Dansomanie Index du Forum
Connexion S'enregistrer FAQ Liste des Membres Rechercher Dansomanie Index du Forum

La Sylphide [Opéra Garnier, 22/06-15/07/2013]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin eu le temps de lire le compte-rendu de sophia à propos de la rencontre avec M. Lacotte et tous vos "reviews" et vos impressions. Je vous en remrercie beaucoup, particulièrement du travail de sophia. Je me contenterai donc d'ajouter juste quelques mots pour mes premières Sylphide.
Il faut dire d'abord que j'en avais déjà vu le DVD, et que je ne l'avais pas trouvé à mon goût, par conséquent, La Sylphide, version reconstituée de Lacotte, avait été un spectacle que je deverais voir si j'en avais eu l'occasion. Et pourtant, j'avais espéré, d'autre part, que le spectacle en live m'en donnerait une autre impression, juste comme le cas de La Fille du pharaon, que, d'après le DVD, je n'avais pas eu beacoup envie de voir, alors que le spectacle à l'occasion de la Tournée du Bolshoï en 2006 m'a beaucoup plu.
Malheureusement, La Sylphide que j'ai vue sur scène était encore beaucoup plus romantique (au sense propre du terme) qu'en DVD, je ne pouvais ainsi partager l'enthousiasme des spectateurs la soirée du 28 juin, même avec la présence de Mlle Obrasztsova. La matinée du 29, j'ai essayé de digérer l'oeuvre, et de prêter plus d'attention au prestation des interprètes. Puis c'était dimanche matin (le 30 juin) où j'ai eu un peu de temps de consulter ce site et ce que j'y ai trouvé, c'étaient la blessure de M. Ganio, le forfait de Mlle Gilbert etc.
La déception en était si grande chez moi qu'il m'est encore difficile d'en parler. Disons quand même que j'ai passé trois excellentes soirées (les 2, 8 et 9 juillet). J'étais très heureuse de retrouver Mlle Hurel dans un rôle principal, M. Thibault dans le pas de deux des Ecossais, et de retrouver sur scène M. Heymann---pour moi qui n'habite ni à Paris ni en France, cette série de La Sylphide était son retour sur scène.
J'aimerais remercier aussi à MikeNeko de nous mettre au courant du départ de M. Phavorin et d'une jolie photo du corps de ballet.
D'autre part, j'ai vu plus d'une fois quelques spectateurs qui demandaient à un(e) ouvreuse / ouvreur ce qui lui était impossible. Comme ce spectacle avait été très demandé, même après cette série de changements de distributions, c'étaient, me semble-t-il, ceux qui n'avaient pas réussi à louer des places souhaitées ou ceux qui avaient réservé leur place sans en bien confirmer la visibilité. Après être témoin malgré moi d'un événement vraiment désagréable, je craignais sérieusement qu'on n'usurperait ma place, en particulier le cas où j'avais une place dans un loge, allant seul normalement au palais Garnier. J'essayais donc pendant mon dernier séjour à Paris d'arriver dans la mesure du possible à l'heure de l'ouverture de la salle.
Je souhaite toujours aux blessés un bon rétablissement. Mais c'est vraiment dommage que chaque fois qu'il y a un spectacle classique, il y ait une avalanche de blessés et de forfaits. J'aurais aimé faire suivre la note de ma carte de crédit à la direction de l'ONP Laughing


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26500

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si j'ai saisi précisément ce que chien en peluche voulait nous dire, mais il me semble qu'elle a du faire face à des "squatters" mécontents de la visibilité offerte par la place qu'ils avaient achetée, et qui ont tout bonnement occupé de force les sièges d'autres spectateurs qui n'arrivaient plus à récupérer leur bien...



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais si je peux ici (sur l'internet) raconter plus en détail ce que j'ai vu. Mais précisons que ceux dont je parlais dans mon dernier message n'étaient pas ces fréquentés (jeunes ou âgés) qui cherchaient souvent des places "libress" juste avant le lever du rideau. Eux, qui savaient faire très bien ne m'ont rien fait ni aux autres ni aux ouvreuses / ouvreurs.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26500

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mettez moi la chose en message privé chien en peluche et je verrai si c'est publiable ou non.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chien en peluche



Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 1873

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, haydn. Mais demain ou après-demain, parce que je vais me coucher ce soir (Il est minuit et demie chez nous.). Un peu de patience, s.v.p. Merci de votre compréhension Wink


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandorine



Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 373

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que dans les loges, notamment pour les places à prix serrés, c'est un peu anarchique. Il faut arriver bien en avance, et ne pas quitter sa place à l'entracte. Récemment, j'étais toute contente de ma place de catégorie 4 ( place 9 de la loge 26-28 ) sur une chaise surélevée avec une visibilité très correcte voire meilleure que la catégorie 2 de la même loge pour les petits. J'ai été surprise de constater que l'ouvreuse, débordée par le nombre de loges dont elle s'occupait, avait pris le partie de "premier spectateur traité, meilleure place restante de la catégorie attribuée" pour parer au plus pressé et parce qu'elle ne connaissait tout simplement pas la numérotation. Je n'ai pas trop osé me manifester, car je n'étais pas entièrement sûre de mon bon droit. Heureusement un touriste américain a protesté auprès de l'ouvreuse, qui a fait appel à une collègue plus expérimentée pour faire la police.
Au final, ce serait peut être sympa d'afficher à l'entrée des loges, un petit plan avec les numéros des places. Cela éviterait au personnel de l'Opéra de devoir gérer les incivilités/conflits liés au placement et de créer une ambiance glaciale entre les voisins de loge.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paco



Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 3550

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certains jours j'ai vraiment honte de l'image que donne une institution prestigieuse comme l'ONP
Si l'ONP n'est pas responsable de l'incivilité croissante des français (y compris des bons bourgeois qui dans certaines situations n'hésitent pas à se comporter comme des racailles), l'ONP est en tous cas responsable de la dégradation accélérée du service au client, et notamment de la disette d'ouvreuses aux étages des loges à Garnier. De fait, elles sont effectivement complètement dépassées quand à 19h25 des files de spectateurs attendent l'ouvreuse unique de l'étage pour ouvrir les loges. Et ne parlons pas de Bastille où, au 2nd balcon, il n'y a tout simplement plus d'ouvreuses pour les portes situées en bas du balcon, débrouillez-vous pour trouver votre place dans le labyrinthe des codes de cette salle

Lamentable Evil or Very Mad Crying or Very sad


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26500

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Garnier, quand il s'agit de loges "standard", à 6 places, c'est relativement simple, car les numéros impairs (1-3-5) sont toujours les plus proches du centre, et les pairs (2-4-6) ceux à l'extérieur du "virage" (la visibilité est moins bonne).

Il faut aussi savoir qu'en fin de saison, il y a beaucoup d'ouvreurs / ouvreuses inexpérimenté(e)s, recrutés pour quelques semaines, et qui ne connaissent pas forcément toutes les subtilités du placement. En plus, avec la restructuration des grandes loges situées entre les piliers, avec l'adjonction des fameux "trônes" (et ça va continuer...) dans les fonds, la numérotation des places a été complètement chamboulée, et même les contrôleurs les plus familiers de la maison s'y perdent un peu (et les spectateurs habitués aussi...).



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alila



Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 287
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité, quelqu'un saurait comment les ouvreur/ouvreuses sont-ils recrutés?

J'ai toujours songé à le faire en tant que "job étudiant", et j'avoue que le plaisir de voir quelques morceaux de spectacles (je sais qu'il faut pas rêver, les ouvreurs peuvent pas rester tout le temps dans la salle), mais je n'ai jamais trouvé sur le site de l'opéra une rubrique "recrutement".


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26500

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut vous adresser à la Direction des Ressources Humaines de l'Opéra National de Paris, 120, rue de Lyon 75012 (les bureaux sont à Bastille).

Il y a chez les ouvreurs, à la fois des étudiants et des titulaires dont c'est le métier à temps plein.

Mais ne vous faites pas trop d'illusions non plus, il est assez difficile pour eux de s'introduire dans la salle durant les spectacles.



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MikeNeko



Inscrit le: 27 Nov 2012
Messages: 556
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu à deux reprises un ouvreur et une ouvreuse qui m'ont offert des places de générale (on aime bien ma contribution au service j'ai l'impression) ... donc je suppose que cela fait partie des avantages en nature de la position.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alila



Inscrit le: 31 Déc 2009
Messages: 287
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2013 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Haydn.

Et je ne me fais pas trop d'illusions, mais le cadre est déjà plus sympa qu'un Mcdo ou autres lieux de boulots étudiants.

J'imagine que certains sont titulaires, on les retrouve régulièrement. Mais on sait jamais, en période de fêtes ou de vacances, ce serait plutôt pas mal. Et je connais déjà un peu les salles, à force d'aider des touristes étrangers à trouver leur étage et leurs portes...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26500

MessagePosté le: Mer Juil 24, 2013 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous crois sur parole, alila, mais c'est le DRH de l'Opéra de Paris qu'il va falloir convaincre, pas moi Wink



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math



Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 72

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, passionnée de danse et c'est un plaisir de lire les compte rendus de spectacles. J'ai été ouvreuse à l'opéra de 2005 à 2006 et même si je suis partie, dansomanie me donne encore l'impression d'y être Smile Bref pour dire également que si alila veut des informations sur comment être ouvreuse je peux vous donner des conseils et information en message privé si besoin!
Bien a vous et encore bravo pour cette mine d'or qu'est Dansomanie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haydn
Site Admin


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 26500

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Math! Smile



_________________
Un petit "j'aime" sur la page Facebook de Dansomanie : http://www.facebook.com/Dansomanie/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dansomanie Index du Forum -> Tout sur la danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 18, 19, 20  Suivante
Page 19 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Nous Contacter
Powered by phpBB © phpBB Group
Theme created by Vjacheslav Trushkin
Traduction par : phpBB-fr.com