette Cendrillon soit filmée. Je suppose que c'est à ce moment-là qu'ils vont le faire. Avec peut-être une diffusion sur Mezzo?

http://www.telmondis.fr/productions/dance/165__Cinderella-2013.htm

Pas de chance en tout cas pour ceux qui prévoient de visiter Saint-Pétersbourg à l'occasion des Nuits Blanches, le programme de juin-juillet n'est toujours pas en ligne. Sad Et le site balletandopera.com n'est pas plus loquace.


Ça y est, le calendrier de juin est enfin en ligne. Pas de distributions annoncées, on s'en doute, sauf celle des stars. Et Cendrillon est effectivement programmé sur la scène de Mariinsky-II. Deux dates d'affilée (18 et 20 juin) et une distribution qui sent très fort le film (Vichneva + Shklyarov + Kondaurova).

A noter, les 5-6 juin, sur la scène historique, Le Lac des cygnes avec Kondaurova, cela correspond au direct-cinéma-3D annoncé il y a quelque temps (enfin initialement annoncé en février, il faut suivre...), ainsi que les débuts de Lopatkina dans Le Petit Cheval Bossu (avec Shklyarov) le 25 juin, également sur la scène de Mariinsky-II.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette affiche du mois de juin est particulièrement appétissante. Elle n'est pas encore complète, de nouveaux événements ont déjà été rajoutés depuis hier. On peut être tranquille pour l'esprit de Marius Ivanovitch, il ne sera pas dérangé par le déménagement.
Par contre, l'affiche du mois de juillet vient d'être rajoutée, et on y voit les "Joyaux" de retour sur la scène historique. Cinq représentations de "Spartacus" sont prévues sur la nouvelle scène, ainsi que les ballets de Forsythe et la première de "Concerto DSCH" de Ratmanski par la troupe du Mariinski. Sinon, au début du mois de juillet, les deux scènes accueilleront la troupe de NDT-1.
L'affiche est toujours en cours d'évolution, mais on note déjà que la scène historique, elle aussi, prolonge sa saison au moins jusqu'au 27 juillet. Et pas seulement avec "My Fair Lady" comme c'était l'année dernière!


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

haydn a écrit:
Ce qui me pose problème, aussi bien avec les projets écartés qu'avec celui qui a été finalement réalisé, c'est qu'on tombe toujours dans un style architectural international, sans personnalité, et que le même bâtiment aurait pu aussi bien être construit à New York, à Shangaï ou à Berlin. Il n'y a rien de spécifiquement pétersbourgeois là-dedans.

C'est exactement ce que les Pétersbourgeois reprochent à ce bâtiment.
La plupart de temps, on le compare avec un centre commercial :

http://m.vk.com/wall81344132_32441?z=photo4771508_302569980%2Fwall81344132_33025#comments

Pour ma part, à l'extérieur, je n'ai trouvé qu'un seul point positif : le reflet de la vieille Mariinka dans la baie vitrée de sa voisine :

http://m.vk.com/mariinsky.theatre?z=photo-17568841_301772832%2Fwall81344132_32186


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

sophia a écrit:
"Mariinsky 2, une réussite controversée", dans La Russie d'aujourd'hui.


Dans cet article, la phrase suivante m'a sidéré: "...le service de presse affirme que le prix des tickets restera identique à celui du Mariinsky historique (de 12 à 30 euros généralement)..."

Ect-ce possible que le service de presse mente à ce point? Ou c'est la journaliste qui est à l'origine de cette désinformation ?


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les places à moins de 1000 roubles ça ne court pas les champs en ballet...
Mais bon les concerts ou des évènements particuliers font baisser l'impression de premiers tarifs... 600 roubles deca dance par exemple: http://tickets.mariinsky.ru/ru/performance/6446/

La formulation n'était pas bonne, ils auraient du parler de prix d'appels... mais sinon annoncer les 6000 roubles (ou plus) que ça peut atteindre ... ça peut créer une impression étrange xD (c'est la russie mais c'est plus cher que la cat-1 ou la future Optima en ballet de l'ONP)


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophia



Inscrit le: 03 Jan 2004
Messages: 22085

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmm, ça peut même monter jusqu'à 7000 roubles pour un Lac des cygnes au premier rang de Bel Etage. C'est pour ça qu'il me semble difficile de parler du prix des places en général, sans préciser davantage. Déjà, il y a le plus souvent deux tarifs : un tarif pour étrangers et un tarif russe, plus abordable. Le système peut choquer certains, mais il a permis notamment de sauver le théâtre du marché noir. Pour le reste, je crois que les tarifs varient pas mal d'un spectacle à l'autre (une soirée mixte néo-classique est moins courue qu'un Petipa), d'une période à l'autre aussi (le festival est beaucoup plus cher que la saison ordinaire). J'ai l'impression quand même qu'il n'y a pas cette pénurie organisée comme au Bolchoï ou à l'ONP : en gros, on trouve normalement des places - sans "se prendre la tête". Les places à l'amphi, par exemple, je crois qu'ils ne les mettent en vente qu'à la dernière minute et elles sont très bonnes (bonne visibilité et confortables, j'entends) et les prix sont doux (peut-être 10-15€ quand j'y étais en 2009).


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Sam Mai 11, 2013 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre lien MikeNeko. Malheureusement, c'est une exception qui confirme la règle. Deca Dance est un spectacle d'une compagnie étrangère. Mais même là, le prix maximal au tarif réduit (réservé aux citoyens ou résidents russes) atteint 50 EUR. 
Sinon, pour les spectacles qui font partie du répertoire du Mariinski, le prix maximal de 30 EUR ne reflète même pas la moitié de places, même au tarif réduit, même pour l'opéra.
Actuellement, en Russie, voir un ballet coûte plus cher que assister à un spectacle d'opéra. Il suffit d'inverser les tarifs de ballet et d'opéra pratiqués à l'ONP pour comprendre l'ordre de prix. Mais grâce à une plus grande diversification tarifaire, si on connait un peu la salle, il est possible de trouver une place excellente sans payer le tarif maximal.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Ven Mai 17, 2013 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vient de relire mon dernier message sur les prix du Théâtre Mariinski, et tout à coup je me suis rappelée de l'existence de nombreux abonnements proposés aux prix extrêmement intéressants. Dans ce cas, on peut effectivement rentrer dans les 30 EUR pour un ballet. En fait, en achetant un abonnement composé de 5-6 ballets, il suffit d'en voir que deux pour amortir largement le prix payé.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Sam Mai 18, 2013 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Mariinski a annoncé fièrement sur les réseaux sociaux, que sa nouvelle scène accueillait les membres du III Forum juridique international de Saint-Petersbourg inauguré avant-hier par Dmitri Medvedev. Cette nouvelle a provoqué une certaine incompréhension pour ne pas dire le mécontentement de la part des habitués du Théâtre qui s'indignaient: "Des banquets dans le temple de l'art! Comment est-ce possible ? C'est donc pour ça que vous l'avez construit? Et pour quand les fêtes corporatives et les discothèques ?" Voici la réponse sérénissime du Mariinski aux spectateurs scandalisés : "С'est magnifique que désormais la ville de Saint-Petersbourg dispose de ce lieu plurifonctionnel dans lequel il est possible de présenter les spectacles, mais aussi organiser les rencontres, conférences, séminaires, et mêmes les banquets." Après toutes les interviews de Guerguiev, dans lesquels le Maestro se donnait la peine de nous expliquer quel magnifique Théâtre deviendra cette Mariinka-2 que l'on accuse à tort d'avoir défiguré tout un quartier historique, cette réponse me parait quelque peu inattendue.
Je suppose que le forum juridique s'est déjà terminé, vu qu'un spectacle ouvert au grand public était programmé pour ce soir. Mais si avant, en étudiant l'affiche et en y voyant quelques dates libres, on savait que soit c'est dû au temps nécessaire pour préparer une première, soit les rajouts de spectacles sont encore possible, dorénavant, on pourra donner libre cours à son imagination.
Néanmoins, ce serait curieux de savoir si les juristes ont apprécié le "Fils prodigue" de Balanchine et le "Sacre de printemps" de Waltz dont la troisième représentation leur a été réservée.

Pour ma part, j'ai vu ce spectacle le 14 mai. Vladimir Shkliarov a débuté dans le "Fils prodigue" aux côtés de la belle sirène (aux allures d'une drôle de seiche) dansée par Ekaterina Kondaurova, qui après l'entracte, s'est montrée brillamment sous un autre jour en tant que l'Elue dans le "Sacre de printemps" de Sasha Waltz. Plus tard, j'essayerai de parler de cette création, car pour l'instant, j'ai du mal à formuler mes pensées là-dessus.
Quant au débutant de la soirée, j'ai beaucoup apprécié son fils prodigue, même si dans la première scène, le personnage de Vladimir Shkliarov ressemblait davantage à un petit garçon capricieux plutôt qu'à un jeune rebelle. Tout ce qu'il faisait ne semblait être qu'un jeu d'enfant, mais cet enfant grandissait d'une scène à l'autre. Avec la sirène, c'était déjà un adolescent. Son enchantement par elle est arrivé d'un coup, elle n'avait pas besoin de pavaner devant lui et aurait pu le manger tout cru tout de suite. Et c'est vers les scènes finales, quand son personnage est resté seul, trahi, démuni, que j'ai vu enfin le talent dramatique du danseur s'exprimer avec toute sa profondeur. C'est avec beaucoup de justesse, sans jamais tomber dans le ridicule de l'exagération, qu'il a montré la souffrance extrême qui a amené son personnage au repentir.
Par contre, je trouve étonnant qu'après tous les spectacles que j'ai déjà vu avec Vladimir Shkliarov, il m'a fallu le voir dans "Le fils prodigue" pour me rendre compte de la qualité de ses sauts. 

Sinon, j'ai continué à découvrir le nouveau bâtiment.
L'administration du théâtre a réagi aux remarques des spectateurs sur les coulisses, à moins qu'elle s'en ait rendu compte elle-même. Confused J'ai remarqué que les bandes de tissus ont été rajoutées pour cacher les artistes qui se préparent à entrer en scène. 
Au premier étage, le nombre de buffets a été multiplié, mais il n'y en a qu'un, celui du fond, qui vend les boissons chaudes. 
Au sous-sol, parmi les vestiaires, j'ai trouvé une pièce arrondie avec plein de miroirs, en la traversant, on peut trouver d'autres vestiaires ainsi que des consignes. C'est le seul endroit qui reste plutôt calme après le spectacle quand deux mille personnes se réunissent tous au sous-sol. 
Par contre, j'ai appris une mauvaise nouvelle. Les points de vue sur le toit resteront probablement inaccessibles au public, sauf si le théâtre y organise des événements spéciaux. Une des ouvreuses m'a raconté qu'une femme y avait frôlé un accident et maintenant, l'administration préfère garder ses endroits fermés.
Et pour terminer, deux semaines après l'ouverture officielle de la nouvelle scène, il n'y a toujours pas de sous-titrage pour les opéras. Et si on peut faire confiance à l'affiche publiée sur le site web du theatre, ce problème sera réglé vers le 11 juin pour la première soirée der Ring. 


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26499

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2013 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petit reportage déniché par Sophia sur le site de la chaîne d'informations Euronews au sujet de l'inauguration du nouveau Mariinsky :




Saint-Pétersbourg dévoile son nouveau théâtre Mariinsky



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc



Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 1157

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2013 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElenaK a écrit:
Pour ma part, j'ai vu ce spectacle le 14 mai. Vladimir Shkliarov a débuté dans le "Fils prodigue" aux côtés de la belle sirène (aux allures d'une drôle de seiche) dansée par Ekaterina Kondaurova, qui après l'entracte, s'est montrée brillamment sous un autre jour en tant que l'Elue dans le "Sacre de printemps" de Sasha Waltz. Plus tard, j'essayerai de parler de cette création, car pour l'instant, j'ai du mal à formuler mes pensées là-dessus.
Quant au débutant de la soirée, j'ai beaucoup apprécié son fils prodigue, même si dans la première scène, le personnage de Vladimir Shkliarov ressemblait davantage à un petit garçon capricieux plutôt qu'à un jeune rebelle. Tout ce qu'il faisait ne semblait être qu'un jeu d'enfant, mais cet enfant grandissait d'une scène à l'autre. Avec la sirène, c'était déjà un adolescent. Son enchantement par elle est arrivé d'un coup, elle n'avait pas besoin de pavaner devant lui et aurait pu le manger tout cru tout de suite. Et c'est vers les scènes finales, quand son personnage est resté seul, trahi, démuni, que j'ai vu enfin le talent dramatique du danseur s'exprimer avec toute sa profondeur. C'est avec beaucoup de justesse, sans jamais tomber dans le ridicule de l'exagération, qu'il a montré la souffrance extrême qui a amené son personnage au repentir. 


Merci Elenak pour ce compte rendu sur l'ouverture du Mariinsky II qui dit la réalité concrète après les strass et les paillettes de la cérémonie d'ouverture qu'on a pu voir à la télévision. Quant au spectacle que vous avez vu, il fera la deuxième partie du spectacle que donnera le Mariinsky au Théâtre des Champs Elysées mercredi, jeudi et vendredi prochain ; la première étant "le Sacre du Printemps" de Nijinsky. La soirée de mercredi sera d'ailleurs diffusée en direct à la télévision sur Arte ainsi que sur écran géant sur la place de l'Hôtel de ville de Paris. Par contre, je suis un peu déçu que Sasha Waltz n'ait pas réservé la première mondiale de son sacre pour cette soirée... Le jour précis du centenaire, ça aurait eu de la gueule !


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElenaK



Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 817

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2013 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marc. Justement, je compte retourner le voir vendredi prochain au Théâtre des Champs-Elysées, car le ballet originel de Nijinski m'a manqué lors de la soirée au Mariinski. Cela fait presque un an que je l'ai vu pour la dernière fois, mais il me serait intéressant de faire un rapprochement entre les deux versions: la centenaire et la toute dernière.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2013 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah vous nous raconterez ça Smile J'avais un peu hésité à prendre une place pour la représentation ajoutée dans l'après midi, mais bon... mes journées sont un peu trop remplies sur la période pour me permettre de prendre un après midi. Cela m'avait bien démangé mais je n'ai pas réussi à me convaincre (surtout avec la brièveté du programme).
Je verrai celle d'Arte en tout cas.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com